AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

[Libre] Fôlatre débardage.

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:50

-"Et voilà ma chambre..."

La phrase lui échappa. Sur un ton de sarcasme, de joie feinte. Jade avait été guidée à sa chambre par une femme assez petite mais plutôt enveloppée, assez âgée apparemment. Sans doute une intendante, ou quelque chose de ce genre. Elle avait observé les couloirs, le jardin, l'entrée en venant. Le portail.
Jade n'aimait déjà pas cet institut. Le portail, tiens donc, parlons-en. Une sorte de grosse porte de ferraille rouillée, qui grinçait quand on l'ouvrait, qui avait l'air poisseuse en apparence et qu'il l'était sans doute au toucher -d'ailleurs l'adolescente ne l'aurait jamais effleurée, quelle horreur. Et puis ce jardin, avec tout ce soleil, ces fleurs, ces... détestable. Que de mauvais goût. Jade détestait déjà cet endroit, avec ces couloirs trop... trop. Elle n'aurait même pas été capable de les décrire.

Puis arrivait sa chambre. Là.
-"De quoi sauter de joie..." Toujours le même ton ironique. Elle détailla la chambre. Deux lits, spartiates, avec des matelas clairs et des couvertures pliées au bout. Le porte-matelas sombre, en métal. *J'parie qu'ils grincent aussi...* Au fond de la chambre, deux armoires. Tout avait apparemment été prévu pour deux personnes. Armoires beiges claires, avec le même ton que le papier peint recouvrant l'intégralité des murs. Sur la gauche, un bureau en bois poli, clair aussi, et une chaise roulante de bonne facture. Enfin, sur le mur droit, une grande fenêtre projetant les derniers rayons du soleil dans la chambre.
Jade soupira.

-"Vraiment de quoi sauter de joie..."


Elle baissa les yeux sur ses chaussures -d'énormes boots sombres dont les lacets s'emmêlaient entre eux- et se promit de sortir le plus vite possible. Elle posa son sac de sport rempli de quelques changes, d'une trousse de toilette, de son ordinateur portable, et de son baladeur sur un des lits du fond -celui à gauche en entrant- avec dédain et s'approcha de la fenêtre.
Vue sur le parc.
Et quelle nature. Des arbres, des plantes, de l'herbe, des fleurs, de la verdure. Au moins, elle ne serait pas déranger de ce côté là.
Au dessus des arbres, derrière les collines, le soleil tombait sous l'horizon. Le ciel exhibait un magnifique dégradé allant de l'orangé au bleu pâle auquel Jade ne porta aucune attention. Quelle idiotie, la nature. Quelle idiotie la vie, la nature humaine, tout ça.

Elle se dégagea de la fenêtre et s'assit -lourdement, le matelas couina- sur le lit à côté de son sac. Ses cheveux lui revinrent devant les yeux, mais elle ne prit pas la peine de les repousser.

Voilà. Maintenant, elle y était. Dans ce... cet institut pour malade mental, tueur en série et autres rejets de la sociétés. Elle ne savait comment le désigner, mais dans tout les cas, ce n'était pas pour elle. Elle se remémora les phrases du juge devant ses parents. "Elle y sera mieux qu'en prison, c'est sur. Et puis elle devrait s'en sortir bien, elle est saine d'esprit, elle connaît ses fautes."
De nouveau, Jade soupira. *Mes fautes, mes fautes...*
La chambre était fraiche, silencieuse. Parfaite pour réfléchir, divaguer, et se perdre dans ses pensées. C'est plus ou moins ce que fit l'adolescente, ronchonnant intérieurement contre la société.
*Mes fautes... c'est eux les fautes. Avec leur justice expéditive, corrompue... Pfff. Un site internet, en plus, c'est rien. Eux ils tuent des gens en Irak, par centaine, et moi, je fais planter un... et j'me retrouve là. Alors qu'ils se la coulent douce aux Bahamas. Qu'ils choppent la malaria, p't*in !*
Assise sur le lit, Jade finit par se relever et marcher dans la chambre en rond. Que pouvait-elle faire, maintenant ? Brancher son ordinateur ? Y avait-il une prise ? Elle n'avait pas regarder.

Elle observa de nouveau la chambre de fond en comble, jurant contre le papier peint "hideux". A l'entrée, du côté gauche, au dessus du bureau, un interrupteur pour la lumière du plafonnier, et dessous une prise. Une seule. Heureusement qu'elle n'avait pas besoin de plus.

Elle revint à son sac et en sortit l'ordinateur portable -un laptop fin, gris métallisé, qui lui avait coûter une fortune. Enfin plutôt, avaient coûter une fortune à ceux dont elle avait pris l'argent sur le net. Elle se demanda un instant pourquoi les autorités ne lui avaient pas enlever, puis cette pensée passa quand elle le brancha. Elle le posa sur le bureau et l'alluma.

Citation :
Windows n'a pu terminer l'action suivante: reformatage. Voulez-vous...
Jade soupira.

Elle entérina, puis le "bureau" apparut au bout de quelques secondes de chargement. Vide.

-"J'me disais aussi, c'était trop beau..."

Elle rabattit l'écran et débrancha -à l'arrache- l'ordinateur, en poussant une bordée de juron. Les policiers avaient tout vidé, ce qui signifiait que dans cet état, le laptop était totalement inutile. Elle revint jusqu'à son sac de voyage et fouilla un peu.
Si elle ne pouvait faire de code, alors elle irait visiter les locaux avec de la musique sur les oreilles. Elle prit son baladeur, l'alluma, le rangea dans la poche arrière de son jean et posa le casque sur son crâne. Dès que le rock résonna dans son cerveau, elle se détendit.


L'adolescente sortit de la chambre -qui désormais devait être la sienne- et se dirigea donc vers les escaliers. Pourquoi ne pas aller voir la bibliothèque ?




[Libre si vous la rencontrez dans l'escalier]
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:36

Par une aussi belle journée ensoleillé...Non je ne suis pas allée faire bronzette comme la moitié des donzelles de l'institut ni même allée me ballader à l'extérieur.Comme je le fais de plus en plus souvent je suis restée cloîtrée dans ma chambre à travailler sur un des croquis d'une toute nouvelle veste d'hiver.Alors que je viens de trouver la matière idéale pour la doublure de cette fameuse veste une imbécile de surveillante enlève ma clé Wi-Fi.J'ai beau la supplier elle continue à déverser son flot de blabla et de pensées inutiles.

"Tu devrais faire comme tes petites camarades.
Pourquoi tu ne parles pas aux autres filles de ton âge.Un ordinateur n'est pas un ami tu sais?"


*Bien sûr que c'est un ami mon PC,même mon meilleur ami grâce à lui je garde le contact avec ma ptite Merry et avec mon père.Quel co***!!!*

Je lui réponds sur un ton plus sec que le désert du Sahara et tout ça en la regardant bien dans le blanc des yeux.

"Mon PC est mon meilleur ami et je préfère discuter avec lui plutôt que perdre mon temps à écouter vos bêtises."

Ma réponse n'a pas semblée lui plaire apparemment.Elle me fait les gros yeux et me prend ma clé Wi-Fi jusqu'à nouvel ordre.J'ai pas eue le temps d'enregistrer mon travail sur photoshop,elle éteint mon PC portable le débranche.Excédée par tant d'injustice je sors de ma chambre vêtue d'un jean large et d'un long tee-shirt noir à l'effigie de "My chemical romance".Mon PC dans sa sacoche j'arpente les couloirs à la recherche d'une prise ou le brancher.Mon lecteur MP3 dans ma poche mes écouteurs dans mes oreilles j'écoute "Our time is running out" de Muse.J'adore cette chanson c'est une de mes préférées.

Ils ont raison notre temps est compté et le mien d'ailleurs l'est aussi parceque franchement je vais pas tarder à péter un plomb.Alors que je suis dans l'escalier,j'heurte quelqu'un.Mon PC n'a rien,mais j'espère que j'ai pas fait mal non plus à l'autre personne.C'est une fille assez jolie d'ailleurs.


"Excuse moi de t'avoir bousculée?
Dis-moi la prise de ta chambre est libre?"

Drôle de question,je sais mais que voulez-vous je ne suis pas comme tout le monde.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:39

*CLAM*. Le casque tombe des oreilles de Jade et se cale dans son cou.
*Qui est l'abr.ti qui...*


Tout se passa très vite. Quelqu'un lui rentra dedans. Le sol se rapprocha dangereusement, d'une volée, mais Jade se rattrapa sur ses mains, à quelques centimètres de la marche. Son casque venait de glisser dans son cou, mais n'était pas tombé. Elle se releva, se redressa et se retourna vers celle qui l'avait bousculée. Elle n'eut pas le temps de jurer contre elle.

L'adolescente qui venait de la heurter avait des cheveux d'une couleur pour le moins ostensible: rouge. C'est le premier "détail" qui lui sauta aux yeux. Elle avait une chevelure très colorée, en temps normal, Keelin l'aurait même fait remarquer d'une manière peu habile: "J'te parie que ça brille dans la nuit! Ah!". Mais le moment était mal choisi pour lancer ce sarcasme, cette fille venant de lui rentrer littéralement dedans.

Jade la détailla. L'observa. Ces cheveux n'étaient pas la seule chose rouge. Les vêtements aussi, surtout. Et cet air si particulier de quelqu'un dérangé en pleine écoute de musique. Les deux jeunes devaient d'ailleurs arborer la même expression, si ce n'est que celle de Jade se transforma vite en masque froid et impassible. Se préparant à lancer une remarque cinglante sur l'incapacité de son interlocutrice à voir où elle se dirigeait, Jade entrouvrit la bouche. L'autre la doubla.

-"Excuse moi de t'avoir bousculée. Dis-moi la prise de ta chambre est libre?"

*"Excuse moi" ? T'as l'air d'être désolée tiens...* pensa-t-elle en regardant cette personne qui venait de déranger sa relative solitude. Et puis... "Dis-moi la prise de ta chambre est libre?" Mais... hein ? Quel rapport ? Jade ne voyait pas pourquoi cette fille lui demandait cela.

-"S'tu veux t'électrocuter avec, oui elle est libre." lâcha-t-elle d'un ton monocorde, grâce à son habituel et bien aimable tact. Depuis quand se permettait-on de demander quelque chose de si stupide après s'être excusé ?
Jade toisa l'inconnue, quasiment de la même taille, la regardant droit dans les yeux. Son visage était plutôt fin, agréable. Dommage que ces percings gâchent un si joli minois. Et puis ces grandes oreilles... Elle paraissait assez normale, ni malade mentale ni violente, et pas particulièrement dangereuse. Un instant, Jade se demanda si cet institut accueillait vraiment des jeunes en difficultés ou si ce n'était qu'un simple lieu de retraite forcée.

-"Tu veux en faire quoi ?" La question jaillit dans un accent agressif, bref mais clair. Cela resta en suspend, pendant que les deux mineures s'observaient.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:22

Ma petite bousculade avec cette fille tombe bien d'ailleurs elle m'a l'air un peu froide au premier abord.Elle m'a pas envoyée dans les roses et ça c'est déjà pas mal,dans cet institut y a des gens assez étrange.Si moi vous pensez déjà que je suis étrange et bien vous n'avez encore rien vu,ni entendu.Ici on a de tout et n'importe quoi,on a la fille fashion-victime de base avec sac à main intégré et cerveau vendu séparément,on a le pervers de base qui matte tout ce qui bouge même le décolleté défraîchi de la vieille intendante etc...La fille en face de moi n'entre dans aucune catégorie connue à ce jour.

Elle m'intrigue un peu cette fille d'ailleurs,avant de répondre quoi que ce soit je la détaille d'un peu plus près.Si la nature nous a gentiment dotés de deux yeux c'est pour les utiliser non?Ses cheveux sont longs bruns,ses yeux verts,elle est de corpulence moyenne.Elle fait à peu près la même taille que moi.Je dirais que ce n'est pas une beauté conventionnelle,c'est une beauté naturelle,sans artifice...Elle est mignonne...Enfin c'est ce que je pense.Bon faut que je réponde parcequ'elle va finir par penser que je suis en train de la matter.C'est vrai...Mais inutile qu'elle s'en rende compte.


"Benh...Une imbécile de surveillante a fait une inspection dans ma chambre,elle a piquée sa crise.Elle m'a pris ma clé Wi-Fii jusqu'à "nouvel ordre",je cherche une prise pour brancher mon PC.Elle m'a pas laissé le temps d'enregistrer mon travail.Je dois tout recommencer alors faut que je m'y mette avant que j'oublies tout mon travail."

"Je venais de rebrancher mon PC quand elle a débarquée alors la batterie est presque à plat.

*J'me suis même pas présentée O.o!*

"Désolée de t'avoir bousculée,et en plus je ne me suis même pas présentée.
Je m'appelle Roxanne."

Je sais pas pourquoi mais cette fille me met vraiment dans tout mes états >o<,j'espère en finir vite avec ce travail.Non...C'est pas un coup de froudre...Vous me prenez pour qui?Non ce n'est pas ça.On va dire que je suis physiquement attirée par elle,vaut mieux pas que je reste près d'elle trop longtemps.Enfin là n'est pas la question...Faut que j'puisse le brancher quelque part.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMer 16 Juil 2008 - 2:04

-"Tu veux en faire quoi ?"
La question jaillit dans un accent agressif, bref mais clair. Cela resta en suspend, pendant que les deux mineures s'observaient. La réponse tarda un peu, l'inconnue ayant tendance à la dévisager avec d'un air rêveur. Jade n'y prit pas attention.

-"Benh...Une imbécile de surveillante a fait une inspection dans ma chambre, elle a piquée sa crise. Elle m'a pris ma clé wi-fi jusqu'à "nouvel ordre", je cherche une prise pour brancher mon PC. Elle m'a pas laissé le temps d'enregistrer mon travail. Je dois tout recommencer alors faut que je m'y mette avant que j'oublie tout mon travail."

Elle fit une pause et ajouta:

-"Désolée de t'avoir bousculée, et en plus je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Roxanne"


-"Blah blah blah. Wai, c'est ça, Roxanne. J'te demandais pas ta vie. Juste c'que t'allais faire d'la prise..." lança Jade d'un ton glacial.

Pourtant, au fond d'elle, quelque chose se déclencha. Un peu comme un sourire intérieur, un espoir: cette fille utilisait un ordinateur. Peut-être même savait-elle s'en servir correctement ?
Cela voudrait-il dire que, finalement dans ce bled paumé, il y avait des gens normaux ? Bien ? Un silence se posa, alors que Jade réfléchissait à ce qu'elle allait répondre. La rembarrer ? Elle l'aurait bien fait, de toutes façons, elle détestait parler ou côtoyer quelqu'un. Mais, d'un autre côté, si l'autre s'y connaissait en informatique...
Jade se résigna: autant tenter, et puis si elle s'avérait être une quiche, elle la virerait.
Droit dans les yeux, encore, elle finit par dire d'un ton qui se voulait plus doux et posé.

-"Bon, okay, viens. Moi c'est Jade"

Jade tourna rapidement les talons dans la direction d'où elle venait, quittant du regard l'adolescente. Elle fit quelques pas -une dizaine- avant d'arriver devant la porte de sa chambre, qu'elle ouvrit en tournant à peine la poignée. Cela lui fit penser qu'elle demande à l'intendance s'il y avait des clés, car il n'y avait aucun verrou de quelques côtés du battant. Et Jade préférait toujours s'enfermer, cela permettait une solitude forcée. C'est ce qu'elle faisait dans sa chambre, quand elle allait dormir, non pas qu'elle soit paranoïaque mais qu'elle n'aime vraiment pas être dérangée.

Elle entra dans sa chambre sans attendre l'autre fille et poussa son propre laptop sur un côté de son bureau. Elle attendit ensuite que l'adolescente aux cheveux rouges et aux yeux bruns daigne s'installer.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMer 16 Juil 2008 - 2:35

En tout cas elle y va pas par quatre chemins elle au moins.On dirait qu'elle est d'accord apparemment.Elle décline à son tour son identité elle s'appelle "Jade".Ce prénom lui va comme un gant.Ca lui va très bien je trouve,avec les jolis yeux verts qu'elle a Embarassed .Bon passons...Si je m'arrête pas là je pourrais passer de trop longues minutes à parler du vert des yeux de Jade.C'est bien ce que je pensais elle m'attire comme un aimant cette fille.Gardons nos distances alors...

J'entre dans sa chambre tout aussi peu stylisée que les autres d'ailleurs,la mienne je l'ai décorée comme je pouvais avec des posters une nouvelle housse de couette bref comme je le dis,avec le peu que j'avais sous la main.Ca fait déjà un an que je vis ici et manque d'originalité dans la décoration des chambres me frappe et me frappera toujours.Je jettes quelques coup d'oeil dans la pièce.Je pose ma sacoche sur le lit et je prends mon PC avec délicatesse je le pose sur le bureau.Je branche mon PC,je tarde à l'allumer parceque mon regard s'égare sur le "laptop" de Jade.C'est un de ces petits bijoux de technologie que je dont le prix égale la qualité.


"Si j'avais un PC comme ça,je crois que je sortirais plus de ma chambre."

Oui je l'avoue je suis une accro à l'informatique j'allume mon PC tout les jours,faut dire que depuis que je l'ai je mets moins de temps à finir mes créations.Je commande d'ailleurs la plupart des tissus que j'utilise sur le Net d'ailleurs ou papa m'en envoie faut dire qu'il voyage beaucoup.J'ai même pu envoyer des vêtements pour ma ptite Merry.Elle m'a envoyée des photos ça lui va comme un gant et en plus ses camarades de classe en sont jaloux.
Maintenant j'aurais plutôt besoin d'un mannequin féminin et d'un mannequin masculin pour porter mes créations.Ce serait bien si je pouvais vendre certaines de mes créations aux élèves,histoire de me faire un peu de sous.J'oserais même pas demander à Jade,je suis sûre qu'elle me rembarrerait.

Enfin bref,voili voilou mon PC est allumé,et comme je le pensais mon travail n'a pas été enregistré.Me voilà repartie pour une demi-heure de travail informatique acharné mais pas pour autant déplaisant.Tandis que je viens de trouver la teinte pour la doublure de la veste dont je retouche le dessin via un logiciel je me decide à réengager la conversation.


"T'as pas l'air depressive ni psychopathe,qu'est-ce qui t'amène ici?"
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMer 16 Juil 2008 - 3:04

Roxanne était entrée et s'installait.

-"Si j'avais un PC comme ça,je crois que je sortirais plus de ma chambre."

*J'te le fais pas dire...* Jade ne sortait plus depuis déjà bien longtemps, et son cercle d'amis s'était réduit à deux trois connaissances avec qui elle partageait des bouts de codes par le net. Son ordinateur lui suffisait, c'était la seule et unique chose dont elle avait réellement besoin. Même les hormones n'y avait rien changé, elle n'avait pas envie de s'intéresser aux garçons comme toutes les filles de son âge, et pas plus aux filles. Oh, bien sur cela finirait par changer mais elle s'en fichait.
Elle n'avait jamais ressenti quoique ce soit et n'était pas bien pressée.

L'ordinateur finit par être allumé. Mauvais ordinateur.
Jade adorait les machines qui se lançait vite et bien, elle avait même calculer le temps de lancement de la sienne depuis le moment où elle appuyait sur le bouton jusqu'à celui où elle pouvait accéder à ses programmes.

29.5 secondes très exactement.
En somme, n'importe quel "addict" de l'informatique trouverait cela assez normal, les ordinateurs démarrant habituellement en une cinquantaine de secondes.

"T'as pas l'air dépressive ni psychopathe,qu'est-ce qui t'amène ici?"

Jade reporta son regard depuis la machine vers sa propriétaire. Question idiote. Elle hésita à répondre, l'intérêt était faible. Mais pourquoi le cacher, après tout ?

-"J'ai volé 3.500 dollars à la Kurish Bank En hackant leur site sécurisé."
Un mince sourire apparut sur son visage, bien que l'adolescente en face ne comprenne sans doute pas, Jade en tirait une certaine fierté. Cela avait été dur, et même si la somme était dérisoire par rapport aux grands casses connus, elle trouvait l'exploit intéressant. Elle avait passer tant de temps à chercher la petite faille de sécurité des programmes qui lui permettrait cette occasion qu'elle aimait toujours se rappeler le bénéfice.

Jade finit par rajouter dans un souffle "Entre autre".

Elle s'attendait à une réaction d'étonnement de la part de Roxanne -la plupart des gens ignorant tout du piratage informatique- et l'observa donc avec soutient.
Elle avait le nez plus long que ce que Jade avait remarqué à la première vue, et cela lui allait plutôt bien. De plus, ses yeux bruns sombres étaient bien soulignés par son maquillage.
Elle semblait avoir du bon goût, mise à part ces horribles percings et cette couleur un peu trop flashi dans ses cheveux...
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:23

Benh...En tout cas elle a pas froid aux yeux,j'ai jamais vraiment vu le mal dans le fait de pirater un système informatique ou un site.Je n'en suis pas moi-même capable mais j'avoue qu'à sa place je me sentirais assez fière de moi.C'est quand même un exploit,de réussir à hacker le site d'une banque,elle avait volée une petite somme mais à côté de ce que que certains traders perdaient à la bourse ce n'était pas grand chose.Un sourire s'afficha sur mes lèvres.

"C'est quand même un exploit,j'espère que t'as bien dépensée ton butin."

Ce petit
Citation :
"Entre autre"
m'intrigua quand même je me demandais combien d'autres sites elle avait réussie à hacker.En plus d'être jolie elle en avait dans la cervelle,parceque franchement c'est pas simple de hacker un site qui plus est celui d'une banque.Je songeais alors qu'on avait du complètement vider son PC,elle devait être dégoûtée.


"C'est dommage qu'onait pas une salle informatique,ça serat plus utile qu'un gymnase."

Oui je sais ce que vous vous dîtes à l'instant,que j'ai tout les vices du monde juste parceque je n'aime pas le sport.C'est la sstricte vérité je déteste le sport,la seule actiité sportive que j'ai aimée pratiquée c'est la danse classique.Le reste c'est bon à jeter et inintéressant.Cela fait déjà un an que je suis là et je n'ai toujours pas réussi à terminer une collection complète.Là je suis en plein dans la collection hiver,celle d'été j'ai pas mal de vêtements déjà soigneusement pliés dans un tiroir de ma commode prévu à cet effet.

Que le temps passe vite quand on s'amuse et qu'on est en si bonne compagnie,je suis allée vraiment plus vite que je ne le pensais ou j'ai peut-être tout simplement perdue la notion du temps,qui sait?J'enregistre mon travail et j'éteinds mon PC,j'espère qu'elle va pas me mettre dehors maintenant.


"T'es pas vraiment une "criminelle".Ici y a des gens qui ont fait pire que ça je crois que y a même des gens qui ont commis un homicide.Ce genre de chose me donne envie de fermer ma porte à clé quand je dors."

"Le hic c'est qu'il est rare qu'ils acceptent de poser un verrou."
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:16

"C'est quand même un exploit, j'espère que t'as bien dépensée ton butin."


Jade alla s'asseoir sur le lit où était encore posé son sac, sans répondre. Bien sur qu'elle avait dépensé son butin avec intelligence. D'où l'ordinateur venait, d'après-elle, hein ?


"C'est dommage qu'on ait pas une salle informatique, ça sert plus utile qu'un gymnase."


L'adolescente releva les yeux, qu'elle avait baissé en s'asseyant, et regarda Roxanne. Encore une phrase inutile, mais finalement pas fausse.

"Oui..."

Puis le silence retomba. L'inconnue pianotait et travaillait sur son PC, tandis que Jade avait repris son baladeur et écoutait un long morceau de piano. Cela changeait du rock habituel. Observant son ombre, elle attendit. Petit à petit, la lumière baissa et devint de plus en plus orangée. Finalement, mis à part le fait que son ordinateur ne lui serve plus à rien -et que cela lui soit vital- Jade n'était pas forcément énervée. Le centre n'était pas si horrible que ça, elle avait sa propre chambre et tout le monde n'était pas tordu ou borné.

Au bout d'un moment, Roxanne éteignit son ordinateur. Celle-ci tenta d'engager la conversation.

"T'es pas vraiment une "criminelle". Ici y a des gens qui ont fait pire que ça je crois que y a même des gens qui ont commis un homicide. Ce genre de chose me donne envie de fermer ma porte à clé quand je dors."

Enlevant le casque de ses oreilles -et n'entendant donc que la fin- Jade répondit:
"Mwais... au pire on t'étrangle dans ton sommeil" Ce n'était aucunement cela qui la dérangeait -que des malades mentaux puissent rentrer dans sa chambre. Non, c'était réellement l'envie d'être seule et jamais réveillée quand elle ne le désirait pas. Elle avait un réel problème avec les gens, et s'imaginer être lever par un surveillant ou un pion de l'institut la dégoutait. C'était à elle de choisir quand elle sortirait de sa couette. Pas un autre.

"Le hic c'est qu'il est rare qu'ils acceptent de poser un verrou."
"Je m'en serais douté..."

Il n'empêcha que Jade se promit de demander, peut-être aurait-elle un peu de chance. Et puis, elle pouvait profiter du fait qu'elle n'ai rien fait de si grave que cela -du moins aucune violence- dans son passé contrairement aux autres, pour que le surveillant s'apitoie sur son sort. Elle n'était pas manipulatrice, mais devait pouvoir le faire.

-"De toutes façons, on doit pouvoir bloquer la porte avec une chaise..." souffla Jade avec un air pensif, rabattant d'un geste de la main ses cheveux -qui lui tombaient devant les yeux.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:51

Bon voilà mon travail sur mon PC est terminé,je soupire,je débranche mon PC le range dans sa sacoche.Celle-ci est assise sur son lit,ses cheveux ont l'air doux,fins et à la fois raides.Le genre de belle et longue chevelure que j'avais ce fut un temps sauf que mes cheveux à moi étaient blonds.Aussi incroyable que cela puisse paraître d'ailleurs,j'aimerais bien les teindre en blond.Mmh...Pourquoi pas...Revenons en à nos moutons ou plutôt à notre jolie brebis aux yeux verts.

Il n'y a plus grand-chose à dire...Disons surtout que je ne sais plus trop quoi dire,le silence est retombé.J'ai l'impression que si je brisais ce si long silence ce serait presque un acte profâne.Bref,je ne dis rien.Je me contente de l'observer.Ce silence devient presque pesant...Que faire...Que dire...Je suis un peu mal à l'aise,je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.

"Oui..."

C'est tout ce que j'arrive à murmurrer par ailleurs.Je laisse le silence s'installer de nouveau entre nous.Ma présence n'a pas l'air de modifier en rien son comportement.Jade a l'air d'être d'une nature solitaire,j'ai l'étrange impression que je sois là ou non cela ne change rien.Ca me déprime d'un coup...Pourquoi...Je ne sais pas...Je ne sais pas pourquoi...Je baisse mes yeux.Mon sourire malicieux s'efface en un rien de temps.

[Désolée j'ai pas beaucoup d'inspiration -_-']
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:29

Le silence occupait la chambre. L'adolescente, en face de Jade, n'avait pas l'air de vouloir le briser, et Jade elle-même n'avait rien envie de dire. Elle se leva donc du lit, alla jusqu'à la porte puis se retourna.

-Je vais voir un truc à l'intendance...

Elle ouvrit ensuite le battant et s'engagea dans le couloir avant de rajouter une dernière chose en arrière:

-Bonne soirée !


Cela paraissait idiot de lancer ce genre de formule de politesse quand on ne s'était même pas dit bonjour, et que l'on s'était rentrer dedans, mais Jade estima que c'était nécessaire. Roxanne n'était pas particulièrement stupide, ni énervante comme la plupart des gens, alors on lui devait au moins une once de respect. Bien sur, Jade ne la trouvait pas exceptionnelle, mais elle n'était pas gênante non plus. Dans les normes. Ou du moins c'est ce qu'on en voyait, peut-être était-elle totalement différente à l'intérieur, mais cela ne se voyait naturellement pas.
Jade marcha le long du couloir, réfléchissant, les yeux sur ses tennis, les regardant sans les voir.
Puis l'adolescente se dirigea vers les escaliers, qu'elle descendit deux marches par deux marches, rapidement. Une fois en bas, elle trouva facilement le hall et donc l'accueil.



[Rp fini pour ma part, je sais pas si tu souhaites continuer Roxanne, donc si ça te va pas, mp moi =) ]
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Libre] Fôlatre débardage. [Libre] Fôlatre débardage. Empty

[Libre] Fôlatre débardage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Faignasse ! [libre]
» Just a LITTLE freakout... (Libre)
» Piratage interdit [ LIBRE ]
» [RP Libre] Arriving in his new domain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2008-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser