Sujet: Its eden...[Pv Devan] Jeu 14 Jan 2010 - 14:31
Si elle avait su...Elle serait venu ici beaucoup plus tôt...Mais en même temps, y avait-il un lieu spécial pour la peinture. Muma était dans l'atelier, seule jusqu'à présent. Et étant seule, la jeune fille avait tout simplement laisser tomber le foulard. Celui-ci était placé sur la table basse qui se trouvait dans l'atelier, le keffieh de couleur rouge et noir n'était plus, croyant pouvoir rester seule ici pendant un petit moment. Les lieux semblaient tellement à l'abandon lorsqu'elle était arrivée ici. Déposant son regard sur sa toile toujours blanche, elle semblait bien...Oui...Aujourd'hui avait été l'une de ses très rares journées où la présence de Lola ne venait pas à la troubler. Son regard sur la toile, elle observait tout simple cette blancheur abyssal.
Elle laissait son esprit vagabonder à droite et à gauche et sur les derniers évènements qui c'était produit dans sa vie. En tout premier lieu son arrivée ici, discrète, elle avait directement été se cacher dans le premier endroit qui lui était tomber sous la main, ne faisant la connaissance de personne et fuyant tout simplement les gens comme on peut fuir la peste. En second lieu elle avait retrouver son meilleur ami, le garçon qui avait accompagner la dureté de son enfance et qui l'avait soutenu jusqu'à ce qu'elle soit obliger de ne plus le voir. La vie était étrange et réservait parfois bien des surprises...Qu'elle soit belle ou ironique. En repensant à cela, elle esquissa un sourire en coin, étirant légèrement la cicatrice du sourire de l'ange qu'elle possédait.
Aujourd'hui, elle avait décidé de peindre à la peinture, découvrant dans l'atelier qu'elle avait de quoi le faire...Des pinceaux, de qualités assez élevé pour qu'elle n'ait pas de poil qui se colle à tout bout de champs sur sa toile. Elle avait préparer un pot d'eau, sa planchette de peinture dans l'une de ses mains, le pinceau dans l'autre, elle peignait avec une délicatesse extrême, passionnée par ce qu'elle faisait. Une légère musique, au piano, sortait d'un lecteur mp3 qui allait bien assez fort pour que tout le monde entende. Elle était concentrée, dans sa bulle et rien ne pouvait la faire sortir de cette bulle avant la fin même de ce tableau.
Depuis combien de temps était-elle ici ? Elle-même n'aurait su vous le dire, assez longtemps pour que ces jambes lui fassent mal, assez longtemps pour que son estomac réclame un minimum de nourriture mais pas assez longtemps pour que chacun de ses maux ne viennent la troublée dans sa sérénité tout simplement. Les coups de pinceaux se multipliaient, les couleurs se mélangeant légèrement les unes au autres...Une majeur partie de la toile était faite, à vrai dire, elle n'en était plus qu'a quelque détail et finissions...Et la musique allait bientôt prendre fin.
La dernière note...Pour le dernier coup de pinceau et doucement...Elle retira les écouteurs de ses oreilles, fit un pas en arrière et regarda sa toile.
Désolé au passage pour cette ouverture assez déplorable et courte...
Invité
Invité
Sujet: Re: Its eden...[Pv Devan] Ven 15 Jan 2010 - 22:20
Comme un Flash, une lumière venu de nulle part… un souvenir était parvenu, arrivé aux yeux de Devan comme un éclair cinglant la pénombre d’une nuit terrible. Les nombreuses hallucinations de Devan ces derniers temps avaient éveillé de nouveaux sentiments en lui, comme une sorte de renouveau en son propre corps, sa propre âme.
Il s’intéressait à des choses nouvelles, des domaines inexplorés. Malheureusement, ces hallucinations mystérieuses avaient plus souvent un caractère sombre et négatif… notamment en ravivant les souvenirs guerriers de Dev’. Ce passé de combat était, est et restera surement une marque éternelle, le brun était maintenant convaincu qu’il ne devait pas les chasser, mais plus globalement : vivre avec.
L’institut avait déjà de l’influence sur lui… même si une partie de cette influence était discutable quand à son attrait positif et négatif. L’institut lui avait ouvert le cœur aux relations, notamment l’amour, le sentiment le plus mystérieux et le plus complexe tout en étant le sentiment le plus poétique et beau à vivre.
Devan ignorait toujours l’origine de ses hallucinations ; était-ce un jeu du destin ? Une sorte de réaction au changement peut-être ou alors devenait-il fou ? Devan avait bien envie d’exclure la folie de ses calculs, il se sentait parfaitement bien et ignorait d’où pouvait bien venir celle-ci… Certes sa vie n’as pas été rose mais néanmoins s’il aurait atteint d’un quelconque traumatisme… celui-ci se serait fait sentir bien avant non ?
*Bien que… c’est peut-être ma retour à la vie sociale qui me cause problème*
Coupé du monde, sans maux ; à peine revenait-il auprès des gens, que les problèmes se multipliaient déjà de façon vertigineuse. La peinture faisait parti de ses flash bizarres, il avait entrevu des toiles diverses, des toiles qu’il se souvenait avoir vu durant de brèves minutes il y a si longtemps au manoir Cross. Notamment durant son enfance mais aussi pendant sa montée vers le grenier, l’ascension vers l’ultime vengeance qu’il avait attendu pendant si longtemps. Il n’avait aucun nom, aucun style, aucune époque de ces toîles mais cela avait suffit à le motiver. L’atelier était sa prochaine destination et en ce vendredi il souhaitait y aller plus que tout. Le chemin était calme, silencieux ; silence uniquement rompu par son pas lourd sur le tapis moelleux. Les pensées de Devan étaient fixés sur ces mystérieuses peintures, chaque parcelle de lui, sauf une seule … qui elle, pensait activement à Vitany. Cette fille s’était emparé de son cœur, ce n’était plus un doute mais une certitude. L’atelier était lui aussi dans l’aile des bureaux, cela faisait maintenant quelques semaines que Dev’ avait rencontré Rose lors de sa visite de la bibliothèque institutionnelle.
Le froid mordait moins, mais Devan s’habillait toujours aussi chaudement et aussi furtivement que quand il faisait des températures glaciales. Il portait toujours d’amples habits noirs, couronnés d’un foulard noir qui lui parvenait jusqu'à l’arête du nez et faisant le tour de sa tête ; il était toujours habillé comme ça, sauf quand le cas nécessitait le contraire ou alors quand il était en compagnie de Vitany, elle était la seule qui puisse regarder ses cicatrices sans que cela ne l’influence d’une quelconque manière.
La porte de l’atelier n’était pas close, mais plutôt légèrement entrouverte ; Devan n’en prit pas compte et se contenta de pousser la porte de manière discrète et de s’engouffrer dans l’espace artistiques de cette pièce. Matériel de premier choix, toiles vierges… tout semblait être alimenté sans problème ; Devan poussait aisément faire son choix, le flash lui aillant placer des idées nouvelles dans son crâne. Il s’approcha d’une étagère avant de condamner son geste après avoir remarqué la présence d’une autre personne.
*Une femme, de dos du moins*
Les personnes de Teenagers étaient plutôt troublantes et il ne fallait pas trop se la jouer lâché dans ce genre de milieu. Il s’approcha à pas furtif, pas léger et silencieux… et contempla avidement la toile qui s’étendait devant lui. C’était beau et bien fait, si c’était bien la fille qui se trouvait à quelques centimètres de lui qu’il l’avait réalisée, elle était tout simplement expérimentée. Il observa les cheveux de la fille, d’un bleu marin, puis successivement la toile avant de baisser son foulard.
-Très jolie Toile … c’est toi qui l’as faite ?
Celle-ci représentait une fille tout seule dans une allée, ornée d’arbres à gauche et à droite. Le mélange des feuilles en hauteur formait une tempête de couleur tantôt froides sur la gauche et chaudes sur la droite. Un peu de neige par-ci et par là… l’allée humide, comme si de la neige y avait fondu. Dev’ ne put se détacher de ce paysage paradisiaque, étant littéralement scotché sur place, ébloui par la toile. Un détail lui revint en mémoire, cette toile… il l’avait aperçu dans ses hallucinations…
*Nan c’est impossible, ça ne tira pas de souvenirs là mais de voyances !*
C’était vrai, il s’en souvenait parfaitement bien à présent. Il s’était vu, stupéfié devant cette même toile. Coïncidence ou autre chose ? Seul le temps lui apporterait des réponses.
Le temps était long…. Eternel et par là même…. Eternellement patient et attentionné …
Invité
Invité
Sujet: Re: Its eden...[Pv Devan] Mar 26 Jan 2010 - 19:11
La sérénité l'imprégnait. Elle se sentait paisible et bien. Rien ne pouvait la troubler en cette instant précieux. Pas même la lourde présence de Lola dans son ombre, elle était dans son univers, sa petite bulle et même cette petit peste qui partageait son corps et divisait son esprit ne pourrait interrompre cet instant rare.
Les coups de pinceau se faisait fin, à l'instant où elle accomplissait les détails. Muma n'avait jamais assez de patience pour attendre que la peinture soit entièrement sec pour finir un tableau vraiment dans les détails. Même si sa peinture devait se mélanger à même la toile, c'était une style qu'elle revendiquait avec conviction. Que cela plaise ou non, elle n'en avait que faire. La peinture était qu'un exutoire pour elle, une façon pour elle de sortir de ce monde parfois trop rude pour des âmes égarés comme la sienne.
Passant sa langue sur ses lèvres élargies, la jeune fille grimaça très légèrement en sentant une douleur. Elle n'aurait plus jamais une vie normal à cause de cette simple cicatrice. Qui voudrait être amie avec une fille comme elle ? Et si on voyait plus loin, qui voudrait tout simplement l'aimer ? Il y avait bien des plaisirs qu'elle ne pourrait jamais connaître a cause de Lola...
La musique dans ses écouteurs, elle se stoppa un instant de peindre en pensant à cette triste réalité. Peut-être était-ce la raison de cette peinture, ce qu'elle voulait dire. Oui, elle était lourde en message. Il s'agissait d'un rêve, une rêve qui s'éloignait dans cette ruelle illuminer. L'hiver s'approchant, l'automne présent étant le témoin de la mort de chacun de ses espoirs mêlé à l'hiver au travers de la neige au pied des arbres. Sa vie se résumait facilement sur cette toile. Ce qu'elle ressentait y était peint sans tabout.
Pouvait-elle se permettre de rêver d'un monde meilleur pour elle ? Pouvait-elle seulement espérer sortir d'ici sainte d'esprit ? Combien de jeune personne avait quitter se pensionnat sans récidiver ensuite ? Car oui, si Lola était encore à ses côtés lorsqu'elle quitterait ses lieux, elle savait pertinemment qu'elle reprendrait la route de la drogue pour chasser cette fille de sa tête. C'était la seule solution qu'elle avait trouver, se droguer, attendre que la mort vienne la chercher...Tuant ce monstre qui était en elle et qui sommeillait, attendant son heure pour apparaître et distribuer des visions de cauchemars aux autres mais surtout à Muma. Elle n'avait plus rien à espérer de la vie. Même si elle avait retrouver son meilleur ami d'enfance, elle savait qu'il finirait par faire sa vie...Et elle ne serait plus qu'un poid. Reprenant la peinture, elle perfectionnait les effets de lumières, la couleur n'était plus qu'un sujet descriptif au travers de cette toile mais elle était, à l'image des impressionistes, une sources d'émotion aux yeux de Muma. C'était pour cette raison qu'elle mêlait sans gêne les saisons, mêlant son style à quelque chose d'irréel sans pour autant être improbable. Tout l'art de Muma était sous leurs yeux.
Si elle avait su que quelqu'un finirait par passer par les ateliers, elle n'aurait très certainement jamais mis les pieds dans les lieux ou plutôt...Elle n'aurait pas poser son keffieh plus loin, libérant son visage de ce demi-masque qui devait cacher la laideur de ses cicatrices et de ses agrafes qui maintenait sa bouche dans une étrange sourire éternelle et morbide. Si elle avait pu deviner qu'un jeune homme allait passer cette porte, attirée par le tableau de la jeune femme...Elle se serait tout simplement cachée...Et aurait fuit.
Jamais ils ne se seraient rencontrer, ni même regarder, jamais il n'aurait pu poser les yeux sur cette toile et reconnaître l'image qui avait hanté l'un de ses mauvais rêves. Mais alors qu'elle donnait le dernier coup de pinceau, que le piano dans ses oreilles s'estompait pour devenir muet...Le destin avait fait en sorte que Devan et Muma se rencontre, pour le meilleure ou pour le pire...Seul l'avenir pourrait le dire.
-Très jolie Toile … c’est toi qui l’as faite ?
Un sursaut, un pinceau qui chute sur les chaussures de la jeune fille, tachant ses vêtements et ses souliers. Elle n'ose se retourner, regarde du coin de l'oeil son keffieh. Il est trop loin pour qu'elle le prenne sans se retourner. Baissant la tête, les cheveux bleu de la demoiselle se glissait devant le visage de celle-ci. Son coeur battait la chamade et voilà plusieurs minutes que la question qui lui était posé restait sans réponse. Il fallait répondre, il ne pouvait pas savoir à quel point elle pouvait faire peur sans son ''demi masque''
« Oui...C'est moi... »
La voix était belle a entendre si elle n'avait pas été tremblante d'une certaine nervosité. Finissant par relever la tête, une partie de la cicatrice était visible aux yeux de Devan. Si elle se cachait constamment, est-ce que cela arrangerait les choses ? Et puis, au fond, elle savait que Lola allait apparaître si elle prenait peur. Elle devait se calmer, dans le pire des cas...Il s'enfuirait et elle serait à nouveau seule...Ce qui n'était pas pour lui déplaire d'une certaine manière.
Invité
Invité
Sujet: Re: Its eden...[Pv Devan] Mer 27 Jan 2010 - 1:31
Peut-être que s’être approché à pas de loup sans un bruit, un son, un frôlement et d’avoir soudainement pris la parole eu été troublant pour la jeune fille … ou encore qu’elle ne s’attendait pas à une quelconque compagnie en ce lieu habituellement désert et reculé. Devan avait vu la brusque réaction avant qu’elle ne vienne : La fille avait laissé tomber son pinceau au sol, tachant la zone de chute du pinceau de couleurs vives… un peu de bleu, de rouge, de jaune par-ci, par-là. Devan s’excusait intérieurement de sa venue furtive et recula de quelques pas en écarquillant les sourcils ; la fille ne s’était pas tourné vers lui comme le ferait bon nombre de personnes pris au dépourvu, elle était resté face à sa toile, sans dénier bouger la tête. Le soldat s’imaginait beaucoup de choses… peut-être tenait-elle à cacher une partie de son visage ou de son corps… tout comme lui. Ou peut-être même qu’elle était complètement terrifié par sa présence.
-Oui...C'est moi...
Devan resta ébahi devant la beauté de la toile, cette fille avait du talent c’était sûr. En comparaison de lui… c’était une génie dans l’art de la peinture. Devan aimait bien peindre… ou du moins le peu qu’il avait fait ; mais malheureusement, il était mauvais dans la matière et en plus, la guerre lui avait fait perdre le gout pour ce genre de chose… les batailles avaient laissés en lui d’éternelles traces … d’amères traces, physiquement comme mentalement.
Dev’ resta quelques minutes à la fixer de dos, ne faisant aucun mouvement brusque pour éviter d’aggraver le cas. Ses cheveux étaient d’un bleu intense, un peu comme les yeux oblongs de Vitany… Devan était bien plus grand et musclé qu’elle, même si le soldat ne l’avait vu que de dos. Il remarqua son regard furtif tendant vers la droite, elle semblait chercher quelque chose du coin de l’œil.
Devan jeta des regards autours de lui, l’air de rien, avant de finalement voir un keffieh sur le bord d’une petite table basse ; un éclair traversa l’esprit du soldat, c’était surement cela qu’elle cherchait vu la position de sa tête et ce regard hâtif vers la gauche… vers cette table en fait. Le brun sourit de manière visible en se saisissant du foulard rouge et noir, il l’observa de manière discrète tout en le retournant entre ses mains, avant de le tendre par-dessus l’épaule de la jeune fille.
-Ca que tu cherches peut-être ?
Il laissa tomber le tissu sur l’épaule de la jeune fille, comme s’il plaçait une serviette par-dessus le muret d’une douche contenant une femme nue, avant de s’appuyer contre le mur le plus proche. Il se mit à contempler la décoration de l’atelier. Matériel en tout genre… toiles vierges… l’institut avait du matos il fallait l’avouer, elle entretenait les différentes pièces on dirait bien.
*Elle s’occupe mieux du matériel que des résidents je parie….*
C’était peut-être vrai, l’institut devait surement prêter une plus grande attention à son aspect qu’à son fond humain… comme une industrie d’ouvriers. Alternant vue globale de l’atelier et coup d’œil discret vers la fille aux cheveux bleus, Devan restait muet, attendant que la fille ne daigne manifester un autre signe … une parole… un geste. Il entrevit ses lèvres après en avoir léché les bords, il réfléchissait à ce qu’il pourrait dire… Il ignorait pourquoi la fille voulait porter ce keffieh mais après tout, le visage de Devan était lui aussi couvert, alors il comprenait bien les éventuelles raisons de ce renfermement …
-Tu t’appelles comment ?
Question de pure formalité mais aussi une question « passe-partout » !
* « Bouche-trou » un peu aussi, faut l’avouer…*
Il aurait pu la bombarder d’autres questions dans ce genre, comme son âge, la raison de sa venue… chose qui l’intriguait toujours au plus haut point. Mais il préférait la laisser respirer et lui permettre de placer une réponse calme et sereine, à l’abri de la panique dans laquelle il l’avait probablement placée. Devan resta appuyé au mur, en lançant par intermittences des regards ombragé à la fille bleutée…
Elle aussi cachait-elle peut-être de grandes souffrances sous d’amples vêtements… peut-être qu’elle avait été torturée, tout comme lui… mais si elle avait conservés d’aussi gros blocages mentaux que Devan… ils auraient du mal à communiquer. Attendre et voir… étaient la meilleure solution.
Invité
Invité
Sujet: Re: Its eden...[Pv Devan] Ven 29 Jan 2010 - 15:43
-Ca que tu cherches peut-être ?
Le tissus apparut comme par magie par dessus son épaule. Elle sourit, si Devan avait été face à elle, il aurait peut-être été effrayé de la voir sourire. Plus jamais cette jeune fille n'aurait la chance qu'on lui compliment sincèrement son sourire, aujourd'hui abimé par la vie, allongé par la cruauté. Elle attrapa le keffieh, entourant sa nuque et une bonne moitié de son visage. Plaçant ses mains sous ses cheveux, elle les mit au dessus du keffieh. Vérifiant par quelque geste que le bas de son visage était parfaitement caché, elle décida enfin à se retourner. Les yeux vert-gris de la demoiselle se posèrent sur Devan. Il avait l'air d'être quelqu'un d'assez réservé a première vu et il dégageait quelque chose d'étrange...Un aura...Que Muma ne pouvait définir pour l'instant. Plissant légèrement les yeux, elle fixait Devan de par son regard d'artiste, il ferait un très bon modèle se disait elle avant de cesser cette obsevation un peu trop intense et qui aurait pu gêné le garçon.
« Merci... »
Prononça-t-elle doucement, sa voix étouffée à présent par le large tissus qui cachait la moitié de son visage, lui montant presque jusqu'en haut du nez. Elle souriait des yeux à défaut de ne plus pouvoir sourire avec ses lèvres ou plutôt...De le faire éternellement de sa bouche qu'il en devenait inregardable à présent. Qui aurait un jour la prétention de ne pas être surpris devant les cicatrices de la demoiselle ? Personnes...Elle le savait pertinemment...La solitude serait sa seule amie.
-Tu t’appelles comment ?
C'était le genre de question qu'elle avait du mal à apprécier. Elle était simple, très simple même...Mais elle lui rappelait douloureusement qu'au fond d'elle, une personne hurlait le prénom de Lola. Un prénom qui ne lui a jamais appartenu, qui n'était que le nom donné à l'autre image d'elle...L'autre côté du miroir...L'autre face de la pièce qu'elle était. Un esprit découpé...Dans un même corps.
« Muma...Muma Akumu... »
Si le garçon avait des notions de japonais, il pourrait peut-être savoir que Muma désignait les êtres maléfique des cauchemars. Un prénom qu'elle n'avait jamais réussi à assumer. Peut-être était-ce pour cela que sa seconde personnalité avait opter pour un prénom tel que Lola. Deux syllabes...Mais tellement différent. De prime abord, la demoiselle semblait innofencive, ce qui n'était pas tout à fait faux. Pouvait-on réellement lui tenir rigueur de cette personnalité maléfique qu'elle possédait aussi ?
« Et toi ? »
Commençait-elle réellement un début de conversation tout ce qu'il y a de plus banal et amical ? N'attendant pas la réponse du garçon pour rester planter là à ne rien faire, elle décida de ramasser le pinceau qui se trouvant à terre, s'accroupissant pour se faire, elle prit celui-ci...Le reposant dans un gobelet plein d'eau qui était posé sur une petit meuble non loin de la toile et du trépied.
Elle ferma les pots de peinture, prenant un dernier pinceau qu'elle teinta de noir, elle signa dans un coin du tableau...Muma...La touche final...
« Je ne pensais pas que je croiserais quelqu'un ici »
Il essayait de se montrer amical mais se rendit bien vite compte que ce qu'elle venait de dire aurait pu porter à confusion. Devan pourrait prendre cela comme un « Je pensais pas être dérange, oui tu dérange, alors casse toi ». Même si elle n'était pas très à l'aise devant le jeune homme, elle ne le détestait pas non plus pour avoir pénétré dans l'atelier.
« Enfin...Tu me dérange pas tu sais... »
Invité
Invité
Sujet: Re: Its eden...[Pv Devan] Dim 31 Jan 2010 - 18:00
La fille avait saisit le composé de tissu et l’avait hativement enroulé autour de son cou et d’une grande partie de sa bouche, un peu comme Devan mettait son foulard le matin. Ici il l’avait baissé, en général il préférait l’ajuster à la hauteur de son menton quand il devait parler, pour éviter que sa voix soit étouffée et aussi pour un peu de politesse envers son interlocuteur. Bien qu’avant il le portait sans arrêt, comme un éternel bouclier, il s’en était légèrement séparé ces dernières années, une sorte de signe de son approche sociale plus intuitive que précédemment. Devan lui demanda son nom, la fille aux cheveux encre ajustait ses cheveux au-dessus et autour du keffieh avant de lui répondre d’une voix fluette.
-Muma… Muma Akumu
Devan écarquilla les yeux, il n’avait jamais entendu de pareils prénom ou du moins si mais le fait était plutôt qu’il n’avait jamais rencontré ou connu une personne portant ce type de prénom ; il avait plutôt vu ça dans des mangas de quelconque type et forme, il ne s’attendait pas à voir ces mots surgir d’une adolescente. Devan entreprit de la dévisager, ou plutôt d’observer attentivement la seule partie visible du visage de la jeune, partant du bas de son nez jusqu'à la pointe de son crâne, en passant par les cheveux et les yeux. Des yeux verts, des yeux expressifs aussi.
-Et toi ? Devan resta perplexe pendant quelques petites secondes, il avait perdu le fil de la conversation à force de réfléchir de la sorte.
-Moi ? Euh… Devan.
Il sourit gentiment avant de fixer l’extérieur par l’unique fenêtre à sa portée.
-Devan Cross.
Il avait honte de son nom de famille à présent. Enfin, en partie honte, il en avait honte de part quasiment sa famille entière mais il en était content de part l’existence sainte de sa mère… seule femme de la famille à s’être limité à une vie normale et a ne jamais avoir trempé dans une quelconque affaire louche…
Une femme droite, juste… innocente, peut-être même trop…
Sur le temps de sa réponse, Muma s’était à nouveau emparé de son pinceau, l’avait replongé dans l’eau et s’apprêtait à apporter une touche finale à son tableau. Devan regarda le tableau, la fille peignait son nom dans le coin du tableau, elle signait son œuvre, son magnifique tableau à vrai dire. Le soldat observa avec circonspection la formations des quatre lettres, le M, le U, et enfin le second M et la première lettre de l’alphabet en guise de finition.
-Je ne pensais pas que je croiserais quelqu'un ici.
*Vraiment ? Tu aimes la solitude toi aussi on dirait, tu as peur de la présence des autres, des éventuelles tortures mentales et physique qu’ils pourraient te provoquer… même à leur insu*
C’était une hypothèse, peut-être se dissimulait-elle pour ces mêmes raisons pratiques. Peut-être représentait-elle l’ancien Devan, le Dev’ fraichement traumatisé, récemment perturbé…. Le soldat errant et fugueur ?
Peut-être que la présence de Dev ‘ la gênait… ou peut-être qu’elle était timide plus simplement et qu’elle n’était pas spécialement à l’aise en compagnies d’inconnus, peut-être était-ce même inconnu qui l’avait mené, ou plutôt forcé à être interné ici. Le brun se mit à penser qu’il devait être un des rares cas à s’être volontairement interné. La plupart étaient ici par obligation judiciaire. Enfin, Devan aussi l’était par juridiction mais il avait néanmoins choisi de se dénoncer, il aurait pu éternellement rester dans son studio et probablement personne n’aurait découvert son meurtre de sitôt.
Il avait été trop loin du lieu du crime et son studio, son identité et son boulot étaient tous les trois factices. Son boulot était au noir, son logement était payé au noir, officiellement personne n’y habitait et de plus, Devan Cross, ce garçon de neuf ans tapant était porté disparu depuis près de huit ans à ce moment-là. Le modèle militaire de l’arme utilisée par Devan avait surement dû amener les suspicions sur un militaire d’ailleurs. Devan avait obtenu qu’une réelle identité la veille de son procès. On lui avait fait faire quelques photos, quelques analyses partielles avant de lui offrir une carte digne de ce nom. Avant de se retrouver ici… vivre ici… et pourquoi pas, dans un futur plus ou moins lointain, pourrir ici…
Muma continuait dans son sujet tout en fixant le tableau, elle parlait dans le but de lui expliquer que Dev’ ne la dérangeait pas. Elle avait probablement elle-aussi, perçu le sentiment de « casse-toi, je n’ai pas besoin de toi » que sa phrase aurait pu évoquer alors elle avait probablement décidé d’être un peu plus clair à ce sujet et d’adoucir les relations… Devan prit un air décontracté avant de répondre.
-J’espère bien … tu peins très bien… et tu es nouvelle aussi non ? Enchanté et bienvenue dans ce cas.
Il se mit à frotter frénétiquement son pendentif au fond de sa poche, c’était devenu un tic similaire à celui de Sacha depuis quelques temps. Sacha qu’il n’avait plus revu depuis d’ailleurs… le hasard a provoqué une rencontre mais pas deux on dirait bien. Le hasard a provoqué d’autres rencontres… avec d’autres personnes…
Invité
Invité
Sujet: Re: Its eden...[Pv Devan] Mer 3 Fév 2010 - 14:34
Devan Cross...C'était pas un prénom particulièrement courant pour elle mais elle trouvait la sonorité de celui-ci particulièrement agréable. Il allait parfaitement au jeune homme qui lui tenait compagnie dans l'atelier. Derrière son keffieh, sa cicatrice s'étira en un très léger sourire. Plus aurait été douloureux et de toute façon...Plus personne ne la verrait sourire. Un jour, elle oubliera simplement comment il faut faire. Le sourire de l'ange qu'elle possédait faisant le travail à sa place, rendant tout cela plus morbide que sympathique à voir. Heureusement que jusqu'à présent, elle cachait ces affreuses marques derrière le tissus qu'elle enroulait autour de son visage. Manque de respect ou pas...Elle n'en changera rien...
Il y avait beaucoup de chose qu'elle ne se permettrait plus jamais de faire sans le keffieh. Elle ne le quitta que dans de très rare moment. Même pour dormir elle le mettait, et pour cause, le fait de dormir en compagnie de d'autre pensionnaire rendait tout cela particulièrement difficile. Muma ne souhaitait pas que quelqu'un la voit, voit son vrai visage, elle ne voulait pas qu'on la connaisse, elle ne souhaitait pas se faire d'ami parce qu'il finirait tout simplement par fuir. Il n'y avait qu'une seule personne en ces lieux qui avait une véritable important pour Muma...
Kyllian...Sid... C'était son surnom, c'était son meilleur ami d'enfance, le garçon avait qui elle a subit et vécu à ses côtés les pires moments de sa vie. Ils avaient été séparés par l'ironie de la vie qui avait décidé aujourd'hui de les réunir à nouveau.
Dans la petite de Muma, elle pensait sincèrement que Kyllian ne la verrait plus jamais comme avant.
Son regard poser à nouveau sur la toile, elle venait tout simplement de signer celle-ci. Prononçant quelque parole à l'égard du garçon qui se trouvait derrière elle. Se rendant compte quelque seconde plus tard que l'ambiguïté de ses quelques mots pourraient rendre la situation beaucoup moins agréable si elle ne rectifiait pas cela directement.
C'est dans un flots de mots prononcés rapidement qu'elle laissait à Devan le temps de comprendre qu'elle ne voulait pas le chasser. Qu'il ne la dérangeait pas et qu'elle était tout simplement surprise de voir quelqu'un dans les atelier. Les lieux semblaient pas réellement investit, l'état neuf de la plus part du matériel démontrait bien qu'il n'y avait pas beaucoup de pensionnaire pour venir peindre ou faire tout autre chose entre ses quatre murs. En bref, elle était juste...Surprise...
-J’espère bien … tu peins très bien… et tu es nouvelle aussi non ? Enchanté et bienvenue dans ce cas.
Elle était rassurée, apparemment...Il ne lui en voulait pas et il avait compris où est-ce qu'elle voulait en venir. Même si elle n'était pas à l'aise en présence de d'autre personne...Elle ne voulait pas se montrer désagréable. Devan n'était pas méchant, du moins, il ne l'était pas à première vue. Reposant son attention sur le tableau, elle réunissait tout les pinceaux qu'elle avait utiliser pour cette toile.
« Ca fait peu de temps que je suis ici oui... »
Elle était là pour une décision judiciaire et parce qu'en effet...Elle en avait très certainement besoin. La drogue n'était pas une solution à son problème mais Muma ne souhaitait rien entendre, pour elle, Lola serait à jamais à ses côtés, la hantant à chaque fois qu'elle en aurait l'occasion. Et puis...Sa vie n'aurait plus jamais rien de normal. Regarder son visage, quel personne pouvait se permettre de dire qu'elle vivait normalement avec un tel visage ? Elle aurait volontiers laisser échapper un soupire si elle avait été seul. Sa vie d'avant lui manquait...
Toxicomane certes, mais elle avait une bonne raison de l'être. Elle n'avait jamais voulu que les choses se passent ainsi, que les choses finissent ainsi. Si elle en avait été capable, elle aurait trouver une autre solution à ses problèmes. Se dirigeant vers l'évier, elle tourna la poignée de celui-ci, l'eau froide s'écoulant. Plaçant alors les pinceaux sous celle-ci, elle les nettoyait avec soin, tachant ses propres doigt de peinture très vite dilué et nettoyer par l'eau qui coulait rapidement du robinet. Elle plaça les pinceaux bien nettoyer, un à un, dans un gobelet qui se trouvait non loin, destiné à faire sécher tout simplement les ustensile de peintures. Elle avait terminé, prenant à présent la planche où se trouvait la peinture qu'elle avait utilisé.
« Tu as l'air plus habitué par l'endroit... »
Dit-elle à nouveau avec une certaine maladresse. Fixant l'eau se coloré au contact de la peinture, elle nettoyait consciencieusement la planche avant d'éteindre le robinet d'eau...De se retourner, de prendre l'essuis et de sécher directement la planchette. Elle se dirigea à présent vers l'armoire, rangeant celle-ci à l'intérieur.
« Est-ce qu'on peut vraiment s'y habituer ? »
Dit-elle de sa voix étouffée par le tissus qui lui couvrait la moitié du visage. Se tournant vers Devan, elle le regardait dans les yeux. Attendant une réponse sincère et honnête de sa part.