► État Civil
• Nom & Prénom : Dust Monkanafore
• Surnom : Monk
• Age : 16 ans
• Date de Naissance : 1er Octobre 1992
• Lieu de Naissance : San Francisco
• Sexe : Masculin
• Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
► Casier Judiciaire
• Nombre d'arrestations : 3
• Délits commis :
Flagrant délit de vol à la tire
Flagrant délit de vol à l'arraché
Recel
Coups et blessures aggravés
Délits de fuite
Récidives
► L'institut Teenagers
• Présent depuis : Nouveau, fraîchement arrivé
• Chambre ou Dortoir : Dortoir
• Intégré à cause : Obligation judiciaire pas vraiment contestée par Monk qui veut changer ses racines de pot.
► Physique
• Taille : Monk a toujours été plutôt petit mais a commencé à grandir depuis moins d'une année, il reste toujours plus petit que les gens de son âge mais on le remarque moins. En gros il est donc aussi grand que vous à quelque chose près, mais généralement ses cheveux en bataille laisse croire qu'il fait la même taille que vous. Il n'y a que si vous le regardez dans les yeux que vous remarquerez qu'il est plus petit.
• Poids : Très longtemps frêle, Monk s'est solidifié avec le temps, mais n'a jamais eu une quantité de graisse extraordinaire. Son poids est essentiellement constitué par ses muscles et ses os : 50Kg. Le mieux est qu'il peut manger toutes les conn**es qu'il veut il ne grossira pas, ou alors si peu que c'est vite éliminé par le sport qu'il fait.
• Couleur de cheveux : Les cheveux de Monk sont gris, presque blancs, et ce depuis sa naissance. Le fait de grandir avec des cheveux blancs étant tout de même assez inhabituelle, les parents de Monk l'ont souvent fait consulter des spécialistes en tout genre qui s'ils étaient croyants disaient le plus souvent "Dieu l'a voulu ainsi" et sinon "C'est comme ça on ne peut rien y faire". Ce qui vous me l'accorderez revient au même. Evidemment cette couleur a été sujette a maintes moqueries de la part de ses camarades et de gens inconnus.
• Couleur des yeux : Les yeux de Monk sont tout aussi étranges que ses yeux puisqu'ils paraissent bleus, un bleu profond et captivant, mais lorsqu'on s'approche de lui, on voit lentement les yeux virés au gris qui ne reflète que mélancolie. Il n'est donc pas rare de voir des gens s'approcher de lui tout confiant puis avoir un mouvement de recul en voyant les yeux, qui paraissait si pures quelques instants avant, ne reflétait qu'un ennui et un flegme injustifié
• Vêtements les plus souvent portés : Monk ne fait pas vraiment attention à sa tenue vestimentaire, le regard des autres lui important peu, si peu. Il est le plus souvent habillé d'un jean bleu sans motif particulier, ample ou non, délavé ou non, propre... ou non. Pour le haut, Monk est le plus souvent vêtu d'un T-Shirt de couleur sombre et d'une veste de couleur plus claire, ou l'inverse. Généralement le motif lui importe peu et ça peut aller du symbole de l'anarchisme au symbole de paix. Il ne porte quasiment jamais de lunette, très peu de bijoux, un collier à l'occasion. Ses chaussures sont des baskets un peu plus classes que la moyenne de couleur marron.
• Autres : Un tatouage du diable inachevé sur l'omoplate droite. De ce tatouage, on ne voit que le haut d'une fourche noire couverte de sang à côté d'un début de tête : un œil, une bouche souriant de toutes ses dents à l'aspect cruel, une barbe noire... Le côté droit du visage n'a jamais été tatoué.
Monk n'est pas vraiment très poilu et il n'a ni barbe ni moustache.
► Caractère
• Qualités : Monk a un humour a toute épreuve, un humour pouvant être très froid, de l'ironie à la limite du cynisme pure et cruel, mais pouvant également être très chaleureux, potache ou fin. L'humour ça le connaît même s'il est plus doué pour la répartie que pour raconter des blagues. En bande, Monk est souvent très apprécié, mais voilà il faut en trouver une... Monk a une intelligence galopante, une philosophie bien à lui, une humanité à toute épreuve, humanité dans le sens défense de l'opprimé, ainsi, Monk est un communiste convaincu, ce qui est plutôt rare en Amérique voir quasiment introuvable. Au fil des années, il est devenu rebelle et têtu, quand il a raison, il a raison, pas la peine de discuter il détruit toute théorie contraire à la sienne preuves diverses et pertinentes à l'appui. Poète et beau parleur, Monk adore utiliser des expressions désuettes qui soit provoquent le rire, ce qui est le but recherché, soit l'incompréhension, ce qui est le but recherché avec les gens qui l'énervent et dont l'acuité intellectuelle le laisse perplexe quand à l'impossibilité d'une descendance commune de l'Homme et du pingouin. Monk parle aussi bien français qu'anglais.
• Défauts : Monk est un jeune homme timide quand des inconnus le remarque, aimant la foule plus que tout car il peut s'y fondre et garder une assurance qui lui manque dans des groupes restreints. Plein de paradoxes étranges, Monk recherche la compagnie mais cherche peu à provoquer les rencontres, laissant faire le destin, une tactique qu'il trouve lui-même idiote, mais aller à la rencontre de l'autre le dérange. Un autre de ses problèmes et que ne voulant jamais lâcher le morceau, il peut aller à la limite du harcèlement, voir à l'intimidation pour que son interlocuteur. Monk a sa propre vision du bien et du mal. Il a un sens aigu de la justice sans pour autant se conformer aux lois. pour lui il n'y a rien de mal à voler le portefeuille d'un "sale c** pété de thune" tant qu'il n'y a que de l'argent à voler : il se débrouille pour rendre les photos et les souvenirs quelconques que recèlent un portefeuille. Les lois pensent autrement. Monk est un extrémiste, c'est un défaut non pas sur un point strictement idéologique, mais plus d'un point de vue relationnel avec les autres.
• Centres d'intérêts : Monk n'écoute que du Rock, généralement du Hard Rock et du Punk, il aime bien le métal quand ça ne se contente pas de gueuler dans un micro avec les musiciens qui jouent comme des bourrins sans mélodie et sans rythme. Il ne peut pas écouter de rap, de variétés, de RNB et autres insipidités musicales. Il aime bien aller au ciné, regarder des films, comiques ou d'action, son film préféré est "The Crow" d'Alex Proyas, un film d'horreur, assez gore à la bande son magique et considéré comme culte à raison (je vous recommande de le voir ^^). Monk aime bien voir l'océan perpétuellement buté sur un morceau de roche qui petit à petit est érodé jusqu'à disparaître alors que l'humain ne voit qu'une lutte inutile, ce spectacle lui a toujours fait se questionner sur la place de l'Homme sur Terre, à savoir que l'Homme n'est rien comparé à la planète bleue. Une philosophie qui lui fait relativiser ses actes et ceux des autres.
• Goûts & Loisirs : Monk aime bien dire des conn*r*es pour passer pour un poète, il aime bien faire chi** son monde pour s'amuser, il aime bien amuser les gens, il aime bien (anaphore volontaire) avoir l'air ridicule pour faire marrer, se référant à deux adages, à savoir que le ridicule ne tue pas et que tout ce qui ne te tues te rends plus fort. Il aime bien faire du théâtre, écrire des pièces et les jouer et a eu pendant un cour de français l'occasion de s'exprimer... Monk fait de l'escalade en club, faisant souvent des murs, moins de l'extérieur, mais appréciant tout autant l'un que l'autre.
► Histoire
Monk est né un premier Octobre, aîné d'une famille de trois : ses frangins naîtront respectivement deux ans et quatre ans après lui. Ses parents sont plutôt cools et à part quelques sentiments d'injustices bien normaux, le jeune Monk n'a que peu de problème avec eux.
Son père est un homme qui a laissé tomber ses études avant même de les avoir commencé et qui doit se contenter d'un métier manuel, qu'il aime bien d'ailleurs, là n'est pas la question, alors qu'il aurait pu avoir un poste bien plus côté dans la société hiérarchisé dans laquelle il vit. Il est loin d'être idiot mais aime bien passer pour un abruti pour faire marrer ses fils, le côté rebelle de Monk vient probablement de lui, ils partagent tous deux un dégoût prononcé pour les incarnations de l'autorité, pour les racistes et les hommes politiques qui les prennent pour des cons. Son humour potache et ses répartis cinglantes influenceront très tôt le jeune Monk, qui se forgera plus tard un humour plus fin en écoutant des sketchs de français comme Desproges, qu'il adule particulièrement.
Sa mère a du elle aussi laissé tomber ses études, elle par manque d'argent, étant tout de même arrivé à un niveau plus élevé que le père de Monk, elle devient professeur en lycée puis plus tard proviseur du lycée de Monk par un hasard malencontreux. Au début cette situation gêna beaucoup Monk mais au fur et à mesure que ses camarades commencèrent à le considérer comme Lui et non pas comme "le fils de la proviseur" c'est sa mère qui restait la plus gênée en le croisant dans les couloirs. Monk a hérité de sa mère le côté bordélique (partagé d'ailleurs avec son père) et le côté flegmatique devant du travail à faire.
Il a également hérité d'un esprit d'analyse poussé, de lectures riches, de centres d'intérêts divers et variés. Bref un môme comme tous les parents en veulent, le problème c'est qu'au fur et à mesure que sa culture s'étendait, Monk a acquis son propre sens moral, sa propre notion de justice (sûrement plus juste que celles communément admise par l'Homme) et de ce fait, ses propres lois. Ainsi sans le savoir il copie Robin des Bois, l'image enfantine de voler au riche pour donner aux pauvres (l'inverse des gouvernements).
Sa vie bascula peu avant ses seize ans, il se promenait tranquillement dans une rue déserte, alors que la nuit tombée et que la pluie faisait de même à un rythme plus accéléré. Il arriva dans une rue plus grande, mais toute aussi déserte, à l'exception d'une silhouette floue loin devant lui et encore plus loin d'une masse informe de vêtements usagées contenant un homme miséreux dormant à l'abri d'un carton à moitié pourri et bloquant la rue de son corps étendu. Monk avançait tranquillement, ses yeux passant de l'indifférence en fixant la silhouette qui s'avançait dans sa direction à la pitié en fixant le clochard. Plus il avançait et plus il reconnaissait un costume 3 pièces vraiment très classe sur le dos de la silhouette dont seul le visage pouvait encore convenir à la description de ce mot. Quand elle fut à la hauteur du clochard, la silhouette qui n'avait pas baissé la tête depuis le coin de rue, marcha dessus, Monk crut même apercevoir ce geste qu'on fait avec les pieds que les paillassons. Le sang de Monk ne fit qu'un tour et utilisant un poing américain, qu'il avait trouvé quelques minutes auparavant aidé par le destin, il se rua sur la silhouette qui n'eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, elle tomba. Monk regarda son visage, tête de c**. Ce détail énerva encore plus Monk qui se mit à frapper l'Homme à terre sans voir quelqu'un derrière lui saisir son portable et appeler à la fois des secours et les autorités compétentes. Quand son coup de fil fut passé, elle éloigna un Monk calmé et désemparé d'un silhouette cassée et recroquevillée sur elle-même qui avait maintenant l'air encore plus misérable que le clochard que la rixe n'avait pas tiré de son sommeil. La Police arriva, Monk fut emmené, la silhouette également et le clochard de même. L'un dans un fourgon bleu, menottes aux poignées, l'autre dans un camion blanc et rouge le dos sur une civière, le dernier, assis au fond d'une voiture de Police, appelé à témoigner.
Monk ayant déjà été pris pour différents délits mineurs, ce passage à tabac l'envoya directement ici après un rapide procès par un juge pour mineurs.
Petite anecdote amusante : pendant qu'il était au Lycée, Monk avait une prof d'Histoire-Géo très, mais alors très influente sur le conseil de classe et très stricte. Hors, lors d'un cour de français, il fut demandé aux élèves d'imaginer une pièce de théâtre comique. Un ami de Monk proposa pour rigoler d'écrire une pièce sur le prof de maths, et Monk rétorqua que tant qu'à se moquer de quelqu'un, autant que le jeu en vaille la chandelle. Il se mit don à écrire une parodie totale de sa prof d'Histoire-Géo, au début très soft, qui fit bien rire le prof de français. Hors celui-ci était doué pour la mise en scène et la pièce devint une caricature grossière et pourtant juste de la prof. A savoir que dans la pièce, elle sautait sur les tables, insultait et frappait les élèves. Monk la joua devant sa classe pour le plus grand bonheur de tout le monde. Mais. La prof l'apprit et à la fin de l'année, voulant sans doute mettre Monk au défi elle lui demanda de jouer cette pièce devant elle et le reste de la classe. Mauvaise idée qu'elle eut, Monk releva le défi. La prof resta calme et zen rigolant d'un rire qui paraissait un peu forcé. L'histoire raconte que lors du conseil de classe du soir, cette prof était passablement énervée. Y a t-il un rapport ? A vous d'en juger.
PS : Peut être l'aurez vous compris, cette histoire, c'est un peu mon histoire, à ceci près que je n'ai pas encore mal tourné, mais qui sait de quoi sont capables les plus réservés des Hommes ?