|
|
| | Sujet: Petite frayeur[PV Rose] Lun 10 Mai 2010 - 20:13 | |
| Un jardin... Il ne connaissait pas vraiment un jardin.Il ne vivait qu'en appartement.Vous savez,un petit appartement de Nice d'environ cent mètres carrés.Il se souvenait que,de la fenêtre de sa chambre,il pouvait voir la plage et la Rolls Royce d'une personne qui avait assez les moyens.Il ne restait pas souvent chez lui.Il se faufilait dans la ville dans le simple but de rechercher ce qu'il y avait de nouveau et bien sûr de regarder sur le toit d'un des immeubles de la cité.L'homme de rue dans toute sa splendeur.Il n'avait pas peur de la réaction de sa mère qui s'inquiétait tout le temps.Sentir l'odeur de la ville.Il aimait cette odeur de pollution.S'exposer au soleil et de regarder le ciel... Mais à la place,il y a un mur qui entoure un endroit verdâtre et en plus,il y a un ennuie mortelle ici.Il regarda ce qu'il y avait dans une serre.Il fit trois pas en arrière et trébucha. Ses yeux écarquillés exprimaient la peur.Il avait vu la piscine.C'est ce qu'il faisait le plus peur.Il faillit avoir une crise cardiaque.C'est un coup à se noyer et d'essayer d'être ranimer par des maîtres-nageurs qui ne peuvent être qu'incompétents.Il avait moins peur de la mer,il savait au moins que les personnes qui sauvaient les personnes de la noyade étaient des pompiers maître-nageur disposant des diplômes de secouriste...Enfin,il croyait.Son aquaphobie s'amusait à tirer l'alarme de son cerveau en faisant sortir des souvenirs désagréables:Un Tsunami ou encore une personne qui le jetterait dans l'eau. Il était pâle.La sueur dégoulinait sur son visage.Ses yeux regardaient le ciel pour faire décompresser son esprit tourmenté par l'eau.Au moins,il y aura jamais de grande étendue d'eau dans le ciel. Il vit une ombre s'approcher de lui.Un homme,une femme,il n'en savait rien mais ce qui était sûr...C'est que la personne en question fera sans doute une remarque sur sa prestance ou encore le comportement de celui-ci. |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Ven 14 Mai 2010 - 0:56 | |
| L'ennui. Cela faisait bien longtemps que Rose ne l'avait pas ressenti. Elle avait entendu dire récemment que des français avaient rejoint Teenagers. Les pauvres, elle espérait qu'ils parlaient anglais. Sinon, ils ne comprendraient rien : Elle-même ne savait pas parler un traître mot de français. Bah, au pire, elle communiquerait par les gestes. C'était une chose qui n'était pas bien compliquée, vu qu'elle l'avait déjà fait avec un russe qui n'était pas anglophone. Enfin... Facile ou pas, cela restait à prouver. Surtout si ces français n'aimaient pas les câlins. Marchant dans les couloirs, elle secoua la tête pour chasser toutes ces pensées. Si elle tombait sur l'un d'eux, elle verrait bien comment ils réagiraient. En attendant, elle se rendit au jardin. Peu de monde y allait dans la journée, et la nuit, il était réquisitionné par les dealeurs. Alors, autant y aller si la solitude nous guettait. Mais une fois là-bas, elle fût bien surprise de constater qu'il y avait quelqu'un. Quelqu'un qui semblait avoir eu une trouille bleue, à en voir par les gouttes de sueur qui perlaient sur son visage. En face de la serre, il y avait la piscine. Étais-ce cela qui avait fait peur à cet inconnu? Ce n'était que de l'eau! Elle l'observa durant quelques secondes. Ce jeune homme ressemblait à un psychologue qui était à l'institut, mais qui était parti. Toujours était-il que même si ressemblance il y avait, elle n'avait jamais croisé ce mâle. Elle s'en approcha doucement, un grand sourire aux lèvres; s'assurant une enième fois que ses manches couvraient bien l'intégralité de ses cicatrices, qui étaient vraiment laides.
- Hey! Qu'est-ce qu'y a?
Le tout lancé en anglais, bien sûr. Une fois arrivée au niveau du jeune homme, elle s'arrêta. Elle espérait s'être faite comprendre; surtout que, vu toutes les nationalités qui se côtoyaient à l'institut, ce ne serait guère chose aisée. |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Ven 14 Mai 2010 - 20:25 | |
| - Hey! Qu'est-ce qu'y a? Disait la personne qui était juste à côté de lui.
Et mince!!Elle "speackait Anglish".Maintenant,il regrettait d'avoir loupé pendant toutes ces années les cours d'anglais...En faites,non!Il frotta son mur de sueur avec sa manche.La peur se lisait dans son regard,dans ses mouvements brusques.Il mit prestement sa main et se releva.Il vit ensuite l'inconnue...Oui,rien qu'à la voix,il vit que c'était une fille.Une voix plus fluette que l'homme.
Cette demoiselle était un peu plus petite que lui mais franchement que d'un peu. Les cheveux de la demoiselle était noirs comme le charbon.Il aimait cette couleur.Le noir pouvait se faire dissimuler dans la foule tellement facilement.Et cette couleur n'a point d'égal,sauf le blanc... Justement,elle portait du blanc.Cela a eu pour effet de faire ressortir ses cheveux dans un niveau encore plus supérieur. Et son œil...Son œil marron tout doux à faire craquer n'importe qui... Cette description lui fit penser à sa mère...Bizarre. Sauf que Mme Delgon n'avait pas un cache-œil avec un as de trèfle dessus.
Voilà!!Il savait bien qu'il l'avait croisée quelque part.Il l'avait croisée lorsqu'il errait dans un des immenses couloirs de l'institut.C’était justement son unique œil qui lui titillait son attention.Et lors de cette petite aperçue qui lui a donnée le nom de « Poker Girl ».
*Comprenait-elle le Français ?*
Il pensait justement que non.Lui qui est une quiche véritable.Il sortit néanmoins de sa chemise un écouteur et le plaça sur l’oreille droite.
*Bon,je peux au moins traduire ce qu’elle dit…Reste plus qu’à lui communiquer.*
Il montra du doigt la demoiselle et fit tourner sa main à son oreille où il y a son écouteur.
*J’espère qu’elle peut comprendre.* |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Mar 1 Juin 2010 - 12:07 | |
| Rose ne tarda pas à voir le jeune homme se relever, après qu'il se soit essuyé le front. Qu'est-ce qui lui faisait tellement peur? S'il y avait bien une chose qui l'intriguait, c'était celle-là. Elle voulût l'aider à se remettre debout, mais avant qu'elle n'aie pu esquisser le moindre geste, il s'était relevé tout seul avec des gestes brusques. Elle lui jeta un regard interrogateur tandis qu'il se mettait un écouteur dans l'oreille. Plaît-il? Elle avait un peu de mal à comprendre. Il la pointa du doigt, avant de montrer son écouteur. Sans mot dire et après une petite hésitation, elle prit l'autre écouteur, et se le mit dans les oreilles. D'abord, elle n'entendit rien. Peut-être n'avait-il pas encore démarré de musique, ou n'avait-elle pas été invitée à saisir l'écouteur. Elle le regarda, puis lui sourit. Et, comme s'il s'était agi de la chose la plus naturelle du monde, elle vint lui faire un câlin. Comme ça, juste parce qu'elle en avait eu envie. Si il se sentait agressé, il aurait tôt fait de la repousser et elle saurait à quoi s'en tenir. Cela faisait en tout cas longtemps qu'elle n'avait pas pris la liberté de câliner n'importe qui. D'habitude, elle apprenait à les connaître un peu avant. Mais après tout, lorsqu'elle était arrivée à l'institut, ses colocataires de l'époque – plus particulièrement un blondinet russe – en avait pâti : A peine avait-il passé la porte qu'il se faisait bien gaiement câliner. Et si l'affection avait pu être une drogue, aucune doute que Rose aurait succombé à une overdose il y a fort longtemps. Elle resta quelques secondes à le garder dans ses bras, avant de s'écarter et quelques pas; un sourire plaqué aux lèvres. L'écouteur ne diffusait toujours rien, mais à vrai dire elle s'en fichait pas mal. Les gestes permettent bien souvent de faire plus aisément connaissance avec une personne inconnue. Quoique.
(HRP : Désolée du retard, j'avais tapé la réponse depuis longtemps mais j'avais oublié de la poster >.<'). |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Mar 1 Juin 2010 - 21:59 | |
| Il prit un air interrogateur quand elle prit un de ses écouteurs de son lecteur MP4.Pourquoi prenait t-elle son écouteur alors que son appareil était éteint...A moins que,il s'est trompé d'écouteur.Il enleva l'engin dans son oreille et vit qu'il était rouge.
*Zut!Pourquoi ça tombe toujours sur moi les boulettes?*
Pensa t-il.Il n'avait pas le temps de prévenir la joueuse de carte en tendant le doigt en l'air et en ouvrant la bouche pour dire quelque chose qu'elle lui fit un... CÂLIN?! Qu'est ce qu'un câlin?A part la marque de produits laitières soi-disant fort en calcium...Il savait qu'une overdose de calcium était pas bon pour la santé.C'est pour ça qu'il n'y touchait pas du tout à ces produits-là. Mais sérieusement,il n'avait jamais connu l'effet "Câlinou de la mort qui tue" car c'est exactement ce que la fille faisait.Ce n'est pas que du mou chez elle.Il ne connaissait pas du tout cet effet de réconfort et de chaleur humaine.C'est la première fois qu'il put le sentir,l'avoir à portée de main. Machinalement,il mit ses mains sur les omoplates et le serra contre elle.Il ne serrait pas très fort.Pour lui,c'est un premier contact physique qui a pour but de faire du bien aux autres. Il lâcha son emprise quand la jeune femme commença à se faufiler pour arrêter cette expérience si agréable pour lui. Et un sourire apparut sur les lèvres de son interlocutrice.Il ne savait pas quoi répondre,à part un timide sourire sur son visage béa de cette interaction physique. Il remit son écouteur et prit délicatement l'autre écouteur de l'oreille de la demoiselle.Il les remit ensuite dans sa poche où il y avait son lecteur et sortit une autre oreillette.Celle-ci n'avait pas de fil et il était transparent.Donc,on pouvait voir le mécanisme à l'intérieur.
"You canne speake...Angliche."
Disait-il hésitant et de façon maladroite.A t-il réussi son coup?Va t-il se faire comprendre? |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Mer 9 Juin 2010 - 19:36 | |
| Rose avait senti le jeune homme répondre à son étreinte. C'était déjà un bon début : Il ne l'avait pas repoussée, et ne s'était pas enfui à toutes jambes. Mais à sa plus grande incompréhension, il lui prit l'écouteur. Tiens, il ne voulait pas qu'elle écoute sa musique? Bon. Elle comprit encore moins lorsqu'il les rangea dans sa poche pour en sortir autre chose : Une oreillette transparente, sans fil. Même s'il avait un ton hésitant et maladroit, elle parvint – à peu près – à comprendre ce qu'il voulait lui dire.
- C'est quoi?
Elle parlait toujours Anglais; comme il le lui avait demandé. De toute manière, elle ne savait pas parler une autre langue. Elle regarda, incrédule, le mécanisme de l'oreillette. Et c'est alors seulement qu'elle remarqua qu'un timide sourire avait pris place sur le visage béat du damoiseau qu'elle avait en face d'elle. Elle ne savait pas comment réagir face à ce curieux jeune homme. Okay, il était à priori Français et cela ne facilitait pas les choses, mais tout de même! D'autant qu'elle ne comprenait pas le moins du monde pourquoi il semblait avoir si peur de la piscine. Ce n'était que de l'eau!
- Pourquoi t'as peur de l'eau?
Autant lui poser la question; elle aurait sans doute plus vite et plus clairement une réponse que par des spéculations. |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Jeu 10 Juin 2010 - 18:43 | |
| C'est que la personne qu'il avait en face de lui était très curieuse.Ça lui vaut un sourire.Il aimait bien les gens qui était intéressés par des choses encore inconnus.Il comprit bien ce que disait Rose mais une question fondamentale se posait. Comment allait-il répondre? Ce n'est pas avec ces peu de connaissances linguistiques qu'il va réussir à expliquer cela. Bon...Réfléchissons.Il a déjà vu cela quelque part. Il mit un doigt sur son menton -L'index,précisément- et commença à le tapoter sur le menton.Il avait déjà vu cela quelque part,mais où... Pendant ce temps de question,il demanda à Rose:
"Whates iour naime?"
Il pense qu'avec le temps qu'elle va comprendre sa phrase,il pourra dire cela.Il pensa soudain à son ordinateur,qui lui a un traducteur... C'est cela!!Il avait vu le mot traducteur en Anglais.
"Thise ise ene Angliche translaiteure."
Déjà quelque chose de dit.Il arrêta son geste et semblait serein après cette phrase qui lui a mit un coup de poing dans le ventre. Mais quelque chose de plus insurmontable allait se produire... Elle lui demandait pourquoi il avait peur de l'eau? Et voilà qu'il commençait à voir encore et encore la même chose. Ses doigts se durcit et crispait un peu.Il ne savait pas comment dire son Aquaphobie.
"..."
Il ouvrait la bouche mais sans rien dire.
Il se souvient d'un de ses cours d'Anglais d'où il était venue car on lui avait forcé.On expliquait aux "Moutons" de dire qu'elles sont leurs peurs.Il a demandé au prof -Même si il le détestait- comment on dit "Aquaphobe".Il était assez curieux de voir le nom tortueux que cela aurait fait.Il lui a répondu "Aquaphobia" Dégouté,il se remit plus au travail après.
"Aïe ame e litteule Aquaphobia."
Il regarda ensuite le visage de la demoiselle qui cherchait sans doute tant bien que mal le sens de ses phrases. |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Jeu 17 Juin 2010 - 17:34 | |
| Rose observa son vis-à-vis, qui se tapotait le menton du doigt comme s'il cherchait à se remémorer quelque chose.
- Rose. Et toi?
Puis, il répondit à sa question. Un traducteur d'Anglais? Intéressant. Par contre, elle le vit se crisper lorsqu'elle lui demandait pourquoi il avait peur de l'eau. Après un petit effort, elle parvint à comprendre ce qu'il disait.
- Oh, je vois. T'es Français?
Le pauvre, elle l'assaillait de questions. Tout en le questionnant sur sa nationalité, elle s'approcha de lui, venant lui ébouriffer les cheveux avec un grand sourire aux lèvres.
- Dommage que j'ai pas de traducteur de Français, ça s'rait plus facile pour toi!
Elle s'efforçait d'articuler, au lieu d'abréger les mots comme à son habitude. Elle regarda la piscine, tout en laissant sa main choir dans la chevelure du jeune homme. Il avait les cheveux doux, mine de rien. Rose aimait bien les garçons aux cheveux doux, cela lui rappelait moult agréables souvenirs. Elle ôta néanmoins sa main de la tignasse du brun afin de ne pas le gêner, même si elle souriait jusqu'aux oreilles. Elle fixait la piscine sans vraiment y faire attention, sans vraiment la voir ni même s'en rendre tout à fait compte. Son sourire pouvait induire en erreur, mais tant pis. Après tout, elle ne pensait à rien de mal. Mais la psychologie est infiniment complexe, hélas! Si elle ne l'était pas, personne ne se spécialiserait dans ce domaine. |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Sam 17 Juil 2010 - 20:46 | |
| [Désolé du retard,j'avais oublié largement Ca fait 1 mois pile poil ^^] - Rose. Et toi?"Sandy.Iou are e bioutifioul naime."Répondit-il après avoir expliqué sa peur de l'eau.Ses doigts se détendirent calmement,jusqu'à qu'ils se reposent.Ça lui faisait toujours le même effet depuis son enfance.Ça vient,ça revient,ça part...Qu'est ce qu'on peut faire d'une peur aussi collante qu'une ventouse pour déboucher les WC?Quoi que là,elle lui posa une autre question. - Oh, je vois. T'es Français?Il hocha affirmativement la tête.Il pensait qu'elle aurait remarqué avec son accent "francisé" de la langue anglaise.Là,une deuxième marque d'affection vint comme une bénédiction (ou un fléau?),elle mit sa main dans ses cheveux.Là,il tirait une de ces tronches...Il était ébahie,heureux et surpris en même temps.Il apprenait quelque chose qui dépassait son propre raisonnement.Que dire dans ce cas-là?Il se laissait quand même faire. - Dommage que j'ai pas de traducteur de Français, ça s'rait plus facile pour toi!Là,elle marquait un point...Même deux points.La main de la demoiselle s'enlevait de ses cheveux et regarda la direction de la piscine.Il esquissa un bref regard pour braquer son regard vers Rose.Quelle doux visage,quand même...Il regarda le ciel un moment et il vit passer un engin volant.Il le suivait des yeux pendant un moment.C'est amusant de toujours se poser des questions,cela développe notre sens de logique.Tout ne peut point être expliqué dans ce monde,ce qui rend encore plus envie de savoir.Se pousser dans des choses insensés. Par exemple:Est-ce que Dieu (ou les Dieux) existent-ils vraiment?C'est quoi de se sentir mort? Autant de question s que de réponses probables. Il retourna son attention vers Rose. Iou are e frieinde,fore mi.Il lui sourit de tout ce qu'il peut. |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] Dim 25 Juil 2010 - 0:06 | |
| Rose ne tarda pas à savoir comment le damoiseau se nommait. Sandy. Elle aimait bien ce prénom, allez savoir pourquoi. Elle nota sa nationalité dans un coin – si Moon s'y connaissait en Français, elle pourrait peut-être lui demander quelques cours! – et manqua d'éclater de rire en voyant la tronche ahurie qu'il tira alors qu'elle lui ébouriffait les cheveux. Alors qu'elle ôtait la main de sa tignasse, elle le regarda, remarquant qu'il regardait le ciel. Elle fit de même, mais guère longtemps; et entendit vaguement le bruit d'une machine volante. Lorsqu'il reporta son attention sur elle, elle lui fit un franc sourire en entendant sa phrase. D'autant qu'il lui souriait de toutes ses dents. C'était un peu rapide, mais bon. Elle s'abstint de toute remarque, puis s'assit en tailleur par terre.
- Tu peux m'apprendre un peu de Français, dis?
Après tout, elle n'avait pas nécessairement besoin de pister Moon dans tout l'institut. Autant demander directement au jeune homme s'il pouvait lui enseigner un minimum de bases! Ce serait plus facile pour communiquer. Elle garda son grand sourire, se remettant une mèche de cheveux derrière l'oreille.
- Après tout, c'est jamais perdu!
Chaque connaissance, même la plus infime, pouvait être utile à un moment ou à un autre et restait précieuse. Alors, autant avoir une soif de savoir insatiable! |
| | Sujet: Re: Petite frayeur[PV Rose] | |
| |
| |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|