AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez|

Un petit encas... [ Pv Rose ]

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:17

La salle à manger, la cantine, le réfectoire, peu importe le nom qu'on lui désignait cela restait la salle qu'elle appréciait le moins. Elle détestait littéralement y mettre les pieds. La raison ? C'est que dans une logique implacable, lorsqu'on dirigeait à la salle à manger, c'était pour manger...Toujours dans cette même logique, cette pièce n'était donc que très rarement vide et encore dans cette même idée...Pour manger, faut découvrir son visage. Et le hic se trouvait justement dans ses deux points: le monde, découvrir le visage. Ainsi la demoiselle avait toujours trouver divers stratagème depuis son arrivée pour éviter d'y mettre les pieds, cependant, aujourd'hui...Elle n'avait pas le choix. C'était une demande express de la haut, la raison: ''Si tu reste toute seule, ton état psychologique n'ira pas mieux''.

Etat Psychologique, on la prenait donc déjà pour une folle...

Dans la chambre, Muma cherchait désespérément après son Keffieh, depuis son arrivée c'était pas la première fois que certaine de ses affaires disparaissait. En même temps, dans un endroit comme celui, il devait y avoir une bonne partie qui était ici pour vol. Impossible de retrouver ce satané keffieh et sans ça, il n'était pas question qu'elle quitte sa chambre voir même ses couvertures.


« Tu refroidis... »

La voix lui glaça le sang comme si elle refroidissait réellement. Se retournant simplement vers la source de cette voix elle se retrouvait face à Lola...Son jumeau parfait, la personne avec qui elle partageait ce corps et qui avait l'art d'utiliser son imagination pour apparaître réellement aux yeux de Muma, restant invisible aux yeux des autres dans ce cas précis.

« Tu l'as mis où ? »
« Pourquoi tu te cache ? »

Les nerfs à vifs, il était très difficile pour Muma de garder son calme devant l'apparition de Lola et pourtant...Elle savait qu'elle n'avait aucun pouvoir sur cette personnalité, elle ne pouvait pas la frapper, pouvait tout juste l'insulter et même dans ce cas, Lola était plus effrayante, plus forte, plus charismatique. Essayant de faire comme si elle n'existait pas, la demoiselle reprenait ses recherches tout simplement sous les indications amusées de Lola...Les Tu chauffes et Tu refroidis lui indiquant cruellement l'emplacement de ce keffieh.

C'est là qu'elle le vit, coincé entre son matelas et son lit. Elle soupira, l'attrapa et entoura son visage avec celui-ci. Sa tenue s'accordant parfaitement avec. Elle portait un genre de pantalon, ou de jupe tout dépendait des points de vue ( à voir ici ) avec un petit haut ( ici ) et des mitaines. Elle pouvait à présent affronter le monde réel et les gens.


« Ne dis surtout pas merci... »

Elle regarda Lola, elle devait absolument ne pas faire attention à elle. Foudroyant du regard sa hantise, elle quitta la chambre en passant à travers elle. Passa les différents couloirs et arriva enfin face à la porte de la salle à manger. Elle inspira profondément...

« Tu as peur de quoi ? Je...Suis...la... »

Elle ferma les yeux, se concentrant, elle devait disparaitre...Lola devait disparaitre...Elle n'était pas réel, elle n'était qu'un partie de son imagination...La conséquence d'un traumatisme...Elle ouvrait à nouveau les yeux et Muma fut heureuse de voir que sa hantise semblait avoir quitter les lieux. Posant sa main sur la poignet de la porte, elle l'ouvrit et pénétra dans la salle à manger.
Il n'y avait pas à dire, cela ressemblait plus à une cantine de prison qu'a une salle à manger à proprement parler. Il y avait peu de monde, sur la tonne de table présent dans la pièce seul deux d'entre elle était pleine. Evitant délibérément de s'installer près d'eux, elle alla à l'opposer, seule, sur une autre table, après s'être servit de quoi manger bien évidemment. Au menu d'aujourd'hui, une banane, deux tranches de pain, de la pâte à tartiner au chocolat et l'un de ses fameux couvert en plastique.

A sa table, elle tartinait une face d'une de ses deux tranches de chocolat. Lorsqu'elle aurait fini, la jeune fille couperait des morceau de banane qu'elle placerait dans le sandwich avant de le fermer et de le manger.


Dernière édition par Muma Akumu le Mar 26 Jan 2010 - 19:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:54

Même si Rose était dépressive et sautait des repas, elle n'était pas assez courageuse pour atteindre le trépas par le biais d'un manque de nourriture. Cela, elle y pensait depuis son réveil. Encore un réveil précoce, à cinq heures du matin. Et l'impossibilité de se rendormir avait suivi. Elle finit par soupirer, puis se frotta les yeux et sortit du lit. Une fois au sol, elle regarda dans la chambre. Tout le monde dormait encore. Quelle heure pouvait-il bien être? Elle s'assit en tailleur contre le lit qu'elle venait de quitter, balayant ses colocataires du regard. Tentant de retrouver les noms de chacuns. Seuls Aby et Nathanaël étaient restés, les autres étaient partis et il y avait maintenant d'autres personnes. Dont l'un de ses amis, et l'un de ceux qu'elle ne pouvait pas sentir. Uns à uns, elle regarda les lits dont des formes de corps étaient emmitouflées sous des couvertures. Dans l'ancien lit de Moon se trouvait son ami Luca. Kyllian, qu'elle ne pouvait pas blairer, avait pris le lit de Fade. Le lit d'Aleksandr était occupé par le Japonais dont elle ne parvenait pas encore à prononcer le nom, et celui de Warren par un petit nouveau dont elle n'avait pas encore mémorisé le prénom. Aby et Nathanaël avaient gardés leurs lits respectifs. Et l'ancien lit de Nikolaï était vide. Son occupant était déjà parti? Ou bien n'était-il pas rentré de folies nocturnes? Elle n'était pas sûre de bien le savoir. Soupirant une seconde fois, la joueuse se redressa. Se fit un brin de toilette et de maquillage, avant de mettre l'une de ses légendaires tenues de croupière et son indélébile cache-œil sur lequel était dessiné l'as de trèfle. Comme d'habitude, elle se mit diverses breloques dans les cheveux. Et quitta la chambre sans un bruit. Une fois sur le seuil de la porte, elle regarda à nouveau ses compagnons de chambre. Avant de prononcer un « bonne nuit » à mi-voix.
Allez, mieux valait ne pas rester cloîtrée dans des pensées moroses autant que mélancoliques. Elle prit une expression joyeuse. La même que d'habitude. Pour que personne ne voie qu'elle allait mal. Elle salua toutes les personnes jetées du lit qu'elle connaissait, avant de se rendre à la salle à manger. Peu importait l'heure, son ventre réclamait le dû qu'il n'avait pas reçu la veille au soir.
Ce qu'elle prit en guise de petit-déjeûner? Une pomme bien rouge, un bol de chocolat chaud avec des céréales, deux tranches de pain et de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Le tout décoré des stéréotypés couverts en plastique, d'un blanc immaculé absolument déplorable. N'était-il donc pas possible d'innover un peu? Soupirant pour la troisième fois quasi-consécutive, elle chercha une table libre. Parce que même si elle connaissait du monde, elle n'avait guère envie de se retrouver entourée de machos tatoués, dotés de trois kilogrammes de muscles et absolument répugnants.
Finalement, elle opta pour une table où seule une fille était assise. D'ailleurs, sa tenue attira l'attention de Rose. Elle avait l'air d'avoir bon goût! En tout cas, ses vêtements plaisaient à l'As de Trèfle. Elle s'avança donc vers cette inconnue et vint s'asseoir en face d'elle, un grand sourire collé au visage.

- Salut!

Okay... L'approcha était peut-être un peu familière. Elles ne se connaissaient pas et déjà la brune l'abordait comme si elles avaient partagé le bac à sable étant petites.

- Je m'appelle Rose. Et toi?

Puis, en grande défonceuse de portes ouvertes qu'elle était, elle ne pût s'empêcher de poser la même question stupide qu'elle avait déjà posée à un jeune homme.

- T'es nouvelle?

D'accord, elle abusait un peu au niveau des questions. Elle ne voulait guère tenir un interrogatoire, d'autant que cette fille la prendrait sans doute pour folle – si ça n'était pas déjà le cas – si elle faisait cela.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:34

Face aux aliments sur son plateau, la jeune fille était encore très hésitante à l'idée de manger ici-même. Elle sentait déjà des regards se poser sur elle. Après tout, il était de bon ton de ne pas couvrir la moitié de son visage avec un keffieh lorsque l'on souhaitait manger quelque chose. Cependant, le sandwich n'était encore qu'en cours de préparation. Déposant ses yeux sur les deux tranches de pain, elle tartina une face d'une des deux tranches, une couche très fines, quelque chose qui donnerait du gout au sandwich sans pour autant l'écœurer. Elle préférait encore avoir une double rations de banane que de s'écœurer avec un trop plein de sucre et de chocolat. Même si elle adorait le chocolat. Elle prit la banane en main, l'épluchant, laissant la pelure sur le côté avant de se mettre à découper des tranchettes qu'elle plaçait l'une a côté de l'autre sur son sandwich. Refermant son sandwich ensuite elle restait assise, là, face à celui-ci...Sans y toucher, sans savoir que faire à vrai dire...Manger...Oui c'était ce qu'il fallait normalement faire et même son estomac venait d'hurler après cela.

« Tu n'as déjà plus faim ? »

Ne quittant pas des yeux son sandwich pour ne pas voir Lola à côté d'elle, elle resserrait ses petites mains sur le bord de sa jupe. Tout les regards se posaient un instant sur elle. Elle qui était face à de la nourriture et qui semblait pas du tout enclin à l'ingérer mais plutôt en train de donner l'impression qu'elle voulait le faire exploser de manière télépathique en vu de la manière dont elle fixait ce même sandwich. Elle inspira profondément, c'était le moment où jamais. Retirer son keffieh, c'était un geste simple non ? Elle n'avait qu'a lever une main, le dérouler de sa nuque et le poser sur le côté de la table. Rien de compliquer et il valait mieux qu'elle le fasse maintenant plutôt que d'attendre qu'il y ai encore plus de monde dans la cafeteria. Mais l'idée de faire ce geste lui semblai impossible, se sentait comme immobiliser tout simplement...

« Du fruit...Encore du fruit...C'est de la viande que tu as besoin... »

Elle ferma les yeux, essayant de chasser Lola de sa tête. La viande...Il n'était pas question qu'elle en ingère, à moins d'être Lola. C'était le seul moment où l'estomac qu'elles possédaient en digérait. Muma étant tout simplement végétarienne à l'inverse de Lola qui voyait presque un malin plaisir a torturer certains animaux....

- Salut!

Quittant ses rêves, ou plutôt sa réflexion et son autopersuation que Lola n'était pas à ses côtés, elle releva la tête vers une jeune fille qui se trouvait en face d'elle...Assise. Son keffieh encore sur le visage, Rose ne pouvait avoir l'appétit coupé en voyant la cicatrice cacher son le tissus. D'un point de vue purement visuel, la jeune fille était très agréable à regarder. Une tenue de croupière, un cache oeil...Sincèrement, le look était tout simplement intéressant et plaisait à l'esprit artistique de Muma qui observait la demoiselle sans rien pouvoir dire sur l'instant même...

- Je m'appelle Rose. Et toi?

Rose...C'était un très jolie prénom et elle le portait très bien...Quoi que...Avec un tel prénom, les personnes devaient très certainement imaginer qu'elle aurait préféré un as de coeur sur son cache oeil plutôt qu'une as de trèfle. Pourquoi ? La rose rappellait la couleur rouge tout simplement, non ?

« Muma... »

Elle n'était pas très bavarde et parlait pas très fort, qui plus est, son keffieh devant la bouche...Il était très difficile de dicerné ce qu'elle disait...Heureusement, son prénom ne possédait que deux syllabes.

- T'es nouvelle?

Oui elle l'était...Et elle ne savait pas s'il s'agissait d'un plus ou d'un moins.

« Oui... »

Fixant à nouveau son sandwich, son estomac cria famine. Elle crispa sa main contre son ventre, elle devait manger...

« Tu ne devrais pas rester à cette table... »

Cette remarque ne sonnait pas comme une menace mais plutôt comme un conseil sincère et amical. Elle ne souhaitait pas couper l'appétit de la demoiselle. Même si celle-ci ne semblait pas avoir plus faim que cela.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:55

Rose ne tarda pas à entendre son interlocutrice répondre. Ainsi, elle se prénommait Muma. C'était original comme nom, enfin, du point de vue de la joueuse. Dommage que cette fille ne parle pas plus fort et voile sa bouche, c'était assez difficile de comprendre ce qu'elle disait.

- Oui...

Une nouvelle... Encore. Remarque, c'était vrai qu'il y a quelques jours, un bus plein à craquer avait débarqué à Teenagers. Elle en avait vaguement parlé avec Aby, mais sans plus.

- Tu ne devrais pas rester à cette table...

Cela ne sonnait pas comme une menace. Aussi, l'as de trèfle jeta un regard interrogateur à la demoiselle en face d'elle, penchant très légèrement la tête sur le côté.

- Ah? Pourquoi donc?

Elle avala une première cuillerée de céréales. Oh mon dieu... On aurait dit que son ventre ne réclamait que ça. Aussitôt après avoir ingéré le maigre aliment, elle eût l'impression que son estomac l'avait fait disparaître en deux secondes. Et un gargouillis absolument élégant se fit entendre. Elle fit un petit sourire gêné à Muma.

- Désolée, c'était mon ventre.

Elle s'abstint de dire qu'elle n'avait rien mangé depuis la veille et, à la place, lâcha un petit rire embarrassé. Elle continua de manger un peu, histoire de ne pas trop faire râler son ventre.

- Au fait, pourquoi t'es toute seule?

C'était vrai : A quoi bon s'isoler quand on pouvait tisser des liens avec d'autres nouveaux arrivants? Mystère. En proie à l'une des habituelles démangeaisons, l'as de trèfle se gratta à contre-coeur le bras. Avec une légère moue. Ca faisait encore mal, mine de rien. Les cicatrices récentes la grattaient toujours, les premiers temps. Remarquant qu'elle en avait légèrement dévoilée une en remédiant à ladite démangeaison, elle s'empressa de tirer la manche de son chemisier jusqu'au bout de son poignet, avant de mettre les bras sous la table en espérant que la jeune fille face à laquelle elle était n'aie rien vu.

- 'Faut pas t'isoler, c'est facile de créer des liens ici. On est tous dans la même galère.

Elle lui fit un doux sourire. Ah, décidément, à force de parler, elle finirait par ne plus entendre un traître mot sortir de la bouche de Muma! Il faudrait qu'elle arrête un peu son demi-monologue. Ca l'agaçait elle-même, en fait.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:04

- Ah? Pourquoi donc?

Pourquoi ? Parce que Muma ne tenait pas vraiment à effrayer une personne en enlevant son keffieh devant celle-ci...D'une chose...Elle ne souhaitait pas non plus se sentir mal à l'aise plus qu'elle ne l'était déjà, elle ne souhaitait pas couper l'appétit de la jeune fille qui se trouvait en face d'elle. Elle ne souhaitait pas non plus que cette demoiselle décide de se moquer d'elle. Elle avait beau parraître syumpathique, Muma n'oubliait pas dans quel endroit toute deux se trouvait. Il y avait des gens qui était ici pour des faits très important et par conséquence la jeune fille qu'elle était se méfiait de la jeune fille qui se trouvait face à elle. C'était un acte tout à fait naturelle. Alors que Muma s'apprêtait à répondre, un gargouillis véritablement peu discret ce fit entendre.

- Désolée, c'était mon ventre.

En effet, cette jeune fille avait vraiment faim, raison de plus pour ne pas couper son appétit en retirant le voile qui couvrait sa bouche et la moitié de son visage.

- Au fait, pourquoi t'es toute seule?

Parce qu'il valait mieux pour les autres de ne pas être ami-ami avec elle. Elle était dangereuse pour son entourage et elle le savait. Ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas se mêler au gens qu'elle les évitait mais c'était pour isolé Lola qu'elle s'isolait elle-même. Qui plus est, qui voudrait être amie avec un monstre au visage défiguré ? Sérieusement...Il y avait longtemps que Mum avait effacé l'espoir d'avoir une vie d'adolescente normal.

- 'Faut pas t'isoler, c'est facile de créer des liens ici. On est tous dans la même galère.

Tous dans la même galère ? Peut-être bien mais ce n'était pas pour ce genre de chose qu'elle allait avoir confiance en chacune des personnes qui étaient présente dans ce centre. Galère ou pas galère, elle préférait quand même éviter les problèmes que Lola pourrait causer.

« Je n'ai pas envie d'être pointer du doigt »

Dit-elle de sa voix étouffer par le tissus.

« Allez...Retire ton keffieh... »

Elle baissa à nouveau les yeux, se concentrant sur son repas, se concentrant uniquement la dessus pour oublier la présence de Lola et l'effacer de sa tête. Elle posa les mains sur son ventre. Celui-ci gargouillait aussi, peut-être un poil plus discret que le faisait celui de Rose. Elle avait failli laisser passer un soupire. Tant pis...Elle n'avait guère le choix. Levant la main vers son keffieh, elle déroula petit à petit le tissus. Jusqu'à découvrir entièrement son visage, elle posa le tissus sur la table.

On avait beau avoir vu des horreurs, on ne pouvait qu'être surpris face à une telle cicatrice. Un sourire de l'ange...Ses joues coupée prolongeait la longueur de ses lèvres en un éternelle sourire étrange et morbide. Elle n'osait pas regarder Rose pendant quelque seconde. Faisant comme si rien ne s'était passer, elle attrapa son sandwich chocolat et morceau de banane et croqua une bonne partie. Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour mordre dans sa nourriture, la cicatrice et l'effet n'en fut que trois fois plus étrange.
Elle posa son sandwich et regarda Rose


« Je ne le prendrai pas mal si tu changeais de table »

Dit-elle en toute gentillesse et sincérité.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:52

Rose ne tarda pas à obtenir une réponse de la part de son interlocutrice. Une réponse plutôt basique, il était pour la joueuse quasiment impossible de faire plus simple.

- Je n'ai pas envie d'être pointer du doigt.

Finalement, alors que Rose commençait à manger ses céréales, son interlocutrice ôta petit à petit le tissus recouvrant son visage. L'espace d'un instant, elle ne pût retenir un frisson de surprise. D'ailleurs, cette surprise s'accrut lorsqu'elle vit Muma manger. Le sourire de l'ange. Même si elle en avait déjà entendu parler, l'as de trèfle n'en avait jamais vu. C'était relativement surprenant. Elle revint sur Terre en entendant sa voisine de table parler.

- Je ne le prendrai pas mal si tu changeais de table.

Étrangement, il n'y avait aucune hostilité dans le timbre de voix de la jeune fille. Statut quo. Après quelques minutes finalement, Rosy brisa le silence qui s'était installé, faisant un sourire à la demoiselle.

- J'vois pas pourquoi j'changerais d'table. Ca surprend juste, c'tout.

Elle poursuivit son petit-déjeûner. Même si elle avait voulu changer de table, elle ne l'aurait pas fait : Les autres étaient pleines à craquer. Non pas qu'elle se déplaisait en compagnie de la jeune femme, mais elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise pour une raison X ou Y. Cependant, sa curiosité avait été attisée. Bien sûr, c'est impoli de demander à quelqu'un des détails sur une chose aussi morbide. Néanmoins, niveau cicatrices, mademoiselle Noctalis y connaissait quand même quelque chose. L'espace d'un instant, elle hésita. Puis, délaissant durant quelques instants son dîner matinal, elle remonta son unique œil sur la jeune fille.

- J'peux pas te dire qu'je t'comprends, mais... Regarde.

Elle n'avait encore jamais montré cela à personne. Timidement et en se cambrant un peu, elle découvrit un peu son bras parsemé des fils carmins qu'étaient ses cicatrices. De la même manière, elle découvrit son œil invalide.
Elle resta ainsi durant une poignée de minutes, deux environ, qui lui parurent infiniment longues. Elle couvrit ensuite à nouveau ses meurtrissures, et regarda autour d'elle avec une pointe d'affolement. Personne n'avait vu? Vraisemblablement, non. Inspirant un grand coup, elle se calma.

- Le dis à personne, s'te plaît.

Elle lui fit un autre petit sourire. Le genre de sourire qui vous demande d'être compatissant(e). Rabaissant les yeux, elle se reconcentra sur son petit déjeûner.

(HRP : Désolée du retard et de la longueur!)
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit encas... [ Pv Rose ] Un petit encas... [ Pv Rose ] Empty

Un petit encas... [ Pv Rose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Je t'aime...Moi non plus [Pv Rose]
» Midnight Meeting [PV Rose]
» Tu m'emmerdes, cordialement. [ Pv Rose ]
» La voie de la Destruction [pv Rose]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser