|
|
| Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] | |
| | Sujet: Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] Jeu 29 Avr 2010 - 21:21 | |
| Un mélomanne seul la nuit N'est pas si seul...
╭ ♩♪♫♬ ✯ ♬♫♪♩ ╮ Ce soir pour vous Mesdames et Messieurs un concert privé, donné en « unplugged » par null autre que notre vedette venue droit de Russie, j'ai nommé, Kiryl « Чёрная роза ». Le bruit de la foule résonna dans la tête du blond. Tous acclamaient son nom, les échos de sa langue maternelle résonnant dans sa tête. Le colosse debout seul au milieu de la scène avait les yeux fermés, les bras dans les airs, grand ouverts, le haut du corps penché dans un salut à la foule qui scandait son nom. Sa Fender attaché avec sa gaine « porte bonheur » décoré elle aussi de flammes tout comme son bébé, reflétaient tant elle brillait sous les spotlights. Descendant ses bras, il gratta le premier accord de la chanson qu'il avait appris peu de temps avant son départ, sous les cris déchaînés de la foule. Cette chanson, elle était dédiée à son ami russe. Il associait les paroles à Valery, et avait l'intention de lui jouer la mélodie un jour. Les premiers mots familier sortirent comme un cri de désespoir, remplit de mélancolie à en faire pleurer un ange.
Слепая ночь легла у ног
И не пускает за порог
Брожу по дому как во сне
Во мне покоя нет нигде
« Kyril !!! Kyril, Kyril, Kyril !! »
Oui, c'était la nuit, oui Kyril était dans un rêve. Il ne se situait pas à des centaines de kilomètres de chez lui, il n'était pas enfermé entre quatre murs, privé de job, de ses filles, de ses parents...
Тупая боль пробьет висок
И пальцы лягут на курок
А в зеркалах качнется призрак
Призрак любви
La paix ne venait pas, le Russe ne trouvait pas le sommeil. Son pistolet, qui était une partie quasi intégrante de lui-même, n'était plus dans sa poche droite de son manteau.
Возьми мое сердце Возьми мою душу Я так одинок в этот час Что хочу умереть Мне некуда деться Свой мир я разрушил По мне плачет только свеча В холодной заре
Les paroles voulaient tout dire. La foule chantait en unisson, et les mêmes mots lui revenaient en tête : lonely, nowhere, destroyed, cold.Des cris toujours plus forts, à lui faire exploser le crâne, des larmes, pas les siennes, versé pour soulager sa propre âme. Deux minutes, pendant lesquels le blond se vida de toute pression. Comme lorsqu'il il avait cassé la gueule au petit impertinent sur le balcon, un poids s'enleva de sur les épaules de Kyril. Un sourire flottait même sur ses lèvres. Les yeux toujours fermés, à gratter sa guitare, il devait avoir l'air étrange... ╭ ♩♪♫♬ ✯ ♬♫♪♩ ╮ Pourtant, une fois les yeux ouverts, Kyril contemplerait l'Auditorium complètement vide à cette heure si tardive. Sa guitare, qui n'était relié avec aucun fil vers l'amplificateur, ne faisait que des sons sourds, et la foule qui semblait émettre un son d'au moins un millier de décibels n'était que le bruit de la ventilation. Les paroles qui faisaient vibrer les murs par leur puissance, n'était en fait que des murmures alors que le Russe grattait sa guitare. Kyril avait reçu par la poste sa Fender il y a de cela quelques jours et après une inspection complète pour vérifier s'il n'y avait rien de suspect dedans, elle lui avait été remise avec la lettre que sa mère lui avait écrit.
Vanya,
Play it when you feel lonely, play it when you miss Mother Russia, play it to forget your sorrows.
люблю тебя
Le fils avait roulé les yeux face aux mots de sa mère. Même s'il se sentait seul, inconnu à travers une foule d'Américains et d'autres bâtards d'Européens, il ne pouvait pas montrer un côté faible. Cependant, d'utiliser la musique comme un exutoire était une excellente idée.
À la première occasion, Kyril s'était glissé dans l'auditorium, et avait sortit sa superbe guitare de son étui. Il se rappelait encore comment il avait acquis la dite guitare. Un sourire en coin sur les lèvres, le gangster tapa du pied contre la scène. C'était malheureux que son répertoire soit aussi limité. Il connaissait à peine une dizaine de chansons. Peut-être qu'il pourrait profiter de son séjour ici pour apprendre plus de chansons ? La bibliothèque avait peut-être quelques livres sur : « Comment jouer de la Guitar pour les pas si nuls que ça »
- Spoiler:
Paroles de la chanson en anglais.
he blind night laid at my feet And doesn’t let me in Wandering in the house, such in a dream In myself I cannot find peace The dull pain piercing through my temple And my fingers will grasp the trigger A phantom will flash in the mirrors The phantom of love
Take my heart Take my soul I’m so lonely in this hour I am wishing to die I’ve got nowhere to go I’ve destroyed my own world Only the candle grieves for me In the cold dawn
|
| Ethan M. Hamkins | Résident ☢ Teenagers
Oh I could throw you in the lake, or feed you poisoned birthday cake ~ Gagheurgube !
Âge du Perso : 17 ans Orientation : Bisexuel Admission : Fin février 2010 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 6180
Age : 31 Messages : 78 Jeux +16 : Oui Disponibilité : Là quand la box daigne fonctionner
RP' : En cours ~
L'appétit vient en mangeant et les conneries aussi > Elisabeth Allen
Finis ~
*Tout ne tient qu'à un fil > Elisabeth Allen
*Une île dans un océan de souvenirs > Elisabeth Allen
*Cap ou pas cap ? > Elisabeth Allen
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Six Délits Commis: | | Sujet: Re: Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] Dim 16 Mai 2010 - 1:33 | |
| Il n’y avait aucun bruit dans les couloirs. C’était naturel vu l’heure, mais au fond cela pouvait être une source d’étonnement : Comment l’institut pouvait être calme à cette heure ? Ou plutôt, comment se faisait-il que l’ont entende aucun bruit ? Peut-être était-ce parce certains résidents dormaient alors que d’autres se livraient à diverses activités nocturnes dans certaines pièce, sans un bruit, à l’extérieur du bâtiment, voire même en ville ? Cette question n’était pas si grave au final, et c’est ainsi que dans un des couloirs on pouvait entendre résonner un simple murmure.
« C’est vraiment désert… Tant mieux. »
C’était une voix grave, rauque. Au réveil, la voix d’Ethan était toujours comme cela. Au réveil, oui. Le garçon s’était endormi serein et bien vite son rêve au paysage blanc, à la douce musique, fit place à une atmosphère de mort, à une plaine dévastée, aux âmes des morts qui viennent pour se venger. C’était comme ça depuis quelques jours, son esprit était partagé entre les deux extrémités. Peut-être était-ce le fait d’être ici ?
Bref, là n’est pas la question ! C’est les cheveux en bataille qui tombaient devant ses yeux, les pieds nus avec son vieux jean déchiré et délavé et un simple t-shirt que le garçon déambulait dans les couloirs. Encore endormi, il ne faisait vraiment pas attention aux directions qu’il prenait. Il marchait un peu à l’aveuglette et tout ce qu’il voulait c’était un endroit pour se changer les idées. Un large choix se présentait à lui : Prendre une douche pour chasser les mauvaises pensées, aller dehors pour prendre un bol d’air frais, aller se remplir l’estomac, squatter la bibliothèque, jouer un peu de musique ? L’activité de présentera en fonction de l’endroit qui se présentera devant les pieds du garçon.
Maintenant, la chose à espérer était que personne ne se retrouve avec lui. Irritable au réveil, voilà ce qu’Ethan était, surtout après être réveillé en sursaut par un cauchemar qui ne voulait rien dire. Si quelqu’un le gênait où avait l’idée de lui demander quelque chose, il risquait d’avoir en réponse des grognements et des plaintes provenant du garçon. Mais s’il avait l’occasion de chasser les souvenirs de son mauvais rêve incompréhensible, son humeur s’adoucirait et le garçon deviendrait plus docile.
Les idées se faisaient plus claires et le garçon se réveillait petit à petit. Le chemin qu'il prenait était plus clair et il en avait conscience. Tellement conscience que maintenant ce n'était plus ses pieds qui guidaient son corps, mais bien son cerveau. Tellement conscience que maintenant tout ce que voulait Ethan c'était se défouler en laissant parcourir ses doigts sur les notes d'un piano, sur les cordes d'une guitare, sur l'archet d'un violon. Oui, jouer d'un instrument lui ferait sans douter chasser ses mauvaises ondes, et chantonner peut-être un peu. Même si ce n'était que pour lui, au moins cela lui permettrait d'extérioriser sa façon de penser, d'extérioriser à quel point il ne comprenait pas pourquoi des cauchemars s'immisçaient dans son esprit pendant la nuit.
Maintenant, il fallait trouver quoi chanter, et sur quel instrument. Plus ses pas avançaient, plus la question avait du mal à trouver une réponse. Peut-être une vieille chanson que ses parents écoutaient, ou une récente que le garçon écoutait, une qui rentrait dans ce qu'il préférait. Après tout, il verrait bien une fois arrivé sur place.
Quelques minutes après, le garçon était planté devant la porte. Hésitant à entrer, il se demandait s'il y avait déjà quelqu'un à l'intérieur. Il ne voulait pas déranger après tout... Mais ! Attendez ! Pourquoi devrait-il partir si quelqu'un était déjà dans la pièce ? S'il avait envie de jouer, il jouerait, point barre. Au pire quelques coups de pied ou de poing voleraient, si le garçon ou la personne à l'intérieur réussissait à donner un coup à son adversaire, et l'histoire se règlerait. Mais cela n'allait pas arriver, pas vrai ? Ou du moins c'est ce qu'Ethan espérait.
La porte fut poussée et Ethan pénétra dans la pièce. Il ne fit pas attention à ce qui l'entourait, au fait que quelqu'un était déjà là, que quelqu'un jouait de la guitare. Trop occupé à réfléchir à quelle chanson jouer, le garçon n'avait pas fait attention au reste. Et il fallait dire que ses cheveux en bataille lui gâchaient la vue.
Son choix s'arrêta sur le piano. Une fois assit devant, les doigts sur les touches, le garçon commença une mélodie. Une basique bien sûr, histoire de se mettre en train. Un coup de tête sur le côté et les cheveux du garçon laissèrent l'occasion à ses yeux de mieux voir. Ces derniers, rivés sur les notes, bien vite se détachèrent de l'instrument pour parcourir la pièce.
C'est ainsi qu'il le vit : Une tignasse blonde, une guitare à la main. Il était déjà là, hein ? Comment faire ? Partir sans un mot, comme si de rien n'était ? S'excuser et partir ? S'excuser et tenter d'engager le dialogue ? Lui demander de partir ? Ou même tout simplement rester ? La dernière option semblait être la bonne. Les yeux d'Ethan ne se détachaient pas du blond et ses doigts s'arrêtèrent brusquement. Plus aucun son ne sortait du piano et le garçon regardait l'autre musicien. Une pointe d'arrogance et de détermination régnait dans ses yeux, comme s'il avait envie de faire comprendre à l'autre qu'il n'avait aucune intention de partir et qu'il continuerait à jouer même si cela devait le déranger. |
| | Sujet: Re: Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] Jeu 3 Juin 2010 - 18:40 | |
| Perdu dans sa tête, le Russe se demandait encore quelle serait la prochaine chanson qu’il jouerait. Ses doigts glissèrent sur les cordes inconsciemment. S’il serait un peu plus doué il savait déjà ce qu’il jouerait. Do you need some time On your own Do you need some time All alone Everybody needs some time On their own Don't you know you need some time All alone Les paroles en écho dans sa tête, et avec le super solo de Slash qui démangeait ses doigts, Kyril se lança dans la mélodie, s’enfonçant à nouveau dans son monde musical. Connaissant par coeur le son de son instrument, le Russe s'imaginait très bien la mélodie qui sortirait des hauts parleurs comme s'il avait branché sa superbe Fender. La musique semblait tellement réelle, que même le piano résonnait dans sa tête.
S'arrêtant aprubtement, le blond se tourna pour s'aperçcevoir que quelqu'un était en effet entrain de jouer du piano. Il n'était pas si fou que ça en fin de compte. La mélodie était très belle. Le ne conaissait absolument rien de l'instrument, alors pour lui, le nouveau dans la pièce était un vrai virtuose.
Lorsque la musique s'arrêtat, Kyril fixa l'autre dans les yeux. Ce n'était pas peu dire que l'adolescent assis au piano avait autant de percing que lui de tatout. L'hiver ça doit çetre froid tout ces bouts de métal dans le visage. Le Russe frissona. Avec les hivers sibérien qu'il vivait à chaque années, il était hors de question qu'il aie des percings au visage.
Réalisant qu'il fixait le pianiste depuis un bon moment, Kyril détourna la regard. La présence de l'auter ne le dérangait pas du tout. Il aimait bien même entendre le piano. Déposant sa guitar dans son étuit, Le Russe s'appuya sur un haut parleur et ferma les yeux. [Désolé du temps que ça m'as prit pour répondre. J'ai trouver un portable, je vais donc pouvoir recommencer à poster régulièrement ^^] |
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] Dim 30 Jan 2011 - 19:43 | |
| |
| | Sujet: Re: Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] | |
| |
| | Un mélomane au milieu de ne la nuit [Ethan] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|