|
|
| Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] | |
| | Sujet: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Sam 2 Aoû 2008 - 15:49 | |
| ► État Civil
• Nom : Leroy. Le fait que la racine de son nom, le vieux français "le roy" signifie "le Roi" l'amuse beaucoup, d'autant plus qu'il se considère comme le Roi du potage au potiron! • Prénoms : Gabriel, Sofiane et Bernard sont ses trois prénom. Si le premier vient tout bêtement de l'archange du même nom, les deux autres viennent respectivement de son grand père Paternel et de son grand père Maternel. • Surnom : Il en a eu pas mal au cours de sa vie. Des plus simples, comme Gab', aux plus ridicules (du type mon Canard en sucre) en passant par le Bleu, ou encore le Cordon. d'une manière générale, les plus utilisés sont Gabi, Chef et Arkange, qu'il utilise comme pseudonyme sur le Web.
• Age : 29 ans. • Date de Naissance : Gabriel est né un 4 Juillet, jour de l'indépendance américaine, pour la plus grande joie de son père. • Lieu de Naissance : Il a vu le jour à Fontainebleau, en France, plus pécisément sur un des bancs de la Cour des Adieux (cour ou napoléon fit ses adieux à son armée, ndlr)
• Sexe : Masculin, jusqu'à preuve du contraire! • Orientation Sexuelle : Pour le plus grand malheur de son grand père, Gabriel est homosexuel. Il est également célibataire, si vous voulez le savoir, mais l'explication vous en sera fournie plus loin dans cette fiche...
► Curriculum Vitae
• Profession : Cuisinier. • Qualifications & Etudes : Bac Scientifique. (France) CAP Cuisine avec spécialisation en recette et ingrédients anciens, option Patisserie. (Etats Unis) Diplôme d'Agent de Police. (Etats Unis) Quatre ans de Service dans la Police. (New York)
► L'institut Teenagers
• Présent depuis : Gabriel a été engagé à Teenager voici un an, suite au décès de son prédécesseur.
► Physique
• Taille : Gabriel mesure 1m70 et demi, taille qu'il trouve ridicule, et qui le handicape dans sa vie sentimentale. En effet, associés à sa carrure (cf plus bas) la hauteur de notre homme contribue à lui donner l'air de quelqu'un qui a besion d'une protection assez importante, chose qu'il déteste qu'on lui fournisse (il est petit, pas incapable!) • Poids : Gabriel est un poids plume. Léger, élancé, il ne peu pas compter sur son poids, ni d'ailleurs sur sa force de frappe pour se sortir d'une dispute un peu trop physique... Heureusement, il n'est pae dépourvu de muscles, et sa rapidité d'action lui a souvent été d'un grand secours. • Couleur de cheveux : Les cheveux de Gabriel sont très noirs, et très raides. Ils sont coupés mi-longs, juste assez pour lui tomber sur les yeux. Dans l'ensemble, ce sont des cheveux bien entretenus, mais indisciplinés et, de ce fait, assez agaçants. • Couleur des yeux : Gabriel a les yeux verts. Et soyons clairs immédiatement: qualifiez les d'yeux "d'émeraude", il vous étrangle. De toute façon, ils sont bien trop pâles pour mériter ce qualificatif. A dire vrai, leur couleur s'approcherait davantage de la pulpe de concombre. Ce sont des yeux très expressifs, qui contrastent beaucoup avec son visage généralement neutre. • Vêtements les plus souvent portés : Le style vestimentaire de Gabriel est sobre et élégant. C'est un grand adepte des chemises unies et des jeans près du corps. Dans la vie de tout les jours, il porte beaucoup de T-Shirts, pas toujours à motifs, mais au travail -endroit ou il passe la majeure partie de son temps- c'est chemise obligatoire. Enfin, lors des quelques sorties qu'il s'accorde, il ne dédaigne pas le cuir, a condition de ne pas entrer dans le total look... • Autres : Il est à noter que Gabriel est tatoué -une paire d'ailes stylisées sur les omoplates- et qu'il pore des lunettes, à cause d'une légère myopie.
► Caractère
• Qualités : Gabriel est quelqu'un de calme et posé. Il est du genre à réfléchir soigneusement avant de prendre une décision, et il garde très bien les secrets. Il dit ce qu'il pense sans détour, et ne fait rien qui ne lui paraisse pas justifié, ou dont il pense que ça pourrait blesser les autres. C'est quelqu'un de très responsable, qui prends son métier à coeur et se soucie beaucoup du bien être des jeunes de l'établissement. C'est un homme juste, qui tentera toujours d'agir pour le mieux dans la limite de ses moyens et de ses droits. • Défauts : Etant quelqu'un de réservé, Gabriel a tendance à se montrer quelque peu timide, ce qui le rend brusque et le fait passer pour un renfrogné. Par ailleurs, son visage affichant toujours une expression neutre masque en vérité quelqu'un d'assez anxieux et perfectionniste -pas tout à fait maniaque, mais tout de même. Malgré tout, il apparait comme une figure (un peu trop) solide et, parfois, paternelle. • Centres d'intérêts : On s'en doutait, Gabriel aime cuisiner. Il a également un grand intérêt pour les légumes et recettes anciennes, plus particulièrement les cucurbitacés, qu'il cultive et cuisine toujours avec plaisir. Il aime également instruire les autres. Ne nous méprennons pas, ce n'est pas un monsieur je sais tout qui ramène sa science dès que l'occasion s'en présente! Simplement, si quelqu'un cherche des informations sur un sujet qu'il maitrise -au hasard, la cuisine- il peu en parler jusqu'à ce que la personne en question se lasse (et parfois ça prends du temps!). Gabriel aime également énormément la lecture, avec une préférence pour les romans policiers, car ils mettent son sens de la logique à l'éppreuve. C'est un esprit très cartésien, mais il de dédaigne en aucune façon le fantastique ou la fantasy, à partir du moment ou il retrouve une certaine organisation dans ce qu'il lit -c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'apprécie pas du tout le mouvement surréaliste, exception faite de Dalì. • Goûts & Loisirs : Lorsqu'il a du temps libre, Gabriel aime jardiner. Il a d'ailleurs un carré de terre à lui sur le domaine de Teenagers, ou il fait pousser ses plantes aromatiques et une grande variété de légumes anciens, dont il fait profiter les pensionnaires à chaque occasion spéciale. Evidement, il s'intéresse aussi aux plantes décoratives, et ses rosiers sont très bien entretenus. • Névroses et phobies : Gabriel a peur des chats. C'est idiot, il le sait -on le lui a déjà répété assez souvent- mais il n'empêche que si un de ces félins se trouve sur sa route, il rebrousse chemin au pas de course. Par ailleurs, suite au décès de ses parents, il ne supporte plus la présence de crucifix autour de lui, et la simple idée de pénétrer dans une église suffirait presque à lui provoquer une crise de panique.
► Histoire
"Gabriel! Regardes ce que tu as fait!"
Caroline Leroy soupira en constatant que sa pâte à crêpes gisait piteusement sur le sol carrelé de sa cuisine, et secoua la tête. Tandis qu'elle allait chercher une éponge -et de ce fait tournait le dos à la porte- Bernard La Volière, son père, entrait dans la pièce sur la pointe des pieds. Il s'avança jusqu'à son petit-fils et releva le bord du saladier avec un sourire.
"Je crois bien qu'on va entendre parler Tamoul dans pas longtemps hein Gabi?"
L'enfant rougit violement, un très léger sourire se formant malgré tout sur ses lèvres. Les monologues de sa grand mère étaient toujours interminables, et il avait du mal à bien les comprendre. Cela dit, ce dernier point ne pouvait absolument pas lui être repproché. Du fait de ses origines métisses, Gabriel entendait parler pas mal de langues autour de lui: sa mère s'adressait était française, comme "Pépé Bernie" mais "Mémé Harunia" était Indienne. De l'autre côté de la famille, ce n'était guère mieux: sa grand mère paternelle était Suédoise et son grand père paternel, bien que possédant de lointains ancêtres français, était néo-zélandais. Autant dire que dans le cerveau d'un petit garçon de trois ans, tout cela formait un joyeux mélange d'Anglais, de Tamoul, de Suédois et de Français, qui avait tendance à l'handicaper. En effet, Gabriel souffrait d'une certaine tendance au mutisme électif (Trouble psychologique qui consste à refuser de parler à certaines personnes.) mais heureusement pour lui, ça ne devait guère durer.
Sa grand mère maternelle venait d'entrer dans la cuisine, et commençait déjà à sermonner Caroline, lorsqu'une voix appela depuis le salon:
"Gabi! Gab, viens voir!"
Bien que dégoulinant de pâte à crêpes, le petit garçon obéit et rejoignis Michel, son ainé de quatre ans, devant le canapé.
"Qwouah?" Marmonna-t-il. "Qu'est-ce qu'il y a?"
"Regardes, j'ai trouvé un album photo! C'est l'ambulance, quand tu es né!"
"C'est mouah?"
Gabriel avait encore du mal à pronnoncer le son "oi". Michel hocha la tête avec un sourire et pointa son doigt sur une petite tête frippée mais propre.
"T'étais moche, hein!"
Gabriel hocha la tête, perplexe.
"Quand tu seras plus grand, je te ferais voir les miennes. J'étais encore plus pire!"
Michel était né par césarienne. Il disait toujours à son petit frère qu'il avait fallut "déboutonner" le nombril de leur mère pour qu'il puisse voie le jour (le premier récit de cette petite aventure avait d'aileurs conduit e cadet des fils Leroy à scruter le ventre de sa mère pour tenter d'appercevoir la fameuse boutonnière...)
Ainsi se déroula l'enfance de Gabriel: heureuse, quoiqu'étant parfois un peu mouvementée. Gabriel était -et est toujours- très admiratif de son frère, aujourd'hui Avocat et écrivain à ses heures perdues. C'était le genre de petit garçon à toujours suivre son aîné dans l'espoir d'apprendre de lui toutes ces choses fabuleuses qu'il faisait: faire des ricochets, jouer au football, siffler... tout un tas de micro miracles quotidiens. Heureusement pour lui, Gabriel avait un frère positivement ravi de l'instruire, et ils étaient comme les deux doigts de la main, bien qu'ils soient diamétralement opposés: l'un blond l'autre brun, le premier extraverti et l'autre timide comme pas deux... Diamétralement opposés.
D'ailleurs, même leur études étaient "opposées" selon les critères sociaux, car là ou Michel choisit une voie Littéraire, Gabriel préféra la voie Scientifique. Il ne savait pas exactement quoi en faire, au premier abord, mais après tout, c'était le Bac le plus recherché en France, alors bon... Et puis, finalement alors qu'il était en Première, il eut la révélation.
"Bien. Vous avez sur votre bureau une enveloppe, qui vous indique dans quel établissement vous effectuerez votre semaine d'initiation. Vous découvrivrez ainsi un métier et une façon de vivre, ça vous ouvrira un peu l'esprit... et dans certains cas, ça ne sera ps de trop."
Gabriel ouvrit l'enveloppe de papier kraft qu'on lui avait octroyé et découvrit avec stupeur que la semaine suivante le conduirait dans un restaurant de Fontainebleau, non loin de chez lui.
***
"Alors voici mon nouveau comis de cuisine! Tu connais un peu le métier?"
Gabriel hocha la tête, n'osant rencontrer le regard brun clair de son employeur de la semaine. Ce dernier s'autorisa un sourire en coin, avant de reprendr:
"Eh bien oublie. Ce n'est pas ce que tu ferais ici. Tu as déjà cuisiné?"
"De temps en temps, avec ma mère..."
"Et tu aimes?"
"Oui."
"Tant mieux, pare que je vais t'apprendre mes meilleures recettes! Dis moi petit... qu'est-ce que tu penses des Cucurbitacés?"
"Des quoi?"
"Les Courges."
De cette semaine, Gabriel sut ce qu'il voulait faire de sa vie. Deux ans plus tard, il entamait son CAP Cuisine, avec spécialisation dans les Recettes Anciennes. Sa première année fut brillante, et il s'illustra auprès de ses professeurs par un goût certain pour l'innovation, bien qu'il sache également suivre des instructions. D'ailleurs, il aurait sans doute obtenu son diplôme avec brio l'année suivante si le travail de son père -interprète- n'avait obligé la famille Leroy à déménager pour New York.
S'ensuivit pour Gabriel une année sabbatique en matière d'études. En effet, l'école de cuisine la plus proche, un établissement privé, avait repris les cours plus tôt dans l'année, et ne disposait plus de place. Pendant un an, donc, le jeune homme travailla comme serveur dans une cafétéria, avec l'objectif de reprendre ses études dès l'année suivante.
Malheureusement, il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme prévu...
"Est-ce qu'on est vraiment obligés d'aller à l'Eglise tout les Dimanches?"
Gabriel détestait la messe dominicale, tout comme son frère d'ailleurs. Ce qui les poussaient à y aller? Leurs parents, qu'ils adoraient, et qui y tenaient beaucoup. Michel adressa un sourire à son frère, mais ne répondit pas à son murmure. Et comme chaque semaine, ce fut en espérant une distraction qu'ils pénétrèrent dans l'église.
Ladite distraction survint au milieu de l'office, sous la forme d'un homme en guenilles et manifestement ivre, qui fit irruption dans l'église en braillant des insanités, et que Dieu l'avait précipité dans la misère et la merde la plus noire. Suran Leroy voulut calmer le jeu. Il s'avança calmement -quoiqu'un peu tremblant- vers l'homme, et le temps ralenti brusquement.
L'intrus tira de sous sa parka usée aux coudes troués un revolver noir, et tira. Deux fois. Suran s'effondra, et quelque chose de chaud et humide fusa de l'énorme cavité à l'arrière de son crâne pour atterrir sur le visage d'un Gabriel médusé de terreur. Caroline hurla et se précipita sur son époux, avant de recevoir une balle en pleine poitrine. Gabriel, incapable de remuer, sentit confusément qu'on lui agrippait la main. Il ferma les yeux juste avant que ne résonne une troisième et dernière détonnation, signalant d'un bang lugubre la mort du forcené.
Il maintint ses paupières closes jusqu'à ce que la police arrive, jusqu'à ce que son frère et lui soient entrainés hors de l'édifice. Jusqu'à ce qu'on lui lave le visage et que, enfin, il parvienne à pleurer.
Michel et Gabriel furent par la suite placés chez leurs grand parents paternels. De ce drame, tout deux tirèrent une peur irraisonnée mais incontrolâble des crucifix et des objet chrétiens en général, ainsi que la décision de ne pas laisser d'autres jeunes subir ce genre de drame. Michel abandonna sa licence de Français pour des études de droit, et Gabriel entra à l'école de police New Yorkaise, d'ou il ressorti Sergent. Il y passa quatre ans. Au programme? Activité physique à haute dose, frissons réguliers et sentiment d'utilité permanent. Plutôt un bon programme, quand on y pensait. Cela dit, évidement, Policier n'est pas un métier sans danger...
Dernière édition par Gabriel Leroy le Ven 8 Aoû 2008 - 17:12, édité 2 fois |
| | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 12:05 | |
| "Merde, un cul de sac! C'est flippant!"
"Moins que l'idée d'être en quartier noir!"
Entendons nous bien, Gabriel n'avait jamais été raciste! Mais être un flic blanc en plein ghetto noir n'était jamais de bon augure. Surtout pas en service, et surtout pas quand on poursuivait un dealer influent. Encore moins s'il était armé.
"A terre!"
Gabriel fut projeté derrière une caisse de bois qui protégeait son buste, et les premières balles le manquèrent de peu. Une seconde rafale survint avant qu'il n'ait pu ramasser ses jambes sous lui, et il sentit son genou gauche exploser sous l'impact de la balle.
Sans trop savoir comment, il parvint néanmoins à s'abriter totalement, et même à riposter. L'échange de balles dura un moment encore, mais le sang s'écoulant de sa jambe rendait ses tirs incertains, et il devait s'en remettre à son partenaire pour effectuer le plus gros du travail de protection. Une autre balle l'atteignit, à l'épaule cette fois, et il s'effondra à quelques centimètres du cadavre d'un rat.
Puis tout devint noir.
Gabriel se réveilla quelques jours plus tard, pour apprendre qu'il devait subir une lourde opération afin de sauver son genou. Dans le meilleur des cas, il se verrait interdire la course à vie, et devrait de toute façon abandonner sa carrière d'agent de police... Au final, il s'avéra que l'opération n'avait pas été très fructueuse, et il boite désormais fortement du côté gauche. Bien sur, cela attirre quelques remarque, mais il est assez fier, voire orgueilleux sur ce point et n'a pas honte de sa blessure, au contraire.
Après avoir quitté la police, il décida de reprendre son CAP Cuisine. Il obtint sa deuxième année avec mention Très Bien et travailla un an pour un restaurant de Manhattan avant de se faire engager à Teenagers.
Ce n'est certes pas aussi direct que d'être dans la police, mais ici au moins il se sent vraiment utile, même un tout petit peu...
Dernière édition par Gabriel Leroy le Ven 8 Aoû 2008 - 17:14, édité 1 fois |
| Aby Dan | Résidente ♦ Administrateen
---------------------------------
En rang et qu'ça saute ! *.*
Surnom : Aby'chou Orientation : Hétérosexuelle Admission : 22 Septembre 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 6768
Age : 32 Messages : 797 Jeux +16 : Oui Disponibilité : Sur rendez vous !
RP' : Pour plus d'informations
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une quinzaine Délits Commis: | | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 13:45 | |
| *s'incruste discrètement comme si personne ne la voyait* BONJOUR \o/ Honorable cuisiner x) Je sens que'Aby va t'adorer, vu qu'elle adore manger xD Bienvenue à toi ^w^ Très jolie vava' |
| | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 16:28 | |
| Merci à vous, damoiselle!
Gab adoooooooooore cuisiner^^ Donc si ta tite Aby tolère les Cucurbitacés (mieux, les aime!) tout est farpait! oO |
| MAJOR EAGLES | • Maître du Jeu Admin PNJ
Orientation : Non Défini Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 5953
Messages : 12 SECTES :
| | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 16:50 | |
| Avant toute validation, une correction de la fiche s'impose, de nombreuses lettres manquent ou s'ajoutent à divers endroits, où sont inversées...
Exemple : "la hauteur de notre homme contribue à lui deonner l'air de quelqu'un qui a besin d'un protection"
"Gabrie a lesyeux verts."
Prévient moi quand cela sera fait ^^ |
| | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 17:15 | |
| C'est tout moi ça >< Je tape trop vite, et je ne remarque pas mes fautes quand je me relis juste après ><
Enfin bref, corrections apportées. J'en ai profité pour rectifier une ou deux incohérences, ça ne fait pas de mal^^ |
| Kathleen Manchester | █ Fondateen ■ Black Cat █ I'm the Ice Girl
Freezing you to the bone...
But now i'm gone ~
Surnom : Kath' Âge du Perso : 24ans Orientation : Hétérosexuelle Admission : Juillet 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7268
Age : 36 Messages : 1648 Jeux +16 : Non Disponibilité : Congé sabbatique longue durée ! °-°
RP' : Le Règlement A Lire!
Ajouter des sectes à son profil
Votez aux Top-Site
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: 0 Délits Commis: | | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Et bien, c'était une très agréable lecture, très bonne fiche j'ai beaucoup apprécier ^^ je te valide donc évidemment sans plus tarder! Bienvenue à Teenagers. |
| | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] Ven 8 Aoû 2008 - 17:44 | |
| |
| | Sujet: Re: Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] | |
| |
| | Cuisinier || Gabriel Leroy [Fini] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|