AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez|

Echappée Nocturne [Lunami]

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:29

    Six mois. Six fichus mois qu'il était là. Ahh comme il regrettait son ancienne vie. Celle où il était libre de trainer dans sa chambre en caleçon toute la journée, d'aller sur l'ordinateur puis de sortir faire une crasse à quelqu'un. Du genre crever des pneus, voler des vélos, que des âneries de ce genre. Et non pourtant ça faisait six mois qu'il était enfermé dans cette baraque pleine de dégénérés ! Et personne n'était venu le tirer de là. Il n'avait rien reçu de ses parents à Noël. Et bien qu'il dise que ça ne lui importait pas, ça lui avait fait un peu mal quand même. Normal ? Oui. Après tout... Il ne savait même pas pourquoi il était là. D'ailleurs, il maudissait son meilleur ami de ne jamais l'avoir appelé depuis qu'il était ici. Le pauvre n'était presque pas au courant de ce qu'il avait fait. Même si on sait tous qu'en fait, il ne veut juste pas se l'avouer. Il Owen était trop bon et trop génial pour faire quelque chose comme ça. Surtout que son meilleur ami, c'était la personne qui comptait le plus pour lui, même si ça ne se voyait pas.

    Il devrait cesser d'y penser, ça n'était pas bon pour lui. Pas bon du tout. Quoi de plus démoralisant ? Etre enfermé dans un lieu détestable pour des raisons inconnues. Enfin, il ne s'était pas réellement mêlé aux autres, c'était déjà ça. Il avait cru bon de rester seul, de rester à l'écart. Comme si il était un électron libre. Mais l'électron libre a quand même besoin de la présence des autres, mine de rien.

    La nuit commençait à tomber, et lui, il venait de se réveiller. C'était le meilleur moyen d'éviter les gens, ne pas vivre en même temps qu'eux. Mort de faim, il s'était levé d'un pas pour le moins titubant, pour partir à la recherche de nourriture. Il était totalement à son avantage dans un magnifique pyjama Garfield. Mais il s'en fichait, s'il faisait nuit, non ? Puis son image n'était pas importante, ils devaient tous savoir qu'il était le meilleur. Ca se lisait sur son visage, même si à l'heure actuelle, ses cheveux décoiffés et ses yeux encore plissés n'étaient pas franchement révélateurs..

    Il avait erré jusqu'à la cuisine où il avait réussi à dégoter cinq ou six carambars, avec difficultés cela va sans dire. Il y avait beaucoup de mangeurs de sucre ici, et ça n'était pas pour lui plaire. Ils volaient à tour de rôle, le festin de l'adolescent. Comment diable osaient-ils ?! Enfin, généralement, il parvenait à trouver son bonheur. C'était plutôt pas mal d'ailleurs ce coin. En y repensant il y était tout de même assez libre. Mais ses amis lui manquaient, aussi faux soient-ils.

    Un carambar au nougat dans la bouche, il était reparti en quête d'une brosse et d'un blouson. Ses cheveux démêlés et le blouson enfilé, il pouvait enfin aller là où il voulait aller. De toute manière, il allait sûrement aller se rendormir, il était vraiment fatigué. La capuche sur la tête, des chaussons aux pieds, il était sorti. Comment ? Ca n'était pas une tenue apte à aller dehors ? Autant dire qu'Owen s'en fichait pas mal. Ah, aussi, il s'était saisi de son iPod et avait lancé la première musique qui passait par là. Paré à sortir.

    Doucement d'abord il s'aventura dans le jardin. Lui-même ne savait pas pourquoi il venait là, toujours est-il qu'il y était. Il avait légèrement froid aux pieds. Bien ! Elle était bonne l'idée de sortir dehors en chaussons en plein hiver ! Bravo ! Il nota pour lui-même qu'il devrait penser à se féliciter d'une chose aussi bête. Enfin non, ça n'était pas bête, c'était de lui ! Ouais... C'est ce qu'il voulait bien faire croire. Se faire croire en tout cas. Mais c'était raté. Et il savait pertinemment qu'il était le premier à faire des choses stupides. Mais jamais il n'avait eu le cran de se l'avouer. Jamais eu le cran de reconnaitre ses faiblesses. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est plus facile de paraitre fort que de faire semblant d'être faible.

    Tandis qu'il se laissait guider par la musique, il s'était trouvé au milieu du jardin. Et en redescendant sur Terre, il se rendit compte du chemin qu'il avait pu parcourir sans même s'en apercevoir. Il jeta un regard circulaire tout autour de lui puis finit par s'assoir. Il avait horreur des fleurs. Et pourtant, il était là, dans le jardin de sa prison. En train de déguster son troisième carambar, au caramel celui-ci.

    Lassé d'être assis, il s'allongea, devenant ainsi sans doute invisible dans la nuit noire. La capuche lui recouvrait presque tout le visage de sa... moumoute duveteuse, et ses vêtements étaient noirs. Autant dire qu'il avait froid, mais ça importait peu. Il regardait tranquillement le ciel, bercé par le son dans ses oreilles. Et c'est comme s'il n'était plus là. Comme si il n'existait pas. Comme si il n'y avait rien au milieu du jardin, si ce n'est le léger bourdonnement de son iPod.


Spoiler:
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:00

Lunami s'était levée de bonne heure. C'était sa prime nuit à l'institut, le sommeil l'avait fuie.
Déjà bien réveillée, elle sortit sans bruit du dortoir et chercha des yeux son chemin. Elle ne connaissait pas encore bien les aléas du labyrinthe de l'établissement. A petits pas, elle s'avançait, évitant le moindre petit son qui pourrait la faire remarquer par un autre noctambule. Elle n'avait pas pris la peine de revêtir un pyjama lorsqu'était venue l'heure de se coucher. Trop exténuée, trop chamboulée... En dehors de ses crises de paranoïa, elle était une jeune fille des plus sensibles et fragiles, quoi qu'un peu l'esprit tordu par la voix. A l'institut personne ne la connaissait ni ne connaissait ses antécédents, elle avait donc retrouvé un état plus calme, tandis que les derniers temps avant son arrivée, elle était constamment prostrée, persuadée que tout le monde lui jetait des regards accusateurs et la désignait du bout des doigts.

Au bout d'un couloir, elle vit une ombre se défiler. Elle s'immobilisa juste un instant, avant de reprendre sa route. En passant au devant d'une fenêtre, elle vit le jardin, éclairé d'une faible lueur que dispensait quelques réverbères poussiéreux. A nuit déjà bien avancée, une toute fine pellicule de givre recouvrait la terrasse et son bout de verdure. Peu vêtue car le chauffage n'était pas défaillant à l'intérieur des murs, elle vérifia qu'elle n'avait pas oublié son appareil photo dans la chambre. La chambre, elle se refusait à admettre que c'était la sienne, désormais. Son père reviendrait la chercher, n'est-ce pas? Oui, cela ne faisait aucun doute dans son esprit.

*Idiote. Il va te laisser crever là.
-Non.
-Il va t'oublier. Il préfère s'occuper de Ryan que tu...
-NON!*


Lunami s'arrêta un instant, se saisissant le crâne et fronçant les sourcils. Elle avait mal à la tête. Elle se tint au mur pour ne pas tomber. Elle voyait le monde chavirer.
Elle se reprit et, plus doucement, prit la direction du jardin. Elle tituba encore un peu, puis sa vue redevint normale.
Pour accéder au jardin, elle ouvrit discrètement la porte-fenêtre. Elle se glissa telle une ombre sur la terrasse. Elle frissonna, elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse si froid. Elle ne portait qu'une légère chemise. La surprise passée, elle s'intéressa au contenu du jardin. Elle n'avait pas vu jusque là mais un jeune homme la précédait. Elle ouvrit de grands yeux étonnés. Il écoutait vraisemblablement de la musique, il n'avait pas entendu ses pas ni l'ouverture de la porte. Distrait? Elle le vit s'allonger sur un banc. Elle s'approcha en catimini. Il mangeait. Enfin, plutôt, il grignotait des sucreries. Elle saisit son appareil polaroid, et se fit la plus discrète possible pour s'éloigner à bonne distance pour le prendre en photo. Dans la lueur faiblarde de la nuit et ses habits sombres, c'était un très beau tableau que celui-là. Elle prit le cliché, malheureusement les polaroids, quand ils sortaient la photo, faisaient un bruit d'enfer, et le jeune homme ne pouvait pas ne pas l'avoir entendu.
Lunami saisit l'image sur papier glacé et l'examina sans se soucier du jeune homme. Très, très réussi.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:54

    Posé ainsi dans la fraicheur nocturne, son bras pendant arrachait l’herbe gelée par petites touffes, il n’y avait que la musique hurlant dans ses oreilles qui l’empêchait de sombrer dans le sommeil. Et les bonbons qu’il avalait les uns après les autres. Ses yeux étaient aux abonnés absents, ils s’étaient clos lentement. Owen ne savait même pas comment il pouvait être aussi fatigué, il n’était pas sportif pour un sou. De plus, ses journées à l’institut étaient tout sauf mouvementées. Enfin, ne rien faire devait être particulièrement éprouvant. En tout cas le sommeil s’emparait doucement de lui. Depuis qu’il était ici il n’avait fait que ça, de toute manière. Il n’avait pas arrêté de dormir. Dormir pour oublier, dormir pour ne pas se souvenir, dormir pour ne pas être confronté à ses pensées. Et dormir pour éviter les autres. Eviter les autres et leurs regards glacés. Il avait peur de ce que pourraient penser les gens s’ils savaient ce qu’il avait fait. Tout ce qu’il avait fait. Surtout ce qu’Il lui avait fait. Rien qu’en y repensant, le goût de sa chair lui revenait en bouche. Carambar ou pas. Ce goût qu’il n’arrivait même pas à qualifier d’horrible. Quel monstre était-il ? Owen se haïssait du plus profond de son être. Il s’était toujours détesté, mais encore plus depuis cela. Et c’est là qu’elle était née, la cicatrice sur sa jambe. Il ne s’était jamais blessé sur des parties visibles, toujours les jambes, le ventre, tous les endroits auxquels personne n’avait accès. Seuls les juges, lors de l’examen avaient remarqué ses cicatrices. Mais il avait ingénieusement fait passer ça pour des blessures due à ses anciennes bagarres. Et, même si personne n’y avait cru, lui pensait que si. Enfin, d’après lui, tout le monde avalait ses paroles sans aucun doute et avec des yeux béats d’admiration. Ce qu’il pouvait être naïf quand il s’y mettait.

    L'effet soporifique de la musique s'était vu croitre démesurément quand un bruit le fit sursauter. Ce bruit ressemblait à s’y méprendre à celui d’un appareil photo. Il se redressa sur le banc, hésitant à dire si il avait halluciné ou pas. Mais quand il jeta un oeil autour de lui, il distingua une silhouette un peu plus loin. Une silhouette qui semblait regarder une photo. L’adolescent haussa un sourcil interrogateur, était-ce lui qu’on avait pris en photo ? Son premier réflexe fut de se dire « Normal, c’est moi ! » mais en y réfléchissant, elle -la silhouette- n’avait pas pu distinguer son visage et donc savoir que c’était lui. Tout cela lui semblait plutôt étrange. Mais après tout, si quelqu’un voulait le photographier, il n’y avait pas de souci. Si cela pouvait le faire tirer de ce piège, dieu seul sait comment, mais sortir tout de même. Owen aspirait à retrouver sa liberté, aspirait à retrouver son foyer, ses parents. Enfin... On lui avait dit qu’ils n’étaient pas ses parents. De toute manière, il avait eu l’occasion de le constater en se regardant dans un miroir, ils n’avaient pas ses yeux en amande. Ce qui veut dire qu’il n’était pas leur fils... Alors... Peut-être qu’ils l’avaient élevé juste pour l’envoyer ici ! Non, ça semblait irrationnel... Ils s’étaient toujours comportés en bons parents. Il ne voulait pas comprendre la raison de sa venue ici. D’un naturel rancunier il en voulait à ses parents, il leur en voulait de l’avoir mis ici. Pour lui, c’était forcément leur faute. Forcément à cause d’eux qu’il était là. Et il n’avait pas tort. Ils avaient participé à son envoi ici. Et son frère ? Son grand-frère ? Mhh... Ne parlons même pas de lui.

    Perdu dans ses pensées, il en avait totalement oublié la scène principale : On l’avait pris en photo à ses dépends. Désormais bien réveillé, il avait enlevé une de ses oreillettes et fini sa sucrerie. Curieux, il s’était levé de son ancien lit de fortune, capuche toujours enfoncée sur la tête, chaussons aux pieds.

    Et il avait marché à l’aveuglette vers la silhouette qu’il avait aperçue, celle-ci se révélait bel et bien féminine. Une fois à proximité, il se stoppa. N’ayant rien perdu de son caractère pour le moins a-do-ra-ble, il l’agressa presque directement :

    - Tu faisais quoi là, au juste ?

    Aussitôt dit, il avait haussé un sourcil interrogateur en direction de la jeune fille. Cette dernière semblait être blonde. D’après ce que la lune lui laissait entrevoir. La lune s’était voulue clémente et avait doté l’adolescent d’une humeur potable. Ce qui ne signifiait pas qu’il allait être le plus admirable et généreux des garçons, mais simplement qu’il n’allait pas être exécrable comme à son habitude. Ahh la lune et ses effets...
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:18

Oups. Apparemment, le modèle improvisé de Lunami ne semblait pas très heureux d'avoir été immortalisé inopinément. En même temps, être photographié par une inconnue en pleine nuit dans un institut qui accueille des gens pas très normaux, ça peut faire peur. Mais Lunami n'avait rien d'un pervers qui prendrait ses pauvres victimes en photo avant de les violer. En apparence. Il ne faut jamais se fier aux apparences..mais, en l'occurrence, ce n'était pas le cas. Lunami n'avait pas pensé que ça pourrait gêner cette jeune personne d'être prise en photo. En fait, tant qu'elle était derrière son objectif... Elle prenait souvent les gens sans leur demander leur avis, la plupart n'aimait pas. Et puis ces derniers temps elle ne parlait même plus aux « autres ». Alors elle les prenait en catimini.

Sauf que là, elle était prise en flagrant délit. Et pas qu'un peu. L'endormi se leva et avait tâtonné jusqu'à l'endroit où elle se trouvait. Malgré la lumière pâle de la lune, son regard acéré perçut plus ou moins le garçon. Il était plutôt beau. Elle voulut le prendre de front. Mais au vu de sa réaction première, il n'allait pas apprécier.

-Tu faisais quoi là, au juste ?

Se sentant agressée, elle se recula d'un pas. Comme réponse, elle lui tendit la photo prise un peu plus tôt. Elle était en tort, elle le savait. Elle tremblait. De froid. De peur, un peu, également.
Bon, le jeune homme semblait plus interrogateur que furieux, même si la colère perçait dans sa voix. La photo était jolie, peut-être que ça l'apaiserait. Elle aimait quand les gens appréciaient son travail. Son père lui trouvait du talent, elle espérait que ce n'était pas complètement faux. Elle en avait beaucoup, des photos de son père. Quasiment la seule personne humaine de son album, avec Ryan bébé. Sinon, elle prenait rarement les gens en portraits, évitant leurs yeux accusateurs. C'était des dos. Des ombres. Comme dans sa mémoire...

La sangle de l'appareil autour de son cou, elle le laissa pendre sur sa cage thoracique pour se tortiller les poignets. C'était comme si elle voulait tordre ses cicatrices. Tordre ces horribles souvenirs. Comme sa raison était tordue à présent.
Elle sentait, à l'allure du jeune homme face à elle, que l'entretien qui suivrait ne serait pas des plus agréables. Elle sentait l'angoisse monter, les poignets la brûler. Elle semblait de plus en plus mal à l'aise et inquiète. Car inquiète, elle l'était. Il avait employé le même ton que celui que son père employait pour la gronder. Quand elle avait fait une bêtise. Quand elle devait être punie. Elle ne voulait pas être punie.

*Oh si ma petite Luna, tu vas être punie pour tout le mal que tu as fait... *

La voix. Encore cette voix. Ne pourrait-elle jamais s'en débarrasser? Confrontée à ce genre de situation la voix était toujours là pour intensifier son angoisse et sa paranoïa.

Troublée intérieurement, des gouttes de sueur rendaient le front de Lunami humide...
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:07

    Après qu'il lui ait demandé ce qu'elle faisait, il avait remarqué qu'elle avait reculé d'un pas. Sans doute l'avait-il effrayée avec son habituel air agressif. Pourtant, si on en jugeait par la splendide tenue qu'il arborait, il n'avait vraiment rien de méchant. De toute manière, il n'avait rien de méchant, il n'aimait juste que lui. De plus, sa question était réellement stupide. Owen avait bien remarqué ce qu'elle faisait, il n'était pas bête. Mais bon, les humains sont comme ça, toujours à poser des questions stupides dans les moments les moins appropriés pour ça. Non, il n'était pas pareil. Il ne le voulait pas. L'adolescent refusait catégoriquement de se comparer à la majorité. Pourtant, il avait juste réellement posé une question débile. Mais, qu'aurait-il pu dire d'autre ? Owen se voyait réellement mal arriver en disant joyeusement "Hey ! Tu viens de me prendre en photo ? Tu me montres ! C'est trop cool !" Non, être prit en photo dans un moment légèrement... gênant comme celui-là, il ne trouvait pas ça cool. Vraiment pas cool. Et ça, c'était bien plus embêtant que d'imaginer que c'aurait pu être n'importe quel dégénéré des environs qui avait fait ça. Owen ne préférait pas penser à cela. Cette option lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Deux semaines en particulier, ouais, deux semaines... Non. Il ne devait pas penser à ça, il devait arrêter d'y penser. Une nuit, froide comme celle-là, et lui, et lui... Mhh non. Non, il ne devait pas se rappeler de ça. Oublié, il avait oublié. Il devait oublier.

    Pour toute réponse, la jeune fille lui avait tendu la photo. Ses mains avaient tremblé un instant avant de la saisir, mais en la regardant, il fut impressionné. Elle était belle, cette photo. Il était forcé de le reconnaitre. Même si elle était forcément belle. Forcément, il était dessus. Owen hocha la tête, regardant la photo avec attention. Il n'était pas bien prudent, elle aurait pu très bien cacher son jeu. Mais sincèrement, il en doutait. Enfin, au fond, il s'en fichait pas mal. Durant les six mois où il était resté là, il avait un peu appris à se défendre, tout de même. De plus, une jeune fille, à moins d'être une championne de boxe, devait pouvoir se faire maitriser assez facilement. Oui, sûrement. Déjà plus facilement que d'autres. Non et puis de toute façon, ça n'était pas grave. Sa fausse colère s'était légèrement dissipée. Pour ne pas dire complètement évanouie.

    Owen releva les yeux sur la jeune fille, et remarqua qu'elle tremblait. Il doutait réellement lui avoir fait aussi peur que ça, en tout cas, il ne le voulait pas. Enfin, si, il le voulait et à la fois non. Du peu qu'il l'apercevait, elle était plutôt jolie. L'adolescent n'avait jamais réellement fait attention aux physiques des gens, jamais eu de relation, ni amoureuse, ni sexuelle. Mais depuis les six mois qu'il était là, il n'avait rien de mieux à faire que de regarder les gens. Et il avait remarqué qu'il pouvait regarder si bien les filles que les garçons. Enfin, le physique des gens commençait à influencer la façon qu'il pouvait avoir de leur parler. De toute manière, il n'avait pas terriblement envie d'être méchant, pas cette nuit. Et elle, elle faisait bien ce qu'elle voulait. Si c'était ça son loisir, il faudrait juste qu'elle évite avec Owen. Même si le résultat était joli. En fait, ça l'avait tellement flatté de se faire prendre en photo qu'il en avait presque oublié que c'était à son insu. Et puis, si il pouvait se mettre les gens dans la poche, il pourrait peut-être se resservir de ça plus tard. Je vous avais dit, qu'il était calculateur ? Eh bien, cela s'illustre maintenant. Il calculait bien son plan, pour plus tard.

    Le nécrophage se décida enfin à faire quelque chose. Il lui tendit sa photo avec un sourire faussement gentil, mais relativement vide.

    - Ouais, mais évite.

    Owen était plutôt avare en paroles quand il ne connaissait pas les gens. Surtout en compliment. Parce que la photo, il la trouvait très belle, mais jamais il ne l'aurait dit. De toute manière, elle-même n'avait rien dit. Sa phrase était prononcée sur un ton indifférent, pas réellement menaçant, mais pas sympathique. Il n'était pas sympathique et ne voulait pas l'être. C'est aussi pour cette raison qu'il refusait de se lier aux gens, il avait peur de les décevoir en réalité. Bref. Elle semblait avoir froid, mais il n'était pas prêteur. Ce qui était à lui, restait à lui. Et son gros blouson resterait sur son dos. Mais, par acquis de conscience, il préféra le lui demander quand même.

    - T'as froid ? Ou j'te fais peur ?

    Il faut dire que ça n'était pas très fin, sortir habillée comme elle l'était par une nuit aussi froide. Elle faisait bien ce qu'elle voulait, si ça l'éclatait de se geler. Il n'en avait rien à faire, réellement.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:51

Il ne parlait pas. Elle non plus. Elle, elle ne parlait jamais. Lui, il examinait l'image figée que lui avait tendu la jeune fille tremblante. Avant, elle parlait. Elle parlait même très bien, pour une petite fille de 7 ans. Elle était curieuse de tout, posait des questions, ouvrait sur le monde ses yeux émerveillés. Mais...le monde n'était pas beau lorsqu'il se teintait de sang. Jamais. Le sang de sa mère...elle n'avait pas assisté à l'accident mais le voyait dans ses mauvais rêves. Son sang. Celui qu'elle avait fait couler elle-même. Elle avait senti la vie s'écouler par ses plaies, sa vision s'était obscurcie...elle s'était réveillée à l'hôpital. Vivante. Démente. Elle s'emmura seule avec sa folie, avec sa voix, et ses paroles se firent de plus en plus rares, tant et si bien que plus personne ne lui parlait. A part son père, bien sûr. A part son père, les gens en avaient certainement assez des silences que Lunami leur offrait en réponses, et tout naturellement ils cessèrent de lui poser des questions, de lui proposer de l'aide. Car Lunami elle, les voyait d'un œil dément, la montrant du doigt, l'accusant, riant d'elle une fois qu'elle tournait le dos. Elle avait fini seule. Elle réalisa qu'être seule rendit la voix encore plus horrible à supporter, car même si elle ne parlait pas, elle s'exprimait avec les autres. Par le regard, ses expressions, ses photos (comme ici même), ses dessins... Être seule eut pour conséquence d'accentuer sa folie. Elle en avait conscience, et désormais elle ne voulait plus être seule. Elle voulait avoir quelqu'un auprès d'elle, juste...comme ça.

Dans les yeux du jeune homme elle put lire une satisfaction furtive, qu'il tenta de cacher du mieux qu'il put. Bien sûr, cette photo était belle. Il y avait un beau cadre, une ambiance lunaire...un banc avec avec un beau garçon dessus. Le tout rendait une belle photo, cela allait dans l'ordre des choses, C'est comme la nourriture... Si tous les ingrédients sont bons, le résultat sera bon. Autant dire que Lunami est nulle en cuisine. Elle n'est bonne qu'en dégustation...
Quand il fit mine de lui rendre la photo accompagné de trois mots, elle la refusé avec un tout petit sourire contrit, voulant par là dire qu'elle lui offrait. Elle lui plaisait, elle le savait bien, alors autant qu'il la garde. Elle en referait d'autres... si il voulait bien. Elle se fit la réflexion que la prochaine fois, si c'est encore lui sur le banc, elle éviterait de le prendre dans son objectif. A part les tentatives de suicides, elle répétait rarement les mêmes erreurs.

-T'as froid ? Ou j'te fais peur ?


Oups. C'est vrai qu'avec sa chemise et ses escarpins, elle faisait tâche.
Elle ne s'était pas attendue à une telle température (pourtant, elle s'était déjà fait avoir à son arrivée, dans l'observatoire...finalement, elle refait parfois quelques erreurs).
Oui, elle avait froid. Et non, l'aura qu'il avait quelques temps plus tôt s'était dissipée, elle n'avait plus peur. La brûlure aux poignets s'étant calmée, elle croisa les bars sous la poitrine, comme à chaque fois qu'elle avait froid. C'était comme si elle avait un code: pour chaque chose...un geste...au cas où, si quelqu'un la connaissait, il comprenne facilement... Mais personne ne connaissait Lunami. Sauf son père.

Elle souffla dans l'air, et son haleine se transformée en douce nuée blanche. Elle la regarda s'échapper en volutes, et hocha la tête pour dire qu'elle avait froid. Elle espérait qu'il comprendrait...
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:03

    Quand il lui avait tendu la photo pour qu'elle la reprenne, elle l'avait refusée. Quelques instants, il en fut surpris, puis se dit que finalement, c'était peut-être une manière de se faire pardonner. Non, elle n'avait pas à le faire, mais il n'allait pas s'en plaindre, il gagnait une belle photo. Il avait fini par baisser le bras, comprenant bien qu'elle voulait la lui donner. C'était rare qu'on lui offre quelque chose. Enfin, c'était devenu rare. Avant, ils s'offraient des choses entre potes. Enfin, lui n'offrait jamais que en tant qu'anonyme, c'aurait été trop risqué pour lui de s'afficher en train d'offrir un cadeau. Fierté mal placée. C'était bien pire que ça. Ca n'était même plus de la fierté. Il se prenait pour un Dieu. Il avait besoin de se prendre pour un Dieu. Parce que sinon, il mènerait une guerre sans merci contre lui-même, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Plus rien de lui. Plus rien du tout. Un moins que rien.

    La jeune fille n'avait pas répondu à sa question. Elle n'avait pas ouvert la bouche, pas prononcé un mot. Comme si elle était muette. C'était possible, après tout, être muet devait entrainer bien des problèmes et donc devait conduire ici, oui sûrement. Mais la jeune fille avait peut-être simplement envie de s'en aller. Envie de partir et de ne plus jamais le recroiser. Après tout, il ne lui avait guère été sympathique jusque là et elle n'avait aucune raison de rester à ses côtés. Mais elle aurait pu partir juste après avoir pris sa photo. Mais peut-être qu'elle était sourde et qu'elle ignorait le bruit de son appareil. La surdité et le mutisme vont souvent de paire, non ? Mh. La réflexion sembla intéressante à Owen mais si elle avait été sourde-muette elle n'aurait pas tendu la photo à l'instant où il lui aurait demandé ce qu'elle faisait. Alors, elle n'était pas sourde, donc, elle n'avait pas envie de partir, ou alors n'avait pas osé. Son antipathie n'était pas pour conférer la confiance nécessaire pour fuir. Peut-être qu'il l'aurait laissée fuir sans rien demander d'autre, mais lui-même en doutait.

    La jeune fille n'avait peut-être pas répondu, mais avait ramené ses bras autour de sa poitrine, sans doute pour dire quelque chose. Cela confirmait à Owen qu'elle était muette, parce que sinon, elle ne se serait pas ennuyée à ce point et aurait simplement dit que oui elle se les caillait. Enfin, peut-être que ça ne voulait pas dire ça, il n'en savait rien. Peut-être intelligent, mais pas encore devin, malheureusement. Observant tranquillement les faits et gestes de la fille qui lui faisait face, il sortit d'une main son dernier carambar, arracha le papier tant bien que mal, et l'enfourna dans sa bouche. Si elle était muette, pas de raison qu'il parle tout seul alors, il pouvait y aller. Manger un carambar et parler n'était jamais une bonne chose. Surtout pour la personne en face. Celle-ci soufflait dans l'air et regardait le nuage blanc s'envoler. N'avait-elle jamais mis les pieds dehors au milieu de la nuit ? Owen haussa un sourcil, puis laissa son regard regarder plus en détail la tenue de la jeune fille qui lui faisait face. En effet, chemise et chaussures de filles, ça ne devait pas être très propice à l'hiver en général. Pourquoi se mettait-elle à agir ainsi ? Il ne le comprenait pas vraiment. Décidemment, les filles étaient comme on les lui avait décrites : Incompréhensibles. Pourtant, il n'en avait pas côtoyé beaucoup, mais ça avait suffit. Puis, on lui avait raconté. Oh oui, on lui avait raconté. Mais elle avait parlé ! Enfin, non. Elle n'avait pas parlé. Mais hoché la tête, oui, elle avait hoché la tête. Mince. Finalement, Owen aurait préféré qu'elle lui dise qu'elle n'avait pas froid. Parce que maintenant, il n'allait rien faire de plus. Il savait qu'elle avait froid. Ok. C'était noté. On a froid quand on s'habille froidement pour sortir l'hiver. Quelle surprise.

    L'adolescent ramena quelques instants la photo devant ses yeux. Mais c'est l'autre côté de lui qui la regarda. Non, il n'avait pas réellement de dédoublement de la personnalité, pas vraiment. Mais la partie qui était cachée ne s'aimait pas. Et seuls ces yeux là regardaient le cliché. Horrible, il lui semblait horrible. Non, il ne l'était pas, il le savait. Mais le modèle était horrible, il y voyait le Diable. Rien de plus, rien de moins. Le Diable personnifié. Du sang, du sang partout. Et de la peau, la peau, chair fraiche. Miam. Il se serait tué d'avoir songé ça. Monstre. Aussitôt, il rebaissa la photo, ne voulant pas s'infliger ça plus longtemps.

    Owen se retourna et évalua la distance qui le séparait du banc, puis fit de nouveau face à la jeune fille et l'invita à le suivre jusqu'au banc. Rester debout sans bouger n'était jamais agréable. Il partit donc s'assoir sur le dossier du banc, attendant de voir si elle s'asseyait aussi ou pas. La paleur de la lune lui faisait tout voir en noir et blanc, c'était beau. Pourquoi avait-il invité cette jeune fille à s'assoir ? Passer le temps. Il n'y avait pas d'autre terme. Passer le temps...
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptySam 30 Jan 2010 - 13:47

Le jeune homme de ne fit rien. Il baissa la photo après l'avoir réexaminé quelques instants, semblant troublé. Il ne prononça aucune nouvelle parole, il devait avoir saisit le mutisme de Lunami. Pas très dur de le faire, en même temps. Elle passait son temps à faire des petits signes, plus ou moins compréhensibles. Sans jamais ouvrir la bouche, excepté quand elle chantait. Et ça, seul Ryan, son petit frère, avait pu y assister. Et Luca, par accident, le jour de l'arrivée de Lunami. Hier, donc. Elle n'avait d'ailleurs pas perdu sa perplexité face à cet individu qui cachait son vrai sexe. Elle n'avait pas abordé le sujet, et ne connaissait donc pas ses motivations. Peut-être un jour, s'ils devenaient proches...

Elle suivit le jeune homme quand il l'invita à le suivre sur le banc. Elle trouvait ça étrange. Avant, personne n'aurait eut l'idée saugrenue d'inviter « la folle » à s'asseoir à côté de lui sur un banc. Elle trouvait cela étrange mais cela l'apaisait de se trouver dans ce institut où elle ne voulait surtout pas venir au départ, car personne ne la connaissait et ainsi ne l'accusait de quoi que ce soit. Pour l'instant, la voix avait été là mais ne l'avait pas poussé à d'extrêmes sensations de malaise. Elle n'avait pas encore fait de crises d'angoisse ou de paranoïa, tandis qu'avant, en compagnie de personnes autres que son père ou Ryan, elle était toujours renfermée sur elle-même, prostrée, ignorée. Elle, se sentait traquée. Par la voix, par les autres...

Rejoignant le banc, elle s'y assit, laissant une distance respectable entre eux deux, sa timidité assez prononcée. Une fois assise et rassurée, toujours frissonnante, elle leva la tête vers le ciel, une fois de plus. Elle en trouvait rien de plus beau que les étoiles... celles-ci se reflétaient dans ces yeux encore assombris par la nuit et leur conférait un étrange éclat. Echo lointain de ce qui pétillait dans son regard lorsqu'elle était gamine... Elle afficha un petit sourire triste tout en continuant à observer le voûte céleste. Elle ne cherchait aucun constellation en particulier (elle ne les connaissait pas), mais laisser divaguer son regard par-ci par-là. L'appareil qu'elle avait laissé pendre quelques instants plus tôt sur sa poitrine revint à sa place initiale entre ses mains. Elle cadra le ciel derrière un réverbère dispensant une vague lumière faiblarde, et appuya sur le déclencheur. Le bruit de l'appareil lui semblait faire un bruit de tous les diables dans le silence tamisé de la nuit. Elle fit mine de ne pas y faire attention. La photo sortie, elle l'examina quelques secondes et la rangea promptement dans sa sacoche. Gestes huilés et précis. Elle grimaça, réalisant qu'il ne lui restait plus beaucoup de photos à faire sur cette pellicule. Elle ne savait plus s'il elle avait pensé à en prendre en réserve.

Elle tourna la tête vers son compagnon de la soirée. Il avait pensé à s'habiller plus chaudement qu'elle. Quelle idiote, elle avait l'air bien niais, maintenant.
Elle souffla sur ses mains dans le but de les réchauffer un peu. Les nuées blanches s'insinuèrent entre ses doigts fins et prirent la fuite dans la nuit. A nouveau elle les suivit du regard, les trouvant belles. Se confondant dans l'obscurité, elles disparurent trop vite à son goût. Elle ramena ses genoux sur sa poitrine, bien qu'un peu gênée par ses talons, mais cela gardait un petit peu la chaleur.
Le jeune homme à côté d'elle adorait les carambars, d'après ce qu'elle avait pu voir. C'était une manie courante, les sucreries? Elle avait observé ce trait chez Luca, aussi...
Les bras enserrant les genoux, elle posa doucement la tête sur ces derniers, le regard tourné vers lui...
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:42

    Il s'en était arrêté là. Pour une raison inconnue il avait invité une jeune fille inconnue à s'assoir à côté de lui sur un banc. Ce banc où il n'était pratiquement jamais venu en six mois. Donc, un banc inconnu. Cette situation lui était... inconnue. Et c'était tout. Il n'y avait rien d'autre. Aucun autre élément où accrocher son regard. Rien qui pouvait lui rappeler où il était. En effet, la nuit donnait une toute autre atmosphère au jardin. L'ambiance était différente. Owen n'aurait pas su décrire précisément ce qu'il entendait par là, mais la Lune lui conférait une énergie bizarre. Peut-être que les ombres se jouaient de lui. C'était une habitude fréquente. Une crainte habituelle. Dès que le soleil se tapissait derrière l'horizon, le monde changeait et les ombres devenaient mauvaises. Les nuits, même les plus claires, lui semblaient toujours étranges. C'est également pour comprendre cette crainte sourde qu'il ne vivait que la nuit, dans un autre univers. Pourtant, le jour était mieux, il voulait s'en persuader. Mais n'est-ce pas fascinant que de chercher des réponses à ses questions sans les trouver ? Mais ces nuits étaient horribles. Et le pire. Oh oui le pire, c'est que le silence faisait un bruit monstrueux. Paradoxal. C'était totalement paradoxal. Mais ces silences étaient criants de méchanceté. C'est peut-être pour ça, finalement, qu'il l'a invitée à s'assoir. Dans l'espoir de briser le silence. Effacer le bruit immonde que fait le rien. Malheureusement... Sa compagne de la soirée semblait réticente à parler. Ou dans l'incapacité de le faire. Mais pourtant, il le voulait encore. Puisque de toute manière, la musique était bien, elle remplissait bien le silence, mais ne monopolisait pas toute son attention. Que faire ? Comment aurait-il dû faire ? Lui parler ? Parler sans s'arrêter jusqu'à ce qu'elle lui hurle de se taire ? Ca n'était pas son genre, non, pas son genre. Mais quoi ?

    Rien. Attendre.

    Il allait attendre, seul prisonnier de lui-même. De ses pensées qui se livraient une guerre cruelle. Jusqu'à ce que ça passe. Parce que ça passait toujours, pas vrai ? Oui, oui, il fallait, ça devait. Passer, attendre. Combien de fois il attendait des heures que la nuit passe, incapable de fermer les yeux ? Pourtant il aspirait à trouver le sommeil, malheureusement... Fou, il était fou. Son regard était posé sur un point que l'horizon n'aurait su définir. Il n'allait nulle part, ne venait de nulle part, et se perdait entre les deux. Légèrement absent, il avait glissé les mains dans les poches de son gros blouson, oubliant un peu ce qui se trouvait tout autour de lui, posant la photo sur ses genoux. Et si on lui avait demandé de décrire ce qu'il voyait à la place de ce paysage lunaire, il aurait sans doute répondu "Noir, trou noir, tout noir..." Parce qu'il était perdu là, au beau milieu. Dans ce désert qui n'avait de nom que le silence. Qui se tapissait dans les moindres recoins, qui guettait sa proie et l'attaquait en mordant bien là où ça faisait mal. Parce qu'à plein d'endroits, ça faisait mal. Sans doute pour tout le monde. Peut-être pas. Il n'en savait rien. Comment aurait-il pu le savoir ? Il n'avait jamais réellement côtoyé personne. Il n'aimait pas ça. Et ceux qu'il avait côtoyé ne parvenaient que trop rarement à parler sérieusement avec lui. Oh non, ca n'était pas un marrant. Mais il ne parlait jamais de lui et des ressentis humains. Parce que c'était difficile. La photo était bien tant qu'elle était inanimée. Si on la remuait, c'était laid. Très laid. Trop laid.

    Un son. Un bruit. Une photo.

    Le bruit qui l'avait déjà surpris tout à l'heure le fit de nouveau sursauter. Sa tête tourna lentement vers la jeune fille. Peinant à quitter du regard son point invisible couché sur le lointain. Nouvelle photo. Il examina avec elle la photo, juste pour s'assurer qu'elle n'avait pas fait de bruit et pour se conforter dans l'idée qu'elle faisait de belles photos. Ouais, celle-là aussi, elle était belle. Mais le son lui, était dur. Il déchirait le silence d'un hurlement déchirant. Pas comme une conversation qui apaise. Juste comme un cri qui déchire, avant de recoudre. Recoudre grossièrement, pour laisser juste des soupirs, des soupirs d'ennui filtrer entre les mailles du rien. Pour aller où ? Droit dans les oreilles d'Owen.

    Peu de temps après que la jeune fille ait pris sa photo, elle tourna la tête vers l'adolescent. Comme pour s'assurer, se rassurer, de savoir ce qu'il regardait sans doute, ce qu'il observait, si il était là. Ou peut-être qu'elle voulait parler. Parler ? Elle ? Non, il ne l'imaginait pas parler. Elle semblait légèrement lorgner le blouson d'Owen. De nouveau, elle souffla dans ses mains, il ne savait pas très bien ce que ça voulait dire. Si elle voulait lui adresser un message, si elle voulait uniquement réchauffer ses mains qui devaient se congeler au fur et à mesure des secondes glaciales qui passaient. Ca devait être ça. Uniquement ça. Parce que, souffler dans ses mains et regarder les vapeurs blanches s'évaporer ne signifiait pas grand-chose dans la tête du garçon. Bientôt, elle ramena ses genoux contre son torse, enfin, sa poitrine. Mais Owen n'avait pas l'habitude des filles, il avait l'habitude des torses. Bien oui quoi, ses amis étaient tous des garçons. Et lui ne voyait que ça. Ne cherchait pas autre chose. Non pas qu'il s'en suffisait, mais il n'avait pour ainsi dire aucun appétit sexuel. Et aucune expérience. Si, si... Non ! Aucune. Bref, elle devait avoir froid. Elle devait mourir de froid. Et lui ne ressentait aucun mal-être à la regarder crever de froid alors que lui était tranquillement emmitouflé dans un blouson doublé voire triplé. Alors qu'il aurait dû. Une frêle et belle jeune fille mourant de froid dans la nuit givrante. Et lui se contentait de la regarder se glacer. Parce qu'il était lui même froid. Froid et méchant. Rien que ça. Froid et méchant. Insensible.

    - Tu vas au moins me dire ton prénom ?

    L'adolescent reporta son regard sur la nuit, pas vers le ciel non, le ciel l'impressionnait, il était trop libre. Mais vers l'avant, vers le Là-bas. Dans une direction abstraite et indéfinie. Comment pouvait-elle s'appeler ? Ca avait une importance ? Non, aucune. Mais étant donné qu'il était à côté d'elle, dans une nuit bruyamment silencieuse et qu'il s'ennuyait... Autant se divertir. Lui qui ne faisait rien de ses journées à part dormir et qui finalement, passait ses nuits à s'ennuyer. S'ennuyer dans une crainte irréelle. Divertissement, il en fallait, oui, oui, il en fallait... Croyant bon de meubler de nouveau le silence, il ajouta d'un ton détaché, le regard toujours fuyant :

    - Sans doute pas, hein ?

    Un léger soupir traversa les lèvres de l'adolescent, il étendit légèrement ses jambes, sans rien ajouter. Cette photo-ci aurait été belle également. Deux jeunes sur un banc au milieu d'une nuit profonde.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] EmptySam 20 Fév 2010 - 21:02

-Tu vas au moins me dire ton prénom ?

* Lunami *

Dommage, ce jeune ne lisait sans doute pas dans l'esprit des gens. Heureusement pour lui d'ailleurs. Les pensées – en général – empruntent souvent des directions auxquelles on ne s'attend pas du tout de la part de notre interlocuteur. Même les nôtres, d'ailleurs. Qui peut dire ce qui se trame tout au fond de notre inconscient? Hm... Surpris est certainement celui qui peut lire dans les esprits.

Son prénom. Un mot parmi des milliers qui résume ce qu'elle est. « Lunami », un prénom atypique qui prévoyait peut-être dès sa naissance une attirance pour les astres célestes: on pourrait y voir la contraction de « Lune » et d' « amie ». Mais c'était loin de la satisfaire quant à ce qui faisait qu'elle était elle. Pourquoi se cacher derrière un prénom comme une étiquette? « Lunami ». Elle était Lunami mais elle était bien plus. Elle était Danse. Elle était également Musique, Douceur, Timidité, Harmonie. Elle ne supportait pas la manie des gens de mettre un seul et unique mot sur une personne. A quoi rimait le fait d'enfermer un être changeant tout le temps derrière un nom? Un nom qui plus est choisi par les parents, donc pour Lunami il s'agit là d'un critère qui ne définit pas en soi une personne... Mais assez de divagations.

-Sans doute pas, hein ?

Un soupir imperceptible s'échappa des lèvres de la jeune fille. Il dessina des volutes à l'unisson de celui de son voisin de banc. Bah. Le prénom est important pour la plupart des gens.
Elle conservait à son poignet un bracelet qu'on vous enfile à l'hôpital comme un collier à un chien pour ne pas le perdre. Il était tout juste assez large pour masquer sa cicatrice gauche. On y avait inscrit son nom et son prénom, comme le dictait la procédure. Heureusement qu'il était tout de même discret, car se balader avec un bracelet d'hôpital fait vraiment détraquée échappée de l'asile. Elle l'avait gardé pour justement cacher sa cicatrice, car il était étanche; elle le gardait même sous la douche. Les voir faisait remonter en elle des souvenirs désagréables...

Après le silence qui avait suivi ses questions, elle relâcha ses jambes qu'elle avait remontées. Ne voulant pas quitter la place qu'elle avait à peine réussi à chauffer, elle vrilla légèrement son buste – le jeune homme se trouvait à sa droite – et se pencha tout aussi légèrement – le banc n'était pas si loin et ils n'étaient pas si éloignés – pour lui tendre son poignet gauche, lui dévoilant ainsi ses nom et prénom. Aussi souplement qu'elle avait bougé, elle se remit en place et remonta à nouveau ses jambes contre elle. Il devait avoir eu le temps de lire, à part s'il était vraiment très long à la détente... Mais Lunami le soupçonnait du contraire, plutôt. Et elle avait aussi observer que les plus grands fous, dans le sens large du terme, était en fait plus intelligents que la moyenne. C'était son cas, elle ne s'en vantait pas et n'en avait en fait même pas conscience. Elle ne sait pas qu'à 7 ans parler 5 langue différentes est un exploit (à partir de l'incident qui est arrivé à ses 7 ans elle a cessé d'apprendre réellement sauf en art ou elle a était plus autodidacte qu'autre chose).

Lunami se leva d'un pas léger – elle semblait danser même quand elle respirait – et se mit face à lui. Se penchant afin que son visage soit à la même hauteur que le sien qui étais plus bas il était assis, il devait donc pouvoir observer à loisir son visage angélique bordé de sa chevelure couleur soleil, mais cela se voyait moins dans cette fraîche nuit. Elle tendit son index, le désignant.

* Et toi, mystérieux jeune homme? Comment dois-je t'appeler? *
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Echappée Nocturne [Lunami] Echappée Nocturne [Lunami] Empty

Echappée Nocturne [Lunami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lunami Hopkins :3
» Une orgie gastronomique nocturne...
» Lessive nocturne [libre - wanna come in?]
» La nocturne (Nika Alyosha,Moon Namidakase)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser