|
|
| Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] | |
| | Sujet: Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] Ven 29 Jan 2010 - 21:31 | |
| La nuit tombait sur le manoir … le bâtiment principal de Teenagers, l’ombre répandait sa présence sur pratiquement l’entièreté des murs, des portes, fenêtres et d’autres ornements, ainsi que l’herbe entretenue du jardin décorant sous la forme d’un cercle, le pourtour du manoir, ainsi que les grilles extérieure. Devan était appuyé dans le hall d’entrée, regardant les derniers rayons du soleil s’éclipser derrière l’horizon dans l’embrasure de la lourde porte de chêne. Le soldat serrait le pendentif maternel dans sa main gauche, recouverte d’un gant de cuir noir ; sa main droite s’occupait simplement de se réchauffer d’elle-même à l’aide de quelques frottements frénétiques. Il avait troqué ses mitaines contre des gants de cuirs pour cette journée, il avait soudain eu envie de changer … les habitudes trop communes à son goûts. Il avait en revanche gardé son accoutrement habituel, en outre son éternel manteau noir, son pantalon noir et son foulard au ras des yeux.
Il commençait à ressentir le changement, sa nouvelle vie ici et son contact nouveau avec le monde qui l’entoure était un bienfait véridique ; il était bien plus à l’aise avec lui-même à présent et il commençait à prendre goûts à d’autres choses que son enfermement, son conditionnement d’ermite qu’il s’était octroyé ces dernières années. Deux coups d’yeux discrets, un à gauche et un autre à droite… pour s’assurer de sa solitude, certes il n’avais encore rencontré aucun « espion » dans les couloirs et les embranchements du luxueux manoir, mais il savait d’expérience guerrière et scolaire aussi (c’était la première fois qu’il y repensait sans que la guerre ne prenne trop le dessus), que l’être humain adorait laisser ses oreilles trainer un peu partout et balader ses yeux dans les endroits qu’il ne devrait pas.
Que ce soit pour espionner les actions de quelqu’un ou pour regarder les formes généreuses d’une quelconque passante… l’humain adorait regarder avec intérêt ce qu’il ne devrait pas. Dev’ saisit promptement son confident, alias son journal préféré avant de l’ouvrir à la dernière page en date, relire celle-ci et ensuite y griffonner du contenu supplémentaire à sa suite, un peu plus bas. Ces dernières notes lui rappelaient qu’il avait songé prendre un rendez-vous avec un psychologue, ce qu’il n’avait toujours pas fait. Mais certes, cette décision n’avait été prise qu’il y a deux jours, il pouvait donc encore se laisser un peu de temps pour organiser une éventuelle rencontre.
*De toute façon, je doute qu’un psychologue soit disponible à cette heure pour une quelconque consultation*
Cela coulait de sens bien sûr, en rangeant son journal, il aperçut l’écran en surbrillance de son Ipod, affichant 10h A.M (22h) tapante. Il se retira de son coin sombre avant de marcher vers le bout du couloir, sans vraiment une idée précise de destination en tête. Il pourrait s’offrir un séjour sur le toit…
*Déjà fait*
Il pourrait visiter la bibliothèque, aller casser la croute dans la cuisine et la salle à manger ; il pouvait aussi faire un petit tour dans les couloirs tout simplement. Mais à vrai dire, même avec temps d’idées, aucunes d’entres elles ne l’intéressaient, il voulait un nouveau lieu, une nouvelle place … pour… faire quoi déjà ? C’était la première question.
Un éclat lumineux zébrant le ciel lui offrit une réponse satisfaisante.
*Etoile filante…, Observer les étoiles…*
L’observatoire, voila ce qu’il devait visiter, il se fit un chemin rapide dans sa tête puis coupa couloirs en couloirs pour parvenir le plus rapidement possible à la pièce convoitée, l’unique son de ses rangers provoquant un rythme militaire pour le moins bruyant mais pas non plus alarmant. Il ralentit son avancée à l’approche de la porte vitrée de l’observatoire. Il s’arrêta en face du verre et s’empressa de jeter un rapide coup d’œil à l’intérieur. Personne ne semblait avoir l’entrain nécessaire pour observer les corps célestes ce soir ; ils étaient peut-être déjà tous assoupi … ou s’attelaient à d’autres activités, plus ou moins lucratives et distractives.
De toute façon, peu importe la présence ou non, l’activité intéressante ou non des autres résidents… pour Dev’ c’était son propre état qui l’importait et celui de Vitany aussi… d’ailleurs il se demandait ce qu’elle faisait là, maintenant… Il s’engouffra dans la pièce obscure, avec pour seul éclairage, la lumière lunaire filtrant au travers de la grande baie-vitrée décorant le mur sud et la moitié des murs sud-est et sud-ouest de la pièce voutée jusqu'à plusieurs mètres en hauteur. Des estrades montaient par-ci, par-là pour accéder à toutes sortes d’instruments, dont beaucoup de télescopes, tous de modèles différents et authentique. Le mur nord de la pièce abritait quelques étagères dispersées, découvrant quelques rares livres… d’astronomie probablement ; Dev’ pouvait en apercevoir quelques titres de là où il était. Il préféra se passer des livres et directement se mettre à observer les astres, les corps célestes qui composaient le ciel fourni de la planète terre.
Il s’avançait en trainant des pieds vers un télescope de couleur noir, avec un aspect de technologie de pointe à vrai dire. Il entreprit de faire quelques réglages, lumières, etc… des choses qui coulaient de sens à vrai dire, pas besoin d’être diplômé en mécanique ou en physique pour ce genre de choses. Après sa petite personnalisation, il entreprit de regarder dans le ciel, tantôt à droite, tantôt à gauche, en jetant de temps de vagues coups d’œil dans le ciel non filtré par la lentille… rien que pour voir la différence cruciale de perspective…
|
| | Sujet: Re: Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] Sam 30 Jan 2010 - 15:09 | |
| Oups, raté. Elle espérait que l'observatoire était vide quand elle avait eut dans l'idée de se rendre une nouvelle fois de s'y rendre. La dernière fois – la première – elle n'avait pas pu être tranquille, Luca était arrivé l'interrompre. Elle voulait retenter de voir les étoiles, si bien placée. C'était rare, un tel point de vue...
Cette fois-ci, elle avait prévu un pull, pour le froid. Elle ne se souvenait que trop bien de la fois où son poil s'était hérissé à cause de la température trop fraîche. Elle avait enfin défait sa valise, s'habituant à l'idée qu'elle allait devoir rester là un petit bout de temps. Après la rencontre avec ses nouveaux « colocataires », elle avait besoin d'air frais. Pas trop habituée aux contacts sociaux, la petit Lunami. Ça non, elle en avait vraiment perdu les réflexes: les petits trucs qui se faisaient ou non, elle ignorait tout de ça...mais comme elle était timide, elle ne dérangeait pas trop pour le moment. Elle observait.
Observer. Oui, elle était venue observer les étoiles, chose fréquente chez elle. C'était venue comme ça, lorsqu'elle était dans sa chambre, et qu'elle regardait par la fenêtre, sa seule ouverture sur le monde extérieur. Elle ne connaissait même pas une base d'astronomie, et pour tout dire, elle s'en fichait royalement. Elle regardait avec le cœur. Pour elle attribuer des noms terrestres à des ensembles célestes n'a vraiment aucun intérêt. Pour elle, c'est simplement beau. Et ça lui suffisait. Elle préférait la nuit au jour. Déjà, pour une raison déjà évoquée, les étoiles. Et puis, pour l'obscurité...elle voyait moins les gens. Non: les gens la voyaient moins. Ils distinguaient plus facilement sa folie en plein jour. Enfin, c'est que pensait Lunami au fond d'elle. La nuit lui était plus rassurante que le soleil qui qui éclairait subitement ses défauts. Bien sûr, ce n'était que dans la tête de Lunami. La plupart des gens ne la voyait pas différente le jour et la nuit...
Malheureusement, elle découvrit qu'une personne l'avait précédée. Zut! Elle se faufila sans bruit pour vérifier si l'inconnu n'était pas là depuis un but de temps et ne comptait pas, par hasard, quitter l'endroit. Apparemment, non. Il devait être arrivé un assez en avance sur Lunami puisqu'elle aurait dû entendre ses pas. Même furtif, Lunami aurait pu les entendre dans le silence opaque des couloirs de l'institut. Ses pas à elle lui avait résonné aux oreilles, et il lui semblait bien impossible qu'elle n'ait pu entendre ceux d'un quelconque prédécesseur.
La silhouette de ce dernier se découpait dans la pénombre de la pièce, éclairée par la lune. Employant un télescope, il avait l'air de le manier avec dextérité. En fait, pour Lunami, n'importe qui l'aurait manié avec dextérité puisqu'elle-même n'y connaissait rien. Curieux, elle s'avança, discrète comme à son habitude. La silhouette, un homme selon Lunami – elle n'était pas si loin et ses yeux toujours aussi perçants – était absorbée par les étoiles. Lunami comprenait, elle-même était vite happée par cette force invisible qui la liait au ciel.
Ayant décider de ne plus rester cachée – elle avait découvert que mis à part quelques exceptions, les résidents qu'elle avait rencontré jusque là lui était plutôt sympathique - , elle s'avança, révélant sa présence évidente à l'inconnu. Afin de prouver qu'elle n'était pas hostile – rien que son apparence n'était pas des plus effrayantes – elle avait mis ses mains, plus particulièrement ses paumes, en avant. Elle s'approcha jusqu'à se trouver à pas moins d'un mètre de l'inconnu. Elle avait peut-être pris des mesures quant à son intégration mais sa timidité restait exemplaire. Elle se tordait un peu les mains, signe d'une petite angoisse à propos de la réaction qu'allait avoir le jeune homme à son intrusion imprévue dans son observation. Elle fit un tout petit sourire – si petit qu'elle doutait que l'inconnu en face l'ait vu -, un tout petit sourire qui comme tous ses sourires traduisait son désespoir enfoui. Mais elle ne le savait pas, elle ne voyait pas ses sourires. Ce n'étaient plus des sourires chaleureux, comme autrefois. Mais elle ne le savait pas. Elle ne faisait presque plus de différence entre les moments ou elle souriait et les autres, tellement que c'était plutôt nerveux, maintenant. Un sourire en réaction nerveuse, mais où allait-on... Elle se désigna, au niveau du cœur, inconsciemment, et elle désigna les étoiles, levant légèrement le regard sur cette immensité scintillante... |
| | Sujet: Re: Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] Ven 5 Fév 2010 - 20:03 | |
| Quelques astres brillants, un panorama d’étoile, quelques autres fantaisie… tous, sans exception, produisaient un magnifique spectacle dans les confins célestes. En cette heure de la nuit, les étoiles dansaient avec les planètes et toutes sortes d’astres, offrant un véritable régal pour le soldat égaré. Tout ce mouvement et cette brillance éclaircissaient ces idées, que ce soit dans les relations et les sujets stables, autant que dans les sujets et les pensées sensibles.
Un peu de nostalgie pour les meilleurs moments de sa nouvelle vie, en effet, celle-ci comptait déjà de bonnes choses, de bonnes rencontres, des évènements majeurs, des rencontres fortes en émotions, fortes en intérêt, en mystère, en connaissance…
Aucun trouble de guerre ne venait hanter son esprit en ce moment, c’était une des rares fois où il parvenait à s’oublier… lui-même et son passé et méditer sur le présent et un futur meilleur. Seul son corps portait témoignage de son existence, mais ce n’était plus un problème, après toutes ces années, il était parvenu à vivre avec et tirer uniquement parti de ses capacités positives ; à savoir une force et une constitution potable utiles pour une palette de chose…
Alors qu’il s’appliquait à ses observations, Devan jeta quelques coups d’yeux dispersés derrière lui, il semblait discerner une vague forme dans la noirceur du vestibule mais il n’était pas certains de ce que ses yeux lui montrait. Il semblait avoir perçu quelques mouvements sur la gauche, mais l’ombre semblait s’être faite invisible en percevant le coup d’œil. Dev’ n’eut le temps que d’observer une étoile de taille anormale pendant quelques secondes avant d’avoir la certitude qu’il n’était pas seul. En effet, une fille s’avançait au bas de l’estrade, les mains légèrement en avant, l’air timide. Elle était de taille normale, une taille générale pour les gens de l’institut ; elle avait des cheveux clairs, c’était une certitude mais c’était impossible d’en dire précisément la couleur avec la faible clarté qui régnait dans la pièce. Devan l’observait entrain de marcher d’un pas lent vers lui et Devan alternait ses regards entres les étoiles et la jeune fille.
Celle-ci venait lentement à sa rencontre, elle s’arrêta à une distance respectable, environ un mètre et lui adressa un sourire quasi invisible. Sourire qui a été repéré grâce à un petit rayon lunaire qui filtrait au travers de la grande fenêtre et stoppait sa course sur la partie basse du visage de la jeune fille. Dev’ le lui rendit tout en observant les signes particuliers qu’elle opérait. Elle avait mis sa main sur son cœur puis avait pointé du doigt l’étendue céleste qui s’étalait au-dessus d’eux.
*Hum… une muette?*
Peut-être l’était-elle vraiment ou alors que cela était un simple mécanisme d’anxiété ou de défense… Son signe sur le cœur devait certainement désigner un « j’aime » ou un « j’apprécie » ou encore au sens littéral « je les portent dans mon cœur ». Son pointage vers les étoiles n’était en aucun cas un signe de confusion, c’était clair… elle parlait d’elles. Devan écarquilla les yeux tout en observant la fille aux cheveux blonds, les rayons lunaires avaient offert assez de lumière pour permettre à Devan d’identifier la couleur de l’abondante chevelure de la fille. Un blond brillant, un blond lumineux, la blonde par excellence. Devan descendit son foulard à la hauteur de son menton avant de s’adresser à elle.
-Hey salut, pourquoi tu te cachais ?
Il pensait déjà posséder la réponse, mais ça ne coutait rien de s’assurer de la véracité éventuelle de ses pensées. Il était sur qu’elle répondrait, sauf si elle était vraiment muette et il ne l’espérait vraiment pas : sourde ! Il n’était pas vraiment douer pour communiquer, alors il ne manquerait plus que ses amis soient difficiles à comprendre et à faire comprendre !
*M’enfin… je ne vais pas non plus faire moi-même le sourd pour des raisons d’égoïsme…*
-Je ne mords pas tu sais…
*Bien que… non en fait non !*
Il essayait de continuer son observation étoilée sans trop se troubler de la présence féminine mais il observa bien vite que ce n’était pas poli et préféra s’appuyer sur le bord du télescope et d’attendre… dans une grande patience, une éventuelle autre réaction de la part de la blonde… |
| | Sujet: Re: Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] Sam 20 Fév 2010 - 18:20 | |
| Ouf. Rendre un sourire était un signe positif de la part d'un interlocuteur. Lunami se détendit, cette rencontre inopinée sous les étoiles qu'elle affectionnait tant l'effrayait un peu moins que les précédentes. Elle était certes timide, mais elle détester se sentir seule au poins qu'elle se retrouvât seule avec elle-même. Avec la mauvaise partie d'elle-même. La voix. Pour l'instant, cette dernière n'avait pas fait trop de dégâts à l'institut. Pour l'instant. Mais on ne savait jamais quand elle pourrait se manifester. Mais, tant que personne ne se montrerait trop hostile à Lunami, elle pourrait plus ou moins se tenir tapie...
-Hey salut, pourquoi tu te cachais ?
*Parce que j'ai peur, et, comme une proie observe ses potentiels prédateurs, je t'ai observé. -Heureusement que tu ne lui dis pas en face. C'est dans un asile qu'on te mettrait. -Ils sont tous un peu fous ici. -Oui, un peu détraqués, comme toi... -Je en suis pas une détraquée! -T'es quand même en train de te parler à toi-même, ma jolie.... *
Lunami était presque muette: elle ne parlait pas aux autres, elle se parlait toute seule, dans son esprit. Complètement tordue. C'était peut-être pour compenser son mutisme intérieur; sous son crâne, c'était un enchevêtrements sans fin de dialogues internes qui pouvait lui donner des migraines... Pas étonnant. Ses yeux laissaient filtrer son désarroi intérieur, cherchaient où se fixer sans s'accrocher à rien et sans vraiment voir quelque chose. Cela lui donnait un air un peu paniqué, avec ses sourcils froncés comme pour chercher la solution d'un problème complexe. Finalement, elle haussa les épaules d'un air neutre, comme si ça n'avait pas beaucoup d'importance. C'était surtout pour ne pas avoir à s'expliquer. C'est vrai que c'était louche, de s ecacher ainsi dans l'ombre...
-Je ne mords pas tu sais…
Ah, bonne nouvelle. Il n'allait donc pas se faire les dents sur la jeune fille ici présente qui venait l'importuner. Il n'avait pas l'air inamical. Mais il était imposant, avec sa grande taille. Lunami se sentait toute petite et un peu impressionnée, même si elle savait que la taille ne fait pas tout. Très bien, s'il ne mordait pas, elle ne risquait donc rien à s'approcher un petit peu, curieuse. Elle n'avait jamais observer les astres à travers un télescope, et même en étant venue une fois déjà à l'observatoire, elle n'avait pas eu la moindre idée de s'en servir. Pour elle, les étoiles qui constellaient le sombre ciel de cette nuit étaient juste là, lointaines et pourtant... Elles étaient là, ça lui suffisait. Mais! Notre Lunami est une jeune fille cultivée et curieuse d'en savoir plus. Intriguée, donc, par cet engin dont elle ne connaît rien – et qui a un lien avec ses bien-aimées étoiles – elle laissa divaguer son regard vert sombre sur ce mécanisme. En fait, les étoiles ayant été son seule recours au calme lors de sa folie, et personne autour d'elle – même pas son père – ne le sachant, elle n'y connaissait rien, car à l'école, où l'enseignement astronomique est déjà maigre, elle avait décroché depuis un moment. A vrai dire, elle avait décroché de tout, excepté son père, son art, et plus tard, son frère...
Elle sortit de sa sacoche la photo qu'elle avait prise du ciel la nuit de son arrivée. Elle l'observa, puis chercha à nouveau le même cadre dans le ciel. Elle était à présent de profil au grand jeune homme, baissant et levant la tête plusieurs fois. Finalement, elle leva la photo pour qu'elle puisse comparer directement. Non...elle ne les retrouvait pas, celle-là. Décidée à les trouver et espérant que l'inconnu pourrait l'y aider, elle s'avança vers lui avec un peu plus de détermination que précédemment. Tout de même intimidée par sa taille, c'est très doucement qu'elle lui tendit la photo. Elle espérait qu'il aurait compris qu'elle cherchait les étoiles qui se trouvaient sur la photo...
[HRP: désolée du temps de réponse =) & j'espère que ça te plaît ^^] |
| | Sujet: Re: Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] | |
| |
| | Plaintive Stars In The Sky [Privé avec Lunami ^^] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|