Une nouvelle année venait de débuté pour l'Institut et surtout pour ses nouveaux arrivants. La rentrée était le moment tant attendu de Jack puisqu'il s'amusait à découvrir les démons qui se cachaient en chacun d'eux. En deux ans, il en avait vu des cas. Tous plutôt banal, il commençait à s'ennuyer fortement et complètement désespéré il perdit tout espoir de voir arriver quelqu'un de disons, intéressant. Comment si prenait-il pour trouver leur secret ? C'était simple, il les épiait nuit et jour, sans relâche jusqu'à ce qu'il découvre le plus sombre coté de leur personnalité. Cette nouvelle année s'annonçait certainement prometteuse puisqu'il avait entendu dire qu'une dangereuse demoiselle allait faire son entrée et qu'il fallait prendre de grandes précautions à son égard. Lui toujours serein était persuadé que les gens en faisait beaucoup trop et que cette fille allait être certainement comme toutes les autres, inintéressantes.
Le jeune homme était donc partit vagabondé, toujours discrètement pour qu'on ne le voit pas et il s'était finalement décidé, il allait observer cette nouvelle recrut. Comme toujours Jack se fondit dans le décor, habillé tout de noir, il s'engouffra dans les couloirs sans que personne ne le remarque. Comme à son habitude il avait sur sa tête une casquette gavroche qui trop grande lui cachait la moitié du visage. Il paraissait tellement antique en comparaison avec les autres, après tout, il avait était élevé dans un milieu substantiel où les accoutrements et habitudes d'autre temps étaient de guise. Tout ce qui faisait partit de lui le rendait invisible aux yeux des gens et cela ne l'attristait pas le moins du monde,il en était du moins en apparence heureux. Tout en imaginant la jeune fille il était arrivé jusqu'au hall d'entrée. Elle était là, sur le pas de la porte et sa valise aux pieds, laissant pendre dans le vide une sordide poupée, elle scrutait la salle de ses petit yeux bridés. Elle n'était pas du tout souriante mais ici personne n'avait de toute façon envie de sourire, sauf peut être lui qui s'amusait en faite beaucoup. Il la regarda longuement, contemplant chacun des détails physique qu'il pouvait apercevoir. Le jeune garçon fut étonné tout d'abord par sa légère tenu, il n'en avait jamais vu des semblables et ce coté provoquant réanima sa furieuse curiosité. Elle semblait chercher quelque chose, surement quelqu'un qui puisse l'aider, mais comme l'année venait de débutée le nouveaux personnel n'était pas encore arrivé et encore moins les pensionnaires. Elle était donc seul dans le hall et Jack eu envie de l'aider. Comment si prendre, il n'avait jamais ressenti depuis ses débuts à l'institut, l'envie de parler à quelqu'un.
C'est alors qu'elle s'avança vers lui s'en même le savoir. Jack était caché derrière une sorte de plante, plutôt laide et mal accordée à la pièce. Cette ci était comme quelque chose qui troublait le décore mais qui pourtant restait là depuis une éternité, un peu comme Jack.
C'est alors qu'il sursauta brusquement, elle s'était mise à parlé. La curieuse fille qui semblait extrêmement fatiguée, discutait avec sa poupée.
« C’est quoi ce truc où il y a personne quand on en a besoin ? Il aurait pu me mettre ailleurs ! Un endroit beaucoup mieux ce c*n de père. N’est-ce pas Jézabel ? »
Jack se dit alors qu'il ne pouvait pas rester à rien faire, si elle était si dangereuse que ça, elle aurait surement bientôt fait un massacre à l'institut et lui qui se sentait enfin avoir le courage de parler à quelqu'un, ne pouvait rater cette occasion . Il essaya alors d'articuler quelques mots, toujours mystérieusement caché il espérait seulement que la jeune fille ne le voit pas.
" Tu, tu as besoin d'un, d'un renseign, d'un renseignement ?"
Jack n'était qu'un idiot, il n'arrivait même pas à articuler correctement ses mots et se sentait terriblement gêné vis à vis de la jeune et jolie demoiselle qui se trouvait tout juste en face de lui.Si elle le voyait il serait définitivement découvert et cela lui faisait terriblement peur.
Il redoutait qu'elle le voit, qu'elle voit ce monstre qu'il était, qu'elle voit ses yeux de malade, il avait surtout peur enfin de compte de l'effrayer...