|
|
| Réunion de Famille (PV: Samuel) | |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Réunion de Famille (PV: Samuel) Jeu 23 Oct 2008 - 18:00 | |
| Froid. Vent. Obscurité. L’odeur de la nature qui commençait à mourir. Tout indiquait que ce n’était pas une nuit à faire sa promenade dehors. Quoi de plus déprimant que d’être seul, au sommet d’une tourelle avec pour seule compagnie celle des pigeons endormis ? En attitude, le mistral de l’Automne se faisait plus mordant encore. Et Nathanaël, tout comme la nature qui l’entourait, était d’une humeur particulièrement morose ce soir-là. Pourtant, il avait sa dose, et même une fille s’il l’avait voulu. Mais nan. La drogue ne résout pas tout, le sexe non plus. Y’avait des jours comme ça où il n’avait plus envie de sourire, qu’importe toute l’Héroïne ou tout l’alcool qu’il se tapait. C’était comme ça. Parfois, ses problèmes deviennent opaques, comme des cotons brumeux, mais il finissait toujours pas s’en souvenir. Le cerveau humain est une plaie, la mémoire aussi.
S’avançant sur le dallage glacé, l’Irlandais aux yeux bicolores retira un instant sa Marlboro de sa bouche pour lever les yeux vers le ciel. Avec toute cette pollution de merde, on avait souvent du mal à voir les étoiles aux Etats-Unis. Cependant, en hauteur et quand le ciel était dégagé, c’était à peu près correct, même si ça n’avait rien à voir avec le ciel d’Europe. Mais est-ce que le Papillon était venu pour regarder les étoiles ? Pas seulement. Pour être seul aussi. Pour être seul avec lui-même et sa solitude. Se torturer l’esprit avant d’aller rejoindre ses cauchemars. Pour ne plus faire semblant de sourire. Parce qu’en ce moment, il n’en avait plus envie. Mais demain, ça ira mieux. Demain, se promit-il.
Avec sa démarche traîne-les-pieds, le junkie se dirigea vers le balcon dans le vide et, avec maladresse – il avait un peu bu aussi, ce c** -, escalada la rambarde pour poser son cul dessus. Il avait maintenant les pieds au dessus du vide et, le dos vouté, observa le paysage nocturne devant ses yeux. L’institut et le reste s’étendait en dessous lui, tandis que la constellation d’Orion, sa préférée, brillait d’un éclat d’espoir. La lueur des réverbères s’acharnait sur son dos courbé par la mélancolie, et seul le bout de sa clope éclairait son visage pensif d’une lumière rougeoyante. Il régnait autour de lui un silence religieux et apaisant.
Allez Nath’, ‘faut que tu te reprennes. Niveau malheur, y’a sûrement pire que toi. Au pire, tu peux j’t’jeter d’en haut…Si t’en a le courage. Mais dommage, tu l’as pas. C’est c** hein ? |
| | Sujet: Re: Réunion de Famille (PV: Samuel) Dim 26 Oct 2008 - 21:35 | |
| Écouteurs sur les oreilles, mains dans les poches. Mélodies lui remplissant la tête. Mélodies essayant de chasser l'ennuie. Prendre une petite marche. Oui, une petite marche lui ferait vraiment du bien. Mais pour aller où? Bon, aller, bof, que ses pas le mène vers le néant, il s'en foutait bien.
Il marchait donc... Et ses pas ne le menèrent pas vers le néant. Non, plutôt vers les cieux. D'accord, c'était une sorte de néant. Bof, détail. Ce n'était pas le néant espéré non plus.
L'observatoire. Le plus haut endroit du coin. Bon endroit pour réfléchir... Se reposer... Ou créer. Il avait déjà créé un t-shirt ici. La nuit. Nuit comme celle-ci, comme aujourd'hui. Mais aujourd'hui, l'intention n'était pas dans la création. Plutôt dans le repos. Tête dénuée de toutes idées, de toutes pensés. Ce qu'il voulait - inconsciemment ou non - c'était de prendre l'air. Qui sais, sauter en bas. Il en avait déjà eu l'idée la dernière fois qu'il y avait été. Il ne l'avait pas fait. Il n'avait pas envie de rejoindre son père en enfer. Alors il n'avait pas sauté. Mh, a bien y penser, il ne le fera pas non plus aujourd'hui. Même jamais. Tout pour éviter de voir son père. Il retarderait le moment le plus possible. Parce que suicide ou mort naturelle, il irait en enfer. Après tout, il avait tué sa propre mère de ses mains.
Bof. Pensés sans intérêt peut-être. Essayer de ne pas penser à sa famille était d'ailleurs peut-être l'idéal. Il détestait sa famille. C'est à cause d'eux qu'il était ici en ce moment même. Il les détestait.
Enfin bref. Il arriva enfin à l'observatoire. Mais vit qu'il n'était pas le seul à avoir pensé à venir ici ce soir. Il ne connaissait pas ce gars. Pas grave. Tout le monde avait le droit de venir ici, donc...
Les écouteurs toujours aux oreilles et mp3 presque à fond, il vint s'asseoir sur la même rambarde que l'autre mec, mais un peu plus loin. Sans le regarder. Il courba le dos pour accoter ses avant-bras sur ses cuisses.
- .Mon Dieu que Samuel avait l'air d'une fille. -
Il n'offrit pas le moindre regard à l'inconnu. Il se mit à regarder le vide sans le moindre vertige. Puis monta son regard au ciel. Il était beau ce soir. Ici, on voyait beaucoup plus les étoiles qu'à Boston. S'était beau. Peut-être qu'il reviendrait ici pour reproduire ce beau paysage sur un chandail... Mais a sa façon. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Réunion de Famille (PV: Samuel) Lun 3 Nov 2008 - 1:21 | |
| Muré dans son propre silence, le Papillon avait ses yeux bicolores plongés dans le vide sans vraiment le regarder. Ses pensées l’emportaient ailleurs, ce qu’il voyait n’importait plus. Il ressentait, juste. La nicotine qui détruisait ses poumons. L’Héroïne qui parcourait ses veines. L’alcool qui lui embrouillait la tête. Toutes ces choses qui lui pourrissaient cette enveloppe corporelle qu’il haïssait. Comme quoi le plaisir était toujours payant. Bah, tant mieux. Plus vite ça le tuera, mieux ça vaudra. Qu’est ce qu’il le rattachait sur terre de toute façon ? Rien. Absolument rien. Il ne vivait que par crainte de la mort, rien de plus.
Un bruit de pas le fit sortir de sa rêverie, mais il ne se retourna pas. Juste un discret soupir d’agacement. Terminé, miséricordieuse solitude. De combien était le pourcentage de chance que quelqu’un vienne le déranger ici, à trois heures du matin ? Si peu, et pourtant…Holly shit. Bah, peu importe après tout. C’était un endroit public, ‘fallait s’y attendre. Mais tout était public ici, même sa propre chambre envahie soit par ses colocataires, soit par les conquêtes des uns et des autres. Mais tant pis. Déjà que tu vis aux crochets de la société là, tu vas pas te plaindre de ne pas avoir d’endroits à toi. Ça serait l’hôpital qui se fout de la charité.
Aussi ne fit-il aucun commentaire quand l’inconnu(e) se posa non loin de lui, sur la même balustrade. L’Irlandais lui jeta un rapide coup d’œil pour finalement vite s’en désintéresser ; il faisait trop noir, seul leurs dos étaient éclairés. Pourquoi regarder une chose qu’on ne peut pas voir, hein ? Il entendait juste les sons brouillés de la musique d’un mp3 mit trop fort. Aussi fixa t-il ses pensées sur une chose qui avait plus d’intérêt pour le moment ; sa Marlboro. Oh, tiens ?
Le Papillon enleva la cigarette de sa bouche et l’observa d’un œil critique. Il était déjà arrivé au filtre, et un long tube de cendres était encore au bout. Eh ben, il devait avoir rêvassé un sacré bout de temps pour l’avoir fumée comme ça, sans s’en rendre compte. Dégouté, comme un enfant qui avait avalé trop vite un bonbon, il la jeta dans le vide et se mit à fouiller dans ses larges poches, à la recherche de son paquet de clopes.
Un sachet de substances illicites diverses. Son harmonica. Des chewing-gums à la menthe. Un gâteau un peu écrasé dans son emballage, volé en cuisines. Ah, le paquet de Marlboro mais…Vide.
*Eh meeeerde…*
Boulet, t’aurais dû vérifier s’il t’en restait assez quand même, et prendre l'autre paquet qui trainait dans ta chambre ! Raaah, j’vous jure ! Maintenant si t’en veux, ‘faut que tu redescendes en chercher. A moins que…
Le jeune homme trouva soudainement un nouvel intérêt à l’intrus –tiens donc xD-. Il hésita un court instant après l’avoir fixé quelques secondes et, finalement, descendit de son perchoir avec paresse pour se diriger vers…Lui ? Elle ? Trop sombre, et les formes ne l’aidaient pas beaucoup. Cette personne semblait être un peu plus petite que lui et toute maigrichonne, mais un homme pouvait aussi être comme ça, lui-même en était la preuve vivante o/. Boarf. Là n’était pas la question. Tout ce qu’il voulait, c’était savoir si cette personne pouvait le dépanner ou non. Se doutant qu’il ne l’entendrait pas avec sa musique assourdissante, il lui retira une oreillette de l’oreille et demanda, tout grand sourire –pour mieux attendrir xD.
« S’cuse moi de te déranger, mais tu pourrais me dépanner d’une cigarette s’il-te plaît ? J'ai oublié les miennes.»
Demandé si gentiment…Ça serait cruel de refuser, non ? |
| | Sujet: Re: Réunion de Famille (PV: Samuel) Sam 15 Nov 2008 - 2:32 | |
| [désolé du temps pour répondre ^^' ta réponse n'avait pas beaucoup de choses pour m'inspirer quand je l'ai lu, désolé ._.']
Musique, mélodie. Guitare, basse, chant et batterie. Tout s'entremêlait dans sa tête, tout comme ses pensées qui s'y enfargaient. Il pensait de tout et de rien. Il pensait à sa mère. Puis il pensait à son père. Son père qui était maintenant mort de la main de sa belle-mère. Son père qui l'avait violé et battu sans raisons - enfin sans raison d'après Samuel. Ce même père que Samuel avait aimé d'un vrai amour. Ce père dont il était vraisemblablement tombé amoureux. Chose des plus étranges étant donné tout ce que ce dernier avait fait subir à l'artiste. Mais pourquoi lui avoir fait tout ça? Samuel ne se rappelait pas du tout ce qu'il avait bien pu faire de mal dans son enfance pour mériter un tel traitement. Ses cicatrices dans le dos étaient-elles fondées? Légères cicatrices qu'on ne voyait pas vraiment bien, mais assez pour dire qu'elles étaient là.
Un soupire léger franchit les lèvres de Samuel. Il se demandait ce qu'il serait devenu si son père aurait été... normal. Hum... Il n'aurait pas du tout été comme ce qu'il est en ce moment. Peut-être qu'il serait un gosse chiant parce qu'il aurait eu une enfance merveilleuse en tant qu'enfant unique et qu'il aurait été un vrai petit chieur parce qu'il ne savait pas ce que voulait dire le mot souffrance? Hm, peut-être. Alors, dans un sens, Sam était très heureux d'être devenu ce qu'il est en ce moment grâce à son père - ou à cause de son père? Enfin, c'était parce que son père avait été aussi cruel qu'il était ici aujourd'hui. C'était de la faute de son père, pas celle de Samuel. Mais il s'en foutait. Il était bien comme il était et n'aurait pas imaginé sa vie autrement, même si parfois il aurait préféré être quelqu'un d'autre.
Ses pensées furent coupées en même temps que le son qui circulait dans son oreille droite. Il regarda la personne à l'origine de ce coupage et l'entendit parler. Quel effronté. Tss. Non non, pas de quoi s'énerver Samuel, répond simplement. Réfléchit. Tu as tes cigarettes dans tes poches ou tu les as laisser dans ta chambre aujourd'hui?...
Il tâtonna la poche de sa veste pour savoir si son paquet s'y trouvait.
"hm..."
Oui, il lui en restait même environ 8. Il sorti le paquet de sa poche et tendit une cigarette à l'inconnu. Mais il ne parla pas. Il ne fit que le regarder, dévoilant un visage ni féminin ni masculin, ses yeux océans bien entourés de maquillages, comme toujours. De toute façon, même sa voix n'était pas aussi grave ou suave que celle d'un garçon normal. Il avait une voix qui n'était ni grave ni aigu. Encore plus difficile de savoir s'il était un garçon ou une fille. Seule façon de vérifier était de lui enlever ses vêtements! Ha ha, quelle ironie... |
| | Sujet: Re: Réunion de Famille (PV: Samuel) | |
| |
| | Réunion de Famille (PV: Samuel) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|