|
|
| III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] | |
| | Sujet: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Dim 7 Sep 2008 - 16:34 | |
|
"Aller, ouste! Dehors! Tous les deux!"
Gabriel regarda les deux adolescents s'en aller en courant le long du couloir, manifestement très satisfaits d'être parvenus à rester plus de deux minute d'affilée dans la cuisine sans se faire mettre dehors. L'un des deux -ou plutôt l'une des deux- s'accorda même le luxe de décocher au cuisinier une grimace particulièrement réussie.
Le français haussa les épaules et claqua violement la porte qui le séparait du couloir, avant de s'en retourner vers son plan de travail. Les deux pensionnaires s'en étaient vraiment donné à coeur joie avec les jeux débiles. Outre le paquet de farine étalé au sol, de grosses tâches de ketchup maculaient le carrelage blanc de la surface de travail, et une bouteille d'huile complète avait été versée sur les plaques de cuissons. Autant dire qu'il allait y avoir du boulot... Avec un soupir, Gabriel boita jusqu'à un placard à balais d'ou il tira une serpillère et un balais brosse, afin de pousser la farine dans un coin qu'il pourrait aisément nettoyer plus tard. Décidément, toutes ces intrusions finiraient par le rendre fou.
Oh, bien sûr, il fallait s'en douter, dans un établissement comme Teen. D'ailleurs, il ne s'était jamais attendu à ce que le tout se passe sans problème -à quoi pensiez-vous que servait le tazer soigneusement dissimulé dans un double fond, hein?- mais il n'en restait pas moins qu'à force de voir des jeunes entrer dans sa cuisine dans l'unique but de tout saccager, sincèrement, il commençait à saturer. Bien sûr, Alexia n'avait pas ce problème, elle. Elle aimait cuisiner, bien sûr, mais considérait Teen comme son lieu de travail, rien de plus... Pour Gabriel, cette cuisine était sa cuisine, son domaine, à lui. Trop possessif? Oui, peut-être. Il n'en restait pas moins que l'envie de poser une pancarte "Entrée réservée au Personnel" se faisait de plus en plus sentir. Bien sur, cela ne changerait probablement rien au nombre d'incursions, mais au moins il pourrait alors pester tant qu'il voulait sans qu'on lui dise que c'était de sa faute et qu'il n'avait qu'à fermer sa porte.
Est-ce que c'était de sa faute, à lui, s'il préférait prendre le risque de voir des sales gosses mettre sa cuisine à sac plutôt que d'en interdire l'accès à ceux qui pouvaient en avoir besoin? Rien que sa rencontre avec Muriel la semaine passée lui prouvait le contraire! Evidement, en contrepartie, il avait droit à des évènements du type de "L'incident Guennadi". Il n'avait pas pu le prendre sur le fait, malheureusement, mais on l'avait vu entrer dans la cuisine, deux ou trois jours plus tôt, et l'après-midi même, Gabriel avait retrouvé son lieu de vie dans un capharnaüm difficilement descriptible. Heureusement qu'il y avait eu des équipes de ménage pour lui prêter main forte lors du nettoyage...
Mais revenons à l'instant présent. Le désordre était moins complet qu'après l'incident Guennadi, mais il méritait néanmoins qu'on s'y intéressa. Par conséquent, le cuisinier saisit une éponge et se mit en devoir de nettoyer un peu sa gazinière. Ce fut donc dans cette position que le trouva l'homme qui poussa la porte environ dix minutes plus tard. |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Dim 7 Sep 2008 - 17:54 | |
| En début de journée Ulrik avait dut préparer toutes ses affaires alors qu’il était encore chez lui…Il était presque stressé à vrai dire, il n’avait pas de raisons d’être stressé en fait puisqu’il avait déjà travaillé même dans un des restaurants les plus prestigieux mais bon…Là il se lançait dans quelque chose qui était beaucoup moins habituel pour lui…Au rythme d’une des chanson du groupe de musique Queen il rangeait les affaires dont il aurait besoin pendant sa première journée de travail, comme par exemple son simple tablier, ses recettes et livres de cuisine et son mp3 avec plein de chansons de groupes espagnols dedans. Et il ne fallait pas oublier aussi quelques ingrédients personnels qu’il avait fait importer depuis l’Espagne et une paire de chaussures pour le travail, en plastique et propres, pour passer une journée entière enfermé ailleurs que chez lui c’était le paradis…
Il avait prit son temps pour penser à tout ce dont il aurait eut besoin et une fois que tout fut près…ah oui il oubliait quelques outils de cuisine et aussi d’autres pour le nettoyage au cas ou, on sait jamais ! Il sortit donc de son appartement et partit directement ranger ses affaires dans le coffre de sa voiture de seconde main plutôt bien entretenue, puis il ferma le coffre et grimpa à l’avant en route vers Teen, il allait être en retard si ça continuait et il ne voulait pas donner l’impression d’un gars irresponsable pour sa première journée de travail c’est pourquoi il avait faillit faire de l’excès de vitesse mais ce fut inutile d’arriver jusque là.
Le temps de trouver une place pour se garer et c’était bon, il pouvait sortir à nouveau ses affaires du coffre et partir à l’intérieur de l’institut. Il croisa des jeunes plus étranges les uns que les autres et qui semblaient être tellement dans leur monde qu’il ne voulait absolument pas les déranger pour leur demander où se trouvait la cuisine, de toutes façons il était assez grand comme pour se débrouiller seul et pour trouver lui-même son endroit de travail…Il s’était trompé une ou deux fois de porte mais enfin il arriva à destination, ses affaires en main, son bandeau en place et les cheveux en bataille d’ailleurs…
En ouvrant la porte son regard tomba directement sur un bel homme…Mais Ulrik essaya de rester neutre…Il le regardait faire et observa un peu le chantier de la cuisine qui était « un peu » bordélique, sûrement que quelqu’un était venu faire des bêtises ou alors ce bel homme savait pas cuisiner !
-Heu…Bonjour ? je suis le nouveau cuisinier…Ulrik Joran… |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Dim 7 Sep 2008 - 19:02 | |
| Encore un grand. A croire que c'était une question de génétique. enfin, c'en était une, mais... bref, peut importe. Le type était grand, et c'était la première chose que Gabriel remarqua. Ce fut également la première chose qu'il n'apprécia pas. Non mais c'est vrai, quoi, qu'est-ce qu'ils avaient tous à mesurer une tête de plus que lui, hein? Enfin, remarquez, peut-être que c'était juste quelqu'un la haut qui avait décidé de s'acherner sur lui, qui savait? Mais bref, passons sur tout cela, car il y avait beaucoup plus important à noter.
Nan, pas le fait qu'il soit borgne. Pas non plus ses cheveux roux. Nan, pas son physique sexy en diable non plus. (Quoi que.) Non, ce qu'il fallait vraiment noter -ce qu'il était urgent de noter- c'était sa v... hum, sa phrase.
'Heu…Bonjour ? je suis le nouveau cuisinier…Ulrik Joran…'
Mauvais point. Très. Mauvais. Point. Explication (si, si, vous en avez besoin). Dans "Nouveau Cuisinier" il y a "Cuisinier". et qui dit Cuisinier dit cuisiner (logique tout ça) mais qui dit cuisiner dit forcément utiliser la cuisine. La cuisine, les ustensiles, le plan de travail, les casseroles... tout quoi! Et ca signifiait donc que Gaby devrait partager sa cuisine avec un inconnu. Vous imaginez? non, bien sûr, vous ne connaissez pas asser Gabriel pour ça. Sachez simplement que ledit français n'appréciait pas l'idée. Mais alors pas du tout. Non pas qu'il soit foncièrement contre le fait d'avoir un peu d'aide -à deux, c'était dur de tout gérer- mais un nouvel arrivant -qui qu'il fut- pouvait théoriquement tenter de prendre possession de la cuisine, ce qui n'était pas du gout de tout le monde (traduisez: pas du goût de Gabriel.) En bref et pour faire simple, Ulrik venait de faire une si mauvaise première impression que Gabriel ne réalisa même pas qu'il portait le nom d'un cuisinier qu'il admirait beaucoup.
Le visage neutre, le ton posé mais pas particulièrement chaleureux, Gabriel adressa un signe de tête au nouvel arrivant.
"Ne marchez pas dans la farine."
Du menton, il désigna le pied de la table ou gisait ce qui restait de ladite farine, puis, tournant le dos à son collègue -puisque c'était ainsi qu'il fallait l'appeler- il acheva d'éponger l'huile étalée sur la gazinière. Malgré des années de pratique, Gabriel ne parvenait toujours pas à cesser de s'étonner de l'imagination des jeunes aussitôt qu'il s'agissait de faire les imbéciles.
Enfin, ayant achevé son travail de nettoyage, il boita jusqu'à l'évier et rinça son éponge, avant de s'adresser de nouveau à l'inconnu roux:
"Je m'appelle Gabriel Leroy." |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Lun 8 Sep 2008 - 12:44 | |
| L’ambiance dans cette cuisine était déjà pas mal froide…Il venait à peines d’ouvrir la porte et il avait l’impression de que le cuisinier déjà présent ne l’aimait pas du tout…C’était peut être à cause de son œil manquant ? ou parce qu’il était plus grand ? Ou même à cause de ses cheveux… ? Il était loin de se douter qu’en fait le cuisinier des lieux était plutôt possessif par rapport à sa cuisine…Mais en même temps c’était normal, la plupart des cuisiniers qu’il avait côtoyé considéraient leur cuisine non seulement comme leur lieu de travail mais aussi comme leur vie carrément. C’était loin d’être le cas pour le « petit » Ulrik, vue que lui il avait d’autres centres d’intérêt, même si il avait choisit d’être cuisinier c’était surtout parce que ce travail l’apaisait et l’aider à se sentir mieux face aux agissements commis pendant sa jeunesse mais bon, le cuisinier déjà présent ne pouvait pas savoir tout ça non plus…
Il avança donc lentement jusqu’au plan de travail en essayant de ne pas gaffer et d’empirer involontairement l’état de la cuisine et il déposa son carton rempli d’affaires sur le dit plan de travail. Mais son œil valide se posa de suite sur l’autre cuisinier, le chef des lieux dirons nous du moins son ancienneté lui permettait d’avoir ce titre qu’Ulrik lui donnait déjà mentalement. Il l’observa pendant quelques instants alors qu’il faisait mine de commencer à sortir ses épices et autres de sa boîte aux surprises…Le physique du cuisinier était plaisant à regarder, la seule chose qu’il se demandait c’était, pourquoi il boitait ? Il lui demanderait peut être une fois qu’ils seraient plus intimes, enfin si cela arrivait car ce n’était pas gagné d’avance…
Il le regardait nettoyer et avouons qu’il y eut le mot « mignon » qui lui traversa l’esprit en le voyant faire comme ça. C’était bizarre mais Ulrik aurait sans doute besoin d’un petit peu de temps pour prendre ses repères dans cette cuisine, d’ailleurs pour ne pas semer le chaos dés le premier jour il allait devoir poser quelques questions au cuisinier qui venait à peines de se présenter… Gabriel…jolie nom ! Mais bon il n’allait pas le lui dire au risque de passer pour un idiot…
-Enchanté…
A présent, toutes les épices et pas mal d'autres choses utiles étaient hors du carton et un peu trop en désordre…Il releva encore une fois la tête vers Gabriel vue qu’il l’avait baissé pour regarder les épices.
-hum…j’ai ramené des épices et herbes espagnoles et certaines venant de France aussi, comme les herbes de Provence, vous pourrez les utiliser à votre guise…Mais est ce que ça vous dérange si je les range là où vous avez les vôtres ? |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Sam 20 Sep 2008 - 21:49 | |
| Bien entendu, c'était normal qu'Ulrik prenne ses marques dans la cuisine ou il allait travailler pour au moins un an -voire probablement plus. C'était dans l'ordre naturel des choses qu'il s'y bricole un petit coin bien à lui pour ranger ses affaires, bref, qu'il se veuille se sentir chez lui dans son lieu de travail. C'était parfaitement normal. Et d'ailleurs, Gabriel n'était pas jaloux pour deux sous. Pas du tout, du tout, du tout.
...
Si. La vérité, c'était que Gabriel était jaloux comme une teigne parce que, bon sang, c'était quand même sa cuisine, à la fin! Et ou était l'intérêt de partager sa cuisine, d'ailleurs? Oh, oui, bien sur: ça devait lui éviter de se tuer au travail, lui permettre de prendre des congés de temps en temps, et bla, et bla, et bla... Ca n'empêchait pas qu'il aurait préféré conserver sa cuisine pour lui tout seul plutôt que de devoir la partager avec un collègue. Même s'il était drôlement bien foutu. Sans regarder son nouveau collègue -seule façon qu'il avait trouvé sur le moment pour ne pas avoir l'air trop méchant- le Français s'affaira à débarrasser le sol carreler du tas de poudre blanche qui y gisait. Entendre par là: jeter la farine à la poubelle.
'Hum…j’ai ramené des épices et herbes espagnoles et certaines venant de France aussi, comme les herbes de Provence, vous pourrez les utiliser à votre guise…Mais est ce que ça vous dérange si je les range là où vous avez les vôtres?'
Le cuisinier en chef -si, si, s'il ne l'était pas encore, il allait vite le devenir. c'était sa cuisine, il n'allait pas laisser un autre la diriger tout de même!- dégagea quelques mèches de cheveux qui s'étaient innopportunément glissées devant ses yeux et se composa un visage neutre avant de se tourner vers le grand roux."Ca serait mieux si vous preniez les placard du haut." D'un geste de la main, il désigna lesdits placards, légèrement tâchés d'humidité -un mauvais plaisantin qui avait trouvé très drôle d'asperger la cuisine entière- avant d'ajouter:"Comme ça on ne se trompera pas de boites." En fait, la véritable raison du cuisinier était qu'il craignait qu'Ulrik ne décide d'installer ses boites au dessous des siennes. Cela aurait placé ses conserves personnelles hors de portée de ses mains, et allez vous amuser à monter sur une chaise avec une jambe raide, vous! Non, sincèrement, ça n'aurait pas été une bonne idée! Toutefois, le Français finit par se faire la réflexion que, en continuant dans cette voie, il risquait de rendre la cohabitation difficile, sinon impossible, aussi choisit-il de faire un effort de conciliation à sa manière."J'ai pas mal d'épices orientales... si vous en avez besoin, n'hésitez pas à piocher. En revanche, si vous pouviez tout remattre en place après usage... j'aime retrouver mes placards dans l'état ou je les ai laissés." |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Sam 20 Sep 2008 - 22:42 | |
| Cette atmosphère froide, voir glaciale, commençait à rendre mal à l'aise le nouveau cuisinier...Mais c'était normal non...? Il ne venait pas pour usurper qui que ce soit, donc pas pour voler le travail d'un autre, surtout qu'il n'en avait pas du tout besoin de ça, son père avait un grand restaurant et étant un chef de renommée mondiale Ulrik aurait très bien put vivre à ses dépends, mais bon il avait choisit d'être un bon fils et une personne humble et depuis le jour où il avait prit cette décision il travaillait dur pour se faire vivre comme il se doit sans l'aide de ses parents ni de personne d'autre d'ailleurs. Il regardait de temps à autres l'autre cuisinier, oubliant même de continuer à ranger ses affaires, il le trouvait...vraiment craquant, mais sa froideur n'était pas pour plaire à Ulrik qui soupira légèrement en faisant mentalement l'inventaire des affaires qu'il avait ramené.
Bref il le regarda encore une fois et posa une main sur le plan de travail sans le quitter du regard...Il semblait avoir lue dans les pensées du maître des lieux, surtout parce que c'était pas la première fois que quelque chose du genre lui arrivait...Dans toutes les cuisines du monde il y avait un maître des lieux possessif, pourquoi ça aurait été différent dans celle ci? Mais bien entendu Ulrik n'allait pas être agressif, bien au contraire, il avait une petite idée pour tenter de s'entendre au mieux avec Gabriel...
-mh...J'ai une petite question à vous poser...Vue qu'on ne se connaît pas car je viens d'arriver, est ce que ça vous dirait de dîner avec moi ce soir...tous les deux seuls chez moi ou bien dans un restaurant sympathique?
Tout en disant ça il s'était remis à sortir ses affaires de la boîte, il faisait mine de rien, d'être comme...Détaché de la situation même si c'était totalement faux, il était quand même un peu intimidé même si il avait l'air neutre comme d'habitude, au fond il en avait presque des sueurs froides en attendant la réponse de Gabriel...Et si il le prenait mal? Ou qu'il était un homophobe qui voyait des sous entendus là ou il y en avait pas? Oh misère...Il espérait sincèrement que Gabriel n'était pas comme ça!
Il prit alors ses affaires tout en pensant à tout ça et attendant une réponse ou une réaction de la part du cuisinier puis il avança vers l'armoire, ouvrant celle du haut sans trop de difficultés...Il commença à y ranger toutes ses affaires tout en rougissant de plus belles, heureusement que ses cheveux cachaient un peu ses rougeurs, mais de toutes façons il avait tourné le dos à gabriel pour mieux se cacher encore...Lui et sa timidité! |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] Sam 27 Sep 2008 - 20:15 | |
| A la réflexion, cette tentative de conciliation n'était pas franchement convaincante. Même pas du tout. Certes, entre cuisiniers, le fait de se prêter des épices pouvait être considéré comme une marque de courtoisie. Vraiment. Sauf que voila, la remarque concernant le rangement desdites épices gâchait tout. Entendons-nous bien, elle n'était pas là pour être méchante, hein! Simplement, c'était une habitude, pure et simple. gabriel était beaucoup moins ouvert en ce qui concernait sa cuisine que dans ses relations personnelles.
Du coup, un léger silence plana quelques instants au dessus de laz cuisine, avant que le rouquin ne reprenne la parole:
'Mmh...J'ai une petite question à vous poser...Vue qu'on ne se connaît pas car je viens d'arriver, est ce que ça vous dirait de dîner avec moi ce soir...tous les deux seuls chez moi ou bien dans un restaurant sympathique?'
Si Gabriel avait été parano, il se serait demandé s'il s'agissait la d'une invitation, comme on disait pudiquement. Mais il n'était pas -trop- parano. Enfin, plus exactement, il savait que, même s'il s'avérait qu'Ulrik était un type bizarre et obsédé (chose que son instinct mettait formellement en doute, et son instinct ne l'avait encore jamais trompé) il saurait se défendre. Et puis, même sans ça (car, on l'a déjà dit, Ulrik n'avait absolument pas l'air d'un détraqué ou quoi que ce soit du genre) quelle raison avait-il de refuser un restaurant en compagnie d'un bel homme? Aucune, voila.
Alors après tout, pourquoi pas? Honnêtment, sa,ns faire trop d'effort, il y avait tout de même quelques détails qui pouvaient le pousser à refuser. A commencer par sa jambe qui, ces derniers temps, s'amusait à lui rappeler son existence en permanence, plus particulièrement à l'heure du coucher. Sachant qu'une soirée au restaurant s'éternise... Deuxièmement, le risque de stationner debout un certain temps, ce qui n'aurait sûrement pas arrangé l'état de sa jambe. Troisièmement, et c'était sans doute la seule, vraie raison valable dans le tas, Gabriel avait peur. Peur de quoi, me direz-vous? De s'attacher. De rêver. Et de s'appercevoir ensuite qu'en fin de compte, il n'inspirait en fait d'amour qu'un vague sentiment de pitié culpabilisant.
Gabriel hésita un long moment, avant que, finalement, sous une impulsion qu'il ne saisit pas immédiatement, il finit par laisser échapper un:"Le Vendredi soir c'est l'idéal, on ne travaille pas le lendemain." Trop laconique pour sonner vraiment naturel. Résultat, le rose lui monta aux joues, et il n'eut d'autre choix que de détourner le regard vers la première mouche qui passait par la pour masquer sa gêne.
Comme quoi, même les timides savaient être spontanés. |
| | Sujet: Re: III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] | |
| |
| | III || I fuckin' said it's MY kitchen! [Ulrik] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|