|
|
| La voie de la Destruction [pv Rose] | |
| | Sujet: La voie de la Destruction [pv Rose] Sam 1 Mai 2010 - 12:02 | |
| L’Eveil fut pénible. Très pénible. Se faire « tiser » n’est jamais une expérience bien agréable. Surtout quand on ne s’attend pas à recevoir une décharge électrique capable de tétaniser tous les muscles de votre corps et de vous griller les connexions neuronales au passage. On peut donc comprendre un peu mieux l’éveil difficile de la jeune femme suite à cette attaque.
Abysse se massait lentement les tempes du bout des doigts. Tout son corps semblait engourdi à l’exception de sa tête. En effet, de terribles pics de douleur lui traversaient par intermittence le crâne. Elle peinait à retrouver ses esprits et surtout sa mémoire. Mais qu’est-ce qui avait bien pu la mettre dans un état pareil ? En temps normal, elle aurait pu mettre ça sur le compte d’une bonne gueule de bois suite à une soirée arrosée. Cependant, cela faisait un petit moment qu’Abysse avait délaissé l’alcool et les cuites qu’il promet. Elle mit un certain temps à recouvrer ses esprits et à se remémorer ses derniers instants avant de perdre conscience.
Elle se trouvait à l’Institut, son dossier d’inscription en main. Un petit c** l’avait hélé et insulté. La mémoire lui revenait peu à peu. Abysse ferma les yeux et soupira. Elle avait frappé le jeune homme et lui avait joliment refait le portrait. Suite à cela, elle avait sentit tous ses muscles se tétaniser et avait sombré dans l’inconscience. Ainsi, elle avait reçu un coup dans le dos alors qu’elle s’occupait de faire taire l’autre débile. Abysse serra les mâchoires. Elle n’appréciait pas vraiment les attaques dans le dos. C’était le genre de chose qui l’agaçait passablement et qui lui donnait envie de jouer des poings. La jeune femme n’était guère une personne particulièrement violente. Du moins, elle ne l’était pas tant qu’elle ne s’énervait pas à en perdre les moyens. Le problème était que ces derniers temps, elle avait tendance à avoir les nerfs à fleur de peau. La mort d’Alundra l’avait plongé dans un état qui la rendait irascible pour un rien.
A présent, Abysse s’en voulait légèrement d’avoir frappé l’inconnu. En temps normal, elle se serait contentée de l’ignorer ostensiblement. Elle peinait à garder ses moyens en ce moment. Il fallait y remédier. Maintenant, il ne restait plus qu’à espérer qu’elle intégrerait l’Institut et qu’ils pourraient l’aider à canaliser sa haine accumulée depuis tant d’années. En parlant de ça, Abysse jeta quelques regards hagards autour d’elle. Elle se trouvait dans un lit aux draps propres. Elle n’en avait guère l’habitude. Elle avait d’ailleurs été dévêtue et ne portait qu’une sorte de blouse qu’on distribuait dans les hôpitaux. Abysse fronça les sourcils, on l’avait emmené à l’hôpital ?
La jeune femme s’étira pour se dégourdir les membres. Toutes les articulations se mirent alors à craquer sinistrement. Combien de temps était-elle restée inconsciente ? Elle entendit un bruit sur sa gauche. Un des rideaux qui entourait son lit se souleva et laissa place à une petite femme, menue, en tenue d’infirmière. Elle la salua et lui expliqua qu’elle se trouvait à l’infirmerie de l’Institut. La petite femme répondit à chacune de ses questions d’un air doux et agréable. Elle semblait réellement gentille. Abysse devait bien avouer qu’elle n’avait guère l’habitude de ce genre de comportement vis-à-vis d’elle. Elle n’allait pas s’en plaindre.
Ainsi donc, elle apprit qu’un des surveillants l’avait « tisé » pour la calmer et l’immobiliser. L’infirmière lui raconta qu’apparemment, personne n’avait su l’arrêter tellement elle se battait comme une démone. Abysse en fut légèrement gênée. Elle avait donc perdu tous ses moyens. Savoir cela la troublait et la blessait profondément. Son comportement passé prouvait bien qu’elle était incapable de se maîtriser. La jeune femme s’enquit alors de savoir si elle était acceptée à l’Institut malgré son entrée en scène bien peu orthodoxe. L’infirmière lui confia alors non sans un sourire amusé qu’elle faisait bien parti de l’Institut désormais et qu’on lui avait attitré une place dans un dortoir mixte.
Abysse en fut légèrement soulagée. L’infirmière s’en alla pour aller lui chercher ses vêtements. Tout de même, la jeune femme était légèrement inquiète quant à la question du dortoir. D’après ce qu’elle avait compris, elle ne serait donc pas seule. Abysse se montrait de plus en plus solitaire ces derniers temps. Elle ne savait pas vraiment comment aller se passer la colocation. Il n’y avait plus qu’à espérer que ses compagnons de chambre ne se montreraient pas trop agaçant. Abysse ne souhaitait pas vraiment avoir à en calmer un à coups de poings. Elle avait peur de ne pouvoir se contrôler.
L’infirmière revint avec ses vêtements. Ils avaient été lavés et soigneusement pliés. Abysse n’en revenait pas. Non, elle n’était pas vraiment habituée à ce genre de soins. Elle, l’enfant des rues, ne comprenait pas pourquoi elle méritait autant d’attention. Elle remercia l’infirmière avant qu’elle ne disparut dans une pièce adjacente et se leva lentement. Ses muscles étaient encore engourdis et endoloris par le choc électrique. Elle soupira. Elle avait réussi à faire une entrée des plus triomphantes dans cet institut. Désormais, elle était sûre qu’elle ne passerait pas inaperçu. Pour la discrétion, c’était amplement raté. Après s’être levée, Abysse enfila rapidement ses vêtements et souleva un rideau pour jeter quelques regards vers l’extérieur. Ainsi commençait son premier jour à la Teen’s Institut.
|
| | Sujet: Re: La voie de la Destruction [pv Rose] Mar 4 Mai 2010 - 20:03 | |
| Qu'est-ce qu'elle foutait donc ici? Rose se posa cette question avant n'importe quelle autre en se réveillant. Elle se frotta les yeux, et remit rapidement son cache-œil. S'asseyant sur son lit, elle tenta de se remémorer les évènements. Les couloirs... Elle y marchait lorsque, soudainement, elle s'était écroulée – au sens propre du terme – de fatigue. A ne pas faire de nuits complètes, voilà ce qu'il en résultait. Avec un soupir, elle se rhabilla, avant de lacer avec soin son corset et ses cuissardes. Combien de temps avait-elle dormi? Se frottant encore une fois les yeux, elle essaya de déterminer le temps concerné. En vain. Et il n'y avait pas d'horloge à l'infirmerie, depuis le départ de l'ancien infirmier. Prenant toutes ses breloques, elle se dirigea vers le miroir le plus proche pour les remettre, ainsi que pour refaire sa coiffure qui partait dans tous les sens. Elle entendit l'infirmière parler, mais n'y prêta pas attention. Elle était encore fatiguée, bien sûr, mais ne se sentait pas l'âme de dormir encore. Étouffant un bâillement, elle quitta la glace pour se rediriger vers les lits. C'est alors qu'elle remarqua quelqu'un. Cela allait l'occuper. Ainsi donc, elle changea de direction, et marcha jusqu'à atteindre le niveau de l'inconnue. Car oui, cette personne avait bien une silhouette féminine. Une fois cela fait, l'as de trèfle s'appuya au mur, un grand sourire aux lèvres tout en faisant attention à ne laisser aucune parcelle de ses bras à découvert.
- Salut! J'm'appelle Rose. Toi?
Elle jeta un coup d'œil à l'extérieur, remettant une mèche de cheveux folichonne derrière son oreille. Elle se tritura nerveusement les doigts, avant de reporter son iris valide vers la jeune fille. Encore une fois, elle allait défoncer les portes ouvertes – quoique –, mais tant pis.
- T'es nouvelle?
Le sourire béat était de retour. Parfois, elle se trouvait vraiment risible.
(HRP : Désolée, c'est court >.<') |
| | Sujet: Re: La voie de la Destruction [pv Rose] Mar 8 Juin 2010 - 21:19 | |
| Un bruit sur sa droite attira l’attention de la jeune femme. Elle crut percevoir un mouvement du coin de l’œil. Abysse plissa les yeux et tendit l’oreille à l’affut d’un autre indice qui trahirait une présence étrangère. Il ne devait pas s’agir de l’infirmière. Cette dernière s’était retirée et avait laissé entendre qu’elle ne reviendrait pas avant un bon moment. C’est alors qu’une petite brune aux courbes harmonieuses fit son apparition. Abysse la détailla rapidement du regard. Lorsqu’elle tourna enfin la tête vers elle, elle ne croisa l’éclat de son unique œil valide. Abysse en fut légèrement surprise. L’autre était dissimulé derrière un cache, tout comme son œil gauche. Ainsi, les deux jeunes femmes possédaient au moins un point commun.
Sans vraiment comprendre pourquoi, la jeune femme fut prise d’une certaine sympathie envers la nouvelle venue. Généralement, elle se montrait méfiante et peu avenante. Pour cette fois, elle avait envie de faire exception. C’est donc avec cette idée en tête qu’elle s’empêcha de la rembarrer sagement. Elle lui adressa un sourire mélancolique avant de fermer les yeux, soupirer et se masser doucement les tempes. La jeune femme était encore un peu groggy. Recevoir une décharge électrique n’était jamais de tout repos, surtout lorsqu’on ne s’y attendait pas vraiment. Bon, au moins, le « tiser » avait eu le don de lui rendre ses esprits. Au bout de quelques secondes, Abysse accepta enfin de décliner son identité. Elle jeta un regard perçant à l’inconnue.
- Abysse.
Peu loquace de nature, la jeune femme se dispensa de toute formule de politesse et se contenta donc d’une réponse la plus concise possible. A dire vrai, Abysse n’avait pas particulièrement envie de rester indéfiniment dans cette infirmerie. Ce genre de lieu avait tendance à la plonger dans un terrible mal être. C’était pire que de se trouver dans une église. Ainsi donc, la jeune femme cherchait à écourter la discussion bien qu’elle ne détestait pas pour autant la compagnie de Rose.
La jeune femme à l’œil unique la retint alors avec une question qui eu le don de la déconcerter. Au moins, Rose avait le chic de se montrer franche et directe. Abysse ne pouvait pas lui en faire le reproche. Au contraire, en général, elle appréciait ce genre de comportement. Pourtant, sa question l’agaça quelque peu. Abysse n’avait pas particulièrement envie que tout le monde remarque son arrivée. Elle en avait déjà assez fait comme ça. La jeune femme aurait préféré se fondre dans la masse et se faire la plus discrète possible. Si elle était ici, c’était bien pour se faire oublier. Aux vues des derniers évènements, c’était plutôt raté. Le regard d’Abysse dériva sur sa gauche se perdant à travers la fenêtre tandis qu’elle lui répondit d’un air détaché.
- Mouais, ca se voit tant que ça ? |
| | Sujet: Re: La voie de la Destruction [pv Rose] Lun 21 Juin 2010 - 0:24 | |
| Rose ne tarda pas à avoir la réponse de son interlocutrice. Un simple mot. Une réponse claire, nette et précise. Et cela prouvait bien que la jeune femme n'avait pas plus envie que cela de s'étendre sur le sujet. Par réflexe, elle l'observa lorsqu'elle parla, et fût un peu étonnée de découvrir qu'elle aussi était borgne. C'était la première fille borgne qu'elle rencontrait à l'institut; c'était plutôt positif d'ailleurs, elle se sentait moins seule. Puis, Abysse regarda vers l'extérieur. Sans vraiment s'en rendre compte, la brune laissa elle aussi son unique prunelle se porter sur l'extérieur. Et la blondinette poursuivit, avec un air détaché dans la voix. Un air détaché qui contrastait avec les airs de fille forte qu'elle avait.
- Oh, non, c'pas qu'ça s'voit, mais vu que j't'ai jamais croisée avant, j'supposais juste.
Elle tourna le visage vers elle, ses lèvres badigeonnées de noir s'étirant en un mince sourire. Parfois, il arrivait que certains résidents soient discrets et qu'elle ne les remarque pas, mais en général bien peu de ceux-ci se retrouvaient à l'infirmerie.
- Si chuis pas trop indiscrète; comment t'es arrivée là?
Il était bien rare qu'elle fasse la connaissance de quelqu'un dans un lieu aussi anodin, mais le dicton le disait après tout si bien : Il y avait une première fois à tout. Elle sortit son jeu de cartes de sa poche, et le mélangea sans vraiment s'en rendre compte; par pur réflexe. Elle était curieuse de savoir comment son interlocutrice avait perdu son œil, mais niveau questions, elle pensait déjà en avoir enchaîné suffisamment. Elle n'avait pas particulièrement envie d'être aussi indiscrète qu'une sans-gêne. La jeune femme face à laquelle elle était ne semblait pas très bavarde, mais maintenant qu'elle avait engagé la conversation, elle n'avait pas l'intention de la lâcher. Hé oui, notre petit As de Trèfle était parfois aussi têtue qu'une mule.
(HRP : Désolée, post vraiment court >.<'. Si tu n'as pas assez de ressources, dis-le, je rallongerais le post.) |
| | Sujet: Re: La voie de la Destruction [pv Rose] Lun 21 Juin 2010 - 20:49 | |
| Une chose revint en mémoire à la jeune femme. En entrant à l’Institut, elle avait sur elle son dossier et un sac à dos. Le reste de ses affaires devaient être déposé peu après son arrivée. Toujours étant qu’Abysse s’était réveillant sans son dossier et sans son sac. Elle fureta la pièce du regard. Pourvu qu’ils ne lui aient pas pris son sac. Il contenait un roman et ses dessins. Elle ne voulait pas qu’on les regarde. Abysse attachait un soin particulier à garder sec rets tous ses dessins en cours. Elle finit par trouver son sac dans un coin de la pièce. La jeune femme s’en saisit, vérifia rapidement son contenu avant de se retourner vers la dénommée Rose en posant son sac à ses pieds. Elle prit soin de le refermer afin qu’on ne voit pas ce qu’il pouvait contenir. Autant les questions de Rose ne la gênaient pas vraiment pour le moment, autant elle préférait qu’elle ne vienne pas à lui en poser sur ses dessins.
La réponse qu’elle lui fournit la laissa muette pendant un petit moment. Au moins, elle était légèrement rassurée. Elle ne s’était pas tant faite autant remarquer qu’elle le soupçonnait. C’était déjà un point de gagné. La réponse de Rose sous entendait par contre qu’elle connaissait la plupart des gens de l’Institut. Il devait s’agir d’une ancienne. Abysse le nota dans un coin de sa mémoire. Après tout, elle pouvait toujours lui poser des questions sur l’Institut et sa population. Il est toujours bon de savoir à l’avance les personnes auxquelles il ne vaut mieux pas se frotter. Finalement, cette Rose se montrait plus intéressante qu’elle ne l’avait pensé. Elle vint d’ailleurs lui poser une nouvelle question. Abysse haussa un sourcil, interloquée. Elle ne savait pas trop comment elle devait prendre la question. Rose lui demandait-elle ce qu’elle avait fait pour atterrir à l’infirmerie ou plutôt les crimes qu’elle avait commis pour venir à l’Institut ? La jeune femme se mordit la lèvre à la recherche d’une réponse cohérente et qui n’en révélerait pas trop sur elle. Elle ne tenait pas à raconter pourquoi elle était en Amérique dans ce foutu institut. Elle décida donc de prendre la question sous son premier sens, celui qui l’arrangeait le plus…
- Hum, un coup de tiser. J’avais jamais testé jusque là, pas très agréable…
Abysse appuya sa réponse d’un sourire ironique. Evidemment, elle ne lui disait pas tout. Elle ne souhaitait pas vraiment lui raconter qu’elle avait frappé un inconnu pour mériter de se faire tiser. Au pire, Rose pourrait toujours le lui demander. En attendant, elle ne comptait pas tout lui révéler de son propre gré. Et puis, il fallait avouer que la barrière du langage y était pour beaucoup quant à son manque de conversation. Abysse maîtrisait tout juste les bases de l'anglais. C'était pas toujours pratique pour s'exprimer. De plus, la jeune femme n’avait jamais été très loquace, surtout quand il s’agissait de parler d’elle. En revanche, elle savait se montrer assez curieuse. Elle décida donc de lui retourner la question.
- Et toi ?
Et puis comme une question ne vient jamais toute seule, Abysse décida d’en poser une autre. A dire vrai, elle avait une tonne de questions au sujet de la jeune femme mais elle tentait de les contenir tant bien que mal.
- Si j’ai bien compris, t’es plutôt ancienne ici, non ? [hum est bien je dois avouer que c'est plutôt court mais je ne voulais pas tricoter plus autour xD ] |
| | Sujet: Re: La voie de la Destruction [pv Rose] Lun 5 Juil 2010 - 1:20 | |
| Rose suivit la jeune femme du regard alors que celle-ci s'éloignait, semblant chercher quelque chose. Une chose qu'elle découvrit rapidement : Un sac. La blonde revint, le fermant et le posant à ses pieds. La joueuse se demanda un instant pourquoi : A vrai dire, pour elle, il était naturel d'avoir des secrets; elle n'irait pas jeter un œil là où elle n'en avait pas le droit. Abysse lui répondit finalement qu'elle avait attéri ici à cause d'un coup de tiser. Les sourcils de l'As se haussèrent imperceptiblement de quelques millimètres : Voilà qui était fort bien singulier. Et la donzelle lui retourna la question, lui en posant une autre dans la foulée.
- J'suis ici à cause de troubles du sommeil. A force, y m'font dormir ici quand y r'marquent que chuis fatiguée.
Un petit rire nerveux mais guère fort s'échappa de ses lèvres toutes de noir enduites. Un peu comme le sourire ironique dont avait usé son interlocutrice pour appuyer ses dires.
- Et non, chuis pas vraiment ancienne ici. Presqu'un an, c'tout.
Un an, ça aurait pu paraître énorme pour quelqu'un d'autre. Mais pour le Trèfle, ce n'était pas grand-chose : Après tout, qu'était une seule petite année dans toute une vie? Et de toute manière, même si elle n'était pas sûre des bienfaits de l'institut, elle s'y sentait mieux qu'avec son père. Même si elle déprimait et qu'elle avait un foutu démon imaginaire qui la tourmentait les trois quarts du temps. Quoique, Arktos était plutôt calme ces derniers temps. Elle poursuivit sur sa lancée.
- J'suis juste plutôt sociable, sans vouloir m'vanter, et j'connais plein de monde. Les bonnes personnes, celles qui t'mettent à l'abri lorsque quelqu'un veut t'casser la gueule. Ou celles qui te rapportent les petits trucs, genre quand un nouveau est arrivé. Des gens sur qui on peut compter, et qu'on trouve au bon endroit au bon moment.
Tout en parlant, elle avait à nouveau tourné son regard vers l'extérieur. Elle ouvrit la fenêtre : Il faisait plutôt chaud, tout de même.
- Par contre, t'as un p'tit accent, toi. Tu viens d'où? Si chuis pas trop indiscrète.
Elle reporta son unique œil sur celle qui lui faisait face, un mince sourire engageant éclairant ses lèvres. Elle continuait de mélanger son jeu de cartes. Un jeu de cartes bien cabossé, en y pensant, surtout au vu de tout ce qu'il avait traversé. Des coins étaient cornés, parfois un peu brûlés ou déchirés, quand il n'y avait pas de traces d'humidité – en souvenir des jours très pluvieux –. L'as de trèfle d'origine comportait un énorme trou : C'était de cette carte-là qu'elle s'était servie pour fabriquer son cache-œil. Mais quelqu'un était parvenu à lui en trouver un neuf, moins amoché, qui venait d'un jeu similaire. Cette ''nouvelle'' carte était elle aussi un peu en mauvais état, mais à part quelques tâches de graisse ou de suie, elle ne faisait pas trop contraste avec le reste du jeu. La carte découpée était elle aussi toujours dans le jeu; mais si elles en venaient à jouer, elle l'enlèverait. |
| | Sujet: Re: La voie de la Destruction [pv Rose] | |
| |
| | La voie de la Destruction [pv Rose] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|