? État Civil • Nom & Prénom : Candice Taylor
• Surnom : Paris
Car elle est une « Paris Hilton soldée ». Les filles peuvent parfois être très cruelles entre elles.
• Age : 17 ans.
• Date de Naissance : 12 octobre 1993
• Lieu de Naissance : San Francisco
• Nationalité : Américaine
• Sexe : Féminin
• Orientation Sexuelle : Bisexuelle (voire même homosexuelle. Elle méprise les hommes)
? Casier Judiciaire • Nombre d'arrestations : 3 arrestations.
• Délits commis : Non assistance à personne en danger et vol.
Elle a aussi été soupçonnée de prostitution mais rien n’a jamais pu être prouvé.
? L'institut Teenagers • Présent depuis : Nouvelle arrivée
• Chambre ou Dortoir : Dortoir.
• Intégré à cause : Obligation judiciaire
? Physique • Taille : Dans la rue, le balancement sensuel de ses hanches fait tourner les têtes. Une paire de longues jambes, un dos cambré, la tête droite. Un mètre 75 de quasi perfection américaine. Une petite poupée barbie. 17 ans? Vous rigolez? Elle en fait au moins 20.
• Poids : Son secret? Elle mange équilibré, fait du sport régulièrement. Un petit 63 kilos qui lui fait se frotter le ventre d’une main satisfaite. Rien de mieux que de la graisse agréablement répartie. Rare sont ceux qui se prétendent au régime quand elle leur présente son adorable petit cul.
• Ses cheveux : Une vraie blonde qui pourrait poser pour des pubs l’Oréal. Ils cascadent dans son dos comme une pluie d’or. Quelques mèches pseudo rebelles effleurent la courbe de son visage. Sa joue. Ils sont beaux, et la rendent belle.
• Ses yeux : Un regard bleu faussement innocent. Une sainte nitouche qui
sait papillonner des yeux face à ces mâles fascinés. Elle a le regard d’une innocente, ou d’une marie couche toi là. Ca dépend de l’homme qui lui fait face.
• Autres : Rien à signaler.
? Caractère • Qualités : Sa beauté peut elle être comptée comme une qualité? Car pour ses parents c’est bien la seule chose qu’elle possède. La pauvre enfant. D’une naïveté éprouvante parfois. Elle a cette capacité étrange à paraître vraiment bête. Mais pas d’une manière insupportable. Le genre de gamine qui arrache un petit rire attendrit. On lui pardonne tout. Sans jamais vraiment se poser de questions.
• Défauts : Si on s’en posait on découvrirait vite sa face cachée. Candice est une hypocrite, menteuse, marie couche toi là, et voleuse. Elle est malheureusement trop dépensière. Candice peut parfois entrer dans de grandes colères hystériques. Qui finissent le plus souvent dans les larmes. Les siennes. Elle trouve la vie particulièrement injuste. Et ne fait généralement rien pour rectifier le tir. C’est une garce. Qui aime s'amuser.
• Centres d'intérêts : La mode. Depuis sa plus jeune enfance, Candice est émerveillée par les vitrines des grands créateurs. Elle voudrait souvent tout posséder. A la maison, elle peut rester des heures durant à regarder des défilés. Et elle épluche à chaque fois des magasines beauté. Elle pense que les vêtements sont le reflet de la vie. Qu’ils sont là pour que les autres identifient notre classe sociale. Candice déteste se faire passer pour une pauvresse. Elle traîne des heures dans des rayons divers. Avec une préférence pour les sous vêtements. Elle ne se trouve pas jolie sans avoir un jean griffé sur les fesses. Plus qu’un centre d’intérêt, c’est une véritable passion.
Certains pourraient penser que les hommes aussi sont un centre d’intérêt. Plutôt leurs portefeuilles. Surtout, leurs portefeuilles.
Affinités Particulières • Aime/n'Aime pas : Aime:
- La mode
- Le yoga.
- Se faire admirer.
- Tromper son monde.
- Les films Bollywood et les comédies romantiques.
N’aime pas:
- Ses parents
- Les hommes
- Les tee-shirt
- Avoir l’air pauvre.
- Les études.
- Qu’on ne la croit pas.
- Sa vie en règle générale.
[5 exemples pour chacun.]
•
Goûts Musicaux : Elle n’aime pas vraiment le rap, ni même le rnb. Candice préfère quelques bons rocks, mais surtout de la house, de la techno. Quelques titres disco pour le fun. Et la plupart des chansons dans les films indiens. Elle a horreur de la musique classique.
•
Goûts Culinaires : Elle déteste tout ce qui est junk food. Et ne supporte pas le sucré. Elle fait une allergie au lactose. Elle mange des plats équilibrés, avec une préférence pour les soupes. L’un de ses pêchés mignons est la salade de tomates.
•
Goûts Vestimentaires : Elle aime presque tout ce qu’on lui propose. A part les vêtements trop originaux que confectionnent certains créateurs. Et surtout pas de tee-shirt. Candice est toujours bien habillée.
? Histoire Cela avait été dur de la coincer. Mais plus encore de convaincre le reste des flics que cette gamine n’était pas ce qu’elle semblait être. Une c****. Ses parents pouvaient bien croire ce qu’ils voulaient sur son sujet. A vrai dire, Nixon doutait même de leur intérêt pour leur progéniture. Il n’avait passé que quelques temps sur le dossier Taylor. Enfin, presque 4 mois. Mais il était persuadé d’en savoir plus sur elle que n’importe qui. Malheureusement, le charme de Candice commençait à faire effet. Il était totalement fasciné.
C’était la troisième arrestation. Les deux premières fois, il s’était prit le mur. Et n’essayait pas de le nier auprès de ses collègues. Nixon avait toujours douté de cette fille. Seulement, il n’avait jamais rien pu prouver. Sa suspicion, son regard de flic, ce n‘était pas suffisant. Sa persévérance oui.
Et aujourd’hui, les choses ont changé. Le dossier posé sur la table en est une preuve. Il est beaucoup plus épais.
Mais surtout, Candice le sait.
Elle ne minaude pas. Ne papillonne pas des yeux. Elle attend calmement qu’il se décide à parler. Son avocate, moins patiente, tapote des ongles sur le métal.
« Bonjour Candice. »
« Bonjour monsieur Nixon. Vous avez du nouveau? »
Le cette fois est perceptible. Mais l’interrogatoire est enregistré. Et Candice ne se permettrait plus aucune erreur à ce stade. Évidemment, elle pourrait toujours séduire le juge. Ainsi que les jurés. Les délits étaient mineurs. On parlerait de son éducation. Pour l’instant, c’est une affaire entre elle et lui. Le dernier face à face.
Thomas Nixon la trouve effroyablement belle.
« On peut dire ça oui… »
Il ouvre le dossier. Passe en revue quelques pages imprimés. Des déclarations. Quelques photos. Des dates et des chiffres. Candice ne prend même pas la peine d’y jeter un oeil curieux.
« Résumons les faits. Le 19 février, à 10h, Morgan McCarthy est découvert mort dans sa chambre d’hôtel par la femme de ménage, Tracy Hope. Crise cardiaque. L’une de ses voisines de chambre, la femme du député Raynold, déclare l’avoir vu entrer en compagnie d’une jeune femme. »
Et quelle jeune femme. Son regard passe un instant sur le visage inexpressif de Candice. L’avocate, elle, attend la suite.
« Après avoir visionné l’enregistrement de la caméra placé dans l’ascenseur, on vous voit quitter l’hôtel à 23h12. Madame Raynold vous identifie formellement. Selon vos déclarations vous avez quitté l’hôtel précipitamment sans prévenir personne de peur d’être inculpée de meurtre. »
Les lèvres de Candice tressaillent. Un petit sourire qui n’a rien d’amusé. Elle ne reviendra pas sur ses déclarations. Nixon se permet de lui rendre son sourire, avec entrain. Elle est coincée dans cette pièce, avec lui. Il compte bien en profiter.
« Vous êtes une jeune fille fragile. Née à San Francisco d’un père professeur et d’une mère femme au foyer. Fille unique. Vous avez abandonné vos études, vous essayez de vous démerder en bossant comme serveuse… Le psychologue diagnostique chez vous une névrose. Vous recherchez l’attention. Pas très intéressant et sans doute un brin trop simpliste. »
« Nous ne sommes pas ici pour remettre en question les compétences de vos collègues inspecteur » le coupe l’avocate.
Nixon baisse légèrement la tête. Ce n’est pas vraiment une question de compétence. Candice est juste exceptionnellement douée pour le mensonge. La jeune fille fragile a simplement ouvert les yeux pendant l'adolescence, nul ne sait comment ni pourquoi. Mais elle s'est fixée un but à atteindre, ça il en est persuadé.
Lui. Mais est-ce vraiment la vérité?
« … Après avoir mené ma petite enquête, j’ai découvert que vous aviez rencontré McCarthy lors d’un gala de charité organisé par Monsieur et Madame Andrews. Vous avez déclaré à ce sujet y être allée seule, pour voir le « beau monde ». Ce qui est faux. Vous y étiez en compagnie de Charles Ford. »
L’avocate réagit aussitôt, cessant de tapoter des ongles. Tant mieux, Nixon commençait à trouver cela insupportable.
« Ma cliente a mentit pour protéger cet homme. Elle était vulnérable et sous l’influence d’un quadragénaire aux penchants douteux. »
« Oui oui maître Rodd. Je me rappelle de ça. Mais laissez moi continuer s’il vous plait. »
Son sourire se fait soudain plus amusé. Candice a un léger froncement de sourcil.
« Selon Ford, vous avez mentit sur votre âge, et il ignorait que vous étiez mineur. Il a déclaré que vous étiez, je cite, une jeune femme charmante quelque peu enfantine à qui il aimait offrir des cadeaux… »
« Inspecteur, ces cadeaux ne représentent en aucun cas une forme de paiement. Ma cliente ne peut être accusée de prostitution. »
« Bien évidemment.. »
Il ignore l'avocate, concentré sur Candice. Il n'a jamais cessé de penser à elle.
« Ford a aussi déclaré vous avoir rencontré lors d’une soirée d’anniversaire, celui de Matthew Heligton qui était, à l’époque votre amant. La femme d’Heligton a découvert votre liaison et vous avez décidé de rompre pour vous accrocher au bras de Ford ce soir là. Vous risquiez d’être démasquée n’est-ce pas Candice ? »
« Inspecteur Nixon… »
« Pardonnez moi. Je reprends: Madame Heligton a répondu à certaines de mes questions. D’après elle, vous étiez une profiteuse qui aurait arnaqué son époux. Elle aurait essayé de porter plainte pour vol suite à des incohérences sur les relevés bancaires de son époux, mais ce dernier l’a convaincu de ne rien dire. Évidemment, vous auriez pu l’accuser de pédophilie… »
L’avocate repousse sa chaise en se levant. Nixon sait qu’il n’a pas beaucoup de temps. Soit il déballe tout, soit ils se reverront au tribunal. Mais il a besoin de ce tête à tête. Il veut plus que tout la voir réagir à ses affirmations. Qu’elle sache qu’elle a perdu ce petit jeu avec lui. Qu’il a gagné cette partie d’échec. Mais Candice ne dit toujours rien. Elle se contente de sourire. Parfaite.
« Sur les relevés bancaires de McCarthy, Ford et Heligton, on relève de nombreuses incohérences. Notamment des dépenses pour le moins… extravagantes, dans des boutiques de mode. Des incohérences dont Ford et Heligton ignoraient l’existence. Et selon moi, McCarthy aussi. »
« Ces hommes ont abusé d’une mineure. Vont-ils porter plainte ? »
« En vérité maître Rodd, oui. »
Ca y est. Le sourire disparaît. Et le visage de Candice se montre soudain mature. Sévère. Elle est en colère et Nixon en frissonne de plaisir.
« Qui a manipulé l’autre, Candice ? Ils pensaient tout les deux que vous étiez majeur. Ils ont décidé de vous offrir des petits cadeaux. Des bagatelles. Mais vous vouliez toujours plus. Vous leur avez subtilisé leur carte bancaire pour des achats beaucoup plus importants. Ce soir là, quand vous avez laissé McCarthy agoniser dans sa chambre d’hôtel, ce n’était pas par peur d’être inculpée de meurtre. Mais que l’on découvre votre petite supercherie. Votre jeu était bien mené, et beaucoup de personnes y ont cru. Combien d’hommes Candice ? Combien vous ont aidé sans le vouloir dans votre d’objectif d’avoir... enfin une belle vie ? »
S'il savait ce crétin...
« Si ces messieurs désirent porter plainte contre ma cliente, alors ça sera à leur avocat de poser ce genre de questions. »
Il ne peut s’arrêter de la regarder. Droit dans les yeux. Ils ne sont que deux dans cette pièce. Et même Candice ignore l’avocate qui essaye de l’entraîner hors de la salle d’interrogatoire.
« C’est Brad Owen, un ex petit ami, qui vous a introduit dans ces soirées bon chic bon genre. Il a déjà tout avoué. Vous l'avez rencontré dans ce Burger King où vous travailliez. Il avait alors 21 ans et vous 14. J'imagine que le patron n'a pas posé de question au vu de votre... visage si mature. Bien joué. Mais revenons à Brad. Vous l'avez séduit, et vous êtes tombée enceinte. Après une fausse couche... »
Sa moue est presque désolée. Candice, elle, est impassible.
« ... vous avez décidé de changer de mode de vie, c'est alors que Brad s'est montré très utile. Pendant plus de deux ans vous avez volé des hommes. Et j’imagine qu’ils seront nombreux à déposer plainte contre vous. Cette affaire fera grand bruit. Et vous n’aurez plus aucun crédit, face à personne. Tout le monde saura la vérité.»
« Nous y allons. »
« Non, Candice n’ira nulle part. J’ai un mandat d’arrestation pour vol et fraude à la carte bancaire, ainsi que pour non assistance à personne à danger. »
C’est sa victoire qu’il obtient. Mais son coeur bat la chamade quand Candice demande, de sa voix si douce:
« Pourquoi un tel entêtement inspecteur? »
« Les autres peuvent penser ce qu’ils veulent de vous. Mais vous êtes loin d’être une ravissante idiote Candice. Vous méritez mieux que ça… »
« Vous pourriez simplement dire que je vous ai tapé dans l’oeil. »
17 ans. Et c’est encore ce qui la sauvera. Les jurés seront partagés. Les psychologues ne sauront qu’en penser. Elle méritera sa peine évidemment. Un simple séjour en institut spécialisé pour jeunes délinquants. On ne la croit pas capable de cela. Son innocence joue en sa faveur. Tant de filles voudraient devenir des princesses. Pas vrai?
Même si c'était juste pour s'amuser... Pour les défier.
Maintenant Nixon pense connaitre la vérité.
Une vérité.
Avoir écarté le masque si parfait qui cachait son vrai visage.
Un masque.
Qu’importe ce qu’elle deviendra désormais. C’est désormais une affaire classée.
***
Y'avait l'ovale de son visage pâle. De femme fatale qui m'fut fatale.
De femme fatale qui m'fut fatale...