AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Songe d'une nuit d'été

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Songe d'une nuit d'été Songe d'une nuit d'été EmptySam 5 Juin 2010 - 1:58

Héloïse. Ses cheveux roux, ses airs d'allumeuses, les cicatrices sur ses bras, ses nouvelles connaissances. Tout s'était arrêté sans prévenir, du jour au lendemain. Un claquement de doigts et le temps avait filé sans prévenir. Tout s'était arrêté pour mieux continuer. Laisser le temps suivre son cours... s'engluer dans une monotone obéissance, quelques habitudes aux airs de mécanismes. La jeune fille n'avait pas d'amis, d'ennemis non plus. Elle ne faisait que suivre les règles. Manger, dormir, faire de l'exercice, une promenade le matin et une promenade le soir dans les jardins. Héloïse ne se souvînt plus, n'imagina plus, ne vécut plus.
Pour faire passer le temps et s'en aller très vite et très loin.

La peau pâle de son grand front tendu vers les étoiles. Un point d'interrogation en suspension dans les airs...
Présumée coupable jusqu'à preuve du contraire. Je l'ai tuée, je l'ai tuée milles fois et je recommencerais si ça devait arriver de nouveau.
Elle ne pensait plus à sa mère et à ses sordides cauchemars. Elle ne pensait plus à rien, sinon, en cet instant, à la lune rousse. Comme si elle la redécouvrait.
Comme si elle ouvrait des yeux encore pleins de sommeil sur le monde, et le voyait pour la première fois, avec l'ignoble sentiment de surprise du nouveau-né.
Dans son pyjama d'enfant, étendue sur le toit, Héloïse regardait et voyait.
Une fois pour toutes.
Elle se redressa, fit un pas vers le bord. Un autre et quelques autres encore suivirent inévitablement... pas de ribambelles de frayeurs et de questionnements. Seulement trois pas à reculons : une fin avortée.

Les genoux remontés contre la poitrine, Héloïse y posa le bout de son menton et jette un regard vers le bas. Dans la pénombre elle devine les jardins, quelques bancs, des buissons, et même un cerisier. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme se formule l'idée de lendemain. Pense à ce que sera la journée suivante et jette un regard vers le ciel et la lune presque pleine et ronde. Trop d'imperfections et de menus ennuis l'ont poussée à renoncer. Renoncer à quoi, pour quoi ?
Comment ?

Héloïse se relève, tanguant dangereusement sur le toit, jusqu'à ne plus rien sentir au bout de ses orteils. Elle ouvre grand les yeux et un regard plus bas suffit à la déstabiliser. Je suis incapable de contrôler quoi que ce soit.
Et Héloïse chute, les yeux grands fermés.


Vitany Weismann
Vitany Weismann

Résidente
Modérateen
Résidente♥ Modérateen


Féminin Rien

Surnom Surnom : Rouge
Âge du Perso Âge du Perso : 18ans
Orientation Orientation : Non Défini
Admission Admission : 20/12/09
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 7103

Age Age : 31
Messages Messages : 935
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : TOUS LES JOURS ~

MEDAILLES MEDAILLES : Songe d'une nuit d'été Gold Songe d'une nuit d'été Facebookmedaille Songe d'une nuit d'été 13 Songe d'une nuit d'été 6 Songe d'une nuit d'été Tourdewin Songe d'une nuit d'été 4 Songe d'une nuit d'été Gamer2 Songe d'une nuit d'été Addicted Songe d'une nuit d'été Toxic

SECTES SECTES : Songe d'une nuit d'été Bhhj
Des Chats Walt Disney De Musique De Pokémon Des MP3 Des RPG mario Des Glaces Des Onigiris De la Vodka Des paranos Des Poissons De PlayBoy Songe d'une nuit d'été Bhhj Songe d'une nuit d'été Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Une
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/residents-f77/vitany-weismann-t
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit d'été Songe d'une nuit d'été EmptySam 5 Juin 2010 - 19:22

    J’avais décidé d’aller sur le toit, parce que je savais que cette nuit en particuliers je pourrais observer les étoiles. La lune est croissante, ce qui est parfait. J’ai dormi toute la journée puisque je me suis couchée à 5h du matin – je lisais. Je m’habille, pose mes lentilles rouges sur mes yeux, mets mon capuchon rouge, passe devant la glace afin de passer un rapide coup de peigne – me voilà prête.

    Je sors – regard le réveil – il est 17h52. C’est encore tôt. Je passe à la cuisine, histoire de remplir mes poches de bonnes choses, pour optimiser ma petite sortie sur le toit.
    Je monte en comptant chaque marche afin de ne pas me rendre compte de ma fatigue. Il y a beaucoup de marche, avant d’atteindre le toit – c’est épuisant.

    J’ouvre la porte – au même moment, mon sang ne fait qu’un tour. J’aperçois un corps qui tombe dans le vide. Je ne réfléchis pas, je n’ai même pas le temps – je cours.

    J’arrive de justesse – c’est un miracle, cela ne peux pas autrement. Je saisie son bras – ses cheveux sont rouges – j’aime le rouge – c’est une fille. Un hurlement déchire l’air. Je lui ai fait mal c’est évident - bien fait. De toute mes forces je l’a tire. Elle est légère – ça aussi c’est un miracle, j’ai une force de mouche.

    Se donner la mort est lâche, mourir de cette façon l’est encore plus. A moins qu’elle est chutée. A moins qu’elle ne voulait pas que je la sauve. Je la laisse là – sur le bord.

    Je hurle

    « Pourquoi tu as fait ça ? »

    Je pleure :

    « Pourquoi ? »

    Je pleure … pourquoi au juste ? Je ne sais même pas. Ma tentative échouée de suicide me revient en mémoire - au même moment où je regarde cette fille – je les avais enfouies pourtant. Mon beau-père – ses attouchements. Moi aussi j’ai voulu mourir et pourtant non. Je me souviens de ma première fois. J’avais regretté car

    « La vie est trop précieuse »

    Malgré tout.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Songe d'une nuit d'été Songe d'une nuit d'été EmptySam 5 Juin 2010 - 22:19

Tout avait pourtant si bien commencé. Tout ça tendait vers la fin ; une bonne fois pour toutes, elle en aurait terminé.
Et puis une main était venue agripper son bras. Ne prenant pas la pleine mesure de la situation, la jeune fille se laissa faire. Eût à peine le temps d'apercevoir le petit chaperon rouge la laisser sur le bord.
Elle tremblait.

« Pourquoi tu as fait ça ? »

Ne hurle pas ! Ne hurle pas, pourquoi as-tu fait ça ? Toi ? C'est à moi de crier, de t'arracher du toit et de te lancer par dessus bord.
Les larmes ruissellent sur les jours du petit chaperon rouge qui demande pourquoi ? Heloïse ne s'était pas posé la question. Elle refuse de l'entendre, obstinément. Et elle observe cette fille qui pleurniche en l'observant, sur le toit.
Heloïse était emportée par une sorte d'ivresse, ce dérèglement de tous les sens.


« La vie est trop précieuse »


Tout à explosé : la colère et la rage, le doute et la peine. Le rire de Hell a meublé la nuit ; sardonique. Un rire impétueux et faible. La jeune fille éclata. Ce fut d'abord un murmure :

« ... petite salope, puis des cris.
Pourquoi ? REPONDS ! REPONDS MOI ! POURQUOI ? »

Heloïsé éclata en sanglots, résignée : jamais elle ne se trouverait plus bas. La chute était trop dure à accepter. Elle devrait en subir les conséquences, et tout recommencerait comme hier ; ce qui était bien pire.
Son regard, accusateur, se porta sur cette fille qu'elle finit par reconnaître.
Vitanny. La petite nouvelle... Une lueur malsaine dans les yeux, Heloïse se releva et se jeta contre elle. Elle la gifla, une fois, puis deux, jusqu'à ce que Vitany ne se défende. Alors elle recula, lentement, les sourcils froncés et le regard vide. Se sentit désolée d'avoir voulu la griffer, et articula :


« Ma vie ici, c'en est pas une. J'veux bien croire que c'est merveilleux, mais j'ai pas été élevée aux enfantillages... »


Et enfin, elle demanda :


« Alors pourquoi ? »




Vitany Weismann
Vitany Weismann

Résidente
Modérateen
Résidente♥ Modérateen


Féminin Rien

Surnom Surnom : Rouge
Âge du Perso Âge du Perso : 18ans
Orientation Orientation : Non Défini
Admission Admission : 20/12/09
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 7103

Age Age : 31
Messages Messages : 935
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : TOUS LES JOURS ~

MEDAILLES MEDAILLES : Songe d'une nuit d'été Gold Songe d'une nuit d'été Facebookmedaille Songe d'une nuit d'été 13 Songe d'une nuit d'été 6 Songe d'une nuit d'été Tourdewin Songe d'une nuit d'été 4 Songe d'une nuit d'été Gamer2 Songe d'une nuit d'été Addicted Songe d'une nuit d'été Toxic

SECTES SECTES : Songe d'une nuit d'été Bhhj
Des Chats Walt Disney De Musique De Pokémon Des MP3 Des RPG mario Des Glaces Des Onigiris De la Vodka Des paranos Des Poissons De PlayBoy Songe d'une nuit d'été Bhhj Songe d'une nuit d'été Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Une
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/residents-f77/vitany-weismann-t
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit d'été Songe d'une nuit d'été EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:54


    « ... petite salope…

    Un murmure…

    Pourquoi ? REPONDS ! REPONDS MOI ! POURQUOI ? »

    Héloïse éclate en sanglot – elle hurle. Elle relève la tête et me lance un regard à glacer le sang, chargé de haine – avec un soupons de désespoir. Elle se lève et se jette sur moi – je n’ai pas le temps de reculer. Elle me gifle une première fois – je ne réagis pas puis une deuxième fois – je ne réagis pas.

    Enfin elle se recule – je ne bouge pas. Elle a le regard dans le vide. Elle me lance :
    « Ma vie ici, c'en est pas une. J'veux bien croire que c'est merveilleux, mais je n’ai pas été élevée aux enfantillages... Alors pourquoi ? »

    Cette phrase fait écho dans mon cœur devenu aride ou plutôt devrais-je dire rendu aride. Je serre les poings – je lutte contre la rage qui m’envahit.

    Moi – moi, en échange du silence de mon beau-père devait faire certaines choses humiliante et abaissante – sale, pour un enfant. « …mais je n’ai pas été élevée aux enfantillages... » Et moi non plus. Je voudrai que tu es eu le même courage que le mien – si l’on peut appeler cela du courage. Peut-être est-ce une fuite… Je t’aime bien Héloïse, parce que tu es la personne que j’ai rencontrée en premier sur Teenagers. Je ne te connais pas, mais je tiens à toi. Sentiment étrange. Tu me demande pourquoi je t’ai sauvé et tu me frappes. Tu veux mourir ? Soit…
    Je ne contrôle plus ma rage. Je suis aveuglée, je ne suis plus moi-même.

    Je m’approche et murmure :

    « Je me souviens de toi, au début. Tu as changé, négativement. Pourquoi je t’ai sauvé ? Je ne sais pas. J’ai pensé bien faire en réalité. Qui te dit qu’il y a quelques choses de mieux après la mort ? »

    Je lève les yeux vers elle. Je suis si près. De ma main droite je lui saisis la gorge sans mal – la rage aurait-elle décuplé ma force…

    « Tu veux crever ? Et bien meurt »

    Je monte sur le bord du toit tenant fermement Héloïse. Je fais en sorte que ces pieds soient appuyés sur le bord du toit – mais sur la pointe. Le reste de son corps pend au dessus du vide.

    « Embrasse la mort, de ma part. Ciao ! »


    De souvenirs me reviennent à l’esprit de moi – petite. De ma mère et de mon père. De Fleya aussi, ma jument, qui me manque tant. De leur divorce – de mon beau-père. De la mort que j’avais vu de si près. Je ne me sens pas capable de tuer, quelqu’un. Je connais la peur que l’on ressent et pourtant je ne lis aucune peur sur ses yeux.

    Lentement je desserre mes doigts.

    Non, je ne peux pas. Je l’a ramène sur le toit. Je ne suis pas un meurtrier, je ne suis pas non plus capable de te prendre la vie. Ma rage a disparue aussi vite qu’elle est venue et je m’en rends compte de mon geste, de l’impacte qu’il aurait pu avoir, aussi. Je la serre contre moi.

    « Moi aussi j’ai voulu mourir, mais je n’avais personne à qui raconter mes souffrances et je ne l’ai jamais fait. Je n’ai jamais dit pourquoi mon cœur était à l’agonie. Mais toi, qu’est-ce qui te fait souffrir ? »
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Songe d'une nuit d'été Songe d'une nuit d'été EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:45

Désolée.
J'éditerais, la réponse est sur WordPad.
Edit ; je suis désolée, mais Teenagers maintenant... Ce n'est plus vraiment ma tasse de thé. Je trouve qu'au niveau du design, on en a trop fait. Perso ça me fait plus buguer qu'autre chose, ou bien ça ralentit le chargement. Et puis c'est bien trop fouilli, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai trouvé mon bonheur question RP, donc, je reviendrais ici pour récupérer certains textes mais c'est tout.
Désolée Vitany, c'était pourtant sympa de répondre.
Bonne continuation.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Songe d'une nuit d'été Songe d'une nuit d'été Empty

Songe d'une nuit d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nika Alyosha [Gardien de Nuit]
» La nuit tout est bien plus parfait [PV Nothing Hill et Ange Levis]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser