|
|
| Affronte moi et je te dirai qui tu es. | |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7163
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Mer 19 Mai 2010 - 19:27 | |
| Le bruit courrait dans l’Institut qu’un nouveau surveillant était arrivé. De plus c’était une femme, qui selon les dires ne se laisser pas faire. Vitany, par pur provocation avait décidé de rendre une petite visite nocturne à cette chère nouvelle surveillante. Si vous lui aviez demandé pourquoi, elle aurait simplement répondu qu’il lui fallait faire connaissance, sans oser vous avouer l’idée perfide qu’elle avait en tête.
Ce soir là, Vitany s’habilla de son capuchon rouge quelle avait acheté au centre ville il y a quelques jours. Elle avait également pris l’habitude de se mettre des lentilles rouges. Pour le fun, disait-elle.
Elle était en train de lire et lorsque, enfin, les aiguilles de son horloge atteignirent minuit, elle sortit sans bruit du dortoir, pied nu et munie d’une lampe de poche. N’omettons pas le fait qu’elle est kénophobe.
En réalité elle se déplaçait sans raison apparente, la lampe allumée, une main dessus afin de tamiser la lumière et oreille tendu. Il était défendu d’arpenter les couloirs après 0h00 en semaine et cependant Vitany avait croisé deux autres jeunes. La surveillante aurait du travaille, et au moins celle-ci servirait à quelques choses – ou pas. Ou peut-être simplement finirait-elle comme l’autre surveillant, pendu au bout d’une corde, poussé à bout par les jeunes.
20minutes après toujours aucune trace de cette fameuse surveillante. Étais-ce une fausse rumeur ? Peut importait à Vitany qui se dirigea vers la cuisine. Il n’était pas bien grave que cette jeune fille grignote à 0h20 du soir, parce qu’elle était devenu si maigre et pâle que l’on pouvait apercevoir ses os. Elle ouvrit le frigo et saisit une plaquette de chocolat.
Soudain, elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna et un rayon lumineux vint l’aveugler.
-Nan mais ça va pas !
|
| | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Jeu 20 Mai 2010 - 20:12 | |
| Cela fait déjà plus d'un an qu'Ambre était ici.Sa place dans la hiérarchie de l'établissement fit qu'elle était haïe de presque tout le monde.Alors que elle,elle voulait aider les jeunes à se reprendre en main,à reprendre une vie normale. Mais le combat semblait perdue d'avance. Elle savait pertinemment qu'il y a des personne de l'extérieur qui importait de la drogue dans l'établissement.Le dernier petit dealer qu'elle a réussi à coincer avait deux cents grammes de coke,d'héro et d'ecta sur lui. Elle regarda depuis son bureau toutes les prises qu'elle avait faite depuis sa lutte anti-drogue.Elle relisait un petit carnet de reliure noire.C'était écrit: - _2000 grammes de cocaïne
_1500 grammes d'héroïne _1200grammes d'ecstasy _142 seringues ayant de la drogue _272 bouteilles d'alcool illicite *Et dire qu'il y aura encore encore plusieurs autres produits qui renchérira cette liste.*Déjà que ces cartons lui prenait une place folle.Si cela continue,il va falloir trouver un locale vide et sécurisé pour entasser ce qu'elle appelait les "Tueurs de vies". Il était minuit sur la vielle horloge du bureau.C'était l'heure de l'inspection de nuit.C'était surtout l'heure de pointe des trafiquant en tout genre.Il rangea son carnet dans un endroit connu que d'elle même,puis mit en route l'alarme en cas d'effraction.Elle sortit de la pièce silencieusement et délicatement.Elle ferma doucement.C'est armé d'une lampe torche qu'elle parcourait les couloirs de Teenagers. Ses pas ne s'entendait pas,seules sa respiration et la lumière de la lampe torche pouvait trahir sa présence dans les couloirs.Elle pensait à l'instant qu'elle était une vigile qui faisait sa ronde si rien n'avait changé de place.Elle avait vue "La nuit au Musée" au cinéma,même si elle aimait pas trop cet endroit.Elle a eu la remarquable sensation de plaisir d'avoir vu ce film. Sauf que par rapport à "La nuit au musée",ce n'est pas des objets soudainement animés qu'elle surveillait,mais des personnes en chair et en os. Et c'est quand elle passa devant la cuisine qu'elle croyait avoir vue une lumière.Elle tendit l'oreille et entendit des pas et un bruit soudain qui émanait de la pièce en question.Elle tourna lentement la poignée de porte,pensant à qui elle va rencontrer.Elle ouvrit soudainement la porte,puis éclaira toute la pièce de sa lampe torche.Elle éclaira quelque chose de rouge et qui bougeait.La personne se retourna soudain et lui disait: -Nan mais ça va pas!Elle appuya sur l'interrupteur pour mieux voir la demoiselle qui était devant elle...Oui,la voix féminine de la personne trahissait son appartenance dans la catégorie Féminin.Elle tenait une tablette de chocolat dans la main. La jeune fille avait les yeux rouges... *Pfff...Elle doit porter des lentilles.*Se disait-elle.Elle avait les yeux jaunes à cause de ses lentilles de contact,alors pourquoi pas elle?Et c'est sûrement la réponse la plus probable. Les cheveux longs et blonds...Elle avait surtout le peau sur les os. *Une anorexique qui mange du chocolat,j'aurai tout vue...*Pensait-elle encore.Elle éteignit sa lampe torche. -Qu'est ce que tu fiche à cette heure-ci?!Tu dois normalement être dans ta chambre ou dortoir.Demanda Ambre d'un ton sec et peu réjouissant.Elle posa ses yeux jaunes vers ceux de la demoiselle.Faut prouver sa supériorité,ici.Non mais,ce n'est pas les pensionnaires qui feront la loi ici. |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7163
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Ven 21 Mai 2010 - 11:55 | |
| La lumière jaillit dans la pièce si soudainement que Vitany dû fermer les yeux, et attendre quelques secondes afin de les ouvrir. Devant elle se tenait une femme, qui semblait bien plus âgée qu’elle. Elle ne parlait pas mais semblait la dévisager alors elle aussi se laissa aller à ce petit jeu.
Elle est habillée singulièrement et tient une lampe de poche. Elle a une allure fière et hautaine, strict également qui laisse transparaitre peut-être qu’elle se sent à l’aise et sur d’elle. Sa dégaine laisse clairement paraître qu’elle ne se laissera pas marcher sur les pieds, c’est sur, c’est elle, la nouvelle surveillante ! Ses yeux, sont jaunes. Se sont des lentilles, Vitany en ai parfaitement sur, tout comme elle porte des lentilles rouges. La voix soudaine de la surveillante la fait sursauter. -Qu'est ce que tu fiche à cette heure-ci?!Tu dois normalement être dans ta chambre ou dortoir.
Le ton employé est autoritaire et Vitany ne supporta pas qu’on lui parle de cette manière. Pour elle, être respecté c’est avant tout respecter autrui.
*Non mais, elle me parle comme si j’étais un chien ou je rêve*
- Tu ne vois pas que je prends d’là nourriture et tu ne vas pas me le reprocher quand même. Imaginons qu’on me retrouve morte de faim demain, on pourrait t’accuser tu sais, tu vois pas comme je suis maigre ? Et puis tu t’attendais à quoi en venant ici, que les autres jeunes aillent se coucher après minuit ? Y en a plein les couloirs, tu devrais plutôt aller t’occuper d’eux que de moi.
Vitany pris un air désolé et continua tout en faisant le tour de la table en ouvrant sa tablette de chocolat
-Sérieux, si tu continue tu pourrais finir comme l’autre. Sur ce bonne soirée.
Elle dépassa la surveillante et lui jeta un regard provocateur.
|
| | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Ven 21 Mai 2010 - 18:28 | |
| - Tu ne vois pas que je prends d’là nourriture et tu ne vas pas me le reprocher quand même. Imaginons qu’on me retrouve morte de faim demain, on pourrait t’accuser tu sais, tu vois pas comme je suis maigre ? Et puis tu t’attendais à quoi en venant ici, que les autres jeunes aillent se coucher après minuit ? Y en a plein les couloirs, tu devrais plutôt aller t’occuper d’eux que de moi.
-Déjà,tu me dois respect...On dis "vous".
Les insolentes ne sont que des faibles qui veulent passer pour des fortes.Lui faire rabaisser son niveau suffira amplement à la faire tenir à carreau.
-Et alors?!Pourquoi ne mages-tu pas la journée?!En tout cas,ce n'est une excuse pour te promener la nuit...
Elle eut un sourire quand elle pensait à l'avant dernière et la dernière phrase.
-Pas du tout...Au contraire.Mais il ne doivent pas savoir le règlement.Il va falloir s'en occuper.
Disait-elle l'air sympathisant mais la voix fut toujours aussi autoritaire.Elle vit ensuite la demoiselle contourner la table.Elle disait en passant vers elle.
-Sérieux, si tu continue tu pourrais finir comme l’autre. Sur ce bonne soirée.
Ambre prit le capuchon de la demoiselle et la tira vers la pièce.En passant,elle piqua la lampe de la demoiselle.Elle jeta ensuite la lampe dans le couloir sombre.
-Vous parlez de Vincent Haggard...Je ne le connaissait pas vraiment.Si tu insinue qu'il est mort,c'est ce qu'il ne savait pas survivre dans ce genre d'environnement.
Elle lui prit ensuite sa tablette de chocolat de ses mains.
-On t'as jamais conté la Dame Pourpre dans cet établissement?As-tu remarqué qu'il n'y avais presque plus personne qui traîne dans les couloirs?Je doit être ici bien avant toi... Avant,cet endroit grouillait de jeunes. Maintenant,je n'ai vu que toi cette nuit. Tu t'appelle comment?
Posait Ambre à la demoiselle.Maintenant,cette fille est dans sa liste orange:Ca veux dire qu'elle va surveiller cette demoiselle. |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7163
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Sam 22 Mai 2010 - 18:33 | |
| Déjà, tu me dois respect...On dit "vous". Pourquoi ne manges-tu pas la journée?! En tout cas, ce n'est une excuse pour te promener la nuit... Pas du tout...Au contraire. Mais ils ne doivent pas savoir le règlement. Il va falloir s'en occuper. Puis la surveillante attrapa Vitany par son capuchon, ce qui l’étrangla, lui pris sa lampe et la jeta dans le couloir.
Puis la pionne continua :
-Vous parlez de Vincent Haggard... Je ne le connaissais pas vraiment. Si tu insinue qu'il est mort, c’est ce qu'il ne savait pas survivre dans ce genre d'environnement.
Vitany se vit confisquer sa tablette de chocolat, Vitany lui lança un regard noir et se débattit mais elle ne lâcha pas prise et enchaîna et enchaîna.
-On t’a jamais conté la Dame Pourpre dans cet établissement? As-tu remarqué qu'il n'y avait presque plus personne qui traîne dans les couloirs? Je dois être ici bien avant toi... Avant, cet endroit grouillait de jeunes. Maintenant, je n'ai vu que toi cette nuit. Tu t'appelle comment?
Vitany vitupéra contre la surveillante et la fit lâcher prise, ce qui visiblement était volontaire de la part de la pionne :
-Nan mais t’es malade, ca va pas de m’étrangler de cette manière. Rends moi aussi ma nourriture et si j’mange pas en journée c’est que je n’ai pas faim pardi !
*et ton respect tu le met où je pense !*
Vitany détrourna son regard de celui de la surveillante et chercha du regard sa lampe qu'elle trouva dans le couloir par terre. Vitany se tourna vers la pionne et s'exprima sur un ton désagréable, hors d'elle :
-J’fais comment pour retourner et retrouver dans ma chambre si j’ai plus de lampe. J’ai la phobie du noir et puis on ne va pas allumer le couloir, je ne voudrai pas réveiller les autres. Et puis c’est qui cette Dame Pourpre ? Parce que j’ai jamais entendu parler de ce que qui doit être une sottise.
Vitany hésitait à donner son prénom à la pionne mais de toute façon celle-ci aurait juste à chercher dans les dossiers d’inscriptions pour le trouver. Autant faciliter sa tache, n’est-ce pas ?
Elle s’éloigna de la pionne, fit le tour de la longue table en bois, regagna le frigo, l’ouvrit et en saisit un sandwich déjà prêt. -Si tu me laisse manger pénard je te vouvoie sinon nan.
Elle croqua dans son sandwich et le mastiqua lentement afin de le savourer au maximum.
-Au faites mon prénom c’est Vitany.
|
| | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Lun 24 Mai 2010 - 13:05 | |
| *Vas-y...Met-toi en rogne pour que je sache ton potentiel agressif.*
-Nan mais t’es malade, ca va pas de m’étrangler de cette manière. Rends moi aussi ma nourriture et si j’mange pas en journée c’est que je n’ai pas faim pardi !
Disait la jeune fille à Ambre.C'est vrai que certains animaux mange la nuit.La surveillante jeta la tablette de chocolat dans la poubelle qui était pas très loin d'elle.Elle n'aimait pas voir les gens grignoter en dehors les repas.
Mais c'est en regardant la taille de Vitany qu'elle a décidée de ne rien faire. La phrase d'après,par contre...Elle a porté ses fruits pour la provocation.
-J’fais comment pour retourner et retrouver dans ma chambre si j’ai plus de lampe. J’ai la phobie du noir et puis on ne va pas allumer le couloir, je ne voudrai pas réveiller les autres. Et puis c’est qui cette Dame Pourpre ? Parce que j’ai jamais entendu parler de ce que qui doit être une sottise.
-Tu as peur du noir?
Information intéressante...La fille à peur du noir.Cela rendra une manipulation plus facile.Ce qui renforçait une information d'elle:Elle mange la nuit mais elle a peur du noir. Il y a opposition dans sa phrase mais elle ne disait rien à propos de cela. Elle hocha la tête affirmativement et lui dit.
-Tu as raison,il ne faut pas réveiller les autres... Je vais être obligée de te raccompagner à ta chambre ou ton dortoir.
Pour la Dame Pourpre,demande cela au dealeur...Si tu réussit à les voir.
Vitany a pris un Sandwich dans le frigo.C'est ce qui l'énervait un peu.
-Si tu me laisse manger pénard je te vouvoie sinon nan.
Et en plus,elle imposait une condition...Non mais!!Si ça continue,elle va recevoir ce qu'elle mérite... Mais au fond d'elle,elle avait pitié en cette fille.La voir si squelettique.Ça lui fait penser aux enfants souffrant de la Famine. Elle la laissa manger son Sandwich. La pensionnaire lui disait enfin.
-Au faites mon prénom c’est Vitany.
-Enchantée,Vitany...Je me prénomme Ambre mais je pense que tu utilisera jamais ce nom.
Disait-elle à Vitany.Elle se mit devant la porte et alluma sa lampe torche.
-Tu viens? |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7163
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Mer 26 Mai 2010 - 8:54 | |
| -Tu as peur du noir ?
Vitany s’était tu mais réfléchissait à la première question posé par Ambre. Elle avait toujours eu peur du noir, et en avait honte. Elle sentait dans cette réponse une pointe de moquerie et cela l’agaçait.
-Enchantée, Vitany...Je me prénomme Ambre mais je pense que tu n’utiliseras jamais ce nom.
Elle fulminait. On ne se moquait pas d'elle impunément !
-Tu viens ?...
Elle releva la tête et se leva pour se placer à hauteur d’Ambre.
-Tu te moques de moi ? Tu trouve qu’avoir peur du noir et une chose marrante ? De plus je n’ai pas fini de manger. Ce n’est pas parce que tu es surveillante que tu peux t’octroyer toute sorte de droit. Ton rôle c’est juste de nous surveiller alors tu me laisses ! T’as pas été embauché pour nous pourrir la vie.
Elle retourna vers le frigo et continua de se parler à elle-même mais assez fort de façon à ce qu’Ambre puisse l’entendre.
-Non, mais sérieux, certains se croient tout permis ou quoi ?
Elle fouilla dans le frigo et sortit victorieuse une tranche de jambon. Elle adore le jambon et tout ce qui est à base de porc de toute manière.
|
| | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Sam 19 Juin 2010 - 21:58 | |
| [Bon,enfin!!Désolé du retard.]
-Tu te moques de moi ? Tu trouve qu’avoir peur du noir et une chose marrante ? De plus je n’ai pas fini de manger. Ce n’est pas parce que tu es surveillante que tu peux t’octroyer toute sorte de droit. Ton rôle c’est juste de nous surveiller alors tu me laisses ! T’as pas été embauché pour nous pourrir la vie.
Et voilà que cette peste veut jouer carte sur table.Elle déposait tout ses baratins et enfantillages.Elle veut jouer franco?Elle va être servie.
"Tu es du genre à ne pas te laisser faire..."
Un sourire apparut sur ses lèvres.
"Pourquoi devrai-je rigoler de la peur des autres?T'offenser n'est pas très compliquée."
Elle rigolait de la position que tenait la jeune fille pour lui tenir tête.Elle se retourna.Elle voulait faire sa fière!!
"Commence déjà à grandir un peu et prendre un peu de poids et on verra après,à l'amiable.Ce n'est pas sur des paroles futiles qu'on réussit à s'imposer."
Et encore une remarque blessante.
-Non, mais sérieux, certains se croient tout permis ou quoi ?
"Bien sur.Toi,par exemple."
Et vlan!!Elle s'en prenait des belles et des pas mûres,la petite.Ambre laissait quand même la fille manger le jambon qu'elle avait pris dans le réfrigérateur.
"Quando um não tem nada a dizer, fique quieto." (Quand on a rien à dire,on se tait.)
Disait la surveillante.C'est juste que pour elle,cette remarque.Elle s'adossa donc au mur,juste devant la jeune fille et la regardait manger son jambon. |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7163
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Jeu 1 Juil 2010 - 13:32 | |
| "Quando um não tem nada a dizer, fique quieto."
Le peu de maitrise qu’elle pouvait avoir du portugais lui permis de comprendre seulement quelques mots et la traduction donnait cela : « Quand rien à dire tait. »
Mais pas besoin de plus j’avais compris l’essentiel de son message.
En croquant un morceau de mon sandwich Vitany entra en réflexion. Ambre ne l’effrayait pas, mais pas le moindre du monde. Et si elle avait été un homme ? En aurait-il était autrement ? Oui, elle aurait eu peur, elle se sera surement soumise, pour se protéger mais là c’était une simple femme, sans défense, à par peut-être sa forte autorité. Arrivait-elle à se faire entendre par les autres ? Elle pensait en particulier au plus coléreux d’entre eux. A coté de certains adolescents Rouge était de la crème.
-Dis, pourquoi t’es là ? Alors que tu es une femme ? T’arrive à te faire obéir ?
Vitany laissa échapper un rictus. Ayant fini son sandwich, elle sauta sur le sol, et ses pieds nus frappèrent le sol dans un bruit sec. Une autre question venait à l’esprit de Vitany.
-T’as déjà rencontré de vrai monstre ? Parce qu’ici il y a, vois-tu. Moi je n’ai pas peur, parce que je suis comme eux, du moins presque. Mais toi ? Non, tu n’es pas comme nous.
Oui, Ambre représentait avant tout l'autorité mais aussi la liberté. Elle pouvait aller et venir librement partout ou bon lui semblait, et cela en faisait baver plus d'un. Elle alluma la lumière du couloir et sortit dans le couloir. Rouge se plaça dan l’embrasure de la porte et, les bras croisé, attendit que la surveillant se rapproche.
|
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. Dim 30 Jan 2011 - 18:49 | |
| |
| | Sujet: Re: Affronte moi et je te dirai qui tu es. | |
| |
| | Affronte moi et je te dirai qui tu es. | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|