|
|
| Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] | |
| | Sujet: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Dim 11 Oct 2009 - 21:48 | |
| DRUGS SWEET & DEADFUL DRUGS Il était en manque, mais vraiment en manque. En voulant prendre sa dose habituelle de la journée, il s’était rendu comte, avec horreur, qu’il ne lui restait plus rien. Ni coke, ni ecsta. Il devait être trop défoncé la veille pour ne pas s’en être rendu compte. Ca faisait à peine cinq jours qu’il était là et il avait déjà épuisé tout son stock de coke et d’ecstasy et il n’avait toujours pas réussit à trouver un fournisseur dans cet institut totalement pourri. Les effets du manque se faisaient sentir depuis une petite heure déjà, mais là, ça s’empirait de plus en plus. Il n’allait pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là. Il avait bau essayé de se concentrer sur les battements de son cœur pour se calmer, ça ne le faisait paniquer qu’un peu plus. Son cœur battait vite, trop vite même… Des centaines de frissons, de spasme et de tremblements s’amusaient à parcourir son corps de long en large. Il devait se trouver de la drogue, peu importe comment, où et quoi, tout ce qu’il savait, c’est qu’il lui en fallait. Il se redressa vivement de son lit et partit fouiller frénétiquement dans son sac pour en sortir un petit paquet de billet qu’il avait réussit à subtiliser au conducteur qu’il l’avait conduit ici, lors d’une pause pour faire le plein d’essence. Liam fourra avec précipitation les billets dans sa poche et sortit de la chambre, s’agrippant aux murs pour ne pas tomber. Il ne devait pas faire de bruit, il ne fallait surtout pas qu’on le voit dans cet état où il serait bon pour une cure de désintoxication, et ça, il n’en était pas question.
Il ne voyait plus clair, les murs paraissaient exagérément gros durant un instant, puis, quelques secondes plus tard, ils s’éloignaient de lui, le faisant marcher d’un pas instable. Heureusement pour lui, le couloir était désert à cette heure du soir, chose étonnante vu que la plupart du temps, les gens aimaient se balader dans les couloirs la nuit. Enfin, peu importe, ça l’arrangeait bien pour l’instant… Le sang battait de plus en plus vivement dans sa tête et il sentait qu’il allait s’écrouler d’un instant à l’autre. La drogue, c’était réellement quelque chose de merveilleux, du moins, quand on en avait, sinon, il n’y avait rien de plus horrible que cette sensation d’être sans arrêt en train de mourir, à chaque fois un peu plus. Cette impression que notre cœur pouvait s’arracher de notre poitrine à notre moment. Mais le pire, c’est que l’on avait l’impression que ça ne s’arrêterait jamais, que l’on devrait souffrir encore et encore, jusqu’à trouver cette poudre, ces cachets, ou peut importe la forme sous laquelle elle se trouvait, ce tremplin vers un monde où tout n’était qu’euphorie, plaisir intense et sérénité absolue. Et rien que pour ressentir tout ça, Liam était prêt à souffrir encore un peu. Après tout, la souffrance permettait de profiter pleinement du plaisir apporté. En tout cas, Liam voyait les choses de cette façon, histoire d’avoir l’impression de ne pas supporter tout ça pour rien.
Il réussit tout de même à atteindre l’endroit où débouchait tous les couloirs de l’étage puis il se laissa glisser le long du mur, incapable de faire un pas de plus. Liam commençait à comprendre qu’il allait sûrement passer le reste de sa nuit dans cet état, haletant difficilement à cause de la douleur qui étreignait son corps dans son intégralité et revivant ses souvenirs les plus douloureux et les plus obscurs aussi. Il ferma légèrement les yeux, la faible lumière éclairant le couloirs lui donnant un mal de crâne encore plus intense. Quand il était dans cet état d manque plutôt avancé, Liam ne supportait plus grand-chose à vrai dire, ni le bruit, ni la lumière ni que quoi que ce soit le touche. Il pouvait même devenir violent dans ces cas-là, mais il est vrai qu’il ne pouvait pas vraiment faire mal à quelqu’un avec la force qu’il avait. Il était presque sûr que même une fille pourrait lui mettre une raclée sans trop de difficulté, non, il n’était absolument pas misogyne dans ces propos… Liam réfléchissait, ou du moins, tentait de réfléchir sur l’endroit où il aurait le plus de chance de trouver quelqu’un capable de lui donner de la drogue ou même lui en vendre. Tout du moment que cette douleur insoutenable cesse.
Il avait soif, horriblement soif. Un maigre gémissement passa ses lèvres, il devait se rendre à l’évidence, il allait devoir traverser le couloir une nouvelle fois pour se rendre dans la salle de bain. Peut-être que boire lui rafraîchirait aussi les idées… Liam ouvrit un œil, vérifiant qu’il n’y avait personne dans le couloir et décida de mettre de côté un instant sa fierté pour se traîne à quatre pattes jusque dans la salle d’eau. Traverser le couloir était bien moins fatiguant, il devrait pourtant le savoir depuis le temps qu’il le faisait… Il arriva finalement devant un lavabo et se releva, non sans aucun mal, se tenant fermement au lavabo, ses jambes étant bien trop chancelantes pour qu’il se risque à leur faire confiance. Sa main dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir ouvrir le robinet. Il plongea son visage sous l’eau glacée, ses traits se décrispant presque immédiatement. Heureusement que l’eau existait, sinon il serait vraiment mal barré. Mais il savait bien que ça n’était pas une solution, il lui fallait de la drogue et rapidement.
Les battements de son cœur accélèrent brutalement quand il entendit des pas se diriger vers l’endroit où il se trouvait. Il ne fallait surtout pas qu’un élève le voit dans cet état, sauf s’il avait de la drogue sur lui et qu’il était prêt à lui en donner, et il ne parlait même pas de la possibilité que ce soit un pion… Il n’avait pas allumé la lumière alors peut-être qu’on ne remarquerait pas sa présence… Liam arrêta pratiquement de respirer quand les pas s’arrêtèrent devant la porte de la salle d’eau. Il n’y avait plus aucun bruit, hormis celui que ses dents faisaient en s’entrechoquant les unes contre les autres. Il commençait à avoir froid… Ca, ce n’était pas bon du tout.
Dernière édition par Liam Sparks le Dim 6 Déc 2009 - 12:50, édité 1 fois |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mar 13 Oct 2009 - 1:59 | |
| Une fois de plus, notre papillon national récolte ce qu'il a semé : migraine, fatigue et béatitude. La migraine pour avoir bu, la fatigue et la béatitude pour avoir fumé et couché. En gros, ce fut une bonne journée. Elle avait commencée par une bonne douche, et un rendez-vous agréable avec Ray à l'observatoire. Définition du Ray : homme, pensionnaire à Teens, plutôt mignon et bon coup au lit. Inutile donc de vous préciser en détail ce qu'il s'est passé ce matin dans l'observatoire, sur le sol précisément. Des rendez-vous comme ça, il en avait assez régulièrement avec quelques autres personnes. Une des multiples solutions temporaires pour oublier que sa réserve d'héroïne baisse dangereusement...
Après cette délicieuse et sulfureuse matinée passée en compagnie de Ray, il avait piqué quelque chose à manger en cuisine - il ne se souvenait même plus de quoi - puis avait passé l'après midi avec de parfaits inconnus dans le jardin à boire, rire et fumer quelques pétards, peut-être un de trop. Il les avaient quittés quand le soleil avait commencé à décliner à l'Ouest, illuminant le ciel de couleurs chatoyantes.
Vous pourrez le blâmer autant de fois que vous le souhaitez pour être débauché comme ça, mais quand on ne connaît plus que l'Enfer, qu'est ce qu'on en a à foutre de la moral ? Nath' ne savait plus comment s'amuser sainement. Oublié.
Il avait escaladé les marches pour rejoindre son dortoir d'un pas incertain et trébuchant ; il n'était trop bourré, trop défoncé aussi, mauvais mélange. Concernant pour son sens de l'équilibre et la résistance de son corps, c'était pas mieux. L'Irlandais était tellement crevé qu'il ressentait à peine le léger manque d'héroïne. Il n'avait qu'une envie : regagner le calme de son dortoir, lire un bon livre en attendant que la migraine qui lui martelait la tête passe, avant de s'endormir dans un sommeil lourd. Mais il n'avait même plus la force de lire. Si bien que, à peine arrivé à son lit, il s'effondra dessus pour ensuite tomber dans le gouffre de l'inconscience.
Il se réveilla quelques heures plus tard, dans le noir. Sa bouche était pâteuse, et il y avait sûrement une soirée disco dans sa tête tant elle lui faisait mal. Tous ses coloc' dormaient apparemment, et sans doute devrait-il en faire autant...Mais impossible. Il se sentait fiévreux et tremblant ; il était trop en manque. Le moment était venu de piocher un peu dans ses réserves, qui maigrissaient à vue d'œil.
Il se releva en gémissant. Dur dur la gueule de bois. En faisant le moins de bruit possible, il prit ses 'clopes à l'héroïne' qu'il avait préparés il y a quelques jours, mélangées avec du tabac pour économiser. Moins efficace que des injections, mais fumer fait durer le plaisir. Mais il ne pouvait pas fumer dans sa chambre...Alors il sortit, s'aventurant dans les couloirs obscurs de l'institut endormit. Par réflexe, et comme tout bon junkie qui se respecte, il se dirigea vers la salle d'eau d'un pas vacillant. Personne n'irait prendre une douche à cette heure là, de toute façon.
Ou pas.
Il était entré dans la salle en sifflotant, tout heureux devant la perspective de faire un joli trip avec ses clopes artisanales. Sa main tremblante avait allumé la lumière, et ce qu'il vit le prit tellement de court qu'il se retrouva figé, fixant cet inconnu qui tremblait de tous ses membres, à moitié avachi sur le lavabo. Diantre. Sale état, sale histoire, une vraie loque ce type. Mais notre Nath' au grand coeur ne put s'empêcher de s'inquiéter ; on ne se refait pas. Il referma rapidement la porte derrière lui, pour pas que la lumière attire un surveillant, et jeta un regard inquiet au...Euh...Malade ?
"Hem, besoin d'aide?"
Il était prêt à se casser, si ce type voulait rester seul. Nath' était bien placé pour savoir qu'il n'est jamais agréable de faire des crises devant quelqu'un. Après tout, il y avait d'autres endroits pour fumer. Mais il hésitait également à le laisser seul, car il avait l'air sacrément mal en point...
Dernière édition par Nathanaël Lewis le Dim 7 Fév 2010 - 17:42, édité 1 fois |
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mer 14 Oct 2009 - 16:19 | |
| Liam aurait tué père et mère en cet instant même pour, ne serait-ce qu’un seul tout petit cachet d’ecstasy et pourtant l’ecsta n’était pas vraiment ce qui pourrait le soulager, mais de toute façon, ça ne pouvait pas être tellement pire que maintenant. Et puis, ce n’était pas comme si parents comptaient tellement pour lui, à la limite ils se seraient débrouillés pour lui épargner d’aller dans cet endroit, il aurait bien voulu reconsidérer son opinion vis-à-vis d’eux, mais là, ils lui donnaient plus l’impression de vouloir se débarrasser de lui rapidement plutôt que le garder auprès d’eux. Pas à un seul moment Liam se dit qu’il n’avait rien fait non plus pour éviter ce trou perdu, qu’il n’avait absolument pas arrangé sa situation lorsqu’on l’avait découvert dans sa cellule complètement shooté et, d’après les médecins, proche de l’overdose. C’était comme si tous ces gens ne comprenaient pas l’intérêt de vivre dangereusement, de voir jusqu’où ils pouvaient aller sans perdre trop de plume. Peut-être que ça leur évitait de se retrouver dans sa situation présente, c’est-à-dire, avachit contre un lavabo, tremblant de tout son être, le sang battant vivement contre ses tempes et mort de froid. Peut-être… Mais Liam n’était pas sûr de vouloir échanger sa place contre la leur. Après tout, lui connaissait la vraie intensité, pas celle que les livres décrivent vaguement ou que les films tentent de représenter, mais la vraie intensité, celle qui parcoure la moindre parcelle de votre corps, qui fait battre votre cœur plus vite, un peu comme l’amour mais en moins niais… Bref, celle qu’on ne peut comprendre qu’en la ressentant. Et pour l’instant, Liam n’avait jamais retrouvé cette sensation si grisante autre part que dans sa bien-aimée drogue.
Enfin , pour le moment, il était plus proche de mourir d’une bête crise cardiaque plutôt que l’extase la plus totale… Il se demandait même par quel miracle il parvenait encore à tenir sur ses jambes. D’accord, ses bras l’aidaient énormément, mais tout de même, il était bien plus résistant qu’il ne le pensait… Comme quoi, on n’était jamais mieux surpris que par soi-même… Pendant un court instant, il avait presque réussit à oublier cette personne derrière la porte qui risquait à présent d’entrer à tout moment. Liam voyait, entendait surtout, tout au ralentit, à tel point qu’il avait l’impression d’être dans un vieux film de suspense. La main qui se pose lentement sur la poignée alors que son cœur continu de vaincre des records de vitesses, le faible grincement de la porte qui s’ouvre, horriblement exacerbé aux oreilles de Liam qui retient difficilement une grimace, de nouveau des pas, puis la lumière qui s’allume, faisant légèrement grogner Liam qui n’osait pas vraiment parler, pas vraiment sûr d’avoir une voix complètement intelligible. Il aurait bien aimé pouvoir se tourner vers la ou le nouveau venu, histoire de voir s’il pouvait s’apprêter à signer son arrêt de mort ou pas, mais ses jambes ne lui permettraient sans doute pas un tel effort. Et il n’était pas sûr que se ramasser lamentablement devant qui que ce soit, soit une bonne idée. Toujours cette foutue fierté qui l’obligeait à ne pas vouloir flancher, même quand il était clairement visible qu’il ne tenait plus le coup, enfin, ça c’était quand il était clean, parce qu’une fois shooté, plus question de fierté, il devenait…quelqu’un d’autre.
Aucun mot n’avait été prononcé. Ca ne devait sûrement pas être un surveillant, ou tout autre genre d’adulte car il aurait tout de suite eu le droit aux grands cris paniqués avant de se faire durement réprimander quand il ou elle aurait compris qu’il était tout simplement en manque, et sûrement pas en manque de bonbons ou autre bêtise du même type… Un léger gémissement de douleur traversa faiblement ses lèvres quand la porte se referma, elle n’avait pourtant même pas claquer, l’autre n’ayant visiblement pas dans l’optique de le dénoncer, en tout cas pas maintenant, mais le moindre bruit suffisait à augmenter un peu plus sa migraine déjà insupportable. Puis enfin, les premiers mots retentirent, permettant à Liam de deviner que c’était un nouveau venu et non pas une nouvelle venue. Un sourire légèrement narquois vint fleurir sur ses lèvres, pas trop non plus parce qu’il n’était pas vraiment en état pour se permettre un tel effort. Bien sûr que non, il n’avait absolument pas besoin d’aide… Au moindre mouvement il risquait juste de contempler le sol d’un peu plus près, puis vu qu’il s’agirait forcément d’une mauvaise chute, il ferait un petit malaise et le temps que quelqu’un d’autre le retrouve, il sera sûrement en train de bouffer les pissenlits par la racines… Non, il allait très bien s’en sortir tout seul, ça se voyait, non ? Malheureusement pour Liam, il n’était pas assez en forme pour lui servir ce petit discours, ce qui, au final, aurait plutôt été une mauvaise idée vu qu’il aurait chassé sans aucun scrupule la seule personne capable de l’aider pour l’instant. En même temps, il voulait l’aider à faire quoi ? S’il n’avait rien sur lui, il ne lui servirait pas à grand-chose… Sauf s’il était capable de lui trouver de la drogue rapidement. Là, il lui servirait énormément. Liam tenta de se retourner pour lui faire face, sans grand succès, bien évidemment. C’était perturbant de parler à quelqu’un sans le voir… Et puis, il était en position de faiblesse là, l’autre pouvait faire ce qu’il voulait, il ne verrait pas grand-chose. Enfin, d’un autre côté, même en l’ayant de face ça ne changerait pas grand-chose à sa situation…
_ Je…
Il n’arrivait même plus à parler… Il volait vraiment haut là… Il faut dire qu’il n’avait jamais été aussi en manque de toute sa vie. Il avait l’habitude de ses crises de manque, mais habituellement, il trouvait rapidement quelqu’un capable de lui en vendre. Il faut dire que ce n’était pas les moyens qui lui manquaient… Liam racla sa gorge, toussotant par la même occasion avant de reprendre, déjà plus clairement.
_ Tu as… de la drogue sur toi ?
Il avait hésité un instant à lui demander ça aussi directement, mais finalement, le manque avait parlé pour lui. Il espérait juste ne pas avoir fait une bêtise… Quoiqu’au pire des cas, il ne pouvait que retourner en prison et là-bas, au moins il y en avait de la drogue…et à flot. Mais les paroles du juge lui revinrent en tête : centre de désintoxication… La prochaine étape, s’il n’arrivait pas à s’adapter ici, c’était le centre de désintoxication et Liam s’imaginait bien que rien ne pouvait être pire que ça.
_ J’ai du fric…
Sa voix avait presque pris un élan désespéré. Il n’en pouvait plus, il lui fallait vraiment quelque chose où il allait vraiment péter un câble. Enfin, s’il avait encore assez de force pour ça… Ses dents claquaient toujours un peu plus vite les unes contre les autres et le froid se fit bientôt mordant. C’était étrange, autant il avait l’impression que sa tête bouillait littéralement, autant son corps, lui, mourrait de froid. Très étrange comme sensation et très désagréable aussi. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Jeu 22 Oct 2009 - 2:29 | |
| La situation n'avait rien d'agréable. Lui qui était gentiment venu se droguer, le voilà déjà fourré dans une sale histoire à laquelle il aurait préféré ne rien savoir. Nath' était du genre égoïste, mais égoïste émotif et sensible tout de même. Il ne voulait pas être mêlé aux histoires des autres, voulait continuer à se soucier uniquement de sa petite personne. Malheureusement, quand il se retrouvait spectateur de ce genre de drames, impossible pour lui de ne pas s'en mêler. Du moins quand il n'en est pas la cause. C'était plus fort que lui, pourtant Dieu sait que ça le faisait chier...Il aurait pu très bien faire semblant de ne pas avoir vu ce type agonisant à moitié, quitter la salle d'eau et s'envoyer en l'air ailleurs. Ça se serait terminé là, et ça ne l'aurait concerné en rien. Mais il en était incapable. Incapable de pouvoir détacher ses yeux de cet inconnu qui souffrait le martyr. La douleur attire toujours l'œil, ne niez pas que vous essayez de voir ce qu'il se passe pendant un accident de la route. Cette curiosité malsaine était donc également une des raisons qui le faisait rester, mais non la seule. Car on ne dirait pas comme ça, mais Nathanaël est une personne très sensible au malheur des autres. Nature dont il essaye en vain de se débarrasser, tant il est responsable de la détresse de certaines personnes, involontairement. Sa conscience était d'ailleurs le plus gros de ses soucis. Saleté de Jiminy Criquet.
L'inconnu semblait persister à vouloir garder le silence. Ou peut-être n'était-il même pas en état de parler. Il n'avait même pas tourné la tête pour voir à qui il avait à faire...Nath' se demandait s'il devait intervenir et l'aider à s'assoir dans un coin, ou rester à sa place. C'était toujours délicat ce genre de situations, ça pouvait être un schizo' qui le frapperait dès qu'il s'approcherait ou un truc du genre - quoique il ne semblait pas en état. Après tout, c'est un centre de délinquants, pas de Bisounours...Alors il préféra rester devant la porte pour l'instant, le temps de savoir ce qu'il avait ou ce qu'il voulait.
Il essayait de parler. Le Papillon s'approcha légèrement, comme pour l'encourager et mieux entendre. Il était désolé de devoir lui faire subir cet effort, mais ne sachant pas lire dans les pensées, il ne pouvait deviner ce qu'il voulait s'il ne lui disait pas. Il semblait hésiter aussi ; ce qui pouvait se comprendre. On ne pouvait pas faire confiance à grand monde ici. Mais après une bonne quinte de toux et un raclement de gorge, il cracha enfin le morceau. De la drogue. Il ne fallut pas d'autres mots pour que Nath' comprenne tout. Une crise de manque...Il aurait dû s'en apercevoir, tellement il n'y était pas étranger. Et ce n'était pas un petit manque, oh que non. Sa gorge se noua un peu en pensant à la douleur que lui-même ressentait quand ce genre de choses lui arrivait. Suivie de près par ces images qui en profitaient pour revenir le hanter, qu'il souhaitait par dessus tout oublier...Ces images qui l'avaient rendu accro à ce paradis artificiel qu'est la drogue.
Seulement voilà, Nath' avait beau être empathique envers ce jeune homme, ça n'empêchait pas qu'il répugnait à partager sa précieuse héroïne à fumer avec un inconnu. C'est pas comme si on en trouvait à la supérette du coin ; il était dur d'en faire entrer ici, et encore plus dur de s'en procurer. Le junkie avait du faire des choses dont je n'ose même pas parler pour s'en procurer...Il essaya de trouver une échappatoire, voir s'il y avait une solution autre que celle de donner ce qu'il avait de plus précieux. Mais il n'y en avait pas, sinon celle de s'en aller et de laisser cet inconnu seul avec sa douleur, ou de prétendre qu'il n'en avait pas. Et, aussi honteux et méchant que cela puisse paraître, Nath' songeait sérieusement à le faire. Non, il ALLAIT le faire. Lui non plus ne pouvait pas survivre sans drogue.
"Euuuh ben en fait..."
Mais son interlocuteur semblait avoir deviné ses pensées, et le devança en disant qu'il avait de quoi payer. Nath' se tut, regardant le camé avec dépit. Maintenant, il savait qu'il ne partirai pas, qu'il aiderait ce jeune alors qu'il ne lui devait rien. Ce n'était pas le fric qui l'avait fait changé d'avis, non. L'argent ne l'avait jamais intéressé, et il ne saurait pas quoi en faire de toute façon. C'était la voix désespérée du garçon qui eut raison de son cœur trop tendre. Et ça l'agaçait de céder à une chose qu'il ne voulait pas faire.
"Oui j'en ai, attends je vais t'aider..."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Nath' s'approcha de l'inconnu, à deux doigts de se casser la gueule, se positionna derrière lui et le prit par les aisselles pour le traîner dans un coin, contre le mur à côté d'une cabine de douche. Il le fit s'assoir là, et s'accroupit en face de lui avant de sortir une clope de came de sa poche avec un briquet. Il la porta à ses kèvres pour l'allumer ; il devait s'y prendre ainsi, car avec ses deux mains qui tremblaient sous l'effet du manque, pas moyen de l'allumer avec une seule. Une fois que la flamme jaillit et que la cigarette fut allumée, il la retira de sa bouche et la porta à celle de l'étranger.
"Tiens. C'est de l'héroïne."
Son visage n'exprimait rien à cet instant, tandis qu'il fixait cet inconnu aux beaux yeux bleus. Ni inquiétude, pas même de la rancœur. Il ne lui avait même pas encore demandé quelque chose en échange. Lui-même ne savait pas s'il devait en vouloir à ce type, qui l'avait quand même 'obligé' à sacrifier un peu de son bien le plus précieux. Même pas sûr qu'il y arrive. La rancune n'a jamais été très présente chez lui. |
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mar 27 Oct 2009 - 1:16 | |
| Il essayait de convaincre son cœur de battre plus lentement, mais autant parler à un sourd… S’il ne s’asseyait pas dans les minutes à suivre, il allait sans aucun doute s’évanouir, mais il ne pouvait pas s’asseoir tout seul non plus. Il n’y avait pas à dire, il était vraiment dans une impasse… Puis l’autre se décida enfin à lui répondre, mais vu la réponse, ça valait le coup d’attendre. Liam se serait presque jeté dans ses bras, s’il en avait eut la force. Il avait de la drogue, il en avait ! Mais surtout, il allait lui en passer ! Ce type était un véritable dieu. Bref, le soulagement chez Liam était immense, même s’il était toujours en manque, rien que le fait de savoir que tout serait bientôt terminé avait quelque chose d’apaisant. Un son entre le soupir et le rire traversa ses lèvres, mais il s’arrêta rapidement de peur que les légers tremblement que produisait son rire, en plus des autres, ne lui fasse définitivement perdre son équilibre déjà précaire. Il entendit assez distinctement les pas se rapprocher de lui, même si, paradoxalement, ils semblaient être horriblement loin.
Ses doigts se crispèrent un instant sur le lavabo en sentant quelque chose semblant vouloir l’éloigner de son seul stabilisateur puis comprenant qu’il ne s’agissait que de l’autre, il se laissa faire, n’ayant pas trop le choix de toute façon. Il n’était pas en état de résister contre quiconque, il fallait bien le reconnaître. La drogue était quelque chose d’assez étrange quand on y réfléchissait bien. Elle pouvait vous rendre autant heureux que déprimé, autant fort que faible, autant pacifiste que violent et il avait encore bien d’autres exemples du même genre, mais il n’arrivait pas suffisamment à se concentrer pour pouvoir les énumérer. Peut-être plus tard, s’il en avait le courage… Et l’envie surtout. Quelques secondes plus tard, il sentit le sol sur lui et le mur derrière son dos, et se permit de se détendre, enfin, autant qu’il pouvait se détendre dans son état… Il ramena ses jambes contre son torse, essayant comme il le pouvait de se réchauffer. C’est qu’il faisait vraiment froid ici. A croire qu’on voulait tous les geler durant leur sommeil. Ou sinon, c’était le manque qui faisait ça. Bizarrement, il fut bien plus tenter de choisir cette possibilité. Liam posa sa tête contre le mur derrière lui, les yeux toujours fermés pour éviter de se confronter à la luminosité de la pièce, bien que l’envie de voir à quoi son sauveur –car c’était ici le mot exact- ressemblait était pressante. Mais entre une migraine encore plus intense et assouvir sa curiosité le choix était rapidement fait. Il ouvrit doucement les yeux, les plissant de façon à pouvoir voir l’autre garçon sans que la lumière ne soit aveuglante. Comme d’habitude, sa curiosité l’avait emporté sur le reste. Il était incapable de résister à sa curiosité. Il ne savait même pas ce qui était le plus important pour lui entre un besoin de drogue important et le besoin d’assouvir sa curiosité, c’était pour dire…
Il se mit à détailler sans aucune discrétion le visage de l’autre, comme il en avait l’habitude depuis maintenant longtemps. C’était presque une manie chez lui de détailler, d’analyser le visage ou plus souvent le physique d’une personne quand il la rencontrait pour la première fois. Mais quand on disait détaillé, ce n’était pas fait à la va-vite, baissant les yeux dès que l’autre s’en rendait compte. Non, lui prenait tout son temps, absolument tout son temps. Sans aucun jugement, la plupart du temps, juste détailler comme un enfant détaillerait un paysage. Simplement émerveillé par la moindre chose qui attirerait son regard et regardant naturellement le reste, sans vraiment chercher à donner son avis. Mais le plus souvent, il se forçait à faire comme si ce qu’il voyait ne lui plaisait pas du tout, ou énormément, selon le besoin. Très fréquemment, c’était uniquement pour le plaisir d’embêter son monde et le reste du temps, c’était pour obtenir des choses. Là, il n’était pas assez en forme pour faire comme d’habitude alors il se contenterait de la première option, bien moins fatigante pour lui, parce que contrairement à ce que l’on pourrait penser, savoir contrôler à sa guise la moindre émotion de son visage ou de sa gestuelle en général était des choses épuisantes à faire. Une peau au moins aussi pâle que la sienne, des cernes noirs soulignant ses yeux vairons et des cheveux tombant à moitié sur lesdits yeux. Sans l’image, on aurait presque pu croire qu’il faisait sa propre description. Pourtant, ils ne se ressemblaient pas plus que ça au final. Un maigre sourire amusé se dessina sur ses lèvres devenues rose pâle sous le refroidissement que subissait son corps depuis quelques minutes à présent. Il laissa encore quelques instants ses yeux vagabonder sur le visage de l’autre avant de les refermer, sa tête le faisant de nouveau souffrir.
Il renifla légèrement en sentant une odeur aux effets apaisants pour lui se diffuser dans la pièce. De l’héroïne. L’autre confirma son idée et Liam n’hésita pas une seule seconde avant de tirer de tout son saoul quand il porta le bâtonnet à ses lèvres, les tremblements et spasmes s’espaçant de plus en plus. Liam avait l’impression de revivre, jamais il n’avait été aussi heureux de fumer de l’héroïne, et pourtant ce n’était pas la drogue qu’il préférait. Mais en même temps, quand on se retrouvait dans son état, on ne pouvait pas tellement faire le difficile… Très vite, les tremblements et autres disparurent complètement et la chaleur revint lentement se diffuser dans tout son cœur provoquant un long soupir de soulagement. Doucement, les battements de son cœur ralentirent, sûrement épuisés par leur course folle. Et l’extase tant recherchée se pointa enfin, étrangement accompagné d’un apaisement infini. C’était un drôle de mélange que l’extase et l’apaisement. C’était comme si, d’un côté il n’éprouvait nul autre besoin que de rester assit, là à fumer tranquillement s’il voulait bondir partout, embrassé joyeusement son sauveur en signe de remerciement, même si ce n’était absolument rien comparé à ce qu’il venait de lui donner. C’est vrai ça, il devait peut-être lui donner de l’argent pour le remercier, correctement parce qu’il n’était pas sûr qu’un baiser, aussi bon soit-il suffise… Il eut un sourire en coin, continuant de tirer sur la cigarette, retardant autant qu’il le pouvait le moment crucial où il devrait la lui redonner. Il finit tout de même par la lui tendre une fois que tous les effets du manque se soient totalement dissipés.
_ Merci… Je te dois combien ?
L’idée de redevoir quelque chose à qui que ce soit dans cet endroit ne lui plaisait pas tellement. Parce qu’autant quand il n’était pas dans un endroit fermé il avait toujours la possibilité de ne plus jamais croiser la personne en question alors que quand il se trouvait dans un endroit clos avec des chances très maigres de pouvoir en sortir, il ne valait mieux pas devoir quoi que ce soit à quiconque. Surtout pas quand on avait sa carrure… Si on pouvait appeler ça une carrure. Mais à la limite, tout ça importait peu. Il avait eu de la drogue – pas autant qu’il voulait, certes, mais il en avait quand même eu – et ça, c’était tout ce qu’il voulait pour le moment. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Ven 30 Oct 2009 - 18:48 | |
| Aujourd'hui, Nathanaël dût jouer à la bonne et docile infirmière. Il tint la cigarette devant la bouche de son petit malade, le laissant tirer dessus à loisir, jusqu'à ce qu'il fut sûr qu'il puisse la tenir tout seul. Le fait qu'il la pompe si vite lui faisait un peu mal au coeur ; c'était comme s'il buvait à la va-vite un vin de grand cru. Soit, il était dans un état critique, mais on doit quand même prendre le temps d'apprécier ces choses là quoi...Le junkie avait remarqué l'examen oculaire, et ça ne le dérangeait pas d'en être l'objet. Il avait l'habitude d'être regardé, même de la façon la plus malpolie qui soit. Tiens, il a des yeux vairons. Oh, t'as vu sa gueule à celui là, on dirait un mort vivant. 'Parait qu'il couche pour de la came. Une fois, je l'ai vu ivre mort dans le couloir.
Autant de bruits qui couraient sur lui que de rats dans les caves de Teenagers. Nath' avait le chic pour se faire remarquer, pas de la plus glorieuse des façons certes, mais au moins les gens qui avaient de l'héroïne ou de la coke savaient qu'il était prêt à tout pour en obtenir. Du coup, moyennant un certain prix en nature, il avait trouvé de quoi se ravitailler...Bien peu, mais c'était mieux que rien. Donc un regard de plus, ou un de moins sur lui, ça ne le gênait même plus. Qu'il l'observe, si ça lui fait plaisir, il n'avait aucun complexe. Cependant, il ne se retint pas de faire de même. Ce type avait une tête de drogué, et de toute façon avec ce qu'il venait de se passer, 'fallait pas être une lumière pour le savoir. Faible et fragile comme une brindille. Encore plus petit que lui...Mais très mignon. S'il acceptait de faire quelques sacrifices, il ne devrait avoir pas trop de mal à obtenir ce qu'il voulait. Il était possible de survivre dans ce milieu seulement avec une belle gueule, si on savait se débrouiller un minimum. Enfin pour l'instant, il avait pas l'air d'assurer le jeunot.
Bref, une fois qu'il fut libre de ne s'occuper que de lui-même, Nath' se désintéressa de son patient s'assit non loin du jeune homme, contre une porte de douche. Ben oui, quoi, il avait aussi besoin d'un petit remontant lui aussi. Il farfouilla dans sa poche à la recherche d'une autre clope stimulante, mais il stoppa ses efforts quand il vit que l'autre voulu lui rendre son joint. Surprise. Vu comme il était mal en point, il avait eu l'intention de le laisser la fumer complètement, mais apparemment il n'était pas le genre de personne à tout bouffer dans la gamelle. Bon point pour lui. Nath' ne put s'empêcher de sourire, et il reprit son précieux. Puis vint la question du prix. L'irlandais le fixa un instant en fumant son joint (baiser indirect *SBAFF*) avant de répondre. Il serait facile d'exiger quelque chose de lui. De l'obliger à faire quelque chose qui ferait pâlir des bonnes sœurs. Mais Nath' était bien trop pur, d'une certaine façon, pour faire payer l'être désespéré qu'il avait sous les yeux. De plus qu'il ne voulait rien d'autre, à part de la came, et son débiteur n'en avait pas sur lui. Dommage. Dire qu'il avait du du se faire baiser pendant 4 heures par pervers pour obtenir cette héroïne...Sigh. Il allait pas exiger la même chose ici quand même. Nath' ne viole pas, voyons.
"Rien. Cadeau." finit-il par lâcher.
Puis, avec un sourire ironique, il se mit à fixer le plafond, éjectant de la fumée par les narines.
"Enfin je t'oblige à rien quoi, ni maintenant ni plus tard. Mais bon, si mon beau geste peut te dissuader un jour de me faire des crasses, comme ça semble de mise ici, ça sera déjà bien."
On gagne parfois à être gentil avec les autres. Peut-être que ce type il donnera auss gratuitement de la drogue, le jour où il en manquera. Peut-être qu'il sera moins tenté de le poignarder dans le dos s'il en a un jour l'occasion. Ou peut-être pas. Il ne le connaissait pas, donc il ne pouvait pas savoir. Il laissait ce gars choisir la meilleure façon de le rembourser. Il était même libre de ne jamais le rembourser. Trop gentil.
"J'm'appelle Nathanaël, et toi? Ah, par contre j'suis pas dealeur, donc j'te conseille de vite te chercher une autre source d'approvisionnement" prévient-il.
Ça l'embêterait qu'il vienne tout le temps lui quémander de la drogue alors que lui-même parfois en manquait quoi. Il tira une dernière fois au maximum sur son joint, et finit par le lui retendre. Un vrai collectionneur de bonnes actions aujourd'hui.
"T'en veux encore?"
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Sam 31 Oct 2009 - 18:44 | |
| Liam fixait avec on ne peut plus d’insistance l’autre fumer tranquillement son joint. Il avait hésité, à un moment, de le lui rendre, mais ça semblait la meilleure chose à faire dans l’immédiat. Il ne savait pas si lui aurait pu faire la même chose dans le cas contraire. L’empathie, la compassion et tout ce genre de chose n’était pas vraiment dans ses aptitudes. Et puis, il était d’un naturel égoïste alors le partage, ce n’était pas pour lui, et si en plus il s’agissait de drogue… Non, il ne l’aurait sûrement pas fait… Il avait eu de la chance de tomber sur ce type là plutôt qu’un autre qui lui ressemblerait un peu trop de ce point de vue. Bien entendu, le peu qu’il avait fumé n’avait servit qu’à stopper les effets physiques du manque, c’était déjà pas mal, mais lui en voulait encore, beaucoup plus. Mais il ne devait pas trop abuser de sa chance, pas déjà.
Liam commençait à mettre sa main dans sa poche, pour sortir quelques billets – il n’était pas assez fou pour tout sortir… D’accord, il venait peut-être de lui sauver la vie – sans aucune exagération -, mais ce n’était pas une raison pour dépenser tout son argent d’un seul coup et juste pour quelques taffes. Reconnaissant, certes, mais pas pour autant généreux. Fallait pas exagérer. Il releva brusquement la tête vers l’autre. Comment ça cadeau ?! Il n’en voulait pas lui de son cadeau ! A chaque fois qu’il avait accepté de la drogue « offerte », on avait toujours trouvé le moyen de la lui faire embourser d’une façon ou d’une autre après quelques temps. Parce que la drogue, on a beau dire, ça ne se trouve pas en clin d’œil – sauf en prison, mais ça, c’était l’exception qui confirmait la règle. Il s’était promis de ne plus accepter ce genre de cadeau, à moindre d’être sûr de ne jamais recroiser la personne de sa vie, mais ça, c’était assez compliqué de le deviner. La vie était si pleine de surprise… Il ouvrit donc la bouche, fermement décidé à refuser ce « cadeau » quand l’autre le coupa en plein élan. Ne pas lui faire de crasses… Ca lui semblait plutôt logique. Eh oui, Liam n’était pas complètement dénué de morale, il n’était pas si terrible que ça, finalement. Il n’aimait peut-être pas beaucoup de gens – d’accord, pratiquement personne, voire personne – mais il ne tirait pas pour autant dans les pattes de ceux qui l’avaient aidé un jour, sauf condition exceptionnelle que seul lui était en capacité de déterminer. Jusqu’à maintenant, il n’avait pas eu besoin de trouver cette condition exceptionnelle. Tant mieux, c’était du travail en plus pour lui et la vengeance n’était pas vraiment son fort.
Bref, il ne savait pas si c’était vraiment si cette condition valait réellement le joint d’héroïne. Non, en fait, il savait très bien que ça n’était pas du tout un compromis correct, mais il ne savait pas s’il devait l’accepter ou non… Parfois, il se trouvait vraiment trop…stupide. Il n’y avait rien de plus simple qu’hocher bêtement la tête et ne rien dire de plus, se contenter simplement de ça. Il avait dit qu’il ne lui demanderait rien, il n’y avait pas de raison pour qu’il mente, si ? Mais d’un autre côté, et c’est ce qui agaçait Liam, c’est qu’un semblant de vertu semblait faire son apparition et il n’aimait pas ça. En à peine cinq jours, il avait réconforté quelqu’un –enfin, du moins il appelait ça « réconforter quelqu’un »- et le voilà maintenant en train de chipoter une proposition plus qu’alléchante pour un simple problème d’état de conscience ?! Bientôt il clamera la paix dans le monde, arrêtera de se droguer et s’occupera d’enfants maltraités…
Qu’est-ce que la charité pouvait être ennuyante…
Finalement, Liam ressortit les mains de ses poches. Vides – ses mains. Tant pis pour l’élan de bonté qu’il avait eu. Il n’allait pas se laisser transformer si rapidement. Il y tenait à son égoïsme, après tout, c’était uniquement grâce à ça que sa mère s’intéressait encore un peu à lui. S’il était généreux, il était sûr qu’elle l’aurait oublié depuis longtemps. Les gens étaient toujours plus intéressés par les cas à problèmes – comme lui – plutôt que les gens trop parfaits. Parce qu’eux, on les plaint et les prend en pitié alors que les gens parfaits, on les envie et les jalouse. Les humains n’aiment pas se sentir inférieurs à qui que ce soit, sauf quelques cas, mais ça ne sert à rien de le préciser, il y a toujours des cas un peu particuliers dans chaque exemples. A croire que la nature n’aimait pas elle non plus les généralités…
"J'm'appelle Nathanaël, et toi? Ah, par contre j'suis pas dealeur, donc j'te conseille de vite te chercher une autre source d'approvisionnement"
Liam secoua légèrement sa tête histoire de revenir un peu là où il se trouvait, c’est-à-dire adossé contre une porte de douche, dans la salle dos de l’institut qui le retenait prisonnier depuis moins d’une semaine. Etait-ce lui ou sa vie avait un léger côté désespérant ? Liam eut une légère grimace en entendant que son sauveur n’était –malheureusement pour lui –pas dealer. D’accord, il s’en doutait un peu, les dealers ne faisaient que très rarement des cadeaux, jamais à vrai dire, et ils ne refusaient jamais de l’argent. En tout cas, tous les dealers que le rouquin avait connu était comme ça.
_ Ca, je l’avais deviné tout seul… T’as pas la tête d’un dealer…
Oui, il avait consciemment oublié de se présenter. Il ne supportait pas son prénom et évitait donc de le dire aux gens. Franchement, quelle idée de s’appeler Liam ? Il se posait cette question depuis près de sept longues années, mais n’avait jamais trouvé de réponse hormis celle que ses parents devaient réellement l’avoir prit pour une fille à la naissance. Et après sa mère s’étonnait encore qu’il soit gay… Donc, là, il essayait de gagner du temps, et puis, se n’est pas comme si connaître son nom était un besoin immédiat, n’est-ce pas ? Ca ne sauverait personne de le savoir après tout et donc, autant conservé un minimum d’honneur en gardant ce prénom on ne peut plus efféminé pour lui.
_ Quand tu dis « source d’approvisionnement », il y a quelqu’un en particulier à contacter ?
C’est vrai, il avait un junkie sous la main, autant en profiter pour lui soutirer quelques infos, non ? Il avait bien essayé de chercher lu - d’accord, il n’avait pas vraiment cherché, mais il faut dire qu’il avait l’habitude que la drogue soit bien plus accessible que ça… - mais il n’avait rien trouvé de bien intéressant, à croire que tout le monde était blanc comme neige ici, bien que ça serait étonnant vu l’endroit où il se trouvait. Et il n’arrivait pas à croire que l’on puisse complètement éliminé la drogue dans un endroit pareil. Il en avait la preuve devant lui. Liam lui lança un grand sourire joyeux, preuve qu’il n’était déjà pas dans son état normal quand l’autre lui proposa une nouvelle fois le joint d’héroïne. Joint que Liam ne pu refuser. Il avait déjà fait pas mal d’effort pour le lui redonner tout à l’heure, pas question de refuser à présent. Il prit le temps cette fois de savourer l’héroïne comme il se devait, puis se décida, après un petit moment de plénitude à briser le silence.
_ Tu peux m’appeler Fox…
Il devrait se contenter de son pseudo. De toute façon, s’était décidé, à partir de maintenant, il s’appellerait Fox. Ici, il n’y avait personne qui le connaissait pour donner son véritable prénom. Et tant mieux d’ailleurs. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Sam 7 Nov 2009 - 18:28 | |
| Partager son joint lui avait parut normal ; on ne mange pas devant quelqu'un qui crève la dalle, à moins d'être un vrai monstre. En tout cas, lui ne mangeait pas de ce pain là. Nathanaël pouvait être abject sur certains points, mais pas sur ça. Ne cherchez pas à le comprendre, ça pourrait vous donner une migraine pas possible...Aussi insaisissable que le papillon tatoué sur sa nuque, dirons nous, histoire de faire une jolie métaphore. Nath' sourit à la remarque de son compagnon d'infortune. C'est vrai, on ne peut pas le confondre avec un dealer ; il avait une tête de camé total, et ne pouvait s'empêcher de consommer tout ce qui lui passait sous le nez - ou dans la seringue. Et un dealer ne tombe jamais dans le piège de sa propre marchandise. Puis lui n'était pas intéressé par le profit...Juste par son paradis artificiel.
D'ailleurs, maintenant qu'il avait fumé, il se sentait bien, envahit par une paix intérieur comme seule l'héroïne lui en procurait, une euphorie forcée. Toute douleur avait disparue...Il était maintenant seul avec son péché, heureux de se brûler les ailes encore une fois. L'Enfer qui a un goût de Paradis...Sur le coup, ça valait bien d'endurer le manque, pour pouvoir ressentir ÇA. Une vie sans? Impensable. Il y avait trop gouté pour faire marche arrière maintenant...Quoi qu'en disent les infirmiers. Ou même les psys. Il ne voulait pas guérir...Sa maladie, ce n'était pas la drogue....Il était seulement malade de la vie. Ni plus ni moins.
L'autre camé lui demanda, entre autres, comment se procurer de la came. Sage initiative, Nathanaël se souvenait s'être posé la même question en arrivant ici. La réponse n'avait âs été très difficile à trouver. Le junkie sortit de sa poche un paquet de cigarettes - au tabac cette fois. Ses chères Marlboro...Moins efficaces, mais il en avait presque à volonté de ça. Il en alluma une et commença à la fumer, se délectant de la nicotine absorbée. Et enfin, il répondit :
"Si t'es pas trop exigeant et que t'as aucun amour propre, tu peux en trouver facilement. Y'a de sacrés dégueulasses qui en ont et qui t'en donneront si tu fais ce qu'ils veulent...Mais ça c'est à tes risques et périls. Ceux là, ils trainent souvent dans les galeries souterraines, ou la buanderie. J'connais pas leurs noms. Puis y'en a d'autres qui t'en échange contre de l'argent, ou un autre truc qui a de la valeur. Ceux là je vais pas les voir parce que j'ai plus d'sous, mais je sais que y'a Fabian Peater parmi eux. Un type sympa, j'étais dans la même chambre que lui à mon arrivée. Mais ça fait un bail que je l'ai pas aperçu."
Peut-être avait-il quitté l'institut...En tout cas il n'avait plus aucunes nouvelles de lui. Mais tout cela lui passait par dessus la tête ; à part Aby, il n'y avait pas grand monde pour qui il s'inquiétait. Quand je vous disais qu'il pouvait être odieux...Même si Fabian lui avait fait une fleur, et réciproquement, il ne lui manquait pas plus que ça. 'Ami à usage unique', comme le disait Edward Norton dans Fight Club. Il sourit à nouveau en entendant le 'prénom' qu'il voulait lui faire avaler. Pourquoi un pseudonyme? Prénom honteux? Quelque chose à cacher? En tout cas, la situation était amusante.
"D'accord...Fox."
Peut-être croirait-il qu'il se moquait de lui...Peu importe, à vrai dire. Il était difficile de ne pas sourire après avoir fumé de l'héroïne de toute façon, vous en conviendrez. Je suis innocent, monsieur l'agent. Enfin bon, il lui avait quand même donné la moitié de son pétard, alors il pouvait bien se permettre quelques sourires...Non? Il évacua la fumée de ses poumons, fixant la lumière pâle et sinistre de la pièce.
"Et...Pourquoi t'es là, au juste? À cause de la drogue?" lui demanda t-il avec nonchalance.
Il lui demandait ça plus pour passer le temps que pour satisfaire sa curiosité. Maiq ça lui permettrait aussi, peut-être, de savoir à quel genre de personne il avait à faire. Puis le casier judiciaire, c'était un peu comme la carte d'identité ici.
Discutons autour d'un bon p'tit pétard. Yahoo !
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mar 10 Nov 2009 - 21:28 | |
| Liam ne releva pas légère intonation amusée qu’il y avait dans la voix de son sauveur quand il prononça son surnom. D’une, parce que comme il l’avait, dit, c’était son sauveur, et il lui devait bien ça. Non, à vrai dire, ce n’était pas tout à fait pour cette raison qu’il ne releva pas la remarque. C’était surtout parce qu’il avait toujours tendance à ne pas entendre tout ce qu’on lui disait une fois qu’il était shooté – enfin, il ne fallait pas exagérer, il lui en fallait bien plus que ça pour qu’il soit stone, depuis le temps qu’il consommait, il avait acquis une certaine tolérance, ce qui était un peu agaçant parce qu’il devait consommé plus pour ressentir exactement la même chose – bref, il planait un peu et son esprit était toujours en train d’analyser ce qu’il lui avait dit avant.
Donc il pouvait trouver des dealers dans les galeries souterraines ou la buanderie… Il ne lui restait plus qu’à chercher ces endroits alors… Il s’en foutait un peu de son amour propre quand il s’agissait d’obtenir ses doses de paradis, après tout, ce n’était qu’un petit sacrifice pour un plaisir encore plus grand, non ? Du moins, il le voyait comme ça et ça ne serait pas vraiment la première fois qu’il s’abaisserait à faire des choses…pour le moins humiliante pour obtenir son bien. C’est qu’en prison l’argent n’avait pas beaucoup de valeur, et quand on était aussi androgyne que Liam, payer en nature se révélait être une affaire fructueuse. D’une, il ne perdait pas grand-chose et parfois, il arrivait même à y prendre du plaisir. Parfois… Des images de son séjour en prison défilèrent sous ses yeux et il fut tenté de reconsidérer ce qu’il venait de penser. Il n’avait jamais pris le moindre plaisir dans ce genre de moment, mais le plaisir venait une fois qu’il avait sa drogue. Il haussa intérieurement les épaules, se disant que ça revenait un peu au même. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Il lui avait aussi parlé d’autre type qui eux, vendaient de la drogue, de la façon la plus normale qu’il soit. Il devrait peut-être essayer de se renseigner à leur propos tant qui lui restait de l’argent… Enfin, ce n’était pas comme s’il dépensait tout son fric dans autre chose que la drogue de toute manière. Les seules choses dont il avait besoin, c’était ses lames pour se couper quand l’envie l’en prenait et de la drogue. Les lames, ça ne coûtaient pas chère, et une fois qu’on en avait acheté quelques unes, ça ne servait pas à grand-chose de renouveler sans cesse le stock – tant pis pour les risques d’infection, avec tout ce qu’il faisait, il n’était plus vraiment à ça près – alors que la drogue, ça, il en avait besoin tout le temps. Tiens, il faudrait aussi qu’il trouve un moyen de se faire de l’argent… Ca pouvait toujours servir s’il n’était pas au goût des dealers…
Liam sortit de ses pensées, se promettant de réfléchir à tout ça un peu plus tard, quand il aura les idées un peu plus claires, parce que même s’il n’était pas stone, son esprit divaguait joyeusement vers des contrées inconnues, même de lui. Une petite moue déconfite se dessina sur son visage quand il arriva à la fin de son joint. Il l’écrasa sur le sol de la salle de bain en poussant un léger soupir avant de retourner son attention vers Nathanaël qui venait de lui poser une question. Très rapidement, ses yeux suivirent d’un air presque fasciné la fumée sinueuse s’échapper de la cigarette. Il n’avait jamais été très attiré par la cigarette, même s’il fumait de temps à autre. Il se disait qu’après avoir goûté à la coke, l’héroïne ou tous ce genre de choses, la cigarette, telle qu’elle soit semblait bien fade. Il n’y avait que les cigarettes mentholées qui réussissaient à capter son intérêt. Mais il les fumait comme les autres mâchent des chewing-gum. Au bout de quelques secondes de silence, uniquement entrecoupées par leurs respirations, Liam réussit à lâcher la fumée obsédante du regard, posant ses yeux sur un mur, grimaçant légèrement sur la propreté plus que douteuse. Il aurait pourtant dû s’y habituer après ses six mois en taule, mais il fallait croire qu’il ne s’y ferait jamais. Sûrement un traumatisme dû au caractère plus que maniaque de sa mère… En tout cas, les psys auraient certainement expliqué ça de cette façon… Sa grimace s’accentua un peu plus quand il se rendit compte qu’il se mettait à penser comme un psy. Ils lui avaient sans aucun doute possible fait un lavage de cerveau. D’un côté, du temps où il était encore chez sa génitrice, il devait passer plus de temps dans les cabinets psychiatrique que chez lui… L’autre partie du temps –la plus importante, cela va sans dire – il la passait dehors. Heureusement pour lui d’ailleurs, sinon il aurait eu de quoi devenir dingue. Plus que maintenant en tout cas.
_ Nh… Ouais. Notamment pour la drogue… Mais aussi pour escroquerie – il fallait absolument que je m’achète de la coke. J’me suis aussi fait arrêté en état d’ébriété sur la voie publique, ça, je m’en souviens pas trop, mais si on m’a arrêté pour ça, c’est que ça doit être vrai…
Liam eut un petit bug mental, fronçant légèrement les sourcils en essayant de voir si cette fois les images lui revenaient. Bizarrement, quand il était saoul, il ne se rappelait vraiment de rien tandis que quand il était shooté, quelques images lui revenaient en mémoire. A croire qu’il supportait mieux la drogue que l’alcool… Mais comme rien ne lui revint, il reprit donc là où il s’était arrêté, comme si de rien n’était.
_ Après il y a eu le racolage sur voie publique après avoir un peu trop abusé de l’ecstasy et le dernier en date – qui m’a d’ailleurs valu six mois de taule – exhibitionnisme sur voie publique. Ca, c’était pour payer de l’ecsta et de la coke qu’on m’avait avancé un jour…
Il aurait su, il ne serait pas revenu payer sa dette. Et il avait faillit le faire. Mais le type en question était le dealer le plus cool qu’il connaissait alors s’il lui faisait un coup pareil, il n’aurait pas vraiment pu revenir lui acheter quoique ce soit après. Enfin, quand on voyait où il en était aujourd’hui, ça n’aurait finalement, pas changé grand-chose à sa situation…
_ J’suis ici à cause de ce juge de mes deux qui pensait pouvoir me « donner une seconde chance car c’est inadmissible de voir un jeune se détruire d’une telle façon ». Comme si je lui avais demandé quelque chose moi…
La dernière phrase avait plus été dite pour lui-même que pour l’autre. C’est fou comme sa langue pouvait se délier après un petit joint… Encore mieux que l’alcool. Il étendit ses jambes, la chaleur ayant bizarrement réapparue entre temps. Ses doigts pressaient doucement les lanières de cuir de ses avant-bras, résistant à la tentation de les retirer pour se faire saigner. Juste un peu… Il en avait besoin, mais il ne ferait pas ça devant quelqu’un. Pas besoin qu’on l’emmène voir le psy de l’établissement aussi rapidement… Ca viendrait bien assez tôt de toute manière. Liam tourna la tête vers son interlocuteur, un air curieux sur son visage de porcelaine.
_ Et toi ? T’es là pour quoi ?
Si Liam le lui demandait, c’était uniquement par curiosité. Il avait toujours été curieux de toute manière, aussi loin qu’il s’en souvenait, et d’après sa génitrice, il l’avait toujours été, depuis tout petit. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Jeu 3 Déc 2009 - 2:30 | |
| C'est la première fois que Nathanaël s'improvise comme prof' de survie. Même s'il en connait long sur la question, c'est un rôle dans lequel il ne se sent pas à l'aise. Lui-même a tout apprit. Mais tout seul. Les réserves de drogues sont rares, alors peu de personnes disent où et comment trouver les dealers. Nathanaël avait du se montrer plus malin que d'autres, astucieux et téméraire pour réussir à éviter les gros manques. C'est loin d'être facile tout les jours, on exige pas mal de choses de sa personne pour quelques grammes d'héroïne. L'irlandais essaye toujours de prendre ça avec détachement. De toute façon, sa vie est déjà foutue, il ne croit plus en rien, son âme est à moitié morte déjà. Alors qu'est-ce que ça peut faire qu'on lui demande d'exécuter des choses qu'il déteste faire, honnêtement? Et pourtant. Il y a toujours cette petite part de son être qui hait ça. Et qui se hait lui-même surtout. Enfin tout n'est pas noir dans cette histoire hein, on lui donne des clopes, de la came, et de temps en temps, quand le dealer est sympa, il arrive à prendre son pied. Mais voilà. Il déteste cette vie. Pourtant, il se sent incapable de la changer. Non, il ne veut pas en changer. Une vie sans drogue lui fait trop peur. D'autant plus qu'il s'habitue plus ou moins au train-train de l'institut. Chose qui n'a pas été facile.
Oui, pas facile, et pourtant Nath' avait partagé son expérience de vie avec Fox, sans la moindre hésitation. Pas vraiment pour l'aider. On ne dit pas aux gens qu'on veut aider où aller se faire sodomiser pour avoir un p'tit sachet de bonheur. Il sait juste que Fox aura du mal à trouver quelqu'un pour lui répondre clairement, alors il lui épargne cette peine, après il fait ce qu'il veut de sa petite gueule d'ange, cela ne le concerne en rien et ne l'intéresse pas vraiment. Oui d'accord, il vient de demander d'en savoir plus sur le casier judiciaire du renard, mais il sait que demain il l'aura déjà oublier, et ne s'en rappellera que quand il le recroisera de nouveau. Oui, Nath' a une façon bien singulière de nouer des liens.
Et Fox lui dit le pourquoi du comment. Il est là pour plus ou moins les mêmes raisons que lui, raisons assez banales dans l'institut. Cette conclusion le fait sourire. Jeunesse c**** et désillusionnée. Et lui, le petit mouton perdu dans la masse, cherchant perpétuellement un loup. Une mentalité d'autodestruction. Ou l'envie de vivre intensément, même si c'est pour mourir vite ensuite. Holly Shit. Sainte-Mère de Dieu. Que c'est ironique. Drôle aussi. Mais ce qui est le plus drôle, c'est la façon dont le renard parle des juges. Ce qui fait éclater de rire l'irlandais aux yeux vairons.
"Une seconde chance, ici? Ils se sont vraiment foutu de ta gueule. Ou alors c'est des gros naïfs. Y'a aucune seconde chance ici. Ils éduquent que dalle. Ils t'ont juste envoyé vivre avec des gens aussi paumés, et parfois plus dangereux que toi, et quand t'es majeur ils te foutent dehors, pour finir mendiant."
Il rit de nouveau, peinant à reprendre son souffle. Le tabagisme n'y est pas pour rien. Mais purée que c'est trop d'entendre ça ! Qu'elle est belle la seconde chance. Qu'elle est belle la justice américaine. À mourir de rire. Mais Nath' se reprend. Il faut bien, s'il veut répondre à la question de Fox. Impossible de rester de glace face à ce regard curieux trop kawai-qui-rox-du-ponay.
"Bah moi...Un peu pour les mêmes raisons que toi. J'faisais pas mal la fête avec des substances en tout genre, et des conneries qui vont avec. Puis j'avais pas vraiment d'endroits où vivre, et pas un sou en poche. Donc j'ai fais des choses pas très légales pour obtenir ce dont j'avais besoin."
Pensif, il tira un peu de fumée sur sa Marlboro, se rappelant le passé. Pas le bon temps non, 'faut dire qu'il est logé et nourrit à l'institut, c'est mieux que la rue. Mais il avait moins de préoccupations avant. Maintenant, il y a Aby. D'autres gens qui se comportent comme ses potes et qu'il n'a aucun moyen d'éviter. Eh oui.
"Ah, et un type a fait une overdose à côté de moi. Du coup on a cru que je l'avais tué et pouuuuf me voilà ici. Merci Madame la juge."
Puis il ajouta, souriant de plus belle :
"Enfin, y'a pire que toi et moi ici. Nous on est les p'tits junkies. Mais 'fait gaffe. Y'a des types vraiment dérangés du ciboulot qui vivent là. Et c'est pas les psy' qui vont changer la donne. Donc n'espère pas trop des dealers si t'as rien à leur offrir, ni du personnel qui est là juste pour avoir son salaire du mois."
Oui oui. Démoraliser les gens, c'est mon hobby.
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Ven 4 Déc 2009 - 0:21 | |
| Quand son sauveur éclata de rire, Liam cru tout d’abord qu’il se foutait de sa tronche. Pourtant, il n’avait rien dit de franchement marrant, ou alors il s’ignorait des talents de comique… Le renard se tendit, ses ongles plutôt longs pour un garçon se plantant dans ses avant-bras - heureusement protégés par les lanières en cuir - n’appréciant que très peu le fait qu’on se moque aussi ouvertement de lui. A vrai dire, il ne supportait pas ça. Là tout de suite, il se sentait vraiment misérable et il ne savait pas trop quoi faire pour faire disparaître cette impression. Disparaître tout court aurait été plus juste… Il ne comprenait vraiment pas ce qu’il avait pu dire pour provoquer une telle réaction, même si présentement son esprit était trop embué pour qu’il comprenne quoique ce soit.
Puis le rire se calma légèrement pour laisser passer quelques phrases. Le ton clairement amusé, peut-être, mais il ne se moquait pas de lui. Cette constatation suffit à détendre Liam qui se permit un sourire. Il ne se foutait pas de lui, donc tout allait bien. Il savait depuis un bout de temps que le juge qui l’avait envoyé ici était complètement dingue s’il pensait qu’il pouvait « s’améliorer » entouré de jeunes encore plus fous que lui… Il aurait réellement voulu l’aider – ou le tuer, au choix – il l’aurait envoyé dans un centre de désintox’, mais sûrement pas ici… Comme Nathanaël le lui avait dit, une fois majeur il deviendrait sans aucun doute possible mendiant, jusqu’à ce qu’il meurt. D’une overdose, d’une agression ou du froid, peu importe, mais une chose était sûre, il ne mourrait sûrement pas de vieillesse. Voilà quelque chose qui le réconfortait. Finir plein de ride et moche, ce n’était pas en tête de son classement de « Comment voudrais-tu mourir ? » D’une overdose, ça serait clairement le pied, mais entre mourir à cause d’un taré qui aurait dans l’idée de débarrasser cette Terre d’un détritus vivant – car humain ne serait plus tellement le terme qu’on pourrait lui appliquer – ou bien mourir à cause du froid, il préférait encore la première possibilité. Il n’aimait pas le froid. Et puis, du moment qu’il ne mourrait pas égorgé par un canif – en effet, sa première rencontre à Teen’ lui avait laissé quelques séquelles – ça lui allait parfaitement.
Il haussa un sourcil ennuyé en direction de l’autre qui semblait s’étouffer au fur et à mesure que le temps passait. Il semblait qu’il allait bientôt avoir le droit de voir l’image « Mourir de rire » se réaliser réellement sous ses yeux dilatés. Il savait bien qu’il était supposé faire quelque chose dans ce cas là mais ça ne lui revenait pas en tête… Il n’avait jamais fait de scoutisme lui – même si plusieurs fois ses parents avaient tentés d’aborder le sujet avec lui…- alors il ne connaissait pas les gestes de premiers secours lui… A part le bouche-à-bouche, mais il ne l’avait jamais fait… Enfin, pas dans le but de sauver la vie à qui que ce soit en tout cas… Heureusement pour Nathanaël, il réussit à reprendre son souffle tout seul - sans l’aide du renard qui se demandait toujours ce qu’il était supposé faire – évitant ainsi à Liam de retourner en prison pour non-assistance à personne en danger, ou pire, dans un centre de désintox’ vu qu’il était shooté. Pas beaucoup, mais assez pour aller dans cet endroit pire que les enfers. En tout cas, il voyait difficilement comment on pouvait faire pire qu’un centre de désintox’, ou alors il fallait vraiment être sadique…
" - Bah moi...Un peu pour les mêmes raisons que toi. J'faisais pas mal la fête avec des substances en tout genre, et des conneries qui vont avec. Puis j'avais pas vraiment d'endroits où vivre, et pas un sou en poche. Donc j'ai fais des choses pas très légales pour obtenir ce dont j'avais besoin."
Nathanaël et lui avait donc plusieurs points en communs… A part que pour Liam, les choses pas très légales pour obtenir ce qu’il voulait, il les faisait uniquement par plaisir. C’est vrai que ce n’était pas vraiment l’argent qui manquait. Grâce à Kylian… En y repensant, il avait toujours été plutôt gâté comme gamin… Sans cette foutue amnésie, il était persuadé qu’il n’en serait pas là. Mais finalement, c’était peut-être pas plus mal comme ça. Au moins lui pouvait se vanter d’avoir une vie pas vraiment banale… Il devait juste éviter de préciser que lui n’avait pas de problème d’argent – enfin, ses parents en tout cas – parce que quelque chose lui disait que ça ne devait pas être le cas de beaucoup de personne ici… Il était le seul fifils à papa – même si techniquement ce n’était pas son père mais il était le seul à pouvoir faire office de cette figure parentale, l’autre ayant calciné quelques années plus tôt - à avoir mal tourné ou quoi ?
Il grimaça légèrement en entendant que lui n’était vraiment là que parce qu’il s’était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Le pire, c’est qu’il ne devait pas être le seul dans ce cas… Enfin, il avait eu du pot d’atterrir ici plutôt qu’en prison. Quoique tout était relatif… La prison, ça n’avait pas que du mauvais… Sauf quand on en ressortait. On était étonné de voir à quel point la drogue est difficile à trouver en réalité…
"Enfin, y'a pire que toi et moi ici. Nous on est les p'tits junkies. Mais 'fait gaffe. Y'a des types vraiment dérangés du ciboulot qui vivent là. Et c'est pas les psy' qui vont changer la donne. Donc n'espère pas trop des dealers si t'as rien à leur offrir, ni du personnel qui est là juste pour avoir son salaire du mois."
Voilà qui était très rassurant… Enfin, pour les déranger, il avait pu le constater très rapidement… Même s’il n’en gardait qu’un souvenir assez mitigé… Non, il ne pensait absolument pas à Lulu en parlant de ça… Bon, quand même un peu vu que c’était la seule personne avec qui il avait pu « parler » - parce que leur discussion restait assez floue dans son esprit – depuis qu’il était arrivé ici. Les gars de son dortoir n’étant, visiblement, pas très bavards… Les dealers, il en faisait son affaire. Il avait eu l’occasion d’en côtoyer pas mal depuis ses treize ans et il commençait assez bien à cerner la personnalité de chacun. A croire que ses séances chez les psys avaient du bon… Okay. L’héroïne lui faisait vraiment penser des choses très étranges… Au moins, avec la coke, il était trop shooté pour penser à quoique ce soit un temps soit peu logique. Il délirait avec les buissons et le vent et s’était très bien comme ça. Tant pis s’il passait pour un c**, au moins il ne trouvait pas un quelconque point bénéfique dans ses séances chez les psys. Cet endroit allait le rendre totalement dingue s’il commençait à penser comme ça. Il n’avait plus qu’à espérer qu’on l’oublie suffisamment pour qu’on ne l’envoie pas chez un psy… Ses parents l’avaient notamment envoyé ici pour les rendez-vous gratuits chez les psys organisés à l’intérieur même du pensionnat. Ses parents étaient le genre de personne à croire aux bienfaits de la psychanalyse… Une arnaque à en croire Liam, mais vu que personne ne faisait attention à ce qu’il pouvait raconter…
_ Pour les dérangés, je peux confirmer… J’ai eu la chance de me faire agresser dès mon arrivée…
Ne surtout pas préciser que l’agresseur en question n’était qu’une fille – okay, un mec si ça pouvait lui faire plaisir – du même gabarit que lui et qu’il était en train d’embrasser quelques minutes plus tôt… Non, ça ne servait vraiment à rien…
_ Manqué de se faire égorger dès le premier jour… Les juges auraient au moins pu revoir l’appellation de « seconde chance » pour cet endroit…
Le renard s’étira paresseusement puis se rapprocha de l’autre avant de s’allonger et poser sa tête sur les cuisses de celui-ci sans aucune gêne. La gêne n’était de toute manière que peu présente chez Liam et ne se présentait jamais – ou alors c’était un cas exceptionnel à marquer d’une pierre blanche – quand il était un minimum shooté, ce qui était le cas dans l’immédiat. Il leva sa main et attrapa la cigarette que Nathanaël tenait entre ses lèvres avant de la porter à ses propres lèvres, tirant dessus doucement avant de grimacer légèrement.
_ Fumer, c’est classe, mais je ne comprendrais jamais comment on peut aimer ça…
Il tira cependant une deuxième bouffée qu’il souffla en direction du visage de l’autre garçon, un sourire amusé étirant ses lèvres rosées.
_ Dis-moi Nath’ – ça te dérange pas que je t’appelle comme ça, hn ? – ça fait longtemps que t’as atterri ici ?
Il tira une dernière fois sur la cigarette, tentant vainement de faire des cercles de fumée comme les gens arrivaient à en faire dans les films avant de la remettre entre les lèvres de l’autre junkie. Oui, il tapait un peu l’incruste, mais il n’avait pas envie d’aller se coucher et de toute façon, s’il gênait, il n’avait qu’à le lui dire, non ? Et encore, il n’était pas sûr de lui foutre la paix dans ce cas-là… Il pouvait se montrer très agaçant quand il le voulait… |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mar 8 Déc 2009 - 21:49 | |
| Ce fut une bonne blague. S'en sortir. Se faire une place. Construire quelque chose, faire sa vie quoi. Et puis quoi encore? Quoique...Ceux qui ont vraiment la volonté de s'en sortir, peut-être. Mais ces gens là, y'en avait combien à l'institut? Très peu. Vraiment très peu. Et même ceux là, en sortant de l'institut, sans diplômes ni repères, l'avenir ne s'annonçait pas glorieux pour eux non plus. En fait la plupart profitent des coins douillets de l'institut pour s'envoyer tranquillement en l'air. Nath' en fait partit, bien évidement. Mais lui se sait perdu. Il sait que la rue l'attend, et qu'il ne mettra pas longtemps à y crever. Il le sait. Et il le veut. En espérant juste ne pas trop souffrir le moment venu, et que son père lui pardonne un jour.
Sans doute est-il le seul de l'institut à avoir cette mentalité. Son histoire n'est pas commune non plus, il faut bien l'avouer. Tout le monde le prend pour quelqu'un d'enjoué et sans soucis. Ils ont tord...Et c'est tant mieux. Moins on en sait sur vous, et plus les questions dérangeantes sont évitées. Nathanaël met un soin particulier à cacher son état de maniaco-dépressif, et tout le monde n'y voit que du feu. Même Aby. Même Kyllian. Même son dortoir. Tout le monde. Le prix à payer pour la tranquillité est de se cacher.
Heureusement, il y a des moments où il oublie tout ça. Comme maintenant, entre autres. Un bon joint, une agréable compagnie, et hop, ça repart. Il devait juste veiller à avoir toujours sous la main au moins l'un des deux. Et ce soir, il est gâté, puisqu'il n'en manque aucun. Liam ne veut pas lui faire la tête au carré, est plutôt sympa, et le fait rire en plus. Il est donc, par définition, de bonne compagnie. Même en étant un parfait inconnu.
Ce dernier lui fait d'ailleurs part de sa mésaventure avec l'un des résidents. L'irlandais hausse le sourcil, amusé. Il n'a pas perdu son temps, le renard.
"Déjà? Ben bravo, c'est du propre. C'était mérité ou pas?"
Nath' se doute que oui, mais bon, on est jamais sûr, surtout ici où la plupart des résidents ne savent même pas pourquoi ils se font tabasser.
"Enfin bon, j'suis mal placé pour critiquer. J'me suis pris aussi une rouste dès mon premier jour."
Il sourit, se rappelant avec nostalgie de son arrivée, et de sa rencontre avec Ken. Heureusement que celui-ci avait réussi à se maitriser, sinon Nathanaël aurait eu bien plus qu'une grosse bosse sur le crâne. Tout ça simplement parce qu'il avait éclaté de rire. Mais que fait la poliiiice? Rien, justement xD d'ailleurs, Ken aussi avait disparu de la circulation. Nath' se demande vaguement pourquoi, une fois de plus. Par la suite, ils étaient presque devenus potes, normal quoi. Mais le souvenir du blond s'évanouit aussi vite que la fumée sa cigarette. Il a mieux à faire pour l'instant que de se soucier de ceux qui n'ont fait qu'une brève apparition dans sa vie.
Le renard semble prendre ses aises. Il se rapproche de Nath', et se sert de ses jambes comme oreiller, tout ça sans paraître gêné le moins du monde. À la bonne heure ; Nath' ne l'est pas non plus. Là, il est tout juste amusé par l'exubérance de Fox, et le considère avec un sourire, l'air de dire 'va-y-fait-comme-chez-toi' - au sens propre du terme. Non, ça ne le gène vraiment pas. Le Papillon aime le contact humain. Un peu trop d'ailleurs. Et la chaleur du renard ne lui fait que du bien. Il le laisse prendre sa cigarette ; après tout, drogué comme il est, il est même d'humeur à le laisser s'enfuir avec. Il rit en le voyant grimacer.
"C'est sûr que ça vaut pas de l'herbe, mais ça te fais parfois oublier que y'en a plus." répond t-il à son objection.
Et il n'exagère pas. Fumer calme, c'est bien connu, et quand Nath' manque de drogue, ça l'aide un peu à calmer son angoisse et patienter en attendant un nouveau petit sachet. Sans cigarettes, le pauvre irlandais aurait déjà pété les plombs (Note : la personne derrière l'écran est anti-tabagisme et n'en pense pas un mot xD). Mais il laisse Fox jouer et l'embêter avec, se contentant de le regarder avec son éternel sourire, qui sous entendais gentiment qu'il ne perd rien pour attendre. Jusqu'à ce qu'il daigne lui rendre sa clope, qu'il retire à peine une fois remise, pour lui répondre :
"Tout le monde m'appelle comme ça, donc oui tu peux. Oui oui, même un mauvais fumeur comme toi."
Un brin d'ironie résonne dans sa voix.Franchement papa, quelle idée de me donner un prénom aussi long ! À ce train là, il va finir par oublier comment il s'appelle, tellement les gens ont la flemme de prononcer son nom en entier. Dur la vie. Il tire un peu sur la Marlboro, pensivement, comptant les mois qu'il a passé à l'institut.
"J'suis arrivé l'été dernier, donc ça fait plus d'un an...Putain, déjà !"
Que le temps passe vite. Il reste peu de temps avant qu'il atteigne sa majorité. Peu de temps avant qu'il dégage. Damned. Le temps est un assassin, le pire sur terre. Mais Nath' met facilement ce soucis de côté, merci Madame Marijuana. Il lance un regard en biais au renard, contracte simultanément ses jambes, histoire de le faire remuer un peu. J'aime embêter les gens. Puis, avec un air solennel, il lui fait une petite pichenette sur le front.
"Donc, ça fait de moi ton aîné, et tu me dois obéissance. Je veux que tu m'appelles "Maître Nath'", et avec le sourire s'il te plait."
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Jeu 10 Déc 2009 - 0:32 | |
| Liam était vraiment bien installé… Sa vie était géniale et c’était limite s’il ne voyait pas des petits anges roses voler dans les airs… Finalement non, il n’aimait pas les anges. Juste comme ça, sans aucune raison. Comme s’il fallait toujours une raison pour ne pas aimer les choses… Quoiqu’il en soit, Liam n’aurait jamais pu imaginer que sa soirée continuerait d’une façon aussi…cool. Il s’imaginait déjà mort dans la salle de bain suite à une chute mortelle et il se serait fait dépouiller de ses affaires avant que l’on ne retrouve son corps sanguinolent. Effectivement, il y avait mieux comme mort… Mais peu importe, il était toujours en vie, agréablement shooté, sa tête était confortablement installée sur les cuisses de Nath’ et en plus, il tapait la discut’ avec lui. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et c’était à ce moment là que l’on était heureux que tous ces produits avec leurs effets si agréables sur le corps et sur l’esprit existent…
Il haussa légèrement les épaules – chose assez complexe quand on était allongé – quand il lui demanda s’il avait mérité de se faire égorger… Pour un simple baiser, Liam était d’avis à penser que c’était un peu cher payé… Surtout qu’il ne s’était pas plains le Lulu quand il l’avait embrassé… C’était à partir du moment où il avait découvert le pot aux roses que les choses avaient commencées à dégénérer… Finalement, peut-être qu’il l’avait un peu mérité… Mais se faire égorger pour ça, fallait quand même pas exagérer… A la limite, un coup de pied bien placé, ou une bonne gifle suffisait… Et s’il n’y connaissait pas grand-chose pour la première option, il pouvait dire que la deuxième faisait vraiment très mal… A moins que ça ne soit sa mère qui ait une force herculéenne. Pourtant, quand on la voyait, on ne dirait vraiment pas… Elle ne devait peut-être pas être aussi maigre et petite que Liam, mais il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux… Et si Liam ne pouvait avoir que, ne serait-ce, le tiers de sa droite, il en serait déjà pas mal satisfait… Oui, il tapait comme une fille – non, il n’était pas macho, quand on avait sa carrure, on ne pouvait pas se le permettre…- voire peut-être moins qu’elles… Au moins, il se sentit un peu moins seul quand il lui avoua que lui aussi avait eu le droit à sa raclée de bienvenue… Ca semblait être l’accueil habituel de Teenagers… Il retiendrait pour la prochaine fois qu’il voyait un nouveau… Plus petit que lui et plus faible, si possible…
Liam n’aimait pas la cigarette, enfin, pas vraiment en tout cas. Et il n’appréciait l’herbe qu’en cas d’extrême urgence, comme aujourd’hui par exemple… Il était plus genre produit bien chimique lui, histoire de se pourrir la santé avec des trucs même pas naturels. C’était tellement plus amusant… Quoiqu’en y réfléchissant bien, la coke, ce n’était pas si chimique que ça vu que ça venait d’une plante… Laquelle ? Il n’aurait su le dire. A vrai dire, il n’en avait rien à faire. Strictement rien à faire même… Du moment qu’il pouvait en acheter, ça lui allait très bien. Et il ne voulait même pas savoir ce qu’ils pouvaient bien mettre dedans. C’était comme la cigarette, moins on en sait, mieux c’est. Liam était du genre à aimer l’ignorance parce que c’était bien connu, les ignorants étaient toujours les plus heureux. Comme il aimerait ne rien savoir… Il pourrait encore plus profiter de la vie… Comme par exemple, il pourrait essayer de s’enfuir d’ici, d’aller voir ailleurs et visiter un peu le monde… Il avait toujours voulu voir l’Europe… En fait non. Il n’en avait rien à foutre de l’Europe. Pourquoi aller dans une autre ville - ah non, l’Europe est un pays, qu’il pouvait être bête…- alors qu’il avait absolument tout en Amérique ? Mais c’est que depuis qu’il avait eu son trip sur l’Europe. Il avait juste envie de voir à quoi ça ressemblait pour de vrai… De toute manière, il se doutait bien que les buissons ne parlaient pas dans ce pays… Il avait parfois des hallucinations bizarres avec la coke…
"Tout le monde m'appelle comme ça, donc oui tu peux. Oui oui, même un mauvais fumeur comme toi."
De toute manière, il l’aurait très certainement appelé « Nath’ », même sans sa permission. Pas pour l’embêter – peut-être un peu finalement, c’était dans son caractère de taquiner les autres – mais tout simplement parce que « Nathanaël », c’était bien trop long à prononcer… Et vu dans l’état dans lequel il était, ça risquait très rapidement de se transformer en quelque chose d’encore plus compliqué. C’était quand même difficile à manipuler une langue au bout d’un moment…
Un an qu’il était là… Un an, ça faisait douze mois. Et dans douze mois, il y avait cinquante deux semaines et lui, ça ne faisait même pas une semaine qu’il était là… Il ne pourrait jamais tenir autant de temps. Pas dans cet endroit… Quoique d’un côté, c’était peut-être mieux que le centre de désintox’… Non, de toute manière, si on le forçait à aller là-bas un jour, il se suiciderait directement. Peu importe comment, mais il n’était pas question qu’il vive sans drogues… Cette phrase aurait presque pu paraître ironique, mais pas pour lui. La drogue, c’était toute sa vie. Ou une bonne partie en tout cas… Et alors que Liam commençait à déprimer sur les longues semaines qui lui restaient à vivre ici, le support qui soutenait sa tête – c’est-à-dire les jambes de Nath’- se mirent à bouger, faisant grogner Fox. Grognement qui s’accentua légèrement quand il se prit une chiquenaude sur la tête.
"Donc, ça fait de moi ton aîné, et tu me dois obéissance. Je veux que tu m'appelles "Maître Nath'", et avec le sourire s'il te plait."
Liam haussa un sourcil, esquissant un sourire. Il pouvait compter là-dessus lui… Maître Nath’… Il ne manquerait plus que ça… Il l’aimait bien ce Nath’… Depuis qu’il arrivait ici, il ne tombait que sur des gens cool. L’image du canif sous sa gorge lui revint et il reconsidéra sa pensée. Depuis qu’il était arrivé ici, il n’était tombé que sur des gens relativement cool. En tout cas, le junkie était vraiment sympa. D’une, il lui avait passé un joint, sans rien lui demander en retour – ou c’était tout comme – et en plus, il lui permettait de squatter ses jambes. Mais de là à l’appeler « Maître Nath’ » il y avait une marge…
_ Maître Nath’… Rien que ça… Content de voir que j’suis pas le seul à avoir un problème d’égo ici…
Il lui tira la langue – geste qui montrait l’étendue de la maturité du petit renard – puis ses yeux furent attirés par un pendentif en forme de croix que l’autre portait autour de son cou, il se redressa légèrement et attrapa la croix, la détaillant avec une certaine avidité. Il adorait ce genre de pendentif. Il en portait d’ailleurs un, un peu dans le même genre qu’il avait hérité de sa sœur. C’était la seule chose à peu près intacte qu’ils avaient pu retrouver dans l’incendie. Depuis, Liam ne la quittait pas, sauf pour prendre sa douche, et encore, c’était quand il y pensait…
_ Ca représente quelque chose de particulier ?
De nouveau cette curiosité dévorante. Il voulait toujours tout vouloir. Et pourtant, il enviait les ignorants. Lui, contradictoire ? Enormément… Mais peu importe, pour le moment, il s’en foutait pas mal d’être contradictoire avec lui-même ou non et ne lâchait pas de ses orbes bleus saphirs et de ses doigts la croix que Nath’ avait autour du cou. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mer 16 Déc 2009 - 3:36 | |
| Attention, Mesdames Messieurs, voilà que Nathanaël se prend pour Dieu ! Ou pour un Roi...Ou pour le supérieur de Liam, on va dire, histoire de ne pas fâcher les plus pieux. Rien de bien méchant, et il n'en pense pas un mot d'ailleurs. C'est juste l'herbe qui le fait un peu tripper. Dans cet état, on peut s'imaginer bien des choses, tiens même une fois, Nath' s'est imaginé être un ravioli. Je vous dis pas le pêtage de câble, enfin ce n'est pas ce que le junkie a fait de plus glorieux. Là, bon, une moitié de joint, ça va, il ne sera pas un ravioli ce soir. Il a juste un peu la folie des grandeurs, et profite allègrement du fait que Liam soit en dessous de lui. Plus jeune que lui. Plus petit que lui. Rapport de force oblige. Chose qu'il aura oublié dès demain matin en passant, car comme je vous l'ai dis il n'en pense pas un mot. Sur une échelle de 1 à 10, Nath' se classerait lui-même à -9999999²²²². Vous pouvez toujours essayer de vous faire passer pour pire que lui, il ne vous croira pas. Il se considère comme une sous m*rde de crotte de pigeon tombée sur un témoin de Jéhovah. Aucun amour propre. Aucun estime. C'est sans douce ce qui rend son caractère si particulier, et si attractif. Quel monde incompréhensible.
Mais Nathanaël semble oublier un petit détail : il n'a aucune autorité. C'est à peine s'il réussirait à se faire obéir de son chinchilla. Il n'en a jamais eu d'ailleurs. Bref, passons, de toute façon Liam n'a rien d'un chinchilla. Mis à part le fait qu'il est assez mignon, mais ça n'est qu'un détail. L'irlandais comprend très vite - enfin façon de parler hein - que l'esclave, ça sera pas pour cette nuit. Le renard lui tire la langue, et Nath' ne réagit pas avec plus de maturité ; il prend une mine boudeuse, et regarde le mur à sa gauche. Comme si Liam allait se vexer de voir le junkie trouver plus d'intérêt à un mur sale qu'à lui. Ce qui est faux d'ailleurs. Ce mur est d'un chiant. Pas très bavard en plus, Nath' n'a pas tellement envie de devenir pote avec.
Puis, il sent Liam quitter un peu ses jambes, ou tout du moins se redresser. L'irlandais reste sans réaction, du moins jusqu'à ce qu'il sente l'autre junkie saisir son unique bien ayant un tant soit peu de valeur : sa croix. Il sent le froid de l'argent quitter sa peau, la chaîne glisser sur son cou, et là il se décide enfin à regarder Liam. Non pas qu'il ait peur qu'il la lui vole. Il veut simplement savoir ce qu'il lui veut, à son pendentif. Et il ne tarde pas à le savoir : sa signification, tout bêtement.
Un peu prit de court, Nath' pose ses yeux vairons sur la croix, et hésite à parler. La réponse, il la connait par cœur, mais ce n'est pas aussi simple. Ce bijou appartient à un passé dont il n'aime pas se rappeler, et même s'il ne s'agit là que de culture et de religion, tout ça est indirectement lié à son histoire. Et il a peur de craquer, rien qu'en en parlant. Et pourtant, il la garde, ce putain de pendentif en argent. Elle a la forme d'une croix chrétienne, dans laquelle s'inscrit un anneau. Liam semble plus qu'intrigué. Il n'a pas de raisons apparentes pour ne pas lui répondre. Mais...
"...C'est..."
Il respire un peu, essaye de se concentrer sur l'effet de l'herbe, utilise sa cigarette comme excuse pour cette interruption. Il en tire une bouffée, et au prix d'un gros effort, parvient à sourire. Il se courbe un peu. Se rapproche du garçon. Et s'empare d'un bout du bijou, sans la retirer des doigts de Liam.
"C'est une croix celte. Là d'où je viens, en Irlande, c'est notre croix chrétienne en quelque sorte, elle est dans nos églises et dans nos cimetières. Les bretons l'utilisaient aussi je crois.. Mais c'est pas que religieux, enfin ça dépend des cultures. Chez les druides, c'était plus comme un symbole de l'harmonie entre les éléments naturels et la vie."
Dur à croire, mais Nath' est malgré tout un garçon cultivé. Surtout quand il doit parler de l'Irlande, ce merveilleux pays dans lequel il n'ose pas remettre les pieds. Ses propres dires lui rappelle douloureusement que le même symbole orne la tombe de sa mère et de sa sœur. Peut-être. Il n'a jamais osé y aller, même pour se recueillir. Mais il surmonte la douleur une nouvelle fois. En fin de compte, il est tout de même attaché à cette petite croix. C'est le seul lien qu'il lui reste avec son ancienne vie. Il étire un peu plus son sourire. Malgré son explication terminée, il ne s'est pas éloigné de Liam.
"Pourquoi ça t'intéresse? T'es croyant?"
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mer 16 Déc 2009 - 18:17 | |
| Liam écoutait avec beaucoup d’intérêt tout ce que lui racontait Nath’ sans jamais lâcher du regard la croix en argent, ne relevant même pas la légère interruption, trop absorbé dans la contemplation de l’objet. Il ne comprenait vraiment pas à quoi ça pourrait bien lui servir de savoir tout ça, mais une chose était sûre, c’était qu’il allait enregistrer toutes informations qu’il venait d’entendre dans un coin de sa tête, se foutant pas mal du fait de savoir si ça lui servirait plus tard ou non. A croire qu’il aimait juste enregistrer des informations, peu importe ce qu’elles contenaient… Finalement, il s’en serait peut-être plutôt bien sorti s’il avait prit la décision – bonne ou mauvaise, la question n’était plus d’actualité de toute manière – de continuer les études, parce que l’école – collège et lycée, tout ça était à mettre dans le même panier – il n’y avait pas de meilleur endroit pour amasser un tas de connaissances qui ne servaient strictement à rien.
Par exemple, les maths… A parti du moment où l’n savait faire, une addition, une soustraction et une division, on s’en sortait très bien dans la vie… Jusqu’à maintenant, jamais tout ce qu’il avait pu apprendre sur la géométrie ne lui avait été d’une quelconque utilité… Enfin bon, c’était comme ça et ce n’était sûrement pas lui qui se bougerait pour faire bouger les choses. Ca ne le concernait plus depuis longtemps et si ça ne le concernait pas directement, il n’avait pas l’intention de se bouger au nom des autres… Oui, il était égoïste. Mais d’un côté, il vivait pour lui. Pas pour les autres…
N’empêche, tout ce que lui racontait l’autre lui échappait un peu. Tout ce qui concernait de près ou de loin la possibilité qu’il y ait quelque part une force supérieure, mystérieuse où il ne savait pas trop quoi le dépassait totalement. En même temps, il ne s’intéressait qu’à lui-même alors… D’accord, ce n’était pas vrai. Pas tout à fait en tout cas. Mais le peu de fois où il avait tenté d’émettre son opinion sur le sujet avec sa mère – effectivement, la dernière fois où il avait dû lui parler pour dire autre chose que « M’attends pas ce soir… » devait remonter à une bonne quinzaine de mois…- elle lui avait clairement fait comprendre que de toute façon, il était bien égocentrique pour croire à quelque chose d’autre que lui-même… Ce qui à chaque fois faisait bien rigoler – amèrement - Liam qui doutait – intérieurement – sans arrêt de lui-même, ou très souvent en tout cas… Mais s’il réussissait à tromper sa propre mère – parce que sa mère devait tout de même être la personne qui le connaissait vraiment bien – c’était qu’il jouait assez bien son rôle et qu’il ne passait pas pour une petite chose – trop – faible aux yeux des autres…
"Pourquoi ça t'intéresse? T'es croyant?"
Pour la première fois depuis quelques minutes, Liam consentit à relever les yeux vers Naht’, l’air sincèrement étonné et quand il réalisa réellement ce qu’il venait de lui dire, il se mit à rire, visiblement très amusé par la chose. Même si il ne comprenait pas tellement pourquoi ça lui semblait si drôle… Ah si… Comme si lui pouvait être croyant… En voilà une bonne blague. En même temps, Nath’ n’était pas censé le savoir donc la question n’était pas si insensée que ça… Mais tout de même, croire que lui pouvait croire en quoi que ce soit était vraiment risible. De son point de vue… Après une bonne minute à se marrer comme s’il venait de sortir la meilleure blague de l’année – il se doutait que l’hero devait y être pour quelque chose – Liam réussit à retrouver son calme et pu lui répondre, un sourire au coin des lèvres, relâchant finalement la croix pour reposer sa tête sur les jambes de Nath’, bien mieux installé de cette façon.
_ Naaaan…
Il s’interrompit brusquement, grimaçant sous le ton horriblement niais qu’il venait d’utiliser et se donna un léger moment pour reprendre, cette fois, d’une voix relativement proche de celle qu’il avait habituellement.
_ J’suis pas croyant…
Il haussa un sourcil, sans perdre son sourire amusé et gloussa légèrement, une parti de lui priant – même s’il n’était absolument pas croyant – pour que Nath’ ne s’aperçoive pas qu’il venait de glousser comme une adolescente qui se croyait séduisante.
_ Tu pensais vraiment que je pouvais être croyant ? Moi ?
Encore une fois, sa curiosité était venue lui rendre une petite visite. Même si sa présence était pas mal déplaisante, Fox ne pouvait rien faire contre elle… Il se demandait même s’il voulait faire quelque chose contre elle. A la limite, c’était assez pratique de pouvoir toujours poser ses questions sans avoir à se réfréner. De toute manière, lui n’en était pas capable…
_ D’toute façon… A part la drogue… J’crois pas en grand-chose…
Il se renfrogna légèrement, s’apercevant du pathétique de sa situation puis haussa intérieurement les épaules. Au moins, lui se raccrochait à quelque chose de réel, qu’il avait déjà vu – et pour en avoir vu, il en avait vu…- pas comme d’autres qui se raccrochaient corps et âme à quelque chose qu’ils n’avaient jamais pu voir de leur vie. Peut-être qu’ils avaient du mérite pour faire ça… Mais c’était bien trop compliqué pour Liam. Il était peut-être un peu rêveur, mais il gardait quand même les pieds sur terre. Il avait déjà testé, quand on voulait voler trop haut, la chute faisait mal. Très mal même…
_ Mais la drogue, c’pas reconnu comme une croyance… ‘Fin, j’crois…
Là, il parlait un peu pour ne rien dire, mais il s’en foutait pas mal. Du moment qu’il parlait, il ne se plongeait pas trop dans ses pensées et ne pensait pas à des choses trop compliquées. L’héro, c’était quand même pas terrible pour réfléchir… Il en avait pas prit beaucoup – manque de chance – mais c’était quand même assez pour embrouiller ses pensées. |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Sam 19 Déc 2009 - 18:42 | |
| Il s'était un peu douté de la réponse, mais bon, autant éviter les préjugés, puis ça fait de la conversation. Celles qui tournent autour de Dieu sont toujours intéressantes, surtout dans l'institut où la plupart des anciens croyants étaient devenus athées. Amusant, non? En tout cas, Liam en rit, à moins que ça ne soit l'effet d'une quelconque jolie pastille de couleur. Nathanaël, lui, se contente de sourire en attendant qu'il se calme, persuadé que la question est bien plus complexe que ça. Même si, il faut l'avouer, que c'est poilant d'imaginer des débauchés comme Liam et Nath' croire en une puissance supérieure. Le renard finit par se calmer un peu, et se rallonge sur ses jambes. À croire qu'il avait été un coussin dans une autre vie. Il répondit par la négative, d'une voix qui ne lui ressemble pas. Sûrement à cause de la drogue. Mais le brun ne relève pas, il est plus intéressé par la discussion actuelle que les effets de l'héroïne qu'il connait par cœur.
"Ouai, j'vois ça." se contente t-il de répondre, avec un brin d'ironie.
Même un aveugle l'aurait vu, avec la crise de fou rire qu'il vient de se prendre. Et quand Liam lui demande s'il a vraiment cru qu'il était croyant, il se contente d'hausser les épaules, et de jeter son mégot fumé à mort dans la poubelle la plus proche. Panier !
"Être croyant, ce n'est pas être pratiquant. Tu peux tout à fait croire en...N'importe quoi, sans en respecter les règles. Sinon, bien peu d'américains se revendiqueraient catholiques à mon avis." Cette pensée le fait sourire. "Donc après tu m'diras comment je pouvais deviner. Même les junkies ont le droit d'avoir des croyances, hein !" ajoute t-il en riant.
Bon, il est lui-même mal placé pour parler, même si petit il a été à la messe et a reçu un enseignement religieux. Mais c'est connu, on devient c** en grandissant, et que Dieu soit responsable ou pas de son malheur, aujourd'hui Nath' l'encule bien profond. Il faut bien haïr quelqu'un, à part soi-même. Quoique non. Il pourrait prendre ses responsabilités. Agir en adulte. Mais non. C'est un chemin trop difficile à prendre, si dur qu'il en crèvera avant d'en voir le bout. Non alors. Son instinct de conservation est le plus fort. Alors il n'y a plus qu'à dire Fuckin' God, et son monde tournera bien mieux. Liam lui dit qu'à part la drogue, il ne croyait plus en grand chose. Un peu pareil que lui, d'une certaine façon. Pas complètement. Nath' ne croit plus en rien. Mais se repose un peu trop sur la drogue pour aller mieux. Cela ne l'empêche pas de la haïr. C'est comme une infirmière qui te fais un mal de chien en te piquant avec une seringue, tu la détestes, même si tu sais que c'est pour ton bien. C'est pareil ici. L'irlandais ne se serait sans doute jamais drogué de sa vie s'il avait eu le choix. Son sourire s'étire en entendant la suggestion de Liam, qui associe drogue et croyance. Ouai bien sûr. C'est comme si on vénérait les boeufs, mais tout en aimant de temps en temps s'en tailler un p'tit steak x'D
"Pas comme une croyance religieuse en tout cas. Ça m'étonnerai fortement que l'univers ait été crée par la cocaïne. Puis un Dieu ça se vénère, ça ne se consomme pas, crétiiiiin !" lance t-il en lui ébouriffant sauvagement les cheveux par surprise.
Nath' aime les tignasses des autres. Ceux de Liam sont tout doux. Dommage pour lui ~♥
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Dim 20 Déc 2009 - 20:25 | |
| Nath’ n’avait pas tort. Si être croyant était la même chose qu’être pratiquant, il y aurait tout de suite moins d’église – ou autre bâtiment ‘divin’- dans le monde. Et peut-être plus de drogués… Ce qui pourrait franchement être marrant. Pendant un court instant, Liam s’imagina un monde où l’ecstasy était vendu comme l’on vend des frites et pendant un moment, il eut la vision de ce que lui pourrait appeler ‘Paradis’. D’un autre côté, si un tel monde existait, Liam n’était plus sûr que le plaisir de se droguer serait le même… Ce que Liam aimait dans la drogue, c’était ce parfum d’interdit. De se dire qu’il risquait de gros ennuis s’il se faisait découvrir. Que c’était mal ce qu’il faisait. Autant d’un point de vue moral que pour sa santé. Et ça, ça lui plaisait. Vraiment.
Certaines personnes se droguaient parce qu’elles avaient l’impression de ne pas avoir d’autre choix. Parce que c’était la seule chose qui pouvait leur faire oublier leurs ennuis quotidien. Ce qui n’était pas totalement faux pour Liam, mais s’il était franc envers lui-même – ce qu’il ne faisait que très rarement, à la limite, il se mentait plus à lui-même qu’aux autres… c’est pour dire – il reconnaîtrait que se mutiler quand il en ressentait le besoin – l’envie même…- lui suffisait amplement et qu’il ne se droguait que pour le plaisir. En tout cas, au départ. Maintenant, il était définitivement accro… Et il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Quitte à en mourir… A la base, c’était ce qu’il avait prévu de toute manière. Une overdose… C’était fou comme ça lui faisait presque envie… Peut-être qu’il était plus suicidaire qu’il ne le croyait. Mais s’avouer suicidaire, ça serait aussi avouer que les psys avaient raison… Qu’il ne faisait tout ça que pour se détruire et qu’il n’avait pas la moindre envie de s’en sortir. D’accord, tout ça était vrai. La drogue le détruisait, et il aimait ça. Il devait être légèrement maso sur les bords… Que légèrement oui. Après, il n’avait pas la moindre envie de s’en sortir. C’était vrai aussi. Quand il commençait quelque chose, et que ça lui plaisait, il ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Ca, jamais. Et la drogue, c’était la meilleure des choses qui lui était arrivé. Sinon, il ne serait sûrement pas là, tranquillement installé sur le sol, la tête posée sur les jambes d’un inconnu du nom de Nathanael et à parler religion avec ledit inconnu…
Ouais… La drogue, c’était franchement le pied. Contrairement à ce que les gens pouvaient penser, au lieu de détruire les relations sociales avec les autres, ça créait plein de nouvelles relations. Liam n’avait jamais autant rencontré de gens avant de se droguer. Bah oui, il y avait les autres drogués qui lui raflaient de la came de temps à autre et à qui il en prenait aussi, ses nombreux dealers, les agents de police corrompu qu’il aidait de diverses manières pour qu’ils ne l’emmènent pas au poste de police, les psys qu’on lui faisait consulter, les mecs dans les bars, les filles de joie à qui il s’amusait à piquer les clients de temps à autre, les clients en question, etc. Effectivement, ça faisait déjà un petit monde tout ça… Okay, ce n’était peut-être pas des fréquentations que l’on pouvaient qualifier de ‘bonnes’ mais elles n’étaient pas mauvaises pour autant… C’était des gens comme les autres après tout. Et eux avaient au moins le mérite de ne pas cacher leur véritable personnalité. Ils ne faisaient pas semblant d’être des gens avec une bonne morale, qui allaient à l’église tous les dimanches alors que la vérité était tout autre… D’accord. Tout le monde n’était peut-être pas comme ça. Il en avait d’ailleurs eu une preuve durant une bonne partie de son adolescence : ses parents. Sa mère et Kylian étaient à tout point de vue confondu, irréprochables. A un tel point que ça en devenait perturbant pour le pauvre garçon qui cumulait les vices et les défauts. Pourtant, le renard savait qu’ils devaient forcément avoir quelque chose à se reprocher. La perfection n’existait pas en ce bas monde, et il y avait forcément quelque chose qui briserait l’image horriblement rayonnante que Fox avait d’eux. Et il avait cherché longtemps ce défaut. Mais il n’avait rien trouvé. Absolument rien. Même en fouillant leur portable, les messages et les appels reçus. En fouillant leur boîte mail. Mais à chaque fois, il n’y avait rien. Il était juste tombé sur les messages dégoulinants d’amour pour les deux concernés… Et il s’était promis que si un jour il virait comme eux, il s’injecterait une bonne dose d’héro dans les veines pour mettre fin à cette horrible mièvrerie… Le romantisme était une chose qui le dépassait complètement. L’amour aussi d’ailleurs…
"Pas comme une croyance religieuse en tout cas. Ça m'étonnerai fortement que l'univers ait été crée par la cocaïne. Puis un Dieu ça se vénère, ça ne se consomme pas, crétiiiiin !"
Mouais… C’est vrai qu’il voyait mal un cachet d’ecsta et son ami la coke créer le monde en sept jours… Mais au moins, ça avait le mérite d’être marrant. Pourquoi se prendre la tête avec une quelconque vraisemblance ? Alors les humains étaient capable de croire en quelque chose qu’il n’avait jamais vu, qui était peut-être encore plus petit que l’ecsta et poudreux que la coke et qui sentait peut-être le cannabis alors que la drogue, au moins, on savait à quoi ça ressemblait… Ils feraient mieux de croire qu’une poule avait créer le monde. C’était tout aussi intelligent sinon plus…
Liam et la religion… Voilà deux choses qui ne s’entendront et ne se comprendront jamais…
Il poussa un grondement mêlé à un petit cri quand ses cheveux se retrouvèrent soudain prit dans l’assaut de Nath’. Il n’aimait pas qu’on touche à ses cheveux. C’est vrai quoi, ses cheveux, même s’ils l’agaçaient sincèrement, qu’il avait envie de les couper à chaque fois qu’il les apercevait dans le miroir – et autant dire que le matin, en se réveillant, il ne voyait que ça – il ne voulait pas qu’on y touche. Parce que ça faisait des nœuds… Et que les nœuds, avec les cheveux fins qu’ils avaient, c’était détestable à démêler. Et vu qu’il ne le faisait que trop rarement – la coupe décoiffée lui allait bien de toute manière, selon les autres…- des nœuds, il y en avait, et pas qu’un peu… Il se redressa brusquement pour échapper aux mains de Nath’ qui s’était mit en tête de faire de sa chevelure une véritable crinière et tenta, dans un acte désespéré de les remettre en ordre. Chose qui s’avéra impossible.
_ Maaais ! Mes cheveux… Sont tous nazes maintenant…
Il fit une petite moue boudeuse - montrant de cette façon que le joint avait fait bel et bien effet sur le renard – les mains toujours en train de plaquer ses cheveux sur sa tête.
_ J’ai plus qu’à tout couper maintenant !
Et heureusement qu’il n’avait pas une paire de ciseaux sous la main ou un quelconque objet tranchant, sinon, il l’aurait vraiment fait. Même s’il l’aurait regretté une fois les effets de l’héro passaient…
_ Et puis… On peu très bien vénérer quelque chose en le consommant…
Liam chercha un moment dans sa tête désespérément embrouillée pour l’instant l’exemple parfait avant de s’exclamer joyeusement, un doigt pointé inutilement sur Nath’.
_ Le mariage par exemple !
Oui… Liam était vraiment shooté s’il commençait à parler mariage… |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Mar 9 Fév 2010 - 3:50 | |
| - Spoiler:
Pardon de l'immense retard, j'vais m'auto-flageller tout de suite T.T
L'irlandais ne semble pas ressentir une once de culpabilité pour avoir touché la, ô combien magnifique chevelure rousse de Liam. Déjà qu'il n'éprouve aucun remord à faire pleurer ces dames qui en veulent plus qu'il ne peut donner, alors faire des noeuds avec les tifs d'un inconnu, PENSEZ VOUS ! En plus comment aurait-il pu savoir que Fox soit un maniaque des cheveux, au même niveau qu'Aby avec ses dreads ? Déjà que c'est un problème qu'il ne comprend pas. Il ne s'est jamais sentit concerné par la rébellion capillaire, disons qu'après des temps anciens où il faisait l'effort de se coiffer pour faire plaisir à maman-papa, il a eu des soucis bien plus graves que de se soucier de son apparence physique. Au contraire de Fox, les siens étaient épais et indisciplinés, avec certains épis dont personne, même sa mère, n'est parvenu à venir à bout.
Alors il a céder aux revendications capillaires, et les coiffes juste le matin pour les noeuds, sans chercher à les applatir, puis ça s'arrête là. De toute façon ça lui va pas les cheveux tout plats, ça fait genre euh, acteur des sixties avec les cheveux tellement brillants qu'il semblait avoir dévalisé une usine Vivel Dop effet mouillé. Car oui, pour discipliner les cheveux de Nathanaël, il faut y aller à grands coups de gel, ce qui lui donnerait une tête à se faire tabasser dans les couloirs tellement ça ferait fils à papa. Voilà pourquoi il n'accorde que maximum trois minutes à ses cheveux le matin ; après tout ça n'a pas l'air de déplaire à son entourage. Surtout à Aby ; il ne compte plus le nombre de fois où il a du se débattre et chouiner pour que sa meilleure amie arrête de tripoter ses nombreuses mèches noires.
Voilà pourquoi il n'est que très peu compatissant au drame que subit Liam - qui est d'ailleurs, soulignons le, tout mignon avec sa moue boudeuse, presque aussi hystérique qu'une fille ayant découvert ses pointes fourchues. Il parle d'ailleurs de tout couper, de se débarrasser du membre blessé pour éviter la gangrène. Et cela fait beaucoup rire le junkie, qui déclare d'un ton amusé mais sincère :
"Meuh nan, t'es mignon comme ça."
Autant dire ce qui est. Le style négligé va à certaines personnes, à Nath' par exemple, et à Liam aussi. Il a des noeuds? Allons bon, c'est un drogué, pas une princesse. Il lâche un petit rire à cette pensée, et à comme une furieuse envie de se jeter sur le renard pour lui faire une tête pleine de noeuds, tout comme souvent il tripote les dreads d'Aby alors qu'elle n'aime pas ça. Vous avez dit chieur? Vous n'avez pas idée. Comble de l'insolence, il prend ses aises un peu plus contre le mur en croisant ses mains derrière sa nuque, et lui tire la langue avec un grand sourire menteur. Na-na-nèreuh, j't'ai fais des noeeeeuds !
Quoi, comment ça c'est méchant ? Réjouissez vous, il aurait pu faire une blague sur les roux.
Malgré tout, le renard essaye de trouver la faille dans les arguments de Nath' et croit y parvenir en lui parlant de mariage consommé. L'irlandais, qui était en mode 'tu-peux-pas-test' hausse un sourcil, car en réfléchissant à la question il a comme un doute. Oui, le mariage se consomme, mais encore? Réflexion. Pas évident, vous savez pourquoi, dans son état...Puis il trouve quoi dire, et en sourit d'avance, victorieux, mettant la charrue avant les boeufs.
"Bien sûr, le mariage se vénère, t'as raison. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup se terminent en divorce. On trouvera beaucoup d'hérétiques je pense."
Et Pan ! Admirez la répartie, digne de Pierre Desproges. Son sourire s'agrandit. À croire que plus il fume, plus il est en forme.
"Mais bon, après on fait ce qu'on veut, hein. Tu peux vénérer le Saint Pétard d'héroïne que je t'ai refilé si ça te chantes - tiens il est par terre, là bas." dit-il en désignant par un geste de la tête ledit pétard qu'il vient de jeter dans un coin de la pièce.
Rires. Mais que quelqu'un le fasse taire, ce crétin d'irlandais !
"Plus sérieusement, j'pense qu'on est tous les deux très mal placés pour parler de mariage ou de vénérer quelque chose. Enfin en ce qui me concerne, en tout cas."
|
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Sam 27 Fév 2010 - 0:19 | |
| - Spoiler:
[HRP : C'était vraiment pas la peine de t'auto-flageller x) Maintenant ça m'oblige à faire la même chose T.T]
D’accord, il voulait bien reconnaître que son argument avec le mariage était totalement stupide. Et alors ? Il fallait bien qu’il réplique quelque chose. Même si c’était n’importe quoi… Ce n’était pas tellement que Liam n’aimait pas ne pas avoir le dernier mot – même si ça jouait tout de même un rôle important dans l’équation – mais il aimait répliquer autre chose qu’un bête « T’as pas tort ». Même s’il devrait peut-être s’y résoudre plus souvent pour ne pas sortir des énormités. Comme il venait de le faire… Mais pour être franc, pour le moment, tout ça était bien trop complexe pour qu’il se penche de plus prêt sur ce sujet. Pour l’instant, il hésitait entre s’endormir comme une masse sur l’autre brun – il avait tout de même fini par reposer sa tête sur ses cuisses car se tenir assis devenait un véritable exploit au fil des secondes -, même s’il savait très bien qu’il ne le ferait parce qu’il ne voulait pas avoir à lui expliquer pourquoi il hurlait quand il dormait avant de se réveiller en sursaut avec l’air d’une biche tétanisée devant les phares d’une voiture… Ou bien il pouvait aussi se relever et retourner dans son dortoir pour essayer de dormir… C’était une idée assez tentante, mais il y avait toujours ce maudit cauchemar qui ne manquerait pas de le rattraper une fois de plus et cette idée, très étrangement, ne le tentait toujours pas plus que ça. Et puis, ce n’était pas vraiment comme s’il était fatigué… C’était juste que les effets apaisants du joint commençaient vraiment à se faire sentir et Liam avait de plus en plus de mal à lutter contre. A vrai dire, il n’avait même plus envie de lutter contre… Et puis, c’était tellement plus agréable de se laisser porter par le mouvement…
Le renard avait l’impression de sombrer de plus en plus dans la somnolence même si, étrangement, ses yeux restaient obstinément ouverts, sachant pertinemment ce qu’il arriverait si jamais ils se fermaient, ne serait-ce que pour quelques minutes… Mais sa vision devenaient de moins en moins précises et les traits du visage du brun qu’il fixait maintenant depuis quelques minutes ondulaient d’une manière pour le moins…unique. Liam avait l’air tellement fasciné par ce spectacle – si ce n’est complètement époustouflé – qu’il en avait oublié l’affront capillaire qu’il venait de subir. Et ce jusqu’au moment où il se mt à rire. Les ondulations que faisait son visage cessèrent au même instant, tirant Fox de sa profonde contemplation. Pourquoi riait-il déjà ? L’air complètement perdu du renard en ce moment même devait être assez amusant à voir bien que celui-ci n’était vraiment pas en état de trouver quoi que ce soit d’amusant… A son stade, on avait juste envie de se laisser porter par les divagations de son esprit renforcer par les effets du joint, mais Liam étant une personne trop curieuse pour son bien, il ne pouvait tout simplement pas s’y résoudre…
Il tiqua légèrement, ou plutôt énormément sur le « mignon »… Quelle idée de lui dire qu’il était mignon ! Ce mot, Liam le détestait. Voire l’abhorrait à partir du moment où il était associé à son prénom. Une peluche était mignonne, un gamin ou un bébé était mignon, un bébé panda était mignon. Voire même un bébé lamantin… Mais lui n’était pas mignon. Sexy, bandant, séduisant, alléchant, attirant, excitant ou baisable ça il voulait bien l’être sans aucun problème, mais mignon, ça, jamais. Si l’indignation était belle et bien présente intérieurement chez le rouquin, elle était tout de suite moins visible… Un simple grognement mécontent suffit à la traduire. De toute manière, il n’était pas en état de râler correctement et il craignait de sortir quelque chose qui n’aurait – encore une fois – aucun rapport avec le sujet. Après avoir énoncé le mariage, il voyait difficilement ce qu’il pourrait faire de pire, mais se connaissant, il finirait bien par trouver quelque chose… A croire que son imagination se manifestait qu’à partir du moment où ça pourrait se montrer humiliant pour lui… Enfin, humiliant, il ne fallait peut-être pas exagérer tout de même. Il était quelque peu shooté alors on pouvait aisément comprendre que ses propos ne soient pas tout à fait clairs. N’est-ce pas ?
Dans un geste tout aussi mature que celui de Nathanaël, le renard tira à son tour la langue, se retenant de croiser les bras sur sa poitrine en nouveau geste de mécontentement. Il était peut-être shooté, mais il ne fallait pas pousser non plus. Quoique… Autant dire qu’il ne comprit qu’à peine pourquoi Nath’ paraissait si satisfait après lui avoir expliqué – semblait t-il – que son argument ne tenait pas la route. Soit… Le renard ne se souvenait même plus comment ils en étaient arrivés à parler de mariage et d’hérétiques, mais peu importe. Après tout, l’incongruité était l’une des choses que Liam aimait bien dans les dialogues – qui se transformaient très rapidement en un dialogue de sourds entre les deux protagonistes - qu’il avait une fois shooté. Quoi de mieux que de refaire le monde autour d’un – ou plusieurs – petits joints ? Vraiment, pour le moment, Liam ne voyait réellement pas quelque chose d’autre…
Les yeux du renard suivirent mollement l’endroit que lui désignait le brun, sans comprendre pourquoi il le faisait et ce qu’il était supposé faire de cette information, mais il regardait quand même. Jusqu’à ce que son esprit tique sur un mot. Ou plutôt une suite de mots pour être précis. Vénérer Saint Pétard d’héroïne… Étrangement, cette idée parue fabuleuse au rouquin, du moins jusqu’au moment où il réalisa que le pétard en question était à quelques mètres d’ici. Et Liam ne voulait vraiment, mais alors vraiment pas se relever. Ou du moins, pas pour le moment… Et puis, il était bien installé, non ? De toute façon, plus les secondes passaient, moins il comprenait pourquoi il voulait tant vénérer Saint Pétard d’héroïne. C’est vrai, après tout, l’ecsta et la coke l’avaient sauvé bien plus de fois et jamais il n’avait pris la peine de les vénérer… Alors non, finalement, tant pis pour le pétard, il l’avait bien sauvé une fois – peut-être plus, il n’était pas en état de se souvenir – mais qu’il ne s’attende pas à ce qu’il le vénère pour si peu. Effectivement, l’intensité de reconnaissance que Liam pouvait ressentir avait une durée courte. Voire même très très courte…
Plus sérieusement… Liam n’aimait pas être sérieux. Pas quand il était shooté en tout cas… Parce qu’en dehors de ça, sinon, il pouvait lui arriver d’être sérieux. Rarement, mais ça n’était pas impossible. De toute manière, avec le renard, rien n’était vraiment impossible. Il ne comprenait pas pourquoi, juste sous prétextes qu’ils étaient drogués ils étaient mal placés pour parler mariage ou vénération… C’était le genre de chose que Liam ne pouvait pas comprendre. C’était comme dire que les gens qui ne faisaient pas de sport n’avaient pas le droit d’avoir un opinion sur ce sujet. Du moins Liam le comprenait ainsi.
_ En ce qui te concerne alors… Parce que moi je parle de ce que je veux, quand je veux. Même quand je suis plus capable de savoir de quoi je parle…
S’il y avait bien une chose pour laquelle on pouvait compter sur le garçon, c’était bien son don inné de faire des phrases dans le seul but de parler pour ne rien dire. Et vu son froncement de sourcil, même lui n’avait pas réussi à comprendre là où il voulait en venir…
_ J’ai pas vraiment compris ce que j’ai voulu dire mais j’suis sûr que c’était super profond…
Liam s’enfonçait peu à peu dans une situation pour le moins embarrassante. Malheureusement ou heureusement pour lui, il était incapable de reconnaître à partir de quel moment il ne fallait pas qu’il continu de creuser pour s’enfoncer encore un peu plus puisqu’il ne ressentait aucune honte à quoi que ce soit.
_M’enfin, si toi tu peux pas parler religion et tout le blabla qui a avec, on peut passer à autre chose… Ce ne sont pas les sujets de conversation qui doivent manquer…
Liam s’interrompu une nouvelle fois, prit d’un long bâillement et passa mollement sa main sur sa bouche dans un ancien relent de politesse que sa mère avait tout de même fini à faire ingurgiter à sa petite tête étriquée.
_ Ou alors on laisse tomber la discussion pour ce soir, chacun se relève, on se dit « à la prochaine » et on retourne sagement dans notre dortoir – ou autre part – pour finir notre nuit d’une quelconque manière…
Liam devait être franc avec lui-même : il était crevé. Et tant pis pour son cauchemar, il s’endormirait jusqu’à être réveillé en sursaut par ces saletés d’images et il s’en voudrait jusqu’au levé du jour pour avoir osé penser pouvoir vaincre son cauchemar. Schéma habituel en quelque sorte… Rien qui ne change vraiment du quotidien.
_ Perso, la deuxième proposition est vachement plus tentante pour moi. Pas que je m’ennuie avec toi – à part pour l’attaque capillaire relativement agaçante – mais je crois que je risque de m’endormir sur toi et crois-moi, ça te plairait pas…
C’était l’un de ces moments où il fallait qu’il se taise avant d’en dire trop sur lui. Ou pas assez selon les points de vue… Liam était conscient que pour appuyer ses propos il fallait sûrement qu’il se redresse voire même qu’il se lève. Mais il avait beau essayer de s’en convaincre, il n’y parvenait pas…
|
| Kyllian Andrews | ☼ Administrateen © Snide Bitch ♪
Prince Kelly.ian ~ Like A Bitch.
Surnom : Barbie, Kelly, Kyllie. Âge du Perso : 20 ans. Orientation : Bisexuel Admission : 2 ans passés. Autorisé à sortir : Retirée
Teen's : 8952
Age : 30 Messages : 2431 Jeux +16 : Oui Disponibilité : Week-end Principalement.
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Quatre. Délits Commis: | | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] Sam 3 Juil 2010 - 22:58 | |
| |
| | Sujet: Re: Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] | |
| |
| | Drugs Sweet & Deadful Drugs...[PV Nathanaël] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|