Encore à moitié endormie, Yûna se dirigeait vers la cuisine en titubant. Un petit creux? Oui, voilà, c’était ça qui l’avait réveillée. Et puis, après tout, une cuisine, c’était fait pour qu’on mange ce qu’il y avait dedans, non? Elle se frottait les yeux tout en marchant de travers. On était le milieu de la nuit après tout.
Enfin, l’entrée de la cuisine. Elle avait l’impression d’avoir marché une éternité pour arriver jusque là. Bon, maintenant, il fallait trouver quelque chose d’à peu prés comestible, ça ne devrait pas être trop compliqué quand même, malgré l’état de demi-sommeil dans lequel elle se trouvait.
La jeune fille commença son exploration des placards, et trouva plusieurs paquets de gâteaux, qu’elle posa par terre avant de se diriger vers un frigo pour trouver de quoi se faire un sandwich. Une tranche de jambon et du beurre de cacahuètes feront bien l’affaire avec du pain de mie, même si ça pouvait paraître un peu étrange. Du moment que ça se mange…
Après avoir fini,de préparer son pseudo-sandwich, Yûna retourna s’asseoir au milieu des paquets de gâteaux qu’elle avait abandonné par terre. Au moment de mordre dedans, elle hésita et se dit qu’elle prendrait bien quelque chose à boire. Elle alla donc farfouiller un peu partout avec de trouver un pack de bières et des bouteilles de Coca. Bon, elle n’avait pas vraiment l’âge légal pour la bière, mais ça valait mieux que l’autre. Et puis, niveau légalité, dans cet institut… On avait vu mieux.
Elle s’installa de nouveau par terre, assise en tailleur, avant de décapsuler sa canette. Un sourire se dessina sur le visage de Yûna. En y pensant, vu de l’extérieur, la situation devait être assez drôle: une gamine de seize ans en pyjama Hello Kitty, une bière dans une main, un sandwich douteux dans l’autre, entourée de gâteaux, assise au milieu de la cuisine d’un institut pour jeunes délinquants. Une situation assez bizarre si on la considérait comme ça. En tout cas, elle espérait bien pourvoir finir son casse-croûte nocturne tranquille, et que personne ne la trouverait comme ça.