AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

Un pied dans la tombe

Bartolomej Novak
Bartolomej Novak

† Professeur de Catéchisme †


Masculin Studieux

Âge du Perso Âge du Perso : 46 ans
Orientation Orientation : Hétérosexuel
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 3883

Age Age : 31
Messages Messages : 12
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Fréquente.

SECTES SECTES : Un pied dans la tombe Bhhj
Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj / Un pied dans la tombe Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations:
Délits Commis:
MessageSujet: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe EmptySam 9 Nov 2013 - 23:50

C'est au cours d'un après-midi brumeux qu'un taxi traversa les routes de Californie. A son bord, un passager somnolant, les yeux mi-clos. Monsieur Novak, pasteur protestant de son état, avait encore sur les épaules le poids d'un long voyage à travers l'Atlantique. Il avait pu se reposer quelques heures chez son cousin, un expatrié Tchèque tout comme lui, mais les cernes sur son visage indiquaient un épuisement évident. Le voyageur avait hâte de poser ses valises une fois pour toutes.
Il se dirigeait pourtant vers un endroit de sombre réputation, un institut pour jeunes délinquants. Les témoignages faisaient lieu de violences, envers les résidents comme les employés. L'armée elle-même y avait déployé un rempart militaire. C'était là-bas que l'Européen allait exercer... Cependant, la fatigue l'emportait incontestablement sur l'appréhension.

La voix grincheuse du chauffeur tira monsieur Novak de son demi-sommeil. L'homme plissa les yeux, et put distinguer la silhouette menaçante de l'institut. Il était bien plus large qu'il ne l'avait imaginé.
Le taxi franchit le haut portail, et traversa la cour déserte pour s'arrêter devant l'entrée. Le pasteur sortit de la voiture, paya au conducteur un prix exagéré, et empoigna ses bagages. Bien vite, il se retrouva seul face à la porte.

Le nouvel arrivant sonna avec une certaine appréhension, puis attendit que la voix métallique de l'interphone lui réponde.


- Bonjour, répondit-il dans un anglais respectable. Mon nom est Bartolomej Novak. Je viens pour exercer comme pasteur...

Il attendit l'autorisation de son interlocuteur pour pousser la porte de sécurité, avant de se diriger vers le secrétariat. A son arrivée, deux personnes étaient déjà en grande discussion. Ne souhaitant pas s'imposer, Bartolomej attendit dans l’entrebâillement de la porte. L'endroit était étrange : il s'agissait d'un vieux manoir, qui avait été aménagé comme un centre de détention. Il y avait quelque chose de malsain dans l'air, mais le pasteur ne parvenait pas à mettre le doigt dessus...
Isaac F. Pitkeathley
Isaac F. Pitkeathley

Secrétaire
♦ Secrétaire


Je suis Administrateen les enfants, mais mon rang image ne peut m'être attribué pour le moment, faudra attendre le new design !

Masculin Lunatique

Surnom Surnom : Is'
Âge du Perso Âge du Perso : 24 ans
Orientation Orientation : Bisexuel
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 5034

Age Age : 34
Messages Messages : 446
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : 3/10

SECTES SECTES : Un pied dans la tombe Bhhj
des fruits des rpgs De Teen Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj / Un pied dans la tombe Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Aucun
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/t2054-isaac-secretaire
MessageSujet: Re: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:35

Une journée de plus au centre !
Que dire, que faire, encore et encore du tri. Mais pour une fois, j'étais de bonne humeur, allez savoir pourquoi : mon existence ici avait beau être la bienvenue, ce qu'il se passait avec Kyllian me rendait tout de même morose. Mais pas aujourd'hui. A croire que je m'étais levé du bon pied, que mon cerveau avait décidé de me booster au petit matin pour me dire : bouge toi, il fait beau, va de l'avant ! Mais assez parlé de moi, arrivé devant mon bureau, le dossier que j'avais sorti hier soir me fit de l'oeil à peine installé sur ma chaise. Je l'ouvrais, cela faisait quelques jours que je tiquais sur la paperasse du nouveau psychiatre...Anton Russel.

Pour faire cours, moi et l'informatique, nous avions beau être les meilleurs amis du monde, lorsque les critères papiers ne voulaient pas s'intégrer dans les critères informatiques, soit par absence de renseignement, soit par reformulation mal-venue, je ne pouvais malheureusement rien y faire. Je lui avais donc demandé de venir le plutôt possible pour m'aider dans certains renseignements : de plus, j'avais quelques dossiers à lui transmettre sur des nouveaux arrivants, cela tombait parfaitement bien !

Quand je le vis arriver, je le saluais avant d'attaquer directement dans le vif du sujet. Nous ne nous connaissions pas réellement encore et étant réticent envers les militaires, je devais avouer que je n'étais pas non plus des plus avenants. Mais passons, je clôturais rapidement son dossier, le remerciant, avant de lui tendre trois autres dossiers, dont celui de Seth Adam Stevens.

« A la demande du sous-directeur, je vous joint ses dossiers. Il juge que vous devriez peut-être vous y intéresser de plus prêt. »

Lui tendant donc les dossiers complémentaires, j'allais en profiter pour lui donner encore un peu de paperasse, mais là, plus pour lui au besoin à son bureau, mais l'interphone retenti, je "décrochais" alors.

« Bonjour. Mon nom est Bartolomej Novak. Je viens pour exercer comme pasteur... » Je répondais alors du tac au tac : « Entrez monsieur Novak, c'est ouvert ! »

J'en restais pantois. Je savais que nous avions besoin d'un religieux au centre, je n'avais jamais été contre, mais comme personne ne m'avait informé de sa présence ; étant toujours le premier informé ; je regardais alors mon vis à vis, interloqué. Me levant alors de mon siège, lorsque le dit Pasteur arriva devant nous, je le saluais alors, venant prendre ses valises pour les poser sur une chaise.

« Enchantez monsieur Novak, je suis Isaac Pitkeathley, le secrétaire, voici monsieur Russel, le psychiatre du centre...nous...veuillez m'excuser, mais nous n'attendions pas votre venue... »

Ceci dit, ce n'était pas la place qu'il manquait et une venue telle qu'elle, surtout à Teenagers, ne pouvait être que bénéfique. J'interrogeais néanmoins le psychiatre du regard, peut-être que les militaires avaient quelque chose à voir à cette arrivée ? Quoi que...je réalisais ! Surpris, je retournais derrière mon bureau, ouvrant un dossier aux bordures roses (merci monsieur le sous-directeur d'aimer les couleurs flashy) avant de le lire en long, large & en travers.

« Je n'ai rien dis, veuillez m'excuser ! Les post-it rose c'est pour le personnel, je n'aurais jamais pensé que nous aurions un nouveau membre parmi nous en cours d'année ! Nous avions déjà beaucoup de militaires... » Je souriais maladroitement, avant de continuer. « Et bien...Bienvenue à Teenagers ! Je pense que votre intervention ne sera pas de trop ! » Loin de là...
Anton Russell
Anton Russell

Psychiatrie
※ Psychiatrie


Un pied dans la tombe Faith


Masculin Rien

Surnom Surnom : Ant, Tony
Âge du Perso Âge du Perso : 28 ans
Orientation Orientation : Hétérosexuel
Admission Admission : A l'arrivée du corps FAITH
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 3998

Messages Messages : 43
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Aléatoire (actuellement présent)

RP' RP' : [url=teenagers.nightforum.net/t2358-drapeau-blanc]Drapeau blanc[/url] (terminé)
Intermède musical (sujet libre)
Séance un : Contact (en cours)
La lobotomie transorbitale, y'a qu'ça d'vrai ! (en cours)
Un pied dans la tombe (terminé)

SECTES SECTES : Un pied dans la tombe Bhhj
Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj / Un pied dans la tombe Bhhj
https://teenagers.forummotion.com/t2350-anton-russel
MessageSujet: Re: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:46

Belle journée. Vraiment, les formalités administratives, rien de mieux pour égailler votre quotidien ! En toute ironie, bien entendu. Anton se souvenait très nettement des difficultés qu'il avait rencontré à la faculté tout au long de ses études. Les va-et-vient entre les différents bureaux. Les réorientations foireuses. Et toujours le même résultat : personne ne savait rien. Sauf si tu insistais de trop. Le fameux enfer administratif. Toujours aussi vivace dans son esprit. C'est pourquoi, ce matin, il n'avait pas été particulièrement pressé de se rendre dans le bureau dédié. Pourtant, heureuse surprise, le secrétaire local semblait loin d'être un incompétent. Monsieur... Pitkeathley, c'était bien ça. Le psychiatre n'avait eu que de rares contacts avec lui. Il lui semblait déceler une certaine froideur, sinon animosité, envers les militaires en général. Et ça avait le don de le peiner au plus haut point.

Mais, finalement, tout se passa bien. Anton n'avait été convoqué que pour rectifier quelques erreurs figurant sur son dossier. Rien de bien méchant. Le tout fut rapidement arrangé, grâce à la bonne volonté des deux protagonistes. Il remercia et émit la requête de le nommer par son prénom. On devrait cloner des Isaacs. Le monde serait tellement plus facile. Ledit Isaac finit par lui tendre trois dossiers. Des patients potentiels, s'il en jugeait les quelques lignes qui figuraient en guise d'introduction. Tandis que le psychiatre feuilletait distraitement le dossier d'un certain Seth Stevens, l'interphone se manifesta musicalement. Anton ne put s'empêcher de tendre l'oreille. Il haussa un sourcil surpris. Il ne connaissait aucun monsieur "Novak". Qui cela pouvait-il bien être ?

Lorsque ledit Monsieur Novak fut invité à pénétrer dans le secrétariat, le psychiatre ne put retenir un vague sourire amusé. Un pasteur. Un pasteur à l'institut. C'était une blague ? Non, ça n'en avait pas l'air. Mais ce cher monsieur portait bel et bien l'habit religieux. A moins que ce ne soit une de ces étranges modes vestimentaires outre-atlantiques. De plus, il ne semblait plus tout jeune. Sa chevelure grisaillait légèrement. Le psychiatre lui donnait la quarantaine. Alors... ce pouvait bien être un style personnel. Au moins, aucune méprise n'était possible en ce qui concernait Anton, qui portait son uniforme en toute occasion... ou presque. Mais ce matin-ci, il avait pris le temps de s'en vêtir, jusqu'au béret !

Isaac lui-même semblait bouche bée. Il ne paraissait pas plus au courant que son collègue militaire. Toutefois, il l'accueillit avec une politesse irréprochable. Anton tendit une main franche, tout sourire, lorsque le secrétaire le présenta.

« Enchanté ! » fit-il, ravi.

Toutefois, le psychiatre capta le regard interrogateur d'Isaac qui avait l'air de chercher une réponse sur son visage. Anton lui retourna l'interrogation muette. Bien. Personne ne savait ce que le troisième faisait là. Il commençait à se demander si le pasteur ne s'était pas trompé d'adresse. Ses doutes furent démentis presque aussitôt. Isaac venait de retrouver le dossier du fameux monsieur Novak. Soit.

« C'est sûr ! » renchérit le psychiatre, tout en continuant d'arborer son air avenant. « Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger. Un pasteur à dans une maison de redressement pour jeunes...? Vous n'avez pas peur des défis, vous ! »
Bartolomej Novak
Bartolomej Novak

† Professeur de Catéchisme †


Masculin Studieux

Âge du Perso Âge du Perso : 46 ans
Orientation Orientation : Hétérosexuel
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 3883

Age Age : 31
Messages Messages : 12
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Fréquente.

SECTES SECTES : Un pied dans la tombe Bhhj
Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj / Un pied dans la tombe Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations:
Délits Commis:
MessageSujet: Re: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:02

Bartolomej s'attendait plus ou moins à être reçu avec curiosité, et comme souvent, s'en amusait. Les hommes de foi étaient similaires aux fossoyeurs et aux prostituées sur ce point : tout le monde connaissait leur existence, mais personne ne s'attendait à en rencontrer.
Le pasteur rendit au psychiatre sa poignée de main avec un sourire, et remercia le secrétaire d'un hochement de tête.


- Enchanté pareillement, s'exprima-t-il. Pardonnez cette arrivée soudaine, mon avion a atterri trop tard pour téléphoner...

Monsieur Novak eut une pensée pour l'affreux voyage qu'il avait passé, ce qui eut pour effet d'accentuer sa migraine. Il ne voulait plus voir un aéroport de sa vie...
Lorsque ses deux interlocuteurs levèrent la question de son intervention dans l'établissement, le pasteur leva une main rassurante.


- Quel genre de berger serais-je si j'étais le premier à fuir le loup? plaisanta Bartolomej, rayonnant d'un sourire épuisé. Soyez sans crainte, mon devoir est de rendre l'espoir à ceux qui l'ont perdu, et non pas d'assommer de jeunes gens avec des sermons...

Alors qu'il terminait sa phrase, le pasteur eut un instant d'hésitation. En vérité, il se demanda si son employeur avait le même avis que lui sur la question. Ce dernier avait toujours été très bref durant leurs communications. Peut-être allait-il devoir lui en parler avant toute chose... Il profita alors d'être au secrétariat pour poser quelques questions :

- Dîtes-moi, pourrais-je m'entretenir avec le directeur de l'établissement...? Rien ne presse, naturellement, mais il y a certaines choses que j'aimerais savoir. Je sais avoir la responsabilité de la catéchèse, cependant j'ignore dans quelles mesures...

En effet, les adolescents internés étaient sans doute de toutes confessions, et il espérait que sa présence ne soit pas utilisées à des fins de prosélytisme...
Isaac F. Pitkeathley
Isaac F. Pitkeathley

Secrétaire
♦ Secrétaire


Je suis Administrateen les enfants, mais mon rang image ne peut m'être attribué pour le moment, faudra attendre le new design !

Masculin Lunatique

Surnom Surnom : Is'
Âge du Perso Âge du Perso : 24 ans
Orientation Orientation : Bisexuel
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 5034

Age Age : 34
Messages Messages : 446
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : 3/10

SECTES SECTES : Un pied dans la tombe Bhhj
des fruits des rpgs De Teen Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj / Un pied dans la tombe Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Aucun
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/t2054-isaac-secretaire
MessageSujet: Re: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:03


Je laissais alors le psychiatre et notre pasteur faire connaissance, tandis que je fourrais mon nez dans son dossier. Dossier incomplet en prime. Bon, j'allais encore devoir faire la guerre avec la paperasse, mais depuis que nos amis militaires étaient présents, il m'était difficile de laisser passer la moindre information sur quiconque. Donc, reprenons : Bartolomej Novak, quarante-six ans, a un doctorat de théologie, son brevet de secourisme ; Dieu seul sait à quel point c'est utile ici ; pasteur de son état, affilié à la Teenagers de son propre gré...Anton avait raison, il n'avait pas peur des défis ! Lui jetant alors un regard lorsqu'il s'excusait pour ne pas avoir prévenu, je lui souriais alors désolé : il n'y était pour rien, de plus c'était de ma faute, j'aurais du ouvrir ce dossier beaucoup plus tôt.

« Ah les sermons...il est vrai qu'ils en reçoivent tous les jours ici, il faudra penser à le leur dire lorsque vous les verrez, cela fera toute la différence ! » Je regardais alors Anton, étant psychiatre, il savait de quoi je parlais. Écoutant la suite, je me posais derrière mon bureau pour voir l'emploi du temps de madame Manchester, ainsi que celui du sous-directeur... « Malheureusement pas aujourd'hui...La directrice est en déplacement pour une semaine et le sous-directeur est en formation jusque après-demain...Je transmettrais votre demande, en attendant, je pense que si vous désirez prendre vos fonctions dans l'immédiat, vous n'avez qu'à faire comme vous le souhaitez, vous êtes à même de choisir comment vous voulez aborder nos pensionnaires ! »

Je regardais à nouveau Anton, étant le psychiatre de l'établissement à présent, peut-être avait-il lui aussi une idée de la façon à mener les choses ? Je sortais alors deux trousseaux de clefs d'un tiroir avant de rajouter :

« D'ailleurs pendant leurs absences, je pense que vous pouvez compter sur Monsieur Russel et moi-même pour la prise de contact. Administrativement de mon coté bien évidemment, mais avec monsieur Russel, plus humainement. » Je tendais alors un des trousseaux au pasteur. « Voici les clefs de la chapelle*, elle vient d'être reconstruite suite au séisme, vous pourrez l'inaugurer. Mais avant cela, peut-être pourrions nous vous faire visiter l'établissement ? Monsieur Russel ? »



* La chapelle est a rajouter dans les catégories du forum, ça se travaille de notre coté, faudra juste être patient le temps d'en avoir une ♥
Anton Russell
Anton Russell

Psychiatrie
※ Psychiatrie


Un pied dans la tombe Faith


Masculin Rien

Surnom Surnom : Ant, Tony
Âge du Perso Âge du Perso : 28 ans
Orientation Orientation : Hétérosexuel
Admission Admission : A l'arrivée du corps FAITH
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Accordée

Teen's Teen's : 3998

Messages Messages : 43
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Aléatoire (actuellement présent)

RP' RP' : [url=teenagers.nightforum.net/t2358-drapeau-blanc]Drapeau blanc[/url] (terminé)
Intermède musical (sujet libre)
Séance un : Contact (en cours)
La lobotomie transorbitale, y'a qu'ça d'vrai ! (en cours)
Un pied dans la tombe (terminé)

SECTES SECTES : Un pied dans la tombe Bhhj
Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj Un pied dans la tombe Bhhj / Un pied dans la tombe Bhhj
https://teenagers.forummotion.com/t2350-anton-russel
MessageSujet: Re: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:08

Une légère grimace. Qu’il cacha en simulant s’être coupé avec une feuille des dossiers qu'on venait tout juste de lui remettre. Souvenir d'enfance, souvenir de ses cours de catéchisme. Les parents d’Anton étaient des chrétiens catholiques et il leur avait semblé tout naturel d’inscrire leurs enfants à l’aumônerie. Tous, un par un, dès qu’ils avaient été en âge de commencer. Au grand désespoir d’Anton qui n’avait jamais eu la foi et avait dû supporter les babillages d’une ancienne professeure d’anglais, croyant dur comme fer au premier degré des paraboles, jusqu’à sa première confession. Monstre. L’image que venait de suggérer le pasteur au psychiatre lui rappelait cette vieille femme tirée à quatre épingles en toutes circonstances. Les bergers, les moutons, le loup, l’eau et le vin... il en avait mangé, soupé, diné. Il laissait volontiers sa place aux autres.

Les regards de plus en plus insistants d’Isaac commencèrent à intriguer Anton. Le secrétaire était-il si mal à l’aise ? Le psychiatre aurait-il à traiter d’un pénultième cas de théophobie ? Manifestement pas. Isaac était juste profondément peiné d'accueillir un nouveau membre du personnel alors qu'il ne s'y attendait pas. Sans doute n'était-il pas le seul, à vrai dire. Puis, il faut avouer qu'un pasteur à l'institut restait quelque chose de très... abstrait. Pour la directrice notamment, qui avait encore pris des vacances très loin d'ici.

Nuance.

La directrice n’était quasiment jamais là. Elle n’apparaissait au personnel qu’en cas de force majeur. Et encore. Lors de son arrivée au centre avec les autres militaires, c’est le directeur adjoint qui les avait reçus, c’est pour dire.

Anton consulta sa montre. Il secoua légèrement la tête de droite à gauche d'un air navré à l'invitation du secrétaire. Une autre fois... peut-être.

« Je regrette, monsieur Pitkeathley. J'ai rendez-vous avec le médecin traitant d'un de mes patients dans trois minutes. Et quand on connait l'importance du dossier Andrews... Monsieur Novak, ce sera avec plaisir. Je pense que nous nous reverrons bien assez tôt. Monsieur Pitkeathley vous indiquera mon bureau. N'hésitez pas à venir y frapper, ne serait-ce que pour un renseignement. Je me ferai une joie de vous aider. Messieurs ! »

A ses mots, Anton salua brièvement de la tête puis s'éclipsa dans les couloirs.

Un pasteur. A l'institut. Bon sang de bonsoir.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un pied dans la tombe Un pied dans la tombe Empty

Un pied dans la tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jack, au pied ! [En cours]
» Petite sieste au pied d'un arbre. (Moon)
» +. Voyage dans la vie d'un Corbeau .+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: ► Hall d'Entrée-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser