AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

L'artiste dans son univers

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: L'artiste dans son univers L'artiste dans son univers EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:14

Un an et demi qu'il était ici. Les têtes avaient défilés devant ses yeux comme de vulgaire portraits. Chacun l'ayant marqué à sa façon.
Désormais, et ce comme à son habitude, Antéo se trouvait dans l'atelier. Il aimait encourager les jeunes artistes à s'exprimer à travers leurs arts plutôt qu'à travers la méchanceté.
Le théâtre faisait partie de ses moyens d'expressions, il en avait usé et abusé durant sa jeunesse et il savait que cela l'avait sauvé. Désormais, il voulait le faire comprendre à ses jeunes gens en perdition. Que ça soit en s'exprimant à travers le jeu d'acteur ou derrière un chevalet, l'important c'était qu'ils se sentent enfin être autre chose qu'un sujet à risque.

L'atelier était horriblement calme ce matin, d'habitude il y avait là deux ou trois résidents qui travaillaient leurs oeuvres. Aujourd'hui, personne. C'était étonnant mais pas rare, aussi, il sourit. Un peu partout se trouvaient des chevalets à moitié terminé. Marchant lentement à travers les oeuvres, l'animateur de théâtre essayait d'y lire les messages cachés derrières ses couleurs et ses formes. De la souffrance, de la peine, toute une série de sentiments pouvaient en ressortir.

Finalement, un bruit dans le couloir le fit sursauter. Levant les yeux il réajusta ses lunettes en observant autour de lui: Personne. Est-ce le vent?
Seul face à lui même, c'était son passé qu'il contemplait désormais. Il lui arrivait souvent de penser à ses jeunesses, sa vie avant d'arriver ici à l'institut, et irrémédiablement il pensait à sa famille, à sa nièce. Qu'était-elle devenue maintenant? Sans doute une richard comme son père. C'était la réponse qu'il se répétait, pour se rassurer de n'avoir rien raté.
Soudain, une présence entra dans la pièce, quelqu'un était là, derrière lui. Sursautant, il se retourna vivement et, rassuré par la personne qu'il vit. Il sourit.


« Tiens, salut. » Fit-il doucement.

Toujours il craignait de voir débarquer sa nièce, il craignait de retomber dans cette étrange spirale d'où il s'est sortit. Et voir que ce n'était pas elle le remplit de soulagement.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: L'artiste dans son univers L'artiste dans son univers EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:15

Non effectivement ce n'était pas sa nièce,c'était moi Roxanne Doche 17 ans et encore toute mes dents.Ca fait déjà un an que je suis à l'institut Teenagers,j'ai du mal à y croire d'ailleurs en tout cas cette "ancienneté" n'a pas que de mauvais côtés.Je connais la plupart des membres du personnel du petit jardinier jusqu'à la plupart des animateurs.Je pourrais presque servir de guide.

J'arpente les couloirs de l'institut depuis deux bonnes heures je m'ennnuies à mourir.Aujourd'hui je suis habillée des pieds à la tête avec mes créations un chemisier noire à manches courtes un peu bouffantes,une jupe fourreau qui met ma taille fine en valeur et une veste rouge très cintré avec des ailes en imprimé dans le dos avec écrit "Lacrimosa" au centre.

Comme je le fais très souvent je vais dans l'atelier pour peindre parceque je n'ai pas assez de place pour installer un chevalet dans ma chambre qui n'est déjà pas très grande.J'entre sans faire de bruit,j'aperçois un homme c'est un des animateurs si je ne me trompe pas même si je n'ai pas de souvenirs précis le concernant.Un homme brun très grand,il fait au moins 1 mètre 90 bref...J'ai l'air d'une naine à côté de lui.Ses cheveux sont en batailles,il est habillé de manière assez classe.Me voilà derrière lui,je tapote son épaule.Il sursaute et se retourne,je n'ai pas l'air de trop l'embêter puisqu'il me sourit aimablement,je fais de même.


"Bonjour vous êtes un des animateurs je suppose?
J'espère que je ne vous dérange pas?"
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: L'artiste dans son univers L'artiste dans son univers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:40

Il sourit alors, c'était une jeune fille. Il l'avait déjà vue plusieurs fois ici, mais ne se souvenait même pas de son nom. L'avait-il entendu au moins? Qui sait... Il était tellement enfuis dans ses pensés que remonter à la surface était laborieux. Mais finalement, la voix de la jeune fille raisonnait dans la salle et le fit définitivement sortir de ses tortures cérébrales.

"Un animateur? Cela se voit tant que ça?" Fit-il avec ironie, son sourire étirait toujours ses lèvres, alors qu'il réajustait ses lunettes teintées. " Non, tu ne me dérange pas, pour tout te dire, je m'ennuyais."

Il mentait si bien, il aurait très bien pu lui dire qu'en fait, elle le dérangeait, le sortant de ses pensés mélancoliques nostalgiques. Qu'elle était arrivé un peu comme une sauveuse qui l'attrapait avant qu'il ne se noie dans les méandres du passé. Mais il s'en passera, il ne connaissait même pas cette jeune résidente, et, sa sociabilité le perdra, il comptait bien que cela s'arrange.

"Ce n'est pas la première fois que tu viens ici n'est-ce pas?" commence-t-il alors, sa voix toujours un peu dans le vague. " Je t'aie déjà vue plusieurs fois ici." constatait-il en s'avançant doucement vers elle. Il aurait pu la crainte, après tout il savait qu'il était entouré de jeunes en perdition, que le mal avait déjà rongé peu à peu. Peu être se trouvait-il en face d'une meurtrière. Il s'en fichait. Sa vie avait été risque constant depuis l'époque où il fréquentait les rues défavorisées de la belle Venise. Ah, parfois l'odeur putride de l'eau lui manquait. Après tout, il avait souffert pendant plusieurs mois du mal du pays. Mais c'était pour le bien de son âme.
Et surtout de son coeur.

Mais revenons en à cette jeune fille qui se tenait devant lui. S'était une artiste, il en était certain. Son style était un style si différent. Il aimait les gens différents. Après tout, c'était aussi sans doute pour cela qu'il était ici.
Il tendit alors sa main à la jeune fille.

"Je m'appelle Antéo Nuéma, je suis l'animateur de théâtre. Et toi qui es-tu?"

Il se demandait comment allait réagir la jeune fille, il était toujours aussi familier. Sans doutes ses origines italiennes.
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: L'artiste dans son univers L'artiste dans son univers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:39

Est-ce que vous savez ce que l'on ressent lorsqu'on a l'impression que quelqu'un vous dit quelquechose mais que le coeur n'a pas l'air d'y être?Non,tant pis en tout moi c'est ce que je ressens à l'instant même.J'ai l'impression que monsieur Numa ne s'ennuyait pas du tout en fait,il dit que je ne le dérange pas mais au fond ça n'en a pas l'air.

Je lui serre la main,un peu suprise du fait qu'il dise m'avoir déjà vue alors que c'est surtout moi qui l'ai déjà vu.Vous allez me demander si j'étais en train de le matter?Et bien non pas du tout,pas du tout mon style je trouve qu'il a un air de Julio Iglesias et de Enrique Inglesias ou plutôt un mix des deux.Moi je n'aime pas ça tout ces airs de frimeur.Je souris quand même,restons polie.

"Je m'appelle Roxanne Doche,cela fait déjà un an que je suis à l'institut."

Je précises toujours aux gens depuis combien de temps je suis ici.Pourquoi?Je n'en sais strictement rien du tout,c'est une habitude comme une autre.Ici le niveau d'aimablilité peut s'évaluer ainsi plus cela fait de temps que quelqu'un est là plus il a tendance à se montrer sociable.Disons que c'est surtout parceque ici on croise toujours les mêmes têtes et quand on est en froid avec tout le monde on s'ennuie comme un rat mort.

"Je viens assez souvent ici."

dis-je en levant la tête pour regarder mon interlocuteur dans les yeux.Ce n'est qu'un petit détail je sais mais mon interlocuteur est vraiment très grand.Moi qui ne me trouve pas très grande là je fais vraiment un peu naine.En fait là je ne fais pas un peu naine,je n'en ai même pas l'air d'ailleurs.

Je suis une naine,si j'avais sue j'aurais mangée plus de soupe et de légumes étant petite au lieu de ne manger que la tranche de jambon autout de l'endive j'aurais du tout manger.En fait ça n'a rien à voir avec ça,à vrai dire ma mère n'était pas particulièrement grande elle était tout aussi mince comme moi en fait.

Bref revenons à nos moutons,en regardant monsieur Numa je me demande si tout les membres de sa famille sont aussi grands.Je n'aimerais assister à une de leur réunion de famille en tout cas si ils font toux minimum 1 mètre 80.Dans la famille d'Evan c'est un peu comme ça,bien qu'ils ne soient pas parentés avec lui ils sont d'assez grande taille.
Une fois j'ai failli avoir un torticoli à force de lever la tête pour leur parler.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'artiste dans son univers L'artiste dans son univers Empty

L'artiste dans son univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Univers Schools
» Un pied dans la tombe
» +. Voyage dans la vie d'un Corbeau .+
» Rentrer dans le bain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2008-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser