« Je sens que je ne vais pas apprécier cet endroit... »
► État Civil• Nom & Prénom : Masha Narichkin.
• Surnom : Debbug par ses amis virtuels ou
5|*34|< 91N|< par ses victimes.
[Tu ne comprends pas ? File te renseigner par là : Leet speak]« Dites moi. Dans votre truc là, il y a la WIFI au moins ? »• Age : 19 ans.
• Date de Naissance : 09/11/1989
• Lieu de Naissance : Moscou, Russie.
• Nationalité : Canadienne.
« Née lors de la chute du mur de Berlin, tu m'étonne que les firewall font pas l'affaire. »• Sexe : F
• Orientation Sexuelle : Hétérosexuel.
► Casier Judiciaire• Nombre d'arrestations : Une, la jeune fille avait été prévenue à plusieurs reprise.
• Délits commis :
-Hackage de compte bancaires.
-Recel de matériel informatique piraté.
-Hack de plusieurs sites à l'aide de virus.
« J'vois pas pourquoi vous en faites tout un plat, c'est presque rien. J'veux dire, tout le monde fait ça de nos jours. »► L'institut Teenagers• Présent depuis : Nouvelle.
« Le temps d'effacer mon dossier des archives de la police et je suis repartie de toute manière. »• Chambre ou Dortoir : Dortoir.
• Intégré à cause : De la justice.
« Vous me verrez pas passer. »► Physique• Taille : Masha n'est pas petite, c'est du haut de ses 1 mètre 70 de que culmine la jeune fille. Sa taille la rend assez maladroite dès qu'elle s'éloigne des gestes habituels tel que faire de la vraie cuisine ou même du sport. Ne serait-ce que sortir hors de sa chambre la fait immanquablement plonger vers le sol ou même embrasser une porte. Difficile de contrôler un monde qui n'est pas le notre.
• Poids : Son poids est très moyen voir légèrement supérieur à ce qu'il devrait être malgré les quelques régimes qu'elle s'est imposée (« Tiens, je me demande si je perdrais du poids en mangeant qu'une fois par jour. »). Mais elle cache correctement le tout sous des couches de vêtements. Il est intéressant de noter que la graisse se concentre surtout autour de ses hanches et sur le ventre, en sommes, la jeune fille a des poignées d'amour.
• Ses cheveux : Roses. Oui, c'est un effet de mode. Oui, le rose est sa raison de vivre après son ordinateur. Mais que voulez-vous, on nait pas tous avec un cerveau socialement développé. Long et coiffés comme l'as de pique, elle les cachent souvent sous différents chapeaux.En ce moment, ce sont les grosses lunettes d'aviatrice trouvé sur Ebay.
• Ses yeux : Noirs. Effroyablement noirs, comme deux morceaux de charbons, pas une nuance, c'est à peine si l'on distingue la pupille dans l'iris. Ces yeux là, bien utilisés, pourraient déstabiliser n'importe qui, lui insuffler la peur ou le désir, mais ça, Masha ne le sait pas. Elle déteste croiser le regard des gens en fait. Non, je corrige, elle déteste simplement croiser les gens.
• Autres : Elle porte trois piercings sur l'oreille gauche.
► Caractère• Qualités : C'est une génie de l'informatique.
• Défauts : C'est une génie de l'informatique.
• Centres d'intérêts : L'ordinateur et le rose.
Voilà.
Plus sérieusement ? C'est possible.
Disons que sa vie était axé sur l'ordinateur très tôt, de nature taciturne et préférant franchement la nuit au jour, elle commença sa vie dans l'espace confiné que fut sa chambre. Très débrouillarde dès qu'il s'agit de concepts ou de choses immatérielles, on peut dire que cela l'ai bien aidé. Attention, je ne dis pas qu'elle ne parlait à personne non plus, non, il lui arrivait de sortir ou même de discuter avec une bande de Hacker comme elle qui formèrent rapidement le noyau dur de ses relations avec le monde réel. Il en découla un usage d'une rhétorique bateau et d'un humour assez acide (les geek adorent se taunt) , parfois incompréhensible. Un peu comme de l'humour de physicien parlant de mécanique quantique :"Le chat est mort. Ou pas ! Ahahah !".
Masha est aussi une grande flemmarde et une grande curieuse, ces deux particularités avait réussi à poser un consensus grâce au technologies modernes qui mettent la culture à portée de clic pour celui qui sait chercher. Elle sait s'ennuyer et il lui arrive qu'elle reste des heures à rien faire en regardant son plafond simplement car le processus en cours sur son ordinateur le ralenti trop, elle sait s'ennuyer mais n'a aucune patience. Elle veut tout, tout de suite. Rien ne l'énerve plus qu'une grand mère qui prend bien son temps à la caisse, même si celle-ci est physiquement diminuée, cela l'énerve. Ce coté rapide expliquerait pas mal des catastrophes et maladresses dont elle fait preuve, à force de vouloir aller trop vite.
Autre chose qui l'énerve, ne pas comprendre le cours des choses. Pourquoi, là, de suite, il s'est passé ça, alors qu'avant, jamais, vous m'entendez, jamais un truc pareil aurait pu apparaître dans sa vie.
Elle est également très tête en l'air lorsqu'il ne s'agit pas de son domaine de prédilection.
Aussi, elle a beaucoup de mal à accorder ses paroles et ses idées, alors elle s'embrouille et raconte un peu n'importe quoi. Ses phrases pleines d'onomatopées et son implantation canadienne mélangée à son accent russe donneraient des frissons à n'importe quel orthophoniste.
Affinités Particulières• Aime/n'Aime pas :Elle n'apprécie pas les gens qui se font passer pour hacker alors qu'ils ne sont rien et pareillement, elle n'aime pas ceux qui se prennent trop au sérieux, pour elle, ce fut toujours un jeu, un jeu qui permettait de gagner un peu d'argent. Elle adore hacker des sites juste pour y apposer sa signature comme pour dire : « Je suis passée par là et tes défenses sont en carton. »
Elle n'aime pas se promener dans la nature, la petits oiseaux, tous ça, ça la saoule, elle aime la ville, le béton, les parkings. Et surtout, les bâtiments tout en verre. Rien de mieux que de monter en haut d'un immeuble pour admirer l'étendue de la civilisation.
L'avion, c'est son grand rêve, monter dans un petit avion et regarder la terre d'en haut. Par contre, elle déteste courir, vous ne la verrez jamais courir sauf si sa vie est en danger, si cela se trouve, elle a oublié comment on fait.
Bien entendu, elle se passionne pour tout ce qui est technologique et virtuel et évite tout ce qui est « vieux », contrairement à ce que l'on peut croire parfois elle n'a pas grand chose contre les vieilles personnes (c'est juste marrant de leur faire des croches pattes) mais contre le vieux arts, elle n'aime pas tout ce qui est postérieur au XXème siècle au niveau des arts, où en tout cas elle a beaucoup de mal avec. On peut placer le théâtre, la littérature et la danse comme point culminant des choses qu'elle n'aime pas. Par contre elle apprécie les films d'action et les bandes dessinées. Grande fan des bandes dessinées.
•
Goûts Musicaux : Masha apprécie la musique, elle joue elle même un peu. Elle s'est auto documentée pour pour avoir les bases en batterie. Elle ne crache sur aucun style de musique sinon peut être toute les chansons parlant d'amour niais ou qui se résume à « Homme macho, femme libérée mais c****. ». On pourrait situer ces préférences dans le rock et le métal. Des airs pour se défouler en général.
•
Goûts Culinaires : Un grand amour avec la cuisine italienne et sa facilitée à être préparé dans les fours micro ondes font d'elle une mal alimentée heureuse. Pizza, pâte, raviolis (comme des pâtes avec de la viande), lasagne (comme des raviolis en différent.). Le tout arrosé de thé, de café ou de coca cola. Uniquement de la soupe en période de régime, vous savez, celle où il faut ajouter de l'eau.
Et parfois, un pot de glace fraise. Bref inutile de vous faire un tableau de ce qui lui sert de surgelo.
•
Goûts Vestimentaires : Masha fait un minimum attention à ses fringues, elle y apporte la connaissance de la paresseuse et la folie de la déviant. Comme pour ses teintes de cheveux en somme. Ils sont chauds, utiles et confortables. En ce moment, comme le froid arrive, elle porte toujours de grosses bottes où est planqué le bas de son pantalon, un jean ample dont les genoux portent des renforcements en tissus, un pull, une vieille veste à manche courte trouvée sur ebay avec les lunettes d'aviatrice. Elle complète le tout par des gants en cuir.
► HistoireLe logiciel Masha a été programmé en Russie, par un homme et un femme aux noms d' Alexei et d'Olga. Vous avez dis russes ? Oui, en effet, je vous répondrais même Russie.
Parents aimant, père travaillant dans la police du coin et mère au foyer, sa vie fut très calme. Ils avaient tout les deux la carte du parti mais se moquait de la politique. Lors de ses cinq ans est né son petit frère. Le pays subissait déjà pas mal de bouleversements et Alexei perdit son emploi sur une bête histoire de réduction des effectifs.
C'est ainsi qu'ils décidèrent de partir au canada, les passeports ne furent pas facile à trouver mais le père ayant encore quelques contact intéressant, l'administration eut le bon goût de s'occuper de leur dossier en premier lieu.
Bien, c'est parti pour l'Amérique.
Une fois sur place, il ne furent pas trop dépaysés, nous étions en hiver et il neigeait. Là encore, vie très calme pendant cinq ans, son père était commercial (sachant parler anglais très vite à force de travail) et sa mère, femme au foyer (ne parlant pas anglais.) Masha n'était pas mauvaise à l'école et son frère n'était pas turbulent. Deuxième secousse tellurique pour la famille : le père disparaît du jour au lendemain. Ne pensez donc pas à la mort. Aujourd'hui encore Masha l'imagine très bien dans les bras d'une canadienne avec des enfants qui seraient donc ses demi frères et demi sœurs. Rien que ça, c'est grimaçant. Pourquoi cette hypothèse ? Sans doute l'argent qu'ils reçoivent chaque mois sans raison d'un compte au nom de Ted Asher. Ce n'est pas un mauvais bougre, grâce à lui, le frère de Masha faisait des études correctes. Olga, touchée par l'abandon mais flegmatique, réussi à trouver un emploi où son manque linguistique ne serait pas dérangeant : femme de ménage.
Cinq ans après, Masha quittait l'école pour ne plus jamais y remettre les pieds. ( Vous remarquerez les cycles de la famille Narichkin) Elle se passionna pour l'écran ainsi que l'unité centrale. Elle fit semblant de continuer ses études en partant le matin mais dès le dos de sa mère tourné, elle remontait dans sa chambre par les escaliers de secours. Elle avait récupéré la vieille machine de son père qu'elle avait bricolé avec toute sorte de composants trouvés à droite et à gauche dans les magasins. Tout son argent de poche passa dans la construction d'une première machine de guerre. Elle commença à discuter longuement avec les vendeurs des magasins d'informatique, ce furent eux qui commencèrent sa formation en tant que hackeuse. Elle travailla brièvement dans les magasins en question pour pouvoir se payer une connexion internet.
Elle remarqua l'essor des dvd, elle sauta sur l'occasion et monta quelques graveurs travaillant nuit et jour, elle revendait les biens mal acquis à ses connaissances des magasins pour qu'eux même écoule le stock.
Par la même occasion, elle commença à fumer.
Elle avait à présent 17 ans et une chambre qui ressemblait plus à une grotte technologique qu'à une chambre d'ado de base. Elle décida de quitter la maison et se paya un studio T1 dans la même ville. Sa mère l'aida un peu à financer son indépendance avec toujours plus de flegme : une petite pension et puis vole de tes ailes, ma fille.
La copie de dvd continua, elle commença à apprendre à craquer les logiciels à l'aide de communauté de hackers qu'elle fréquentait sur le net depuis son ordinateur portable. Son appartement contenait cinq graveurs de dvd, deux imprimantes avec lesquelles il était possible de décorer un Cd et une bête de guerre (nommé Glad') à trois écrans qui lui permettait de craquer les logiciels, de coder des virus, de hacker des sites ou même de briser les pare feu/mot de passe.
Et il y avait Tweety, son ordinateur portable dont elle se servait pour les actions « sociales », forum, chat, teamspeak et également écouter de la musique (une fois branché à son casque ou aux baffes présentes dans sa chambre). Elle l'emportait presque partout avec elle. Il ne devait contenir que quelques logiciel pour forcer les connexion wifi.
Les vrais de vrai hackers préfèrent mettre ça dans un hangar sur les côtes de la Baltique acheté sous un faux nom que chez eux, j'vous dirais, histoire que si une perquisition a lieu, il n'y ai pas de preuve que ce soit vraiment à eux tous ce beau bordel. Masha prenait tellement de mesures qu'il serait long et ennuyant de vous les énumérer (en faisant passer ses actions par des ordinateur basés en Europe et Asie par exemple). Mais malgré cela et car la police canadienne s'ennuie terriblement, elle la retrouva en bas de chez elle.
Dans ces cas là, une réaction.
« Et m*rde. »
Elle eut juste le temps de plonger Tweety dans un mélange Ammoniac-Vinaigre pour en détruire les composants et protéger ses complices.
Bienvenue au Teenager Institute.
►
Joueur/Joueuse• Mot de Passe pour la Validation :
• Comment avez vous découvert le forum : En me promenant.
• Commentaire : Je fini tous ça, très vite, promis.