|
|
| Sondage : Concours de poèmes | |
|
Votez pour définir le/la gagnant(e) du concours | Lucy Cantarella | | 0% | [ 0 ] | Eike Lauridsen | | 40% | [ 2 ] | Moon Namidakase | | 60% | [ 3 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
| | Sujet: Sondage : Concours de poèmes Dim 20 Sep 2009 - 13:40 | |
| Comme expliqué dans la manière d'évaluer, le gagnant du concours sera désigné par votes. Je rappelle donc les participations émises. Lucy Cantarella : - Spoiler:
Quand j'entends cette musique, Quand j'écoutes ces répliques, Pourquoi ai-je l'impression que c'est ma voix Qui crie lorsque toi, tu ne réponds pas.
Je veux m'enfuir dans un autre monde Créer et détruire à volonté Me réfugier dans le volupter Des univers aussi floues que les ondes.
J'ai voulu dessiner une fleur Pour pouvoir doucement oublier Ce que les autres m'avaient rappellé,
Et soudain, sans aucune peur, Fermant les yeux, j'ai regarder au fond de moi Et guerie était cette blessure de toi.
Eike Lauridsen : - Spoiler:
Dis-moi, ne vois-tu pas ? Ne sens-tu pas,mon bel ami ? Que se sont-Elles ! Les vénéneuses terreurs de profond Minuit Qui de leurs doigts décatis s'en reviennent labourer mes os, Rongeant jusqu’en moi la substance du Lointain et du Beau.
Leurs phalanges d’épines drainent chaque goutte de mon sang Mutant lentement l’humain d’hier en carcasse de mille ans. Pour moi, nul espoir en demain ne respire ; ni aucune artificielle trêve Puisque même les fièvres chimiques me rejettent esseulé sur la grève.
Disloqué et transi, gît mon corps famélique. Me voici, pantin de bois. Ô toi, mon impuissant ami, dis-moi : Qu’ont-ils donc tous fait de moi ? Et sont-ils encore doux, les traîtres atours de mon sourire charmeur,
Quand je te trahis en accusant d’infamie le funèbre présage de tes peurs; Puis m’éclipse soudain sous l’épais et ténébreux linceul d’un spectre rieur, Abandonnant sans regret au Trépas jusqu’au peu qui survivait de moi ?
Moon Namidakase : - Spoiler:
La vie est un labyrinthe, Qui rend fou comme l'absinthe, On passe tout à travers, Et en sort brisé comme du verre.
Je ne veux pas souffrir, Je veux toujours et encore rire, regarder les cieux indigos, découvrir la vie à nouveau.
Voir le soleil disparaître à l'horizon; et puis renaître La vie, c'est un grand cinéma, trois petits tours et puis s'en va.
Celui qui en profitera Jamais ne le regrettera, Voir les étoiles dans les cieux, Qui se reflètent dans les yeux.
|
| | Sondage : Concours de poèmes | |
|