|
|
| | Sujet: Concours de poèmes Sam 12 Sep 2009 - 17:25 | |
| 1. ThèmeLe thème du concours portera sur les poèmes, comme énoncé. Il n'y a pas de sujet prédéfini, car je trouve que cela laisse un marge d'écriture trop étroite, d'autant plus que les mots pourraient être plus difficiles à trouver en fonction de ce qu'on fait rimer. Ainsi donc, le sujet du poème est libre. - Spoiler:
-> Quelques exemples de thèmes : La mort d'un proche? Un évènement heureux? Un coup de cafard? Carrément un "coup de gueule"? Un livre qui vous a inspiré ceci? Le poème qu'un personnage de fiction pourrait écrire pour une raison X ou Y? Un vieux truc qui traînait là, et sur lequel vous êtes tombés par hasard? Un rêve, éventuellement? Après, à vous de voir.
2. RèglesQuelques "strophes" sont exigées, au minimum quatre. Pourquoi? Car si quelqu'un se pointe avec deux "strophes", c'est un peu facile! Et avec une seule, je n'en parle même pas. Les "strophes" peuvent faire entre trois et cinq lignes chacune. De plus, il faut que ce soit vous qui l'aviez écrit, cela va de soi! 3. CritèresJ'adopte finalement l'idée de Kath' pour les critères d'évaluation n.n. Honte à moi, j'avais oublié de la prendre en compte >.<'. Donc, fin de la semaine, il y aura sans doute un sondage pour définir qui sera le gagnant. Il est vrai que c'est plus pratique que les MPs qui, faute de temps et chiants en explications, seraient peu nombreux. 4. Aux candidatsMerci de préciser ce qui vous a inspiré le poème. Es-ce du vécu? Est-il né comme ça, d'une idée qui vous a traversé l'esprit? Es-ce un livre que vous avez lu qui vous l'a inspiré?
Dernière édition par Rose Noctalis le Mer 16 Sep 2009 - 0:14, édité 4 fois |
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Concours de poèmes Dim 13 Sep 2009 - 13:15 | |
| Quand j'entends cette musique, Quand j'écoutes ces répliques, Pourquoi ai-je l'impression que c'est ma voix Qui crie lorsque toi, tu ne réponds pas.
Je veux m'enfuir dans un autre monde Créer et détruire à volonté Me réfugier dans le volupter Des univers aussi floues que les ondes.
J'ai voulu dessiner une fleur Pour pouvoir doucement oublier Ce que les autres m'avaient rappellé,
Et soudain, sans aucune peur, Fermant les yeux, j'ai regarder au fond de moi Et guerie était cette blessure de toi. © RR-Diams |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Lun 14 Sep 2009 - 20:52 | |
| Marrent comme je trouve que le concours ressemble aux miens dans les grands 1, 2 etc. xD
Sinon, je vois avec plaisir que tu as été promue modératrice des concours. C'cool parce que d'une part ça me fera moins de boulot (avisez-vous de dire que j'ai rien foutu ces dernières semaines et je vous répond que vous avez raison !). Et d'autre part je ne doute pas que tu aura plein d'idées de concours ^^
Donc, je verrais pour ma participation à celui-ci, et je vais clôturer l'autre… Enfin. Peut-être que tu aurait pu donner des thèmes facultatifs pour donner des idées quoi, sinon c'est tout ce que je vois ^^ |
| Kathleen Manchester | █ Fondateen ■ Black Cat █ I'm the Ice Girl
Freezing you to the bone...
But now i'm gone ~
Surnom : Kath' Âge du Perso : 24ans Orientation : Hétérosexuelle Admission : Juillet 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7267
Age : 36 Messages : 1648 Jeux +16 : Non Disponibilité : Congé sabbatique longue durée ! °-°
RP' : Le Règlement A Lire!
Ajouter des sectes à son profil
Votez aux Top-Site
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: 0 Délits Commis: | | Sujet: Re: Concours de poèmes Lun 14 Sep 2009 - 21:36 | |
| Au sujet du point 3, je pense qu'il serait préférable comme je l'ai déjà dit de créer un nouveau sujet (genre "Sondage : Le concours de Poésie") une fois les inscriptions achevées avec des options de sondage ou en répondant à la suite du premier message, puisque les participations par mp ne sont pas nombreuses (moi même j'ai finalement oublié de participer, v.v")
(De toute façon je sais facilement regarder dans le panneau d'administration qui a voté, pour éviter les doubles comptes ou les autos-votes) |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Mar 15 Sep 2009 - 9:32 | |
| * en fouillant le grenier de son PC, a retrouvé des trucs et décidé de participer * Bon, il n'est pas précisé que le poème doit être tout neuf... alors voilà : Dis-moi, ne vois-tu pas ? Ne sens-tu pas,mon bel ami ? Que se sont-Elles ! Les vénéneuses terreurs de profond Minuit Qui de leurs doigts décatis s'en reviennent labourer mes os, Rongeant jusqu’en moi la substance du Lointain et du Beau.
Leurs phalanges d’épines drainent chaque goutte de mon sang Mutant lentement l’humain d’hier en carcasse de mille ans. Pour moi, nul espoir en demain ne respire ; ni aucune artificielle trêve Puisque même les fièvres chimiques me rejettent esseulé sur la grève.
Disloqué et transi, gît mon corps famélique. Me voici, pantin de bois. Ô toi, mon impuissant ami, dis-moi : Qu’ont-ils donc tous fait de moi ? Et sont-ils encore doux, les traîtres atours de mon sourire charmeur,
Quand je te trahis en accusant d’infamie le funèbre présage de tes peurs; Puis m’éclipse soudain sous l’épais et ténébreux linceul d’un spectre rieur, Abandonnant sans regret au Trépas jusqu’au peu qui survivait de moi ? Précision demandée : Le texte n'a rien ou peu à voir avec moi, puisque je le commis... c'est le terme... après qu'un ami m'ait confié s'inquiéter pour quelqu'un de proche. Il était question de son désenchantement, de son attrait trop développé pour les paradis artificiels... bref, je ne sais pas pourquoi mais ce truc est sorti de mes doigts ensuite. Ah si, la narration ne se fait pas du point de vue de mon ami, mais du sien si on peut dire. Maintenant je sors... |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Mer 16 Sep 2009 - 0:11 | |
| Oui Alek', je ne savais pas trop comment faire alors j'ai un peu regardé comment tu t'y était pris. J'ai rajouté les idées de thèmes, j'y songeais mais ça ne germait pas .-. Maintenant, si. Et ravie de t'aider à avoir moins de boulot ^^' Kath', tu as le droit de me lyncher T-T J'avais oublié. Faute corrigée. |
| Moon A. Namidakase | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Moony, Birdy. Âge du Perso : dix neuf ans Orientation : Bisexuelle Admission : un certain 11/02/2009 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7037
Age : 31 Messages : 795 Jeux +16 : Oui Disponibilité : Hum... Je passe.
RP' : Wanna Be my medicine ?
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: Moon : 1 Délits Commis: | | Sujet: Re: Concours de poèmes Ven 18 Sep 2009 - 21:06 | |
| Bien, Bien, bieeeeeeeeeen u_u Hum, hum. Voila ma modeste participation, sachant que ma "crarrière" de poète s'est arrêtée il y a de ça ans ._. Maintenant j'écris plutôt des dialogues ou des nouvelles, mais bon...ù Alors, pemier jet. Hope La vie est un labyrinthe, Qui rend fou comme l'absinthe, On passe tout à travers, Et en sort brisé comme du verre. Je ne veux pas souffrir, Je veux toujours et encore rire, regarder les cieux indigos, découvrir la vie à nouveau. Voir le soleil disparaître à l'horizon; et puis renaître La vie, c'est un grand cinéma, trois petits tours et puis s'en va. Celui qui en profitera Jamais ne le regrettera, Voir les étoiles dans les cieux, Qui se reflètent dans les yeux. Précision demandée :Nan, vous allez vous moquer i___i Bon, ok, je le dis. Déprime due à l'amuuuur, plus d'autes choses ._. Voilà, pas la peine de m'accompagner, je connais le chemin vers la porte -.-" Tadam n_n Dès que je les retrouve, je poste les haïkus dans le noir (c'est un poème en nombreuses storphes de trois vers, et chacune comporte un titre propre.) ! |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Concours de poèmes Ven 18 Sep 2009 - 21:38 | |
| La mienne aussi s'est arrêtée depuis belle lurette xD néanmoins j'essayerai de pondre un truc d'ici dimanche (ou au pire je sors un de mes vieux poème moisi) |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Sam 19 Sep 2009 - 15:07 | |
| Clôture des inscriptions. Je ferais le sondage quand Nath' aura posté son poème |
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Concours de poèmes Sam 19 Sep 2009 - 22:49 | |
| C'est bon Rose, tu peux choisir le vainqueur. J'ai 38.4 de fièvre donc je suis pas du tout en état de composer x_x désolé |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Dim 20 Sep 2009 - 13:32 | |
| Okay. Bon rétablissement, dans ce cas... Je vais faire le sondage. |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Mar 22 Sep 2009 - 18:43 | |
| Résultats : Moon Namidakase remporte le concours! Félicitations à elle. Ca s'est joué de peu Sur 5 votes : 2 pour Eike, 0 pour Lulu et 3 pour Moon. En attendant, je verrouille le sujet-sondage, pour pas que des personnes votent en dernière minute et faussent le résultat . |
Surnom : Moony, Birdy. Âge du Perso : dix neuf ans Orientation : Bisexuelle Admission : un certain 11/02/2009 Autorisé à sortir : Accordée
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: Moon : 1 Délits Commis: | | Sujet: Re: Concours de poèmes Mer 23 Sep 2009 - 15:46 | |
| NYAAHAHAHAHAHA >< *va reprendre sa carrière de poète* je voudrais remercier le public, qui m'a été d'une grande aide, et ussi *ZBAFF* maiiiis é_è*est scotchée au lit avec une suspicion de grippe A, espère que c'est pas ça ._.
Nan, sérieusement, j'ai beaucoup aimé les poèmes de tout le monde, et je suis ravie que le mien vous aie plu n________n *caline tout le monde et leur tousse dessus* bon, ok, je connais le chemin *sort en toussant toujours* patapay >< --->[] |
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Concours de poèmes Mer 23 Sep 2009 - 16:21 | |
| Nappy ^^-
Bravo à toi Moon ♥
Pas de vote pour moi Y-Y bon ça veut juste dire que j'écris n'importe nawak <<' alors sans rancune ^^- ♪ |
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: Moon : 1 Délits Commis: | | Sujet: Re: Concours de poèmes Mer 23 Sep 2009 - 19:15 | |
| Nan, nan, t'écris pas nawak ._. Moi, j'ai bien aimé ton poème n___n Si je peu me permettre, tu as encore quelques progrès à faire, mais tu es sur la bonne voix n_n Tu dois pas avoir assez de problème, pas un trou assez grand dans ton coeur pour l'instant pour être capable de pondre des trucs très poétiques *nan, je ne sous entends pas que je suis un poète, hein ._.*, mais ça viendra n__n |
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Concours de poèmes Jeu 24 Sep 2009 - 21:36 | |
| Bha je ne suis encore qu'une enfant vv Mada mada desu yo //SBAFF/// (Quoi j'ai plus le droit d'adorer Ryoma p.q ??)
Non mais c'est vrai que je ne suis pas Baudelaire, on en est bien sûrs, et je ne contrôle pas assez les mots et la langues française pour traduire ce que je ressent de violent, donc ... |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Ven 25 Sep 2009 - 7:34 | |
| *Débarque sur terre* Moony, félicitations Et bon anniversaire, foutrement en retard mais quand même... ! Au sujet de ne pas se sentir différent avec les majorités, la plus grosse arnaque reste celle des dix huit ans. Comment il disait l'autre déjà ? "J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans"... quelque chose comme ça. Bref je vais arrêter de raconter n'importe quoi, si je peux. (Au fait, 4.48 Psychose, lu... T.T Moins aimé Purifiés, quoi que...non en fait, mais la vache il est violent celui-là) |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Ven 25 Sep 2009 - 22:55 | |
| Non Eike, c'est pas ça. C'est "Je fais des rêves comme si j'avais mille ans" =3 Je la connais par coeur à force =x Bref, stoppons le flood ici |
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: Moon : 1 Délits Commis: | | Sujet: Re: Concours de poèmes Dim 27 Sep 2009 - 17:53 | |
| Eike> Ah, oui, tu as vu *________* j'aime troooop cette pièce n_n Et merci pour mon suhaitage d'anniversaire n_n On a fait la fête avec des potes, endormis à 6h du mat', réveillés à 9h ._. Autant dire que c'est dur, et que je vais me droguer à la vitamine C pour ne pas m'endormir pendant la pièce que je vais voir dans le cadre des francophonies :I Et pis euh... Voilà, je voulais partager ça avec vous ._. *sort* |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes Mar 29 Sep 2009 - 3:23 | |
| - Rose Noctalis a écrit:
- Non Eike, c'est pas ça. C'est "Je fais des rêves comme si j'avais mille ans" =3 Je la connais par coeur à force =x
Bref, stoppons le flood ici Hum, tu me vois désolé de désobéir à ta demande gentiment formulée mais il me fallait préciser que... c'était d'un des Spleen de Baudelaire, le "J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans". Vers d'ouverture. J'ai mis une plombe à comprendre, puis fait appel à Google, notre sauveur... X_x Me disais aussi que ça ne sonnait pas très Baudelaire la correction, j'ignorais qu'Indochine ... enfin bref. J'aurais du le nommer plutôt que de dire "l'autre", aussi. De rien Moony. *câlin* Oui, réflexion faite j'aime beaucoup cette pièce également. Mais parlons en ailleurs *.* Ou pas ! On verra bien. Je sors maintenant oui... |
| | Sujet: Re: Concours de poèmes | |
| |
| |