|
|
| | Sujet: Tyler Dog. Mer 26 Aoû 2009 - 22:58 | |
| ► État Civil• Nom & Prénom : Tyler Alisson Dog • Surnom : souvent Ty, autrefois Dog. • Age : 18 ans • Date de Naissance : 15 juin • Lieu de Naissance : une ville quelconque en Amérique, au bord de l'océan pacifique. • Nationalité : Américaine • Sexe : F [ x] M [ ] ► Casier Judiciaire• Nombre d'arrestations : plusieurs avertissements, une bonne poignée de mises en garde à vue. Une arrestation armée, la dernière, décisive. • Délits commis : divers trucs concernant la drogue, violence, trouble de l'ordre public, ivresse sur la voie, vol de voiture, violation de domicile. ► L'institut Teenagers• Présent depuis : 3 ans • Chambre ou Dortoir : dortoir • Intégré à cause : décision parentale ► Physique- Spoiler:
• Taille : 1m 75. Dans l'ensemble j'aurai tendance à dire que Ty est une grande perche et j'ai raison puisque c'est le cas. Elle n'a aucun complexe sur sa taille et n'y réfléchit absolument pas dans la mesure où ses proportions lui conviennent. Je suppose. Androgyne depuis l'enfance, on ne la verra jamais faire quoique ce soit qui puisse la rendre un tant soit peu plus féminine. "C'est bien dommage.", dirait sa mère.
• Poids : 64 kilos. Passablement fine mais loin d'être squelettique, Tyler estime que garder la forme est essentiel : une pratique peu intensive mais régulière de divers sports l'ont à peine carrée et tout juste musclée mais disons que c'est toujours ça, t'façon on lui demande pas d'être une athlète. Cela dit aujourd'hui elle est un peu rouillée et elle se tient souvent mal, se plaint toujours de douleurs en tous genres … (elle est assez douillette, c'est vrai).
• Ses cheveux : Tyler a les cheveux noirs. Enfin bruns, très sombres. Coupés courts, jamais peignés. En fait à la base les cheveux de Ty sont raides. Elle ne supporte pas ça. Quand elle se réveille le matin ou quand elle sort de la douche, ses cheveux sont lisses, bien en place, parfaits. Donc régulièrement au lieu de se recoiffer, elle se décoiffe.
• Ses yeux : Clairs. D'une couleur assez mal définie, des yeux "glauques" à la Athéna, un peu bleus ou un peu gris qui ont tendance à tirer légèrement sur le vert. Avec de longs cils noirs bien recourbés. Tyler ne se maquille pas, of course. Mais porte dès qu'il y a ne serait-ce qu'un tout petit brin de soleil, ses tendres et adorées lunettes de soleil.
• Autres : Quelques tatouages sans réelle signification faits au cours de l'adolescence, je dirai quatre ou cinq. "Human Soul", marqué dans une écriture classique, sous la clavicule gauche. "L'œil qui voit tout" (un œil dans un triangle) entre les omoplates, une petite emprunte de chien à l'intérieur du poignet droit et Lola Bunny en pin up, a cheval sur une bombe (marquée ACME évidemment) sur le même bras. Sur l'autre, sous la ligne de l'épaule, une sorte de bracelet fin en barbelés. Ty a les oreilles percées mais n'y porte pas toujours quelque chose. ► Caractère - Spoiler:
• Défauts : Tyler est pas une fille très sympa. Elle envoie chier, elle regarde, l'œil noir, tout le monde. L'air de juger. Il faut savoir qu'aux yeux de Tyler, tout le monde est un ennemi potentiel (cela dit, Ty ne sous-estime jamais ses ennemis). Enfin voilà. Elle aime ça quelque part, le conflit. La confrontation physique ou verbale. Mais bon, comme elle va rarement voir quelqu'un … (comme si elle faisait partie de ces gens qui tombent toujours sur d'autres gens uniquement "par hasard"). Elle est très sauvage, particulièrement méfiante même envers les personnes qui selon les critères sont supposés être ses amis. Mais dans tout ça il y a un truc assez pitre, je saurai pas vraiment dire quoi. Son attitude peut être, le côté "j'en ai marre de la vie" particulièrement exagéré. Dans les débordements. La violence, les réactions bizarres, imprévues (mais très prévisibles si on est habitué), et puis tout ça. Sinon, Ty a souvent tendance à fuir. Les responsabilités, les investissements, les adultes. Tout ça. Elle est assez typique de l'ado en crise qui refuse de grandir. Provocatrice et vulgaire, Tyler est tout le temps en train de chercher le petit truc qui va tout faire sauter. Le détail qui va tout gâcher. Autodestructrice, elle ira jusqu'à pourrir ses propres efforts pour prouver quelque chose. Elle sait même pas quoi. Elle un peu bête, parfois, "C'est dommage.", on dira.
• Qualités : Parce qu'à côté de ça, Tyler a énormément de qualités qu'elle ne montre pas. Comme si elle ne supportait pas l'idée qu'on l'aime bien. Pour commencer, c'est une fille très sympa, mais oui. Qui a une patience très très large et qui malgré qu'elle ne quitte jamais ses œillères, a une capacité d'analyse assez intéressante et une grande facilité à expliquer les choses clairement (mais bon, ça sert à rien, elle n'exploite jamais ça). Elle pourrait s'entendre avec tout le monde, parce qu'en vrai elle s'adapte très bien à n'importe quelle situation. Aujourd'hui elle est juste trop en colère pour savoir tout ça. Elle est franche. Ne tourne pas cent ans autour du pot, sauf si c'est un jeu. Parce que Tyler adore jouer avec les gens consentants (les gens non consentants ne l'intéressent pas trop). Je pense que Tyler est drôle, mais plus par son attitude que par son esprit parce qu'elle est trop pessimiste et que le sens de l'humour s'il n'est pas hyper glauque, ça ne lui réussit pas trop. Ty a aussi un côté très humain (absence relative de l'égoïsme et notion du partage acquise) et un sens pratique développé (ben, ça peut servir). Je sais bien qu'il n'y a pas de rapport entre les deux. Et elle est sincère avec les gens sincères. Elle sait très bien fonctionner en équipe, mais à cette époque elle y met beaucoup de mauvaise volonté. Tyler est aussi très douée pour faire le contraire de ce qu'il faudrait faire.
• Autres : Tyler est particulièrement sensible à tout ce qui est "ondes" émotionnelles ou psychiques, je dirai qu'elle est très "récepteur".
• Centres d'intérêts : Les centres d'intérêt, c'est un peu compliqué. Il n'y en a pas beaucoup. Ty est accro à sa Game Boy (particulièrement a un jeu quelconque, imaginons qu'il existe, ou il faut tuer des zombies) qu'elle a toujours sur elle. Et à son baladeur de cassettes, qui a au moins dix ans, mais qu'elle refuse de ficher en l'air. Elle a d'ailleurs toute une collection de cassettes. Disons que Tyler aime bien la musique, de manière générale. Dans ses heures perdues elle s'improvise bassiste mais bon. C'est pas une passion. Quand elle se concentre un peu, elle peut faire quelques dessins (ça en revanche, c'est plus son truc). Des décors futuristes de planètes mortes habitées par des buildings, des vaisseaux ou des meubles d'une nouvelle ère. C'est une grande adoratrice de bandes dessinées en tous genres et une passionnée de paranormal. J'hésitais à mettre Evana dans ses centres d'intérêt mais en fait bien sûr que oui, puisqu'elle lui tourne relativement autour, à sa façon.
Affinités Particulières
• Aime : Hm, Tyler aime beaucoup être dehors. Au contact de la nature, de préférence, ou par défaut dans des endroits sinistres (qui stimulent son imagination). D'ailleurs l'imagination tient une grande place dans son petit cerveau embrumé, puisqu'elle aime inventer, créer, dans un esprit d'innovation et d'originalité sobre. Oui, elle a ses petits concepts, comme ça … Sinon elle aime *réfléchit* jouer à son jeu vidéo idiot, bien sûr. Ou rester comme un zombie devant la télévision. Tyler adore les dessins animés. Vraiment. C'est son truc. Elle aime aussi beaucoup dormir et elle aime fumer un joint dès le réveil (pour être de moins mauvaise humeur). Tyler aime le bordel. Elle ne sait pas vivre dans l'ordre, et difficilement dans la propreté. C'est comme ça. Elle aime bien les gens, au fond (tout au fond) … Mais bon, elle aime plus emmerder le monde. Ah tiens, c'est vrai, Ty aime le baseball.
• n'Aime pas : Ty n'aime pas les truc en collectivité. Les cours. Les repas. Les activités. D'ailleurs elle déteste les activités. Elle déteste aussi les cours. Elle aime pas qu'on vienne la voir, genre comme ça, salut Tyler ça va ? D'ailleurs elle aime pas trop qu'on l'appelle "Tyler" au lieu de Ty, parce que ça lui donne la sensation qu'elle va se faire engueuler. Elle aime pas beaucoup les gens, actuellement, en surface. Elle rêve de supprimer l'humanité, de tous les transformer en zombies puants et de les démonter un à un à coups de batte de fer cloutée. Ty déteste les idées des autres (par principe). Elle n'aime pas avoir des contraintes, qu'on lui impose des choses. Dans le même ordre, elle ne supporte pas d'être enfermée. Mais c'est pas une forme de claustrophobie. Ty déteste suivre autant qu'elle déteste être suivie. Elle n'aime pas l'alcool, même si elle aime les effets. Elle n'aime pas les légumes (à part les pommes de terre). Elle ne supporte pas des trucs comme la condescendance ou la pitié. Elle n'aime pas les choses parfaites. Les gens trop gentils. Ou pire ! Les gens qui ont un cheveu sur la langue.
• Goûts Musicaux : Musicalement, Tyler n'a pas tellement de réelle préférence, en fait … Elle aime un peu tout, mais tout dépend du moment, de son humeur, et encore, c'est plus compliqué et plus simple que ça, enfin voilà les envies spontanées, on connaît ça. Ces temps ci, disons qu'elle apprécie la musique classique, se laisse bercer par du hard rock, ne fait rien en écoutant du jazz ou du rap, marche sur un truc rythmé, se réveille et s'endort avec une radio alternative. (désolée, je ne citerai pas de groupes, c'est trop concret pour moi =).
• Goûts Culinaires : Tyler adore la viande. Sans préférence. Et il est délicat de lui faire manger des légumes. Elle a horreur du fromage, et n'apprécie pas particulièrement tout ce qui est sucré. Elle aime ça, mais instinctivement ça ne l'attire pas plus. Les biscuits secs, hm, ça lui plaît bien. Tout ce qui est pain, biscottes. Tyler ne sait pas manger à heures fixes. Elle n'a aucune considération pour l'ordre des repas ni les heures auxquelles on est censé les prendre, même si finalement elle n'est pas du genre à manger à chaque heure. Elle n'y pense pas vraiment. Elle mange pour se nourrir, mais n'en tire pas tellement de satisfaction alors cette rubrique est un peu superflue.
• Goûts Vestimentaires : Les vêtements, hm … Des vêtements de garçon, évidemment, et au final peu importe lesquels. Ca peut aller du jean au vieux survêtement de coton, voire un truc plus habillé. Avec basquets larges ou bottines usées. Pareil pour tout ce qui est t-shirt, chemises, vestes, ça peut être un peu n'importe quoi, mais ça reste toujours relativement sobre, classique et commun, voire vraiment quelconque. Pas non plus de préférences pour les couleurs, Tyler les aime toutes sauf le jaune. Elle est adepte de tout ce qui est couvre-chef, chapeau classique, casquette ou bonnet … Son accessoire fétiche c'est une paire de lunettes de soleil, très simple, aux verres ronds. Il lui arrive de porter des bijoux, un collier fin ou des bagues divers, bracelets … Ca dépend des jours. Parfois elle n'en porte aucun. ► Joueur/Joueuse• Mot de Passe pour la Validation : Code validé• Comment avez vous découvert le forum : Evana =) • Commentaire : je trouve le design très cool.
Dernière édition par Tyler Dog le Lun 7 Sep 2009 - 2:05, édité 32 fois |
| | Sujet: Re: Tyler Dog. Lun 7 Sep 2009 - 1:51 | |
| ► Histoire- Spoiler:
Commentaire de Tyler Dog à propos de l'enfance : "L'enfance ? (elle réfléchit). Bah j'sais pas ... (blasée ...) Je dirai, classique quoi. Deux parents qui s'aiment, qui font un gamin, mais plus ça va et moins y a de fric, ça dégénère. T'as la mère qui bosse comme une tarée pour gagner presque rien, puis t'as l'père qui est chômeur, parce qu'il écrit un bouquin qui avance pas. Puis moi, je faisais ma vie, j'allais à l'école tout ça. Plus tard la mère tombe encore enceinte, elle doit se dire m*rde c'est pas le moment. Elle se fait avorter dans le dos du père mais 'toute façon ça dégénère toujours, bien sûr, ils veulent tous les deux le divorce, ils se séparent ... Mon père est resté dans l'endroit pourri où on habitait et a continué sa peinarde descente dans l'alcool. Ma mère et moi on s'est barrées en Californie où elle envisageait de retrouver une copine à elle chez qui on a été vivre. Une petite maison sympa, avec jardin, bon. Plus d'argent. Moins une vie de galère. Moins de stress. Plus de libertés. Et puis changement de contexte, quoi."
L'adolescence. Chez Tyler, elle commence vers onze ans, douze ans. Nouvelle école, nouvelles fréquentations. Nouvelle routine. Elle se fait vite des amis. Pas spécialement les bons. Jeunes premiers incompris, passablement mal éduqués. Ou déjà en révolte. Ils forment un petit groupe de cinq. Tyler, une autre fille et son frère jumeau, un autre garçon qui est le pote du mec, et encore un qui fait tapisserie. Ils font ensemble les 400 coups, toujours pires avec l'âge. Vers leur treize-quatorze ans, ils sont la bande de merdeux qui font le chahut dans le quartier, parmi d'autres, qui détruisent des choses, font des feux de camp dans les terrains vagues, boivent dans la rue. Un jour l'envie leur prend de voler une voiture et de la conduire jusqu'au feu. La fois ultime, ils avaient décidé de s'introduire la nuit dans la maison d'un vieu qu'ils aimaient pas, pour casser chez lui. Le vieu est descendu avec un fusil, il a visé à l'aveugle dans le noir. Personne n'a été touché, mais le vieu a appelé les flics, porté plainte. Par décision de justice, Tom est envoyé dans un camp de redressement. Sa soeur Deborah (Debbie) se prend huit mois de travaux d'intérêt général. Pareil pour l'ami de son frère, Maximilien, le français. Tyler aussi, est envoyée en camp de redressement, mais par sa mère qui apprend tout par la police. Elle avait arrêté sa décision. Tout ça n'a été que l'élément déclancheur. Le mec qui faisait tapisserie, Joey, il lui est bien arrivé un truc mais bon, on s'en rappelle pas puis faut dire qu'il a pas donné de nouvelles, alors ... Je vais préciser les liens, les personnes.
Tom : frère jumeau de Deborah, meilleur ami de Maximilien. Tom était un garçon moyen, très tête brûlée. Un caractère fort. Deborah : soeur de Tom, copine de Tyler. Légèrement influencée par le mouvement punk, aime surtout le fun, et faire des projets de m*rde avec Ty du genre, tu verras un jour, on fera péter les tour jumelles. Maximilien : Meilleur ami de Tom, Max est français, arrivé de Paris il y a une petite poignée d'ans. C'est un garçon très intelligent, mais qui rejette le monde. Plutôt discret dans l'ensemble, avec un humour plutôt chic, mais bien trop timide pour le montrer de lui même. Tyler : copine de Debbie, on l'a dit. Puis on connaît Ty, maintenant. Joey : en fait le truc avec Joey c'est que dans leur enfance, Tom, Max et lui étaient les meilleurs copains de la terre. Mais ils sont différents, Joey est comme ça, il est invisible, c'est dans sa nature. On se souvient surtout de son sourire de défoncé.
Commentaire de Tyler à propos de Teenagers : "Hm."
Tyler vient d'avoir quinze ans quand elle entre dans ce centre, pour une durée indéfinie, dixit sa mère. Elle lui explique à grands renfort d'arguments quand elles se voient que c'est bien mieux comme ça, qu'il faut qu'elle comprenne que des choses ne vont pas, et blablabla, et blablabla. Enfin voilà. Un an passe. Ty espère rentrer chez elle et revoir ses anciens amis. Elle n'a qu'une seule envie, être pire. Tout détruire. Cela dit cet été là, Tyler retourne dans sa famille, toujours en Californie, où elle retrouve Debbie et Joey, l'invisible haut perché. Elle passe cet été a glander avec eux mais sa mère finit bien par apprendre par lettre officielle le résumé de ses résultats scolaires, sociaux, ou dans ce genre. Elle remet ça alors, et dès la rentrée, renvoie Tyler là-bas. Deuxième année. Tyler est toujours aussi peu sociable, souvent seule, ou avec deux ou trois personnes. A faire un truc mal. Juste pour voir. Elle part encore chez elle en vacances mais les passe seule, alors finit par préférer rester. En troisième année ses rapports avec les gens commencent à s'améliorer un peu. Parfois il lui arrive d'avoir une discution avec quelqu'un, ou même de bien aimer des gens.
|
| Nathanaël Lewis | Sujet: Re: Tyler Dog. Lun 7 Sep 2009 - 2:22 | |
| Eh bien pas mal du tout, j'aime beaucoup le caractère de ton perso ! Rien à dire sur ta fiche je pense, donc je te déclare validay ! Allez, file jouer, sinon fessée |
| | Sujet: Re: Tyler Dog. | |
| |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|