► HistoireTout commença par une certaine histoire de divorce.
Une petite blodinette de 7ans sauta du magnifique bus scolaire jaune, elle courrut jusqu'au seuil du n° 156 McNeil street et s'engouffra dans la maison sans grande discretion. A l'interieur, la petite fille jeta son sac à terre sans ménagement, la porte d'entrée se ferma toute seul avec grand fracas dans l'élan alors que la petite courrait aux travers du salon en criant à qui voulait l'entendre qu'elle avait eue un A en orthographe.
-J'AI EU UN AAAH, J'AI EU UN AAAH, J'AI EU UN AAAH, J'AI EU UN AAAH!!!!......Elle se répéta plusieurs fois, sautant sur le sofa avant que quelqu'un pénétre dans la pièce, c'était son grand frère, Aaron qui se montra en premier. Il l'attrappa de force en la tirant du canapé, il lui plaqua la main contre sa bouche pour la faire taire. Elle se débattit mais son petit corps ne faisait évidement pas le poids face à son frère de 6ans son ainé.
-Chhhut!..La petite fille s'immobilisa, allongeait contre son frère, lui étalé sur le sofa. Elle lui obéissait au doigt et à l'oeil. Elle se demandait se qu'il se passait, elle était alarmée par la brutalité de son frère, étonnée que personne d'autre n'ai encore montré le bout de son nez. Tout ça se bousculait dans sa petite tête jusqu'à se qu'elle entende des cris forts provenant de l'étage, elle entendait des paroles mais n'arrivait pas à en déceler le sens. Des bruit sourds parvinrent jusqu'à ses oreilles, comme une bagarre, Aaron serait fort sa petite soeur contre lui. Les bruits s'intensifièrent puis se calmèrent.
Des bruits de pas résonnèrent dans l'éscalier, la mère des deux enfants apparut dans le salon, une grosse valise à la main qui ne présagait rien de bon. Elle resta à l'entrée de salon, demandant à ses enfants de venirs, elle tendait des mains maculées de sang au niveau des articulations, la petite fille ne faisant pas attention aux mains voulait se dégager de son frère pour rejoindre sa mère, mais ce dernièr ne déserra pas son étreinte. La petite fille ne comprennait pas.
-Mais...Son regard se figea sur les mains ensanglantées de sa mère, elle se raidit d'effroi.
-Bien...Dit la mère d'un ton atone, qui signifiait clairement qu'en fait, elle avait décider de négliger superbement la vie de ses enfants. Elle se retourna, sortit une fiole en métal de sa poche contenant on s'en doute bien, un alcool fort pour lui donner du courage afin de quitter le domicil familial pour ne jamais y revenir.
Le père fut retrouvé par les deux enfants, le visage ensanglanté par la conviction qu'avait mit sa femme dans ses argument, il faut croire que l'alcool donne des ailes...
Le divorce ne fut jamais prononcé, il aurait fallut retrouver la mère, mais c'était tout comme.
Il y eut ensuite un problème de récidive qui s'accompagna de la venue d'une inconnue.
Le lit d'une cellule n'est pas ce que l'on peut appeler un modèle de confort à ce qu'il paraît, en tout cas, l'inconfort, Izzie le ressentait avec un mal de tête en prime. Elle était allongée sur l'un des deux banc qu'offraient la cellule, l'autre était occupé par une vieille femme au visage éteint ( Lucie pour la petite histoire ). La jeune blonde attendait bien sagement avec toute la patience qu'on lui connait que quelqu'un daigne bien venir payer sa caution. Son père arriva, ce ne pouvait être personne d'autre étant donné que Aaron était à present à New York, accompagné d'un gardien, Isis se leva et se dirigea vers la porte.
Sur le chemin du retour pour la maison, personne ne dit mot, Isis tentait de repenser à sa soirée de la veille, seul quelques images floux lui revenaient en tête, elle tenait une bouteille de téquila à moitier vide et marchait dans les rues de Phoenix avec Taylor, Eva, William, Lou, Isaac et Evan, une bande d'amis fidèles. Des agents de polices se dirigeaient vers eux alors tous les s'étaient mis à fuir, Eva la tirait par l'épaule mais Isis riait, et continuait à avancer en direction de la bande de flics...
Le lendemain on lui avait annonçé qu'elle avait été arrété pour racollage mais on ne lui avait pas donné plus d'indications. C'était la deuxième fois en un an qu'elle se faisait arrétée pour ce type de délit, la première fois c'était à 16ans, elle avait aussi été arrêté deux fois pour détentions d'alcool à l'âge de 13 et 15 ans, à present elle en avait 18.
Son père n'avait jamais rien dit à propos de ses arrestations, il se contentait d'aller la chercher, il ne la réprimendait pas, il ne lui demandait rien, il ne lui parlait pas et ne la regardait encore moins. Il lui demandait juste de monter dans sa chambre une fois à la maison.
Cette fois-ci ce fut different.
- J'ai à te parlais... il fixait la route, Isis ne dit rien, elle regardait défiler le paysage
...J'ai rencontrait quelqu'un...Isis tourna vivement la tête, son père continua,
-...Elle s'appelle Sophie et va venir habiter à la maison.Son père n'était pas des plus ferme, c'était un homme très gentil, et n'avait aucune autorité, il ne savait pas vraiment se faire respecter, cette fois-ci, il n'avait laissé aucune chance et continua avant que sa fille interviènne.
-Elle connait les problèmes que tu as depuis quelques temps et nous avons décidés tout les deux qu'elle viendrait vivre chez nous.Il avait insisté sur le "tout les deux" mais Isis se doutait bien que c'était elle qui s'était invitée seule. Elle intervint dès qu'elle put et s'emporta très vite malgrès elle.
-J'hallucine mais c'est qui celle-là, et puis j'ai... j'ai pas de "problèmes", elle va dire quoi? Elle va dire que je suis aliénée? Merde! Je veux pas d'une inconnue chez moi!Isis était alarmée, elle avait peur qu'une inconnue vienne prendre pied chez eux pour recommencer comme sa mère, elle voulait pleurer, elle le voulait de toute ses forces mais son père avait déguéné les larmes avant qu'elle n'y parviènne.
-Naaan mais pleurs paas!! Papa t'es censé m'engueler, pas pleurer comme une fille, punit moi pour mes bétises! Frappe-moi si il le faut, frappe-toi si t'en a envie mais fait quelque chose!Elle criait, elle avait horreur de voir son père pleurer.
Il arrivèrent dans McNeil street, son père pleurait toujours dans le volant mais ne disait plus rien. Il se gara dans l'allée, Isis sortit en claquant la porte, elle déverouilla la porte et monta dans sa chambre. Pendant la soirée on sonna à la porte, Isis entrouvit la porte de sa chambre sans bruits, une voix feminine, douce se fit entendre.
"Sophie? Mais je t'attendais Lundi prochain!""Je me suis dit que tu aurais besoin de moi avant..."Puis des restrictions menant jusqu'à son internement.
Le père d'Isis et Sophie se marièrent quelques mois plus tards.
Depuis la venue de Sophie, Izzie était souvant cloîtrée dans la chambre, sans télévision, sans livres à lire, sans jeux videos, sans quelconque autre source de distraction. Sophie avait prit le contrôle de la maison, son père ne disait évidement rien mais la petite blonde tentait de se faire entendre tant bien que mal mais à chaque fois elle récoltait une punition digne d'une classe de primaire, elle était enférmée dans sa chambre à copier des lignes et des lignes de "je ne dois pas repondre à Sophie", "je ne dois pas contester l'autorité parentale" ou encore "je ne crirais plus aussi fort que Sophie"...
Un soir, la jeune fille signa son billet d'entrée pour l'institut Teenager; elle sortit en douce pour aller rejoindre sa bande de copains, elle les retrouva dans un bar. Ils passèrent une soirée tranquille mais vers minuit, l'alcool épaississait l'atmosphère, William et une viel ivrogne commençaient à s'échauffer. Le viel homme tellement imbibé par l'acool ne s'étant pas rendu compte qu'il avait but sa chope de bièrre avait accusé le jeune garçon de lui avoir volé.
Au départ se ne fut que des mots qui s'échangère mais d'un seul coup, le vielliard se jeta sur William. L'angrenage était enclenché.
Quelques minutes plus tards tout le monde se battait avec tout le monde sans raison valable. La bande de jeune avait fuit dehors mais l'émeutte débordait déjà à l'exterieur, bientôt, toute la devanture du bar était envahie.
Isis avait prit quelques coups au visage, son arcade saignait, Taylor la tirait par la main pour fuir avant que la police arrive, ils couraient en ligne tel un filet qui s'abattait sur un banc de poissons.
Quatres flics se détachairent du groupe et se précipitaient sur les 7 dos, toutes matraques dehors, au même instant, Isis sentit une pression s'exercer sur son épaule et s'en comprendre elle se vit tirer en arrière par un on ne sait qui. D'un seul coup tout défila très vite, elle se débattait, donnait des coups déséspérées dans le corps de son assayant mais rien n'y faisait, l'emprise se fit soudain plus forte et la jeune fille se fit violement pousser à terre, la chute fut lourde, son crâne heurta violement le sol. Elle était sonnée, elle avait peur, trop peur pour crier, elle allait se faire tabasser, elle en était convaincue.
Taylor avait tout vu, Isaac et Eva aussi, ils accoururent tous les trois, les deux garçons se jetèrent sur l'homme, le poids le fit chavirer tout près d'Isis, de son côté Eva attrapa le bras de cette dernière et la remit énérgiquement sur ses pieds.
Isis couraient sans trop savoir où elle allait, main dans la main, elle suivait Eva, les deux garçons les encadraient afin d'être sûr que plus rien d'autre n'arriverait aux filles. Les autres, William, Lou et Evan, s'étaient volatilisés, où étaient-ils? Avaient-ils reussit à s'echapper? La jeune fille n'eue pas le temps de s'en preoccuper plus que ça car les quatres flics étaient toujours à leurs trousses.
Ils les encadraient à present...
Le lendemain, encore cette cellule inconfortable, un mal de tête à faire se l'arracher mais cette fois-ci elle était dans les bras forts de Isaac. Sa blessure à l'acrade avait cessé de saigner mais la douleur était toujours là, elle avait des échorchures aux genoux et aux coudes, quelques hématomes éparpillés sur tout le corps. La jeune fille ne s'était pas battue mais son corps laissaient envisager tout le contraire .
La veille, Isaac et Taylor s'étaient battus pour proteger les deux jeunes filles, l'un des flics n'avait cessé de s'acharner à abattre sa matraque sur Isis. Elle avait récolté quelques coups mais l'un de ses deux amis avait toujours été là pour la défendre. Qu'avait fait la jeune fille pour s'attirer à ce point les foudres d'un inconnu?? Dieu seul le sait!
Isaac s'était fait attraper le premier, Eva fut la seconde puis vient au tour de Taylor et Isis.
Sophie, encadrait de deux grands malabars arriva aux abords de la cellule, Isis prit un air détaché lorsqu'elle quitta les bras protècteurs de son ami pour les bras vengeurs de sa belle-mère. Malgrès son air "y a aucun problème j'assure", la petite blonde était en proie interieur à une crise de panique aigue, qui étaient donc ces hommes, pourquoi étaient-ils là, allait-elle se faire tabasser encore une fois? Elle envisageait tout les scenario sauf le plus odieux...
Une fois devant le poste, Sophie prit la parole,
-C'est bon, vous pouvaient y aller.Izzie fut soulagée mais la terreur revint au galop des que les deux monstres attrapèrent Izzie par les bras et la dirigeairent vers une voiture noir.
-Oh oh! Ou m'enmenaient vous? Eh! EEEEEEEh!!!!La jeune fille avait eue bien raison d'avoir peur. Sophie ne dit rien, elle la regarda avec mepris et s'en alla dans la direction opposée sans autre explication qu'un prospectus.
"Teenager institut, institut pour jeunes à problèmes", le regard de la jeune fille oscilla entre le papier et la silhouette de sa belle mère qui s'éloignée. Izzie hurlait, se débattait en vain, appelait à l'aide mais on l'engouffra de force dans la voiture, l'un des deux hommes, le plus intimidant monta à l'arrière, l'autre prit le volant. Izzie ne cessa de hurler une seconde jusqu'à que le gros malabar colle sa main sur sa bouche, les cris laissairent alors place à une inondation de larmes, un chagrin de desespoir silencieux. Elle ferma les yeux et finit par s'endormir.
Pour les rouvrir au Teenager institut.