► État Civil• Nom & Prénom : FERLONG Billie
• Surnom :Blue,Lilbi
• Age : 24 ans
• Date de Naissance :30 mai 1985
• Lieu de Naissance :Paris,France
• Sexe : Féminin j'en suis sûre à 99.99%
• Orientation Sexuelle :...Non définie donc bisexuelle
► Curriculum Vitae• Profession :
Euh...secrétaire...
• Qualifications & Etudes :
J'ai pas mal roulée ma bosse malgré mon jeune âge.Pendant mon « voyage initiatique » j'ai fait pas mal de boulot pendant que j'étais en Angleterre j'ai été baby-sitter,barman,serveuse,caissière et même chanteuse à mi-temps dans un groupe de rock.
Avant ça j'ai eue un assez bon parcours scolaire,j'ai même obtenu ma licence en droit.J'avais vraiment beaucoup bûchée pour l'avoir cette foutue licence et pourtant je ne me suis présentée à aucun cours de mon master.
On va dire que je suis là parce que j'ai beaucoup de chance mes parents m'ont traînés jusqu'en Floride.Comme je voulais à tout prix m'échapper j'ai postulée pour ce poste à leur grand damne d'ailleurs.J'aurai mieux fait d'y réfléchir à deux fois.Comment j'en suis arrivée là? Ca c'est une autre histoire...
► L'institut Teenagers• Présent depuis :
Je ne connais quasiment personne,je qualifierais mon travail de « chiantesque »,je ne sais plus où j'en suis et ça ne fait que 2 semaines que je suis là!
► Physique• Taille :
J'ai toujours été plus grande que les autres filles de mon âge depuis mon plus jeune âge.On m'a affublée de surnoms tous plus sympathiques les uns que les autres « la girafe », « le géant vert ».Je me suis demandée pendant longtemps si j'allais un jour m'arrêter de grandir.Ce jour béni est enfin arrivé et mon 1 mètre 72 me convient très bien.
• Poids :
Voilà le sujet qui fâche...
J'aimerais vous dire que comme de nombreuses jeunes filles je me suis laissée influencer par les magazines et leurs mannequins dépourvus de formes.Benh...nan.Ma mère passait son temps à me faire des réflexions,me comparer à des filles plus minces à m'acheter des fringues dans lesquels je ne rentrais désespérément pas.Je les aient donc faits ces foutus régimes pendant des années.Pendant ma fugue j'ai recommencée à manger comme un être humain normal.J'ai perdu mes rondeurs d'adolescente,mes 55 kilos me vont très bien.
• Ses Cheveux :
On ne peut pas dire que ce soit le grand amour.Je les aient eus très longs et même rasés.Je ne suis pas le genre de nana qui passe une heure à se coiffer,je n'aime pas ça.Je les aient coupés,tressés,rasés maintenant je ne fais plus grand chose.Dernièrement j'ai essayée la teinture bleu et j'avoue que ça me plaît bien.Ils sont courts et sont très bien comme ça.
• Ses yeux :
C'est sûrement la seule partie de mon corps qui ne m'a jamais complexée.Mes cils sont longs,légèrement recourbés et en plus mes yeux sont gris.Je suis une grosse flemmarde donc cela relève du miracle que je prenne deux ou trois minutes pour mettre du mascara.Ce qui est énervant c'est qu'on me demande souvent si ce sont des lentilles ou pas.Benh...non ils sont à moi et pour votre information les dragueurs du dimanche non ma mère n'a rien volé aux étoiles.
• Autres :Depuis que j'ai vu le film "Il est revenu" quand j'étais enfant j'ai une peur panique des clowns.Ça restera entre nous n'est-ce pas?
► Caractère• Qualités : Tout ce que mes proches pensent savoir de moi est faux. Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir. Le plus important qui je suis vraiment personne ne s'en préoccupe vraiment. J'ai longtemps été ce que les autres voulaient que je sois rien de plus. Avec le temps j'ai heureusement appris à me connaître moi-même. Je suis patiente,persévérante,presque acharnée j'en oublie parfois tout le reste quand j'ai quelque chose en tête. Il n'y a alors que moi et l'objet désiré,le but à atteindre. Quand j'étais enfant on disait que j'étais « sage comme une image » là-dessus je suis restée fidèle à moi-même. Je reste calme par simple habitude certains y voient de la mollesse d'autres de la sagesse. On dit que la curiosité est un vilain défaut,en ce qui me concerne c'est le contraire. C'est peut-être l'un des aspects de ma personnalité qui fait de moi un être désespérément sociable. Bien que j'ai longtemps agi très voire trop raisonnablement en réalité l'inconnu ne me fait pas peur. J'ai juste toujours cherchée à fuir ce côté passionné de ma personnalité. Je suis rarement en accord avec mes sentiments en fait.
• Défauts : M'énerver?Moi jamais en public. Je suis incapable d'hurler sur quelqu'un. Quand c'est vraiment grave je me renferme sur moi-même et je remet tout sauf les autres en question.
Je doute sur tout et n'importe quoi faire confiance ça n'est pas mon truc. Personne ne me connaît vraiment. Quoi qu'il en soit les gens voient toujours ce qu'ils ont envie de voir,moi je ne fais qu'aller dans leur sens. Les conseils vous pourrez appeler ça comme vous le voulez ça reste une intrusion dans ma vie juste des ordres masqués sous de bonnes intuitions.
L'enfer est pavée de bonnes intuitions n'est-ce pas?
Personne ne veut y passer ses vacances pour autant que je sache. C'est un peu pareil pour les conseils tout le monde en donne personne ne les suit. Je pense comme ça mais ça ne fait pas forcément de moi quelqu'un de froid,d'impassible. En fait on m'a donné bien trop de conseils dans ma vie si vous voulez mon avis. Les Billie tu devrais faire ci,faire ça,manger ça,aimer ça,porter ça je n'en veux plus. Je m'attache plus ou moins facilement ça dépend de la personne en question. Je m'attache et je ne détache pas c'est peut-être ça que je redoute dans les relations humaines:la fin. Quelque soit la raison de ce détachement je suis incapable de me faire une raison. Si j'étais un animal je serai sûrement un chien fidèle, qui serait déboussolé face à l'abandon de son maître. Qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié c'est toujours le même topo je suis toujours la dernière à me rendre compte que ça ne va pas,que ça ne sera plus pareil. C'est peut-être pour ça que je ressens un sentiment de culpabilité vis-à-vis d'une personne qui m'apprécie et que je n'apprécie pas. C'est moi qui suis blessée au final à force d'agir en fonction des autres.
Peut-être que je réfléchis trop...
• Centres d'intérêts : Lire a toujours été littéralement vital il ne se passe pas une semaine où je n'ouvre pas un bouquin. En ce qui concerne mes choix de ce côté là je suis assez chauvine. Je ne lis que des auteurs français.
Quand j'ai un peu de temps libre et bien je...Je tricote quelque soit la saison d'ailleurs.
C'est ma grand-mère qui m'a appris quand j'étais en convalescence à Manchester. A part ça je tiens un autre journal. Je sais que ce n'est un centre d'intérêts à première vue mais en relisant j'y consacre beaucoup de temps. Qui sait je pourrai peut-être le publier un de ces jours? Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas. J'ai encore besoin de temps pour me décider. Heureusement ici j'ai du temps à revendre quand je ne travaille pas et au moins ici il n'y a personne pour me faire la morale.
En attendant de devenir riche et célèbre j'essaye de me maintenir en forme. Je ne fais que des footings mais rien ne remplace l'acrogym qui me manque un peu.
► Affinités Particulières• Aime/n'Aime pas :Les jours de pluie je déteste ça et en même temps je n'aime pas non plus la chaleur.Bizarre vous avez dit « bizarre » oui ça l'est...Il n'y a rien de plus détestables que les étiquettes,c'est fait pour être collé sur les canettes,les fringues pas sur les gens.
J'aime regarder les gens manger.Il n'y a rien de plus jouissif à mes yeux c'est regarder l'individu lambda dans son plus simple appareil.Tout le monde a besoin de manger de ce côté-là au moins tout le monde est dans le même panier.L'égalité entre les hommes tient à ça,nous avons tous besoin de boire,manger...etc.Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
J'aime le café,je n'en boit que très peu.Quand cela arrive je finis rarement ma tasse je préfère plus son odeur que son goût.Il en est de même pour de nombreux autres aliments je ne les mangent pas je les hument.
• Goûts Musicaux : Rien ne vaut mieux que la musique d'ambiance à mes yeux. Après une dure journée de labeur il n' a rien de plus relaxant. Le reste du temps je n'écoute quasiment que du trip-hop,Massive attack reste de loin mon groupe préféré. Un peu de musique classique ne fait pas de mal non plus. Je n'ai rien contre la nouveauté...Bien que je n'ai jamais compris l'engouement de certains jeunes français pour la techtonik.
• Goûts Culinaires :Si vous croyez que je suis du genre baguette de pain et camembert vous vous mettez le doigt dans l'oeil. J'aime tout ce qui est épicé,je cuisine d'ailleurs des plats très épicés. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'avale des piments au goûter mais le piment de cayenne ne me fait pas peur. Par contre je n'aime pas tout ce qui est extrêmement sucré,je n'ai jamais vraiment aimé les bonbons par exemple. J'ai tout de même un faible pour les viennoiseries et surtout le chocolat.
J'aime le chocolat sous toutes ses formes même mon gel douche est au chocolat .
• Goûts Vestimentaires : D'habitude la couleur de ma tenue dépend de mon état d'esprit bien (je ne suis pas un arc-en-ciel ambulant pour autant U.U).Le bleu reste cependant ma couleur préférée. Depuis que j'ai teint mes cheveux en bleu je me sens obligé d'accorder ma tenue avec eux. Allez savoir pourquoi d'ailleurs >.<. Je ne porte pas souvent de pantalons à part quand il fait vraiment froid. J'ai passée une grande partie de ma vie à cacher mes gambettes,alors croyez-moi je ne vais pas m'en priver maintenant. En général je porte des jupes et des robes longues il n'y a rien de plus confortable à mes yeux.
► Histoire - Citation :
- L'enfance sait ce qu'elle veut.Elle veut sortir de l'enfance. J.Cocteau
Cher journal,
enfin j'crois que c'est comme ça qu'on doit faire je crois. Comme je n'ai pas grand-chose à raconter je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Billie avec un « E » et tu es un de mes cadeaux pour mes 7 ans. Maman dit que j'ai l'âge de raison...Je ne vois pas vraiment de quoi elle parle mais je me pose beaucoup de questions sur elle. Depuis que je suis toute petite je fais des photos pour des catalogues. Avant ça m'amusait beaucoup en plus maman et papa étaient contents. Le problème c'est que je n'aime plus ça.
Je fais pleins de trucs que je n'aime pas,les cours d'anglais,et de gym. Moi j'voulais faire du judo. C'est vraiment injuste!Alors c'est peut-être ça l'âge de raison ça veut dire qu'on a jamais raison. Mon grand frère Nate a le droit de faire tout ce qu'il veut tout ça parce que c'est un garçon et qu'il a 13 ans. Papa dit que quand je serai plus grande je vois d'ailleurs pas comment je pourrai je suis déjà plus grande que les autres filles de ma classe,il dit que quand je serai grande je pourrai faire ce que je veux. Je veux pas vraiment faire comme Nate,il a une voix toute bizarre,il fume tout le temps et il dit pleins de gros mots en plus. Je veux plus faire de gym et puis j'ai pas besoin de cours d'anglais papa m'apprend déjà.
Alors quand est-ce qu'on est grand?
- Citation :
- Si les gens ne veulent plus d'enfants ,c'est qu'ils ne veulent plus avoir d'adolescents. P.Bourgault
C'est encore moi cher,très cher journal.
Avec le temps tu es devenu mon seul véritable confident. Celui qui a dit que toutes les ados se confient à leurs meilleures amies a dû vachement fumer la moquette ce jour-là. Je connais Emilie depuis l'âge de 9 ans,en y réfléchissant en 4 ans d'amitié on s'est pas dit grand chose d'intéressant.
Ca y est je les aient ces 13 ans et crois-moi c'est pas la joie. Ça y est elle est là cette enflure:la puberté. Elle est polie en plus quand elle est arrivée c'était du genre:
-Toc,toc,toc.
-Qui est là?
-La puberté.
-Entre.
-Non jt'en prie j'vais rester sur ton front. [Frank Dubosc sort de ce corps >.<]
Ma mère dit qu'elle ne me reconnaît plus,que je me laisse aller. Je m'élargis,je m'allonge,je m'épaissis,je grossis,je grandis comme on dit. J'aurais dû me taire avoir treize ans c'est la tuile par excellence. Mes parents m'emmènent ou plutôt me traînent chez le médecin toute les deux semaines. Le docteur que j'suis en pleine croissance que c'est normal qu'elle me trouve changée. Le problème c'est qu'elle n'est pas la seule à penser ça. Moi je ne sais pas vraiment qui croire. Quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de voir une inconnue.
Maman m'oblige à ingurgiter des vitamines,faire plus de sport. Mon alimentation est surtout composée du plaisir des yeux et de verdure. Je ne mange quasiment que des salades,des machins diététiques,du 0% goût et soi-disant matières grasses. C'est tellement peu appétissant que je ne mange pas. La faim me tenaille et dès que je plante ma fourchette dans quelquechose j'entends ma mère dire à quel point je serai mieux avec quelques kilos en moins. Tant pis j'avale sans broncher.
Papa dit que c'est des trucs de femmes et qu'il n'a pas son mot à dire là-dessus. Emilie fait semblant de ne rien voir,ne rien comprendre .Elle s'en fiche complètement mais être amie avec la déléguée de classe qui est en plus de ça la 4 ème de la classe c'est vachement sympa j'imagine. Quel bande de faux-culs,je suis juste un pigeon celle à qui on donne le sale boulot.
Nate en voilà un qui a de la chance,lui au moins on lui fiche la paix. Je dois toujours en faire plus toujours plus,qu'est-ce que je veux moi? Évidemment tout le monde s'en fout.