|
|
| Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] | |
| | Sujet: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Mer 19 Aoû 2009 - 15:43 | |
| • Nom & Prénom : Son prénom est un murmure, qui effleure ses lèvres et forcent les gens à lui demander poliment de répéter. Chose qu'elle exécute d'ailleurs rarement. Au contraire, son nom est comme craché le plus vite possible hors de sa bouche, et qu'il disparaisse au loin, tel un mauvais cauchemar s'évanouissant. Ève. Baxter. • Surnom : Son père lui racontait souvent l'histoire de cette rose, qui nacquit rose et non rouge au milieu d'un champ de rose rouge, et qui s'évertuait à blesser ceux qui venaient admirer sa beauté, pour tenter de récolter un peu de leur sang, et prendre la couleur pourpre tant recherchée. Il lui disait ensuite, en remontant la couette pour l'a border tendrement: "Dors ma petite Rose..." Le surnom de Rose est resté, et d'ailleurs toutes ses connaissances l'appelèrent ainsi.
• Age : Eve est âgée de 19 ans. • Date de Naissance : Eve naquit le 29 novembre 1989 • Lieu de Naissance : Répertoriée à la clinique de Boston, dans l'État du Massachusetts. • Nationalité : Américaine.
• Sexe : Féminin. • Orientation Sexuelle : Eve leva le nez quelques instants de ce formulaire avec lequel elle s'amusait beaucoup depuis son commencement. Elle tapota la mine de crayon contre la feuille blanche, et leva un regard froid vers l'homme qui était assis de l'autre côté de la table, et qui l'attendait patiemment. "Qu'est-ce que ça peux vous foutre à tous mon orientation sexuelle? Que j'aime les nichons ou les torses ça vous fait quoi? Vous avez fait une étude qui montre que les homosexuels sont plus sensibles à la violence ou quoi?" Elle décrivit de petits cercles où elle aurait dut être en train de rédiger une réponse, et débuta un F méticuleux, qui était la première lettre d'un mot peu recommandable. "Eve s'il-te-plait surveille ton langage! Et s'il t'ait demandé tout ça, cela n'a rien à voir avec une quelconque discrimination, il s'agit essentiellement de te connaitre sous toutes les coutures! De plus si tu es transférée dans un établissement privé, ce genre d'informations est nécessaire pour ton admission... Dépêche-toi s'il-te-plait, je devrais avoir terminé mon service depuis bientôt une demi-heure..." "Oh, c'est Shirley qui va pas être contente... Que tu passes du temps avec moi plutôt qu'avec elle et ses caniches..." "Ce sont des chihuahuas! Et puis on est plus ensemble..." "Grande avancée dis-moi! Fais-moi penser avant qu'ils m'envoient je ne sais où de te décerner la palme du discernement et de la perspicacité!" "Ne dis pas ça! Elle était très gentille et admirative de mon travail. Elle me trouvait courageux et..." "Et le prestige de l'uniforme tout ça tout ça, sauf que ton maigre salaire n'était pas suffisant pour payer la manucure de ses deux petits rats qui bavaient derrière elle... Et partageaient surement votre nid d'amour..." Elle croisa ses mains et fit un bruit de suçon désagréable avec ses lèvres, tout en clignant rapidement des paupières. Il eut envie de rire, mais fit une mine vexée, et préféra clore le sujet. Elle revint enfin à cette foutue question et tenta d'en imaginer les conséquences. Allait-elle être envoyée dans un coin plutôt qu'un autre en fonction de ce qu'elle écrirait? L'état du Massachusetts était un état remarquablement ouvert d'esprit sur un territoire aussi croyant que les Etats-Unis, mais qu'est-ce qui prouvait qu'elle ne serait pas envoyée hors de son état de naissance? Elle posa un regard calme et emplit de réflexion sur l'officier qui somnolait à présent. Elle le connaissait depuis combien de temps déjà? Oh cela n'avait guère d'importance, dès qu'elle l'avait vu, elle l'avait trouvé sexy. Un peu ringard, benêt, ahurie et naïf mais elle comprenait ce coup de foudre des petites poupées du coin. Le charme. Elle faillit lui jeter son crayon dessus pour le réveiller et puis choisit plutôt de griffonner un truc, une réponse, de la manière la plus atroce et illisible possible. "Hétérosexuelle." Non sans avoir noté leur discussion.
• Nombre d'arrestations : 3 arrestations dont 9 infractions soulevées contre l'individu. • Délits commis :
- Citation :
- Première arrestation~29/11/2000: Violence & Affrontement dans un Lieu Public, Mise en danger de la vie d'autrui & Ivresse sur un mineur. Le suspect était alors âgé de 11 ans.
Le Barman n'a pas souhaité porter plainte et a défendu devant la barre l'accusé dont la demande en maison de redressement du juge d'instruction a été rejetée par le procureur. Circonstances atténuantes, la victime n'avait pas supporté les provocations sur le jeu d'alcool que lui adressait l'accusé, auquel ils se défiaient. Il s'est jeté sur l'enfant avant qu'une bouteille de Rhum ainsi que de multiples coups lui soit assénés sur le crâne. - Citation :
- Deuxième arrestation~29/11/2005: Conduite en état d'ivresse sur la voie publique, en possession d'une voiture volée, violence multiple & procès verbal.
Demande de la mère de l'admission de l'individu en foyer de redressement. Rejetée par le procureur. Motif: Responsabilité parentale insuffisante dans l'éducation de l'enfant. - Citation :
- Troisième arrestation~29/11/2007: Violence à l'arme blanche dans le domicile familial, non assistance à personne en danger.
Décès du beau-père enregistré trois heures plus tard & coma profond stade 2 de la mère. Mise en maison de redressement provisoire de l'individu âgé de 18 ans dans l'institut de Boston Security. Admission qui arrivera à terme courant août 2009.
Eve passa une main délicate sur la photocopie de son dossier judiciaire. C'était la première fois qu'elle découvrait ce papier administratif, cette simple feuille qui représentait tout son passé, les raisons de ce regard meurtri qu'elle posait sur chaque personne, sans comprendre pourquoi. Elle lisait et relisait chaque mot, s'abreuvant de ces infractions qui étaient autant de cicatrices présentes sous sa peau. Indélébiles. Du moins le croyait-elle pour l'instant. Et puis c'était une parcelle de vérité aussi ce machin froissé. La mise en évidence d'une inconscience pour sa propre sécurité, qui révélait une maturité précoce pour ceux qu'elle voulait protéger. Son frère. Elle avait toujours sut que sa mère avait tenté désespérément de se débarrasser d'elle, des ennuis qu'elle provoquait sur leur famille, et qu'elle jugeait être de la faute de l'enfant, et non d'une remise en question de l'autorité parentale. D'une violence affective et terrifiante. Elle bâtit faiblement des paupières, devant toute la tristesse que pouvait faire émerger ce document, s'il eu eu ses yeux pour pleurer. Mais Eve ne pleurait pas. Elle étouffait et se noyait déjà au milieu du torrent de larmes qu'elle déversait autour d'elle, depuis sa naissance. Ce torrent auquel elle essayait d'échapper. Sans succès, soupira t-elle avant de passer au formulaire suivant.
• Présent depuis : Demande d'admission acceptée pour l'individu Eve Baxter à l'Institut Teenagers. Etat de Floride. Transfert du pensionnaire le mercredi 19 août.
Eve ouvrit de grands yeux en découvrant sa destination. Dans l'Etat de Floride! Et elle serait transférée aujourd'hui?? Elle passa un ongle fin et taillé en pointe sur le cachet qui devait appartenir à l'établissement. Il ressemblait à un sceaux royal et sur le coup elle eut une petite absence qui lui fit froid dans le dos. Depuis près d'un an, elle ressentait de nouveau la peur. °Que vont-ils faire de moi?°
• Chambre ou Dortoir : Eve resta quelques instants la mine en l'air, l'air grave, mêlée de sentiments contradictoires. Eve le savait, elle n'était pas nature violente, plutôt fière et rebelle, mais pas en proie à des crises d'hystérie qui lui aurait fait perdre son remarquable sang-froid. Non, Eve avait peur des autres. Elle vivait dans la terreur même de devoir se lier à une personne, qui l'a pousserait à l'attachement et... A la déception. Son passé et ses péripéties l'avaient formé à devenir une jeune fille sure d'elle-même, et atrocement inquiète envers les autres. La confiance n'existait plus. Ou sous la forme d'une chaîne. °Les liens deviennent des obligations, les obligations des reproches, et les reproches de la colère. De la colère qui devient violence. Et une violence qui devient muette...° La feuille se froissa entre ses doigts tendus; blanchis, qui réclamaient de nouveau du sang sous peine de ne plus répondre aux ordres du cerveau maître. De toutes ses relations Eve avait été déçue, rejetée, battue, insultée, meurtrie. Elle ne comptait plus le nombre de personnes qui fonctionnaient par intérêt, avec une calculette à la place du cœur, et non par sentiments. Cependant, il lui vint à l'esprit ce que Gabriel lui avait dit une fois. Elle redressa la tête vers l'homme qui ronflait à présent. °Tu m'as dit que ceux qui sont en dortoir se rétablissent plus vite et ont plus rapidement des autorisations de sortie que ceux en chambre...° "L'autre est un bon moyen de sortie, si tu t'en sors bien, ta côte de socialisation augmente, tu parais plus accessible, et la méfiance retombe. Tu vois, c'est pas bien compliqué de tromper les adultes. C'est comme les gosses, suffit de leur donner ce qu'ils veulent." Elle mordilla nerveusement le bout du crayon, chose qu'elle regretta quand elle dut recracher des bouts de gomme dans sa paume. Mais en était-elle capable? Ce serait des cas là-bas. Parfois pire qu'elle, parfois bien mieux lotit. Tout était question de hasard. De chance. Et elle pensa que ce n'était pas son point fort depuis sa naissance. Il fallait compter sur sa volonté puisqu'elle n'avait aucun courage. Que l'inconnu lui faisait peur. Mais la liberté la faisait respirer. Elle observa le ciel sombre par la fenêtre. Le soleil allait bientôt se lever. Bientôt elle pourrait voir les premiers rayons roses striant le ciel, déchirant les étoiles entre elles et forçant les uns à abandonner leur doux rêves. Elle aimait le matin par-dessus tout. C'était l'atmosphère féérique qui s'évanouissait, chassé par la lumière. Elle voulait revoir ce soleil. Mais de l'autre côté de cette fenêtre. Elle cocha "Dortoir", et tourna énergiquement la page pour ne surtout pas y repenser. Penser c'était devenu hésiter pour elle.
• Intégrée à cause : Le 12 Janvier 2009 à l'institut de Boston Security,
- Citation :
- Suite à la demande du Procureur général présent à la Cour du Tribunal pénal pour enfant, le dossier Baxter a été saisit pour un transfert à l'Institut de Teenagers.
L'individu ne présentant aucune amélioration comportementale et mentale doit être à la demande de son avocat, transféré dans un établissement jugé plus efficace. Propos retenus par l'avocat Maître Asrith. Demande acceptée le 19 janvier par le directeur de l'Institut Teenagers. Le sujet est accusé de 9 infractions toutes retenues contre lui, et faisant état d'un trouble mental nécessitant l'examen de plusieurs psychologues. Il a également été fait état de blessures corporelles témoignant d'une violence physique pouvant faire du sujet un individu violent. Infractions retenues contre l'individu au poste de police de Boston: -Violence & Affrontement dans un Lieu Public -Mise en danger de la vie d'autrui -Ivresse sans l'âge préalable autorisé -Conduite en état d'ivresse sur la voie publique -Vol de voiture -Violence envers les forces de l'ordre -Multiples procès verbaux -Violence et usage d'une arme blanche -Non assistance à personne en danger Comportements déviants retenus par le psychologue de Boston Security. (Ces éléments sont aussi responsables du transfert de l'individu).
Il a été fait état que Mademoiselle Baxter est une personne hautement humaine qui accumule en elle depuis le début de sa vie, au sein de son foyer, des rancœurs et des peurs qui la rendent imprévisible. Colérique mais non violente, la disposition d'un dortoir serait de mon avis, conseillé. La confiance envers les autres est essentielle pour espérer voir s'améliorer son dossier. Mademoiselle Baxter est du point de vue médical sujette à la dépression et aux regrets profonds suite aux choix de vie ou de mort qu'elle eut sur sa mère deux ans auparavant. Forte culpabilité et rancœur élevée au sein de toute forme d'autorité et de responsabilité.
La feuille lui glissa entre les doigts et elle la laissa se faire balloter quelques instants sous la légère brise qui émanait depuis la fenêtre. Elle virevoltait agilement, gracieusement et Eve se demanda s'il était possible qu'elle ne touche jamais le sol. Son regard s'en détourna pourtant, sans accorder d'attention à la page précédente pour autant. C'était plus dur qu'elle le croyait de se plonger là-dedans. Elle qui avait insisté pour remplir ce formulaire de sa main. Comme il était douloureux d'accepter de voir sa vie ramenée à un "cas" précis, étudié, analysé et finalement interprété sur papier. Chaque mot, dépression, rancœur, choix de vie ou de mort, c'était autant de poignards qui venaient la percuter. °On se croit unique jusqu'au jour où on ouvre les yeux...° Elle fit tous les efforts pour se baisser et passer un bras las sous la table, afin de récupérer le document à ses pieds. Lorsqu'elle se redressa, il lui sembla soudain sans importance et elle le jeta dans la pile à sa droite. C'était douloureux mais elle avait vécu bien pire. Les gens l'a jugeait depuis toujours, pour leur boulot ou pour leur bon plaisir. Elle aussi passait son temps à juger. Cette avocate qu'elle trouvait sèche mais sympathique et qui demandait finalement à l'envoyer en Floride. Et cette psychologue, gourde et empotée qui avait finalement perçu tout son manège. C'était ainsi dans la nature humaine. Et après tout, son dossier témoignait d'une grande "humanité". Elle préféra se répéter: "Laissons-les parler, laissons les juger, ils ne font que voir sans regarder..."
Dernière édition par Eve Baxter le Ven 21 Aoû 2009 - 18:23, édité 15 fois |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Mer 19 Aoû 2009 - 15:54 | |
| • Taille : Eve est d'une taille haute pour une jeune femme. Elle a commencé une forte poussée de croissance à l'âge de 12 ans, qui lui donnèrent rapidement un caractère fort et bagarreur. D'une forte musculature bien que fine, elle mesure exactement 174 centimètres. Elle a achevé sa croissance à l'âge de 17 ans. • Poids : Suite à sa forte poussée de croissance et une activité sportive intense, Eve eut les os particulièrement lourds. Elle pèse dans les environs de 55 et 58 kilos. Une alimentation équilibrée est à surveiller, non qu'elle soit sujette à de fortes prises de poids, mais la présence de muscles puisant continuellement de l'énergie, elle peut faire des chutes de tension en cas de saut d'un repas. • Ses cheveux : Les cheveux d'Eve sont blonds cendrés, longs et épais. Une teinture rose pâle, ou rose bonbon a été exécutée à l'âge de 14 ans. Elle les lâche la plupart du temps, laissant de flot rose recouvrir toute la longueur de son dos. Parfois, elle les attache en chignons maladroits qui lui donne un air désinvolte mais très féminin. Une épaisse frange vient recouvrir son regard et un dégradé se profile le long de son visage faisant voleter quelques mèches folles entre deux courants d'air. Pour Eve ses cheveux sont la marque de son caractère et de sa personnalité, dont elle prend en conséquence grand soin. Elle se les coupe elle-même et aime les laisser voler autour d'elle en un ballet magique, lui fouettant par inadvertance le visage. • Ses yeux : Ses yeux sont en contraste total avec ce qu'évoquent ses cheveux. Ils sont au contraire de la couleur extraverti de sa chevelure, l'expression d'une tristesse immense et d'une profonde solitude. Son regard est mélancolique la plupart du temps, et terrorisant sous la colère. Ses yeux sont le reflet de son âme, ils dénoncent à la perfection son état d'esprit et les sentiments violents qui s'affrontent dans son esprit. Ils sont gris cristal. Elle les trouve sans charme et trop neutre depuis que sa mère lui répète depuis son enfance que le gris n'est pas une couleur mais justement un manque de couleur. "Tes yeux n'ont aucune couleur, ils ne reflètent que l'absence de ton âme!" • Autres : Eve possède des cicatrices sur la poitrine, entre ses seins, et une large au niveau du bassin. Elle porte peu de bijoux, tous en argent. Trois bagues, une montre et un bracelet, ainsi qu'un collier avec un pendentif refermé.
Eve haussa un sourcil et retint une brève remarque lourde de sarcasme. Et en plus ils exigeaient un détail physique! Elle ne pourrait rien leur cacher si ça continuait comme ça jusqu'à la fin... Elle détailla les quelques clichés du dossier qui faisaient apparaitre le haut de son corps en sous-vêtement, témoignant ainsi clairement des marques parcourant sa peau. Son regard était flou, baigné dans les souvenirs qui l'a submergeaient, et dont elle préféra s'extraire immédiatement. °Et tous ces psychologues qui tentent de te comprendre par ton passé, en t'ordonnant d'aller vers l'avenir. Même une bête photo de moi en soutif me rappelle ma foutue histoire de vie...° Elle jeta les clichés épars sur la table, et se ravisa rapidement. Elle n'avait pas envie que ce foutu flic voit ça. Il devait être au courant, mais elle ne voulait pas assister à ses bredouillements à la vue de cette image peu flatteuse et de son irrécupérable air d'ahurie pas finit. "Qu'est-ce qu'ils me réservent encore?"
• Qualités : Eve n'est pas une patiente en manque de qualités, en tout cas c'est un être qui peut-être facilement apprécié, et encore plus au sein d'un institut de redressement, faisant souvent face à la colère, la douleur et la tristesse profonde, sous toutes ses expressions. C'est une jeune fille qui m'a semblé être tout au long de mon étude poussée qui aura duré presque deux ans, honnête, curieuse de nature, franche, mature et profondément sensible. Bien qu'en proie à ses propres démons, je ne l'ai jamais vu cracher tous ses malheurs au premier qui lui tendait la main pour attiser sa pitié ou accuser à tort des innocents. Jamais. Elle m'ait apparu comme une patiente digne, fière et attentive. Bien qu'il fut très dur d'instaurer un dialogue à ses débuts (dut essentiellement à ses diverses opérations au niveau des cordes vocales), Eve installa entre nous une frontière de son intimité à ne pas franchir, des limites qu'elle m'accordait de sillonner, sans jamais les dépasser. Au cours de sa deuxième année, Eve se révéla à moi et je put apercevoir les traits de bonté qui figuraient, perdus au centre d'une terrible souffrance dévorante et destructrice. Elle m'ouvrit un peu la porte pour que j'y entre-aperçois une grande humanité, un art poétique et sensible et un cruel besoin d'affection qu'elle ne tolère pourtant, sous aucun prétexte. Ouverte d'esprit, Eve m'accordait des heures à des sujets divers, de l'actualité, de l'art, du cinéma, de quelques oeuvres et de philosophie. J'eus donc le plaisir de faire la connaissance d'une jeune personne cultivée, intéressée et en proie à une intelligence et une compréhension du monde avec une ouverture d'esprit rare. Il me parut même percevoir du coin de l'oeil quelques sourires amusés lorsque nous confrontions nos points de vue me permettant d'ajouter un goût pour une certaine compétition, et un intérêt fort pour les débats construits. A la fin de ces deux années passées avec elle, elle finit simplement par me dire que notre rencontre avait été une chance rare, qu'elle s'en souviendrait, mais qu'à présent elle ne voulait plus me voir, ni garder un quelconque lien avec ma personne, que ce soit la psychologue, ou l'individu banal. C'est pourquoi quelques jours plus tard, je donnais mon avis favorable quand à son transfert dans l'état de Floride. • Défauts : En tant que psychologue, il m'était évidemment essentiel de percevoir ses défauts en partie liés à ses peurs, afin de l'en défaire ou du moins de lui apprendre à vivre avec, au sein d'une communauté qui ne serait pas enfermée en permanence derrière des barreaux. Pour commencer, il m'apparut clairement qu'Ève était une patiente rebelle, colérique et provocatrice envers une quelconque forme d'autorité qui faisait selon elle barrage à ses droits fondamentaux, à sa vie privée, à sa liberté tout simplement. Eve ne supporte donc en aucun cas les ordres, les privations, les lieux clos et les personnes courtes d'esprit qui appliquent un nombre incalculable de règles sans y réfléchir. Plus tard, prenant plus confiance en elle et sachant à quoi s'attendre avec moi, elle tenta un jeu de manipulation assez perfectionné visant à me donner l'impression de stagner dans une profonde mélasse, où chaque seconde passée avec elle devait augmenter mon sentiment d'incompétence et d'incompréhension. D'abord efficace, elle relâcha pourtant la pression me permettant de découvrir cette facette de sa personnalité, et révélant ainsi un manque cruel de volonté dans le besoin de faire mal. En tant qu'enfant battu et rabaissé sans cesse, l'action de violence et de pouvoir est inné chez elle, mais elle est cependant incapable d'aller jusqu'au bout de ses noirs desseins tant elle prend conscience de répercuter ce qui l'a détruit il y a des années. D'où un caractère humain qui s'exprime par le mal, tout en sachant qu'il devrait faire le bien. C'est donc vous dire si Eve est un esprit torturé. Elle se rabaisse en permanence et ne semble pas avoir conscience du respect et de la fierté qu'elle possède envers elle-même, pensant plutôt qu'elle est un monstre, qui vagabonde dans ce monde et attend son heure. Dépressive, elle n'a absolument pas confiance en elle, et envers ceux qui l'entourent et qui lui tendent la main. Malgré ce portrait à priori peu flatteur, je me suis principalement intéressé à son cas car il me semblait certes perturbant et terrifiant, mais surtout instructif et vivant. Je sais qu'en discutant nous évoluions ensemble, et malgré ce besoin de mettre une distance entre nous, elle se liait à moi sans le vouloir. C'est pour cette raison, je crois, qu'elle me demanda de ne plus jamais lui adresser la parole et qu'elle quémanda un autre psychologue. Mais si Eve ne se lie pas par sa volonté, elle n'évoluera jamais et ne retrouvera jamais la couleur du soleil depuis l'autre côté de la fenêtre dont elle me parlait et qu'elle aimait dessiner. Car tout est une question de volonté, tel que grandir, pardonner, aimer, parler, chanter. Mais encore faut-il le vouloir, et je pense que c'est ce qui manque aujourd'hui à une jeune fille qui a tout pour réussir hormis la chance (qu'elle me disait souvent), du courage.
Une fine goutte d'eau vint s'écraser sur la lettre, se noyant dans le papier et se mêlant au dernier mot d'encre noir. Écrit de la main de son ancienne psychologue, sa première. Elle cligna des yeux pour sentir l'eau salée qui dévalait sur ses joues, et passa une main fragile sur ses paupières. Comme si elle ne réalisait pas encore. Pourquoi pleurait-elle? A cause de cette stupide psy qui parlait d'elle comme si elle l'eut mise au monde? Parce que tout ça était vrai? Parce qu'encore une fois elle était face à une vérité qui la terrifiait? Presque toutes ces réponses méritaient un grand oui, mais comment avoir les tripes de lire le mot courage, lorsque justement on en manque? Il était là bon sang! Sous ses yeux! C'était la clef! Pourquoi les choses n'étaient-elles pas plus simples? Lire le mot suffirait à le posséder, et à le devenir. Mais c'était impossible. Et sa lâcheté lui noua le ventre ce qui elle le savait, l'a ferait retomber dans sa spirale destructrice de mépris pour elle-même, de tristesse, de colère et de honte, qui l'éloigneraient toujours un peu plus de ce fichu mot. Elle sursauta quand l'officier se redressa devant elle, en baillant avant de lancer un œil endormit sur sa montre. "Oh punaise je me suis endormie!! Tu pouvais pas me réveiller? T'as finit j'espère? Faut qu'on te transfère dans la journée et que ton dossier soit complet!" "Bien dormit?" Demanda t-elle en affichant un sourire forcé dévoilant toute son impeccable dentition. "Apparemment non..." Soupira t-il agacé. "Tu en es où?" "A mes centre d'intérêt! A part t'embêter je vois pas vraiment quoi mettre..." Il lui sembla que le jeune homme murmura quelque chose dans sa barbe, mais elle n'y fit pas vraiment attention, et se plongeait dans son écriture... • Centres d'intérêts : Sensible, curieuse et émotive, Eve aime particulièrement tout ce qui touche à l'art, quelque soit sa forme. Elle s'adonne donc très souvent à diverses activités artistiques, telle que l'écriture, le dessin, la peinture, la création de breloque et d'accessoires et à la lecture. Aimant particulièrement le cinéma, elle ne regarde pas pour autant la télévision, et préfère faire appel à ses fière radio, qui a pourtant dut faire face à plusieurs guerres, vu l'état pitoyable de l'appareil. Eve est également sujette à des activités plus extraverties, comme le sport qui développe son esprit de compétition, et son esprit logique pour atteindre la victoire. Elle apprécie toutes les activités à sensation forte et les parcs d'attraction peinent à freiner son besoin de divertissement, du haut de leurs loopings mortels. Eve est donc une jeune fille côtoyant les aspects personnels de ses activités, qui ne s'enferment pas pour autant loin d'autres qui l'a mêlent aux inconnus, tant que la sensation de vertige ou de compétition est la plus forte, balayant sans qu'elle s'en aperçoive, ses peurs les plus profondes.
Dernière édition par Eve Baxter le Ven 21 Aoû 2009 - 18:26, édité 4 fois |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Mer 19 Aoû 2009 - 17:56 | |
|
• Aime/n'Aime pas : Eve pencha un instant sa tête contre la paume de sa main, mordillant de nouveau la pointe de son crayon, mais qu'importe, la gomme n'était déjà plus qu'un souvenir, dont elle avait dut avaler des morceaux sans s'en rendre compte. Cinq choses aimées pour cinq détestées. Et sous forme de liste. Encore une question bien plus importante qu'ils n'en donnaient l'air. Elle était persuadée que chaque mot serait un clef qui lui ouvrirait ou non certaines portes. Il fallait rester attentif, tout en essayant d'être honnête. Elle eut un rictus mesquin et débuta par: "Du sexe". Qu'elle gomma rapidement, pensant qu'elle se retrouverait seule avec des saintes-nitouches pré-pubères, coincées et particulièrement ennuyeuses. Elle ignora le café que lui tendit le policier et s'attela d'une écriture soignée, à ramener tout ce qui l'intéressait en cinq petit mots. ~Aime: # L'art sous toute ses formes. # La compétition. # Les sensations fortes. # Le silence. # Le respect d'autrui.
~N'aime pas: # La foule & le bruit. # La défaite. # Le dialogue. # Les faibles d'esprit. # L'enfermement, les lieux clos, tout ce qui me rappelle que je suis enfermée par vous.
• Goûts Musicaux : Eve aime également tous les styles de musique, tant que selon elle, ils ont un sens et aussi un but. D'après son avis personnel, aucun son ne peut-être mauvais s'il est accompagné de paroles réfléchies et marquantes et d'une voix agréable. Ce qui représente le mieux cette vision de la musique, est, toujours selon son avis personnel, la musique afro-américaine des années 60, comme le jazz et la soul, dont elle connait les plus grands maîtres, précurseurs d'une époque où il fallait se battre contre la différence, pour espérer chanter. Elle apprécie particulièrement le rock, la pop et l'électro, qui sont des moyens simples et inoffensifs de s'évader en sautant comme une gamine sur son matelas. Enfin, viennent le Rap, la musique classique, d'Opéra et de variété américaine, qui sont à quelques rares exception, très répétitifs entre eux, et qui perdent leur prestige et leur sens, lorsque leurs chanteurs sur-maquillés et sur-vendus par la télé, finissent par ouvrir leur bouche. • Goûts Culinaires : Eve est une piètre cuisinière, non pas qu'elle ne s'y intéresse pas, mais elle n'a tout simplement aucun talent pour tout ce qui touche à la nourriture. Aimant bien manger, cela ne l'a dérange pas non plus de grignoter des jours durant, et fait donc très peu attention à son équilibre nutritionnel. S'exprimant rarement sur le sujet puisqu'elle ne peut développer des conversations intéressantes et construites sur des plats brûlés et jetés, on sait donc peu de choses quand à ses intérêts culinaires. Aimant la nourriture asiatique et française, elle raffole peu de toutes les cochonneries bien présentes aux Etats-Unis et détestent les fastfoods. Ce qui l'attitre semble être essentiellement la nourriture étrangère. Les réfectoires de Boston lui faisaient pour ainsi dire, horreur. • Goûts Vestimentaires : Eve ne prête pas énormément d'attention à ses vêtements, et à son apparence en général, hormis ses cheveux mais c'est avant tout un souci d'habitude. Affirmée dans un mélange de style punk anglais et de rock français, elle ne porte cependant rien de très voyant, qui lui donnerait un air de débauche ou d'une quelconque forme de provocation. Peu frivole des tenues aux couleurs extravagantes, son souci de ne pas se faire remarquer la pousse vers des couleurs plus passe-partout comme le noir, le gris, le bleu jean et le marron. Le blanc n'étant pas exclu les jours de beau temps. A l'aise en jupe, qu'elle porte aisément sur des collants rayés recouverts dès les genoux de grandes bottes lacées, elle est adepte des manches longues, des capuches et des t-shirts sans décolleté masquant ainsi ce corps féminin dont elle a honte. Elle ne porte jamais de maquillage et les bijoux qu'elle possède lui ont été offerts par son frère et son père. Un étrange pendentif fuit faiblement entre ses seins, renfermant la promesse qu'elle fit avec son frère, de se retrouver dès sa sortie. Le fermoir est ainsi scarifié des dates de son admission, et attend patiemment de voir venir une nouvelle cicatrice se tailler dans le fer, la date de sa liberté.
C'était fichtrement long et douloureux à expliquer ce genre d'histoire, mais Eve pensait qu'elle n'avait guère le choix et qu'après tout elle ne s'était jamais attelée à reparcourir l'ensemble de sa vie qui l'avait mené jusqu'ici. Elle expira calmement, et ferma le yeux pour trouver un début, un mot, un souvenir, un sentiment. Il lui vint à l'esprit la couleur du sang, l'odeur du gasoil qu'elle chassa précipitamment en fronçant les sourcils. Une odeur de vomi aussi, mais elle en parlerait plus tard... Ha! Ça y était enfin. Le souvenir de son père, de sa main sur son front, de son regard tendu par l'inquiétude et la fatigue, qu'un baiser sur la joue de la petite faisait s'évanouir par enchantement. Un père qui aimait raconter de belles histoires, tristes et belles à la fois, pour faire comprendre à la prunelle de ses yeux, que la vie l'était aussi, belle et triste.
"Papa tu m'as pas raconté d'histoires! T'oublies tout le temps en ce moment!" La gamine croisa les bras sur son ventre et fit une moue de bouderie, qui traduisait d'un agacement profond. L'homme ouvrit de grands yeux surpris, comme s'il se souvenait brusquement de quelque chose de très important qu'il avait oublié. Il referma la porte de la chambre et s'assit auprès de sa fille. "Désolé ma chérie, j'ai l'esprit ailleurs ces temps-ci. Je suis un peu fatigué aussi. Je ne t'oublie pas tu sais, au contraire. Pour me faire pardonner je te laisse choisir l'histoire que tu veux ce soir." La petite fille leva un œil suspect sur son père, et se dit qu'il ressemblait de plus en plus à un papy. Bien qu'il ne fut pas assez vieux pour être grand-père. Ses cheveux étaient plats, blanc et ternes. Ses yeux semblaient vidés de leur énergie et de lourdes cernes bleutées s'accrochaient à eux. C'était le visage d'un homme exténué, vidé de tout espoir de vivre et de voir l'amour de sa vie, sa petite fille, grandir. Mais bien sur elle n'était pas au courant de la cause de cette souffrance qui tuait chaque jour un peu plus son papa. "Raconte-moi l'histoire de la rose rose alors..." Lâcha t-elle en un soupir, gardant ses bras fermement croisés, comme si elle lui faisait une fleur. Le paternel essuya méticuleusement le verre usé de ses lunettes contre sa chemise, avant de débuter l'histoire qu'il connaissait par cœur, et qu'il savait, sa fille connaissait aussi sur le bout des doigts. "C'est l'histoire d'une rose qui vit le jour au milieu de toutes les autres roses d'un immense jardin floral. Sauf qu'à son grand malheur, elle naquit rose et non rouge. Ne se rendant d'abord pas compte de cette différence, un détail pareil n'échappa cependant pas aux touristes et autres photographes qui vinrent là pour admirer ce point rose, comme perdu au milieu d'une mer de sang. Devant tant de ferveur, les autres roses qui elles étaient bien rouge furent soudain toutes jalouses et cherchèrent à faire dépérir la petite rose rose. Elles commencèrent par leur raconter des choses abominables: "Tu n'as rien d'extraordinaire tu sais, tu es juste une fleur malade, le soleil n'a pas voulu suffisamment t'éclairer pour te faire t'épanouir comme tout le monde ici. Tu es un échec de la nature tout simplement." "C'est bien vrai! Tu es une fleur malade et tu utilises cette pâleur affreuse pour te différencier et passer pour la plus belle! Tu es bien misérable, tu mériterais que l'on te coupe la tête!" "On finira bien par te cueillir et te mettre dans un pot dans une maison, et tu aspireras les quelques dernières gorgées de vie dans un vase, tout en calculant combien ta fin sera proche et douloureuse... C'est tout ce que tu mérites!" Avec le temps, murée dans son silence la rose rose perdit de sa splendeur et sa bonne humeur laissa place à la douleur d'être née différente, et de supporter cette haine permanente. Une nuit, un voleur entra dans le jardin et voulut l'arracher à main nue. Les ronces de la fleur entaillèrent profondément sa chaire provoquant une brulure fulgurante qui le força à lâcher prise et à s'enfuir sans faire plus de bruit. Le lendemain, quelle ne fut pas la surprise du champ de rose en découvrant la petite rose rose couverte d'un manteau pourpre, un manteau de sang bien chaud. Elle était presque méconnaissable. La petite rose devenue rouge vit alors l'espoir d'être enfin acceptée par toutes. A chaque pluie elle redevenait rose, et à chaque visiteur un peu curieux qui tendait leur main grasse vers elle, elle leur tailladait la paume et récoltait leur sang, lui donnant une peau neuve pour quelques temps. Et ainsi, grâce à ce stratagème, la petite rose fut acceptée dans la communauté. Cependant, avec le temps, le parc n'attira plus beaucoup de monde avec la disparition du petit point rose au milieu d'une mer de sang. Et quelques arbres commencèrent à être abattus pour être remplacés par de hauts et affreux immeubles, semblables à des briques de béton. Et un jour ce fut le champ de rose qui dut être rasé, devenu peu rentable et très coûteux à entretenir. La rose au manteau de sang vit alors avec horreur des bulldozers arriver ainsi que des machines avec de grandes lames qui fauchaient chaque plante à ras du sol. Elles se mirent toutes à hurler pour leur vie, que c'était injuste d'avoir profité de leur beauté, et de les détruire comme on jète un mouchoir usé à la poubelle. La petite rose vit un criquet passer et lui hurla hystérique: "Criquet sauve-moi je t'en prie! Arrache-moi d'ici, je préfère mourir à petit feu que de me voir brutalement broyée ici parmi elles toutes!" Le criquet pencha la tête surprit et lui répondit: "Mais tu es une rose comme les autres, pourquoi te sauverais-je toi et pas une autre?" "Je ne suis pas comme les autres, je suis la petite rose rose, celle qui fit vivre ce parc! Tu ne peux pas me laisser comme ça!" "Tu étais la petite rose rose, maintenant je vois une rose bien rouge. D'un rouge sanguin." "C'est du sang! Sauve-moi je t'en prie! Je ne suis pas comme elles!" "Mais tu as choisit de l'être plutôt que d'accepter ta différence et d'en faire une force. Tu as cru leur parole et tu as blessé nombre de personnes pour satisfaire ton envie de leur ressembler. Et maintenant que tu vas en payer le prix tu me dis que tu es différente? Il ne t'es jamais venu à l'esprit que vous étiez toutes roses, mais qu'avec leur jalousie maladive et leur haute estime qu'elles avaient d'elles-mêmes, elles ont aspiré tous les rayons du soleil pour devenir chaque fois plus flamboyante jusqu'à devenir la plus rouge possible? Et toi qui ne rentra pas dans le moule tu les dérangeas parce que tu représentais ce qu'elles avaient laissé, leur pâleur. Et pourtant c'était toi que tous regardaient. C'était toi que tous admiraient pour ta couleur naturelle..." "Je... C'est impossible!" "Pourquoi vous nommerais t-on rose alors?" La petite rose comprit alors comme elle avait été dupée et qu'elle avait perdu la raison alors qu'elle possédait tout pour vivre et s'épanouir. Qu'elle avait bu dans leurs paroles parce qu'elles étaient toutes contre elle. Mais bien que seule, c'était elle qui avait eu raison en naissant ainsi. "Je ne vois à présent qu'une rose rouge parmi les autres. Adieu petite rose." Et le criquet s'en alla laissant la petite rose au milieu de toutes les autres, face aux machines destructrices qui avançaient vers elles.
"J'adore cette histoire..." Murmura l'enfant, dont les yeux picotaient. "C'est quoi la morale papa? Qu'il faut savoir être différent? Qu'il faut avoir confiance en soit? Qu'il faut être plus intelligent?" "La morale de cette histoire c'est que même si tout le monde entier te dit que tu as tort, il se peut qu'en écoutant ton cœur et ton esprit, tu es quand même raison. La majorité ne fait pas l'unanimité. Et les plus nombreux n'ont pas toujours la meilleure opinion." Il déposa un baiser sur son front et la berça tendrement. "Et toi papa, tu as déjà tenu tête seul contre tout le monde? En te disant que ce n'est pas parce que tu étais le seul que tu avais tort?" Il y eut un profond silence, et le vieil homme posa juste une main protectrice sur la tête de sa fille, avant d'ajouter: "Bien sur, et aujourd'hui en te regardant, je sais que j'ai eu raison."
Quelques semaines plus tard la petite fille découvrit son père mort dans le fauteuil de leur salle à manger. Il avait finit par décéder de son cancer du foi et fut transporté à l'hôpital. Murée dans son silence, elle sortit de sa torpeur lorsque sa mère la tira de force dans le couloir de l'hôpital, pour accueillir le médecin qui venait à leur rencontre. "Bonjour, vous êtes bien Madame Baxter?" "C'est bien moi docteur." "Votre mari n'a pas souffert, il s'est assoupit et la maladie a prit le dessus dans son sommeil. Il est partit paisiblement Madame. Sans souffrance." "Merci docteur, c'est un grand soulagement. Il avait refusé de nombreuses fois à venir ici, finir ses jours en hôpital, bien que tous les médecins lui ait assuré qu'il vivrait plus longtemps. Il était très têtu. Il leur répondait toujours qu'il préférait vivre moins longtemps dans le bonheur, que plus longuement dans la douleur et l'absence de sa fille. Il n'a jamais changé d'avis malgré l'effort que soulevait un choix comme celui-ci." "Et bien aujourd'hui, je pense qu'il a fait le bon choix si je puis me permettre de parler au nom de mes confrères, je pense qu'ils ont eu tort de vouloir le forcer à venir en chambre hospitalière. C'était un choix courageux, mais à présent cela me parait être le bon." La gorge d'Eve était nouée, et en silence, en découvrant que même l'être le plus proche de vous peut vous cacher la plus importante des vérités, Eve pleurait. Et le torrent de larmes ne se tariraient jamais. Mais ça elle l'ignorait.
Dernière édition par Eve Baxter le Ven 21 Aoû 2009 - 18:27, édité 2 fois |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 16:06 | |
| La vie avec sa mère fut laborieuse et douloureuse. Enceinte, elle était d'une humeur affreuse et incapable de vivre seule, donnant toutes les tâches ingrates à sa fille. Eve découvrait une inconnue à laquelle elle ne s'était jamais vraiment intéressée, et regrettait que la nature n'ait pas plutôt choisit sa mère à son père. C'était une femme dépensière, terriblement mauvaise, menteuse, profitant des sous laissés sur le compte de sa fille pour assouvir ses besoins superficiels. Concernée uniquement sur sa beauté extérieure, dans un souci permanent de rester jeune pour l'éternité, les séances de chirurgie esthétique se suivaient, les crises de boulimie et les évanouissements également, comme elle ne mangeait rien. Eve dut apprendre à faire les gestes qui sauvent, nettoyer la maison, faire à manger, laver le linge, s'occuper des papiers et des factures, et enfin, prendre soin de ce nouveau petit frère Jules, qui fit son entrée dans la vie. Sa mère courrait après les hommes riches, après les soirées branchées et après le botox. Eve en grandissant put porter celle qui l'avait mis au monde, la border et la coucher quand celle-ci délirait. "Tu ne me laisseras jamais hein? Si tu m'abandonnes je me tue. Tu entends? Je sauterais par cette fenêtre et ce sera ta faute. Tu ne veux pas que je meurs hein? Ce serait terrible." "Non maman... Non, je ne te laisserais pas." Du moins, tant que Jules serait là pensait-elle, ruminant sa colère dans son cœur, de subir un tel chantage affectif et extrêmement violent. Si au moins elle nous frappait, j'aurai déjà put faire appel. Mais que faire face à une violence qui ne fait pas de marques visibles? Les tribunaux penseront que je suis perturbée depuis le décès de mon père. Ils me placeront ailleurs pour que je ne devienne pas une gamine à problèmes mais mon frère restera seul avec elle. Et ce sera lui qui prendra ma place. Cette idée l'écoeurait, alors elle faisait la vaisselle, et la lecture à son petit protégé. Mais passer l'éponge n'était pas facile, alors parfois, Eve sortait et profitait de ce corps qui la faisait passer pour plus grande qu'elle ne l'était vraiment, et buvait, fumait, se droguait avant qu'elle n'eut sa première arrestation.
Quelques années plus tard un nouvel homme fit irruption dans leur vie. Un homme riche, superficiel, âgé et veuf. Il avait tout eu dans sa vie et n'en n'attendait plus grand chose. Il avait tout gagné. Tout ce qu'il voulait à présent, c'était passer un peu de bon temps en compagnie d'une belle femme, plus jeune, et qu'il entretiendrait en échange d'un peu de chaleur et de réconfort. Ce fut leur mère qui alla le pêcher. Pas affreux, il était particulièrement hautain et imbu de lui-même, clamant sa fortune et sa réussite. Raciste, fermé d'esprit, ennuyeux et absolument stupide, la jeune mère était aux anges et ils purent bientôt emménager dans un plus grand appartement, qui ne serait qu'à eux trois. Toute la semaine ils étaient seuls et la mère passait son temps à dépenser, à se faire des amies dans ce nouveau milieu fermé et privilégié tandis que le weekend, il arrivait après une semaine de travail et passait son temps avec la jeune femme dans la chambre, sortant pour clamer à manger ou un bain chaud à Eve. °Il est comme dans un hôtel ici. Il se la tape comme une pute, il mange dans un restaurant, il sa balade à poil. J'en peux plus d'être la boniche.° "Moi je l'aime bien." Lui avait répondu son petit frère, qui apprenait à lire en posant un doigt empoté sur les grosses lettres imprimées de son livre d'école. "Je sais bien." Ajoutait-elle. Et elle s'apaisait. Le bon point dans cette histoire c'est que ce vieux bourge crétin nommé Alex, adorait Jules, et qu'il le couvrait de gâteaux. Eve il lui donnait des ordres, sans sentiments, c'était comme si il ne la voyait pas réellement en fait. La vie continuait ainsi son petit bonhomme de chemin sans faire d'histoire. Jusqu'au jour où Eve, âgée alors de 17 ans, fut encore arrêtée par la police. Alex agacé, voulait s'en occuper personnellement une bonne fois pour toute. La mère ne savait pas ce que cela signifiait, mais si elle pouvait être balancée en orphelinat, ce serait une bonne nouvelle. Il alla la chercher en voiture de sport et la ramena dans un silence de mort jusqu'à l'appartement. Une fois dans la cuisine il claqua fermement la porte de celle-ci. "Quoi, tu as faim? Je sais que je cuisine comme une m*rde. Fais-toi ta bouffe si t'es pas content." Une large main vint lui encercler la gorge et la tira contre un tiroir de la cuisine. Elle put cueillir la poignée de celle-ci directement dans son bassin. Étouffant un cri de colère et de douleur, elle lui lança un regard assassin qu'il ignora. Il resserra son étreinte et lui murmura avec une rage qu'elle n'avait jamais vu briller chez lui: "Tu es l'être inutile de cette maison. T'es qu'une crève la faim qui nous sert et rien de plus. Je ne tolèrerais pas que tu saccages cette famille... Tu fais du mal à tout le monde, t'es vraiment pitoyable. Tu nous dois la vie." Eve eut un nouveau cri étranglé, entre le mépris et l'hystérie. Qu'est-ce que venait de dire ce salopard? Une petite bonne à tout faire, une nounou elle le savait déjà. Mais qu'elle les rendait malheureux c'était l'église qui se foutait de la charité. Si Jules et sa mère vivaient c'était grâce à elle. Et ce petit connard du XVIème débarquait avec son fric et son bel appartement, et il s'octroyait le poste de faiseur de bonheur? Des larmes de haine coulèrent sur ses joues qu'il prit pour du regret. Il relâcha la pression et passa une main entre ses seins. Elle vit alors son regard emplit d'un désir pervers qui lui donna envie de vomir. "Je commence à en avoir assez de ta mère. Je vais la garder parce qu'elle reste une petite poule sympathique et qu'avec les amis ça me fait une jolie réputation. Même pour les affaires, ça fonctionne mieux. L'image de la famille recomposée c'est toujours un carton. Mais au lit, ce n'est plus vraiment pareil... Tu pourrais gagner beaucoup d'argent en acceptant de prendre sa place... A mes côtés dans le lit." La main se fit plus insistante et passa fébrilement sous le t-shirt, effleurant ses formes généreuses avant qu'il ne pose une autre main sur ses fesses afin de l'attirer contre lui. Choquée, réalisant avec peine la vraie nature de l'homme qui la caressait, elle eut un geste vif, enfin, quand il voulut l'embrasser. Elle le jeta avec dégoût de l'autre côté de la cuisine, ce qui le propulsa vers le meuble à couverts. Des couteaux et des fourchettes s'effondrèrent en un bruit strident sur le carrelage et Alex se redressa furibond, le regard d'un démon posé sur elle, non sans avoir ramassé un couteau. Il avait sous-estimé sa force, après tout elle faisait presque sa taille. Il se jeta sur elle en visant directement sa tête, et elle eut juste le temps de prendre le premier plat qui passait par là avant que la lame ne percute l'assiette en porcelaine qui gicla entre ses mains, déviant la poursuite de l'objet, qui vint lui entailler fermement la poitrine. Elle hurla en tombant au sol. Un coup de pied et puis un autre et encore un vinrent lui faucher le ventre. Elle s'effondra complètement abrutie par la douleur. Le sang occupait toute sa bouche et commençait à couler depuis sa poitrine sur le marbre du sol. "Crève maintenant fille de pute!" Hurla t-il en levant son couteau au-dessus de sa tête. Eve ferma les yeux, abattue, attendant le coup final. Qui ne vint jamais. Elle se redressa et vit avec horreur son frère, terrorisé, qui s'écartait du corps d'Alex, à présent sans vie, un couteau à viande traversant sa nuque et toute sa gorge. Il s'effondra sur le sol en un bruit mat. Rapidement Eve redevint elle-même, l'obstinée qui protège son frère avant tout. Elle lui hurla de lui donner un torchon, ignorant le sifflement qui lui taillait les poumons à chaque respiration. Elle entreprit de frotter énergiquement le manche, et déposa ses doigts graisseux sur celui-ci, en appuyant bien sur chaque bout de ses doigts. Laisser des empruntes claires. Puis elle entreprit de retirer le couteau, il ne fallait pas que sa mère le voit comme ça. Elle dut l'extraire lentement et avec dégoût il fut bientôt dans sa main, coulant et spongieux. C'est à ce moment là que sa mère fit irruption dans la salle.
Elle eut un regard inexpressif, avant que l'horreur vienne s'y lire lentement. Elle hurla qu'Ève était un monstre et empoigna la porte d'entrée pour s'enfuir, prévenir la police, sauver sa peau. Sa fille venait de tuer l'homme de sa vie. Sa fille. Ce monstre misérable à qui elle avait donné la vie. Une main l'attrapa fermement. Le jeune Jules. Elle s'arrêta de courir et passa une main calme sur sa joue. Son fils adoré. La réussite de sa vie. Il n'y était pour rien lui, forcément. C'était Eve le monstre, pas son petit ange. Elle le préciserait bien à la police. Et ils resteraient tous les deux. Elle vit cependant un flot rose s'approcher. Cette gamine, cette stupide couleur qu'elle s'était faite. Rose. Vraiment mauvais genre. Elle arrivait à leur niveau et la mère se retourna brusquement pour poursuivre sa course. Eve eut juste le temps d'arracher son frère à sa mère. Le taxi qui filait venait de tourner furieusement, le chauffeur était en retard pour son prochain client. Il n'avait pas vu la femme qui s'engageait sur la route, il était trop occupé à remettre son compteur à zéro et à appuyer fermement sur l'accélérateur. Il ne la vit. Elle ne le vit pas. Eve et Jules virent leur mère disparaitre sous les roues d'une voiture jaune pour apparaitre couverte de sang une vingtaine de mètres plus loin. L'homme ne s'était pas arrêté. Il s'enfuyait. "NNoooooonnn!! Appelle les secours vite!" Lui hurla son frère. "Mais..." "Qu'est-ce que tu attends! Vite!" "Mais je ne veux pas qu..." "Si tu ne veux pas qu'elle meurt dépêche-toi!" Eve n'eut jamais le courage d'avouer à son frère que ce jour elle ne voulait pas lui dire que sa mère devait vivre, mais qu'au contraire, elle avait faillit lui répondre: " Mais je ne veux pas qu'elle vive."
Au commissariat Eve fut séparée de son frère. Ses empruntes furent retrouvées sur le couteau, et elle fut hospitalisée pour les coups portés à sa poitrine, et au bassin. Homicide involontaire, geste de défense, non assistance sur une personne gravement blessée. Elle ne pourrait pas ressortir comme ça. Son frère serait transféré dans une famille d'accueil. Sa mère était dans le coma. Elle pensa à toutes ces choses qu'elle n'avait pas dit à sa mère, et qui aurait put la faire monter un peu dans son estime. "Tu sais maman, je fais partie d'un groupe, c'est moi qui chante et qui écrit les paroles. On a un producteur. Il faut juste un accord parental pour que je fasse quelques concerts pour des associations... Tu sais maman, j'ai eu mon examen avec Mention Bien cette année. Tu sais, j'aimerai faire des études de droit. Ou du journalisme. Ou vivre de mes concerts. Je ne sais pas, tu ferais quoi toi?"
"Tu ferais quoi toi?" Eve revint soudain à la réalité et battit des paupières comme pour s'assurer que ce qui l'entourait était bien vrai. Une petite pièce dans un commissariat. Et cet officier. C'était lui qui avait prit soin d'elle, qui l'avait guidé et rassuré. Elle lui demanda alors de répéter, se souvenant qu'il lui avait posé une question. "Tu ferais quoi: aller la revoir ou laisser tomber?" Elle mit quelques secondes à comprendre qu'il reparlait de cette Shirley. Elle soupira et eut un sourire mystérieux: "Je ferais ce que mon cœur et mon esprit me disent." "C'est très cucul ça!" "Mais c'est toujours vrai."
La porte s'ouvrit brusquement et un autre policier fit irruption dans la pièce avec un air beaucoup moins aimable. "Vous avez terminé mademoiselle?" "Oui." "Bien, on vous emmène alors." Elle lui tendit son dossier et lui laissa à contre-cœur avant de dire adieu à ce débile amoureux. Elle lui offrit son plus beau sourire et un regard qui disait: tout ira bien, ne t'inquiète pas. J'ai vu pire que ça.
• Mot de Passe pour la Validation : • Comment avez vous découvert le forum : Je l'ai découvert sur un Top site et j'avais déjà hésité à m'inscrire dans la nouvelle version, mais par manque de temps j'avais laissé tomber. Par contre là, je n'ai pas du tout hésité^^ • Commentaire : J'ai quelques compliments à distribuer x) Le design et tout simplement magnifique et j'aime beaucoup le concept. Merci donc pour un forum au contexte riche et ouvrant autant de portes dans le RP. Je verrais bien quelques lieux en plus, mais l'idée a déjà été abordée je crois^^ En espérant que la lecture de mon dossier ne soit pas trop longue et désagréable. >< Eve <3
Dernière édition par Eve Baxter le Ven 21 Aoû 2009 - 18:17, édité 1 fois |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 16:10 | |
| Ma fiche est (enfin xD) terminée^^ J'en profite pour prévenir que les vignettes de ma page ont été faites par moi, et qu'en conséquence, j'aimerai qu'on me demande la permission si vous les utilisez sur un autre forum ou pour améliorer l'esthétique de vos pages personnelles. Et qu'enfin, les pixels (champignons & glaces) ont été découpés (après de longues heures d'énervement) par moi, dont merci de ne pas les prendre. Vous pouvez les trouver sur devian art, dessinés par l'artiste Dimpoart et les découper vous-même, merci d'avance. (Bien sur vous pouvez passer par ma galerie sinon^^) Je préfère prévenir sait-on jamais
Voilà bonne lecture en espérant que ce ne soit pas trop pénible xD |
| Kathleen Manchester | █ Fondateen ■ Black Cat █ I'm the Ice Girl
Freezing you to the bone...
But now i'm gone ~
Surnom : Kath' Âge du Perso : 24ans Orientation : Hétérosexuelle Admission : Juillet 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7267
Age : 36 Messages : 1648 Jeux +16 : Non Disponibilité : Congé sabbatique longue durée ! °-°
RP' : Le Règlement A Lire!
Ajouter des sectes à son profil
Votez aux Top-Site
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: 0 Délits Commis: | | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 17:39 | |
| Je n'aurais jamais choisi les mots "désagréable" ou "pénible" pour qualifier ta fiche, je doit dire que je l'ai dévorée, elle m'a totalement envoutée, je n'en ai pas perdu une miette ^^ Autrement dit, j'ai vraiment adoré et la correction ne sera qu'une formalité dans ton cas. J'ai dicerné quelques fautes, je vais te les énoncer ci-dessous, tu n'aura qu'a corriger pour avoir ton rang dans les plus brefs délais. Et puis, merci pour les compliments aux sujets du design & du contexte, ça me touche, mais ce qui fait aussi de ce forum une pièce unique, ce sont les membres chaleureux qui composent sa communauté, et je t'invite à la rejoindre avec plaisir Les fautes: - Spoiler:
-Mais la liberté l'a faisait respirer (la) -le dossier Baxter a été saisie pour un transfert (saisi) -et des peurs qui l'a rendent imprévisible (la) -entre les doigts et elle l'a laissa (la) -qui venaient l'a percuter. (la) -je ne l'ai jamais vu craché tous ses malheurs (cracher) -sa lâcheté lui noua le ventre ce qui elle le savait, l'a ferait retomber dans sa spirale (la) -son souci de ne pas se faire remarquer l'a pousse vers (la) -l'arracher à main nu (nue) -Il déposa un baiser sur son front et l'a berça tendrement. (la) -lorsque sa mère l'a tira de force dans le couloir de l'hôpital (la) -La vie avec sa mère dut laborieuse et douloureuse. (fut) -Sa mère courraient après les hommes riches (courrait) -l'a border et l'a coucher quand celle-ci délirait. (la) (la) -Eve sortait et profitait de ce corps qui l'a faisait passer pour plus grande qu'elle ne l'était vraiment (la) -Il se l'a tape comme une pute, (la) -il ne l'a voyait pas réellement en fait. (la) - le vieux bourge crétin nommé Alex & encore arrêtée par la police. André agacé, voulait s'en occuper personnellement une bonne fois pour toute (pas le même prénom) -Il alla l'a chercher en voiture de sport et l'a ramena dans un silence de mort -Une large main vint lui encercler la gorge et l'a tira contre un tiroir de la cuisine. (la) -Je vais l'a garder parce qu'elle reste une petite poule sympathique (la) -sur ses fesses, et de l'a tirer contre lui. (la) -aller l'a revoir ou laisser tomber?" (la)
Tu l'aura compris, c'est souvent le même problème qui revient avec les "la"
|
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 18:36 | |
| C'est vrai? *w* Tu as aimé? Ça me fait tellement plaisir!! Désolé pour les petites fautes je n'avais pas prit le temps de relire mon histoire et donc je me suis embrouillée dans les noms, ainsi que dans quelques accords >< J'ai tout corrigé, j'espère que je n'ai rien oublié x)
Les "la" et l'a" je fais tout le temps l'erreur xD Encore désolé u__u |
| Aby Dan | Résidente ♦ Administrateen
---------------------------------
En rang et qu'ça saute ! *.*
Surnom : Aby'chou Orientation : Hétérosexuelle Admission : 22 Septembre 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 6767
Age : 32 Messages : 797 Jeux +16 : Oui Disponibilité : Sur rendez vous !
RP' : Pour plus d'informations
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une quinzaine Délits Commis: | | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 18:40 | |
| Bienvenue à toi Eve =) J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire ta fiche, mais promis je le ferais bientôt histoire de savoir ce à quoi je dois m'attendre ;D.
Vu que les fautes sont corrigés, je te valide sur la champ.
|
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 18:55 | |
| Merci beaucoup Aby x) J'espère que tu ne seras pas déçue par mon personnage xD Merci encore^^ |
| Aby Dan | Résidente ♦ Administrateen
---------------------------------
En rang et qu'ça saute ! *.*
Surnom : Aby'chou Orientation : Hétérosexuelle Admission : 22 Septembre 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 6767
Age : 32 Messages : 797 Jeux +16 : Oui Disponibilité : Sur rendez vous !
RP' : Pour plus d'informations
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une quinzaine Délits Commis: | | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 18:58 | |
| En tout cas j'adore totalement tes créations graphiques ! Superbes =) Je lis ta fiche de ce pas.
Bon jeu à toi.
EDIT : Et bien ! Mais quelle fiche magnifique ! Franchement, j'ai avalé les lignes et les lignes en 10 minutes ^^. C'est vraiment très bien écrit, claire et simple. (Certaines fiches peuvent être bien mais les joueurs pensent plus impressionné en mettant des mots compliqués XD)
Dernière édition par Aby Dan le Ven 21 Aoû 2009 - 20:06, édité 1 fois |
| Gabriel Creazy | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 19:50 | |
| |
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 19:55 | |
| Welcome to the happy place ‼
Bon ok serieusement, je sens qu'on va plus plarler graph' que RP mais bon jeu ^^ |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 21:58 | |
| *Ne sait pas quoi dire* Olala merci beaucoup à tous! Merci tout d'abord des compliments pour ma fiche, c'est vrai que j'aime utiliser des mots simples mais je fais toujours attention à garder un aspect poétique et une morale x) Enfin j'essaye^^
Merci pour ma galerie aussi, ça me fait tellement plaisir, je ne sais même pas si je réussirai à passer sous Photoshop tellement je suis habituer à Photofiltre xD Merci encore tout le monde x) |
| Gabriel Creazy | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 21:59 | |
| No problème =) Encore super fiche |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Je viens de me rendre compte que je suis mal polie Bienvenue à toi Eve |
| Gabriel Creazy | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Ven 21 Aoû 2009 - 22:09 | |
| |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Sam 22 Aoû 2009 - 0:42 | |
| xD Pas faux x) Merci Rose^^ *Malpoli que j'adore va!* |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Sam 22 Aoû 2009 - 0:44 | |
| *fière du surnom * Au fait, moi qui n'aime pas le rose, je trouve ton avatar sublime |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Sam 22 Aoû 2009 - 1:42 | |
| Moi aussi j'aime pas le rose en général xD Mais j'ai eu le coup de foudre pour l'image de base et puis j'étais inspirée^^
Merci beaucoup en tout cas <3 |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Sam 22 Aoû 2009 - 22:56 | |
| De rien. Ah, bravo pour la médaille, aussi. |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Sam 22 Aoû 2009 - 23:18 | |
| Un peu en retard mais...Bienvenue parmi nous ma chéwie^^ Et oui très belle médaille *-* |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] Sam 22 Aoû 2009 - 23:38 | |
| Merci beaucoup à vous deux |
| | Sujet: Re: Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] | |
| |
| | Eve Baxter~ Red & Roses [Complete] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|