► État Civil• Nom & Prénom :Alyson-Kay O’Neill
• Surnom :Kay
• Age :17ans
• Date de Naissance :8 août
• Lieu de Naissance :Le Canada, où sa famille d’origine Irlandaise a déménagée pendant la seconde guerre mondiale, Kay est donc irlandaise. **Voir L'histoire
• Sexe :F
• Orientation Sexuelle :Ne s’est jamais posé la question, donc hétéro jusqu’à preuve du contraire
► Casier Judiciaire• Nombre d'arrestations : 5
• Délits commis : ¤ Manifestation à de nombreuses reprises
¤ Détérioration des lieux publics
¤ Impolitesse envers un agent de la loi
¤ Nudisme en lieu public
► L'institut Teenagers• Présent depuis : Vient d’arriver, valises en main!
• Chambre ou Dortoir : Dortoir, incapable de rester seule
• Intégré à cause : Obligation judiciaire, ordonnance déclarée par le juge de la cours des mineurs
► Physique• Taille : 1m60. Voilà la taille annoncée à son casier judiciaire, ni trop grande ni trop petite vous me direz, et bien c’est justement ce qui dérange Kay! Elle qui est habituée aux émeutes, manifestation qui tourne mal, poursuite de police et j’en passe, sa taille la désavantage. Explication : Une personne de petite taille peu facilement se faufiler, se cacher, feinter et fuir la police, tandis qu’une personne de grande taille possède habituellement les jambes qui vont avec qui lui permettent de courir plus vite et quelqu’un de grand est quelqu’un d’imposant ce qui l’avantage dans les cohues!
• Poids : 54 Kilos ou 120 Livres. Ça, c’est le poids inscrit sur son dernier bilan de santé « Le juste milieu de ton poids santé » lui avait dit son médecin il y a un an. Il est vrai que Kay à toujours porté une certaine attention sur son alimentation, mais loin de là pour surveiller son poids! Non. Mais plutôt pour satisfaire son petit côté granola et bio, et vive les barres tendres et les fruits sans insecticide!
• Couleur de cheveux : Brun. Et oui, brun tout simplement! 100% naturel! À quoi bon tuer les cheveux à coup de produits chimiques nocifs pour l’environnement? Et puis, n’est-il pas dit que la couleur qui nous va le mieux est notre couleur naturelle? Alors à quoi bon se compliquer la vie? Allons-y pour le plus simple et le moins cher! Manque d’originalité vous me direz? Et bien non pas du tout! Car malgré tout, Kay trouve toujours une façon originale de coiffer ses cheveux – Ou du moins une différente à chaque jour!. En effet, vous ne la verrez jamais avoir deux jour d’affiler la même coiffure, ses cheveux passe de lousses, à attachés, à tressés à gaufrés, à bouclés, bref vous serez surpris à chaque fois!
• Couleur des yeux : Violet. Quelle belle couleur! La même que le fond de l’océan! Et c’est bien pour ça que Kay en est si fière, fière de représenter une partie de la nature, bien qu’elle aurait voulu les avoir vert! Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie, Il faut donc faire avec ce qu’on a!
• Vêtements les plus souvent portés : Kay ne porte que des vêtements confectionner à la main par des artisans non exploité qui travaillent à leur propre compte et non pour de grande marque! En plus de ça, elle s’assure que les matériaux sont fait à 100% de fibres naturelles!
Elle porte des hauts souvent courts agrémentés d’un foulard – Car elle adore les foulards – et Différentes fausses manches qu’elle porte de différentes manières selon son humeur. Voilà pour le haut, le bas maintenant. Souvent en mini-jupe ou en short, elle porte aussi des bas de laine pouffant lui allant jusqu’aux genoux ainsi que de simples botines pour couronner le tout. Poncho et veste de laine sont quelques fois aussi au rendez-vous.
• Autres :Tatou « I <3 GreenPeace » sur l’omoplate gauche
► Caractère• Qualités :Kay est une jeune fille au caractère ardent, un tempérament d’artiste comme certains diraient! Elle est spontanée, vive d’esprit et toujours souriante. Elle est très sociable et parle à tout le monde, elle s’adapte facilement à de nouveau climat et tentera toujours de divertir les gens d’une façon quelconque. Cette fille au cœur d’or est toujours présente pour les autres, les autres qu’elle fait justement toujours passer avant elle. Elle en veut difficilement à quelqu’un, et même quand ça en arrive à ce point, elle est incapable de rester fâcher et de ne pas pardonner.
• Défauts : Malgré toute ces belles qualités, cette agréable jeune fille à aussi des défaut, et oui! Elle a un horrible manque de confiance en elle, elle se remet sans cesse en question et à toujours besoin d’être rassurée. Comme je l’ai dit plus haut, elle est sociable, mais aussi dépendante affective et incapable de rester seule, elle à besoin d’être entourée de personnes, d’amis. Elle est aussi, quelques fois, un peu trop directe, ce qui blesse parfois les gens qu’elle côtoie, et pour finir, elle est très naïve, ce qui l’a mené, par le passé à se faire manipuler.
• Centres d'intérêts : Les arts, les arts sont sa plus grande passion, c’est ça façon de s’exprimer, que ce soit par le dessin, l’écriture, le théâtre, ou le chant qu’elle adore tout particulièrement. Car cette forme d’expression libératrice l’a plus d’une fois soutenue alors qu’elle était seule, ou dans un piètre état, c’est ce qui lui à permit de remonter la pente plus d’une fois dans ses mésaventures d’adolescente frustrée. Et bien évidement, son deuxième grand amour est la nature, source de réconfort, de bien être, ainsi que son seul vrai chez soin qu’elle est jamais eu.
• Goûts & Loisirs : Comme cité plus haut, un de ses grand loisir est le chant, bien qu’elle ne soit pas une chanteuse hors pair, elle se débrouille bien, et nourri secrètement l’envie d’être un jour dans un groupe de musique. Un autre de ses loisirs est la mode. Bien qu’elle ne soit pas une adepte des grandes modes Channel, Gucci et toutes ses grandes marques qui arnaquent la population avec des prix exorbitants, elle créé sa propre mode, qui certes ne plait pas à tout le monde, mais qui lui permet d’avoir sa touche unique et originale.
► Histoire¤ Historique ¤
Tout commence il y a environ soixante ans, nous sommes en 1939, début de la seconde guerre mondiale, on vient d’apprendre l’invasion de la Pologne par les Allemand, tous la redoutaient et ne voulaient y croire, mais c’était un fait : La deuxième guerre mondiale venait d’éclater. L’Irlande entière retient son souffle, étant coincé entre les deux camps, le pays ne pouvait se ranger d’un côté ou de l’autre, il serait immédiatement envahi par l’autre. Ainsi sera le seul dominion de l'Empire britannique qui se sera déclaré neutre dans le conflit, mais ce n’est pas pour autant que les craintes des habitants retomberont, non, tant de rumeurs parcouraient les rues… Dont une qui s’avérait vraie : L’Allemagne Nazie avait mis au point un projet d’invasion pour l’Irlande afin d’y ouvrir un nouveau front contre les britanniques : L’opération Grün. La Wehrmacht et les services secrets allemands (l'Abwehr) ont longtemps nourri le projet de pouvoir relancer la guerre irlandaise contre le Royaume-Uni, Adhamhan, père de famille de cinq enfants (arrière grand père de Kay), craignait pour ceux-ci, ainsi que pour toute sa communauté. En effet, s’il y avait effectivement invasion, il serait les premiers radiés de la carte car ils étaient des gitans, peuple à la philosophie de vie marginale, incompris par leur gouvernement et ses citoyens. Vivant dans les sous-terrains d’une cathédrale, nul ne soupçonnait une telle cachette, et même si ce fut le cas, il n’aurait rien pu faire, puisqu’ils demeuraient en lieu sacrés.
Bref, c’est ainsi que la troupe bohémienne quitta leur demeure de toujours, guider par leur crainte au cœur, immigrèrent en Amérique en traversant l’océan Atlantique en bateau pour rejoindre Terre-Neuve, au Canada, ou certains irlandais s’était déjà établis au début du 17ème siècle.
La petite communauté bohémienne s’installa donc à St-John’s où ils prirent de l’expension, certains gitans quittèrent la troupe pour s’établir à Bonavista Bay, Notre-Dame Bay ou St-Mary’s Bay.
C’est donc dans une petite communauté irlandaise bohémienne que Alyson-Kay O’Neill vit le jour. Elle y passa toute son enfance, qui fut un peu, voir très turbulente, car en effet, elle avait le caractère typique d’une gitanes, esprit vagabond, je-m’en-foutisme total des règles, aucun intérêt pour l’école et encore moins pour la religion. Même ses parents, étant eux-mêmes gitans, étaient désespérés par son manque de discipline. C’est donc contre leur gré, mais pour le bien de leur fille qui quittèrent à leur tour leur grande famille de toujours et s’établirent à Montréal, Métropole du Québec pour familiariser leur fille à la vraie vie; autonomie, études, travail et discipline. Ils espéraient ainsi briser son caractère perçu comme sauvage par la civilisation contemporaine.
À 14ans, elle fut inscrite à Rosemount High School, elle qui ne savait que lire écrire et compter, elle ne comprenait pas grand-chose au cours! Elle séchait alors ses cours (tous sauf musique, art et théâtre) et parcourait la ville au alentour, paysage qu’elle se mit à détester, quasiment aucun arbre, que de grands bâtiments sales et sans charme, elle regrettait sa petite communauté ainsi que les beau paysage du bord de la mer et des arbres qu’elle avait laissés derrière elle. Elle se sentait comme un oiseau dans une cage, pire encore, un oiseau dont on l’aurait privé de ses ailes.
Puis par un après-midi pluvieux, alors qu’elle séchait une fois de plus ses cours, elle aperçut un groupe de personne qui semblait protester avec des pancartes. Étant d’un naturel curieux, sociable et sans gêne, elle demanda à l’un d’eux pour quelle raison il protestait. Celui-ci lui expliqua qu’il était un groupe de Greenpeace, et qu’il manifestait pour la déforestation, la pollution, la négligence envers la faune et la flore et la surexploitation des gens dans le tiers-monde. Le sort en était jeter, le destin de Kay était déjà tout bien tracer à partir de cet instant. Elle prit part aux revendications qui finirent en émeute. Ce fut sa première arrestation.
À seize ans, elle quitta la demeure familiale pour rejoindre un groupe Greenpeace vivant à la manière des bohèmes, elle reprit ses valeurs ancestrales, dansait, peignant, actant dans les rues pour obtenir de l’argent de quoi subvenir à ses besoins.
Le 8 août, jour de son anniversaire, elle fut de nouveau appeler à la cours des mineurs, pour la cinquième fois (mise à part les fois où elle avait réussit à semer la police anti-émeute), elle avait participé à une manifestation qui fut suivie de détérioration des lieux publique et impolitesse envers un agent de la justice. Le juge déposa son verdict : « Alyson-Kay O’Neill, la cours juge que votre caractère n’est pas adapter à un mode de vie urbain, vous êtes donc inapte socialement, je déclare donc par les pouvoirs qui me sont conférés, que vous devrez intégrer l’institut de délinquance juvénile Teenagers situé en Californie »