AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Journée pluvieuse [Ewa]

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Journée pluvieuse [Ewa] Journée pluvieuse [Ewa] EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:07

Le bus passa écrasa quelque chose, causant un léger sursaut qui réveilla Dave. Ca n'était sûrement rien d'inquiétant, peut être un simple dos d'âne mais cela suffit à le tirer de son sommeil. Le jeune homme s'étira et regarda un peu autour de lui, se demandant un peu ce qu'il faisait la. Les événements de la matinée lui revinrent alors en tête. La veille, il avait eut le droit a toutes les explications de sa mère sur le pourquoi du comment il allait vivre a l'institut. C'est tout juste s'il avait eut le temps de faire ses valises mais il n'y avait pas grande chose à prendre de toute façon. Il était parti tôt le matin et, bien qu'aller dans un autre état en bus ne le réjouisse pas, les finances de sa mère ne lui permettaient pas de lui offrir mieux.

C'est comme ça qu'il s'était retrouvé devant un couple de retraité et derrière un gros type endormi qui sentait la bière et la sueur. Dave regarda sa montre… 14heures. Cela faisait bientôt 8heures qu'ils étaient sur la route, il ne devait plus être très loin de la Californie - a moins qu'il y soit déjà - mais la seule chose qui inquiétait réellement Dave était plutôt le fait qu'il ai raté la pause déjeuner et qu'il n'aurait rien dans le ventre d'ici a ce soir. Il poussa un léger soupir et se frotta longuement les yeux histoire de reprendre ses esprits. Une petite cigarette l'aurait remit d'aplomb en quelques secondes mais il fallait attendre le prochain arrêt du bus pour cela…

Le temps parait parfois long quand on s'ennui mais dans un voyage en bus c'est pire que tout. Le jeune homme avait pour seule distraction de lire les panneaux et les affiches publicitaires sur la route. Il se maudissait de ne pas avoir prit un livre avec lui et d'avoir laissé toute sa littérature dans un sac. Finalement, après une bonne demi heure d'ennui profond, le bus s'arrêta sur un parking. C'était l'arrêt de Dave. Enfin il allait connaître de nouvelles personnes, un nouvel institut mais surtout, il allait être libéré de sa mère. Dave réunit rapidement ses affaires - un sac bien rempli de vêtements et un autre contenant plutôt ses loisirs - et partit en direction de l'institut. Il avait un petit plan pour lui indiquer quel chemin suivre mais le jeune homme préféra se fier au panneaux.

Au bout d'une petite dizaine de minutes, Dave arriva devant les murs qui allaient constituer sa prison pendant plusieurs mois dorénavant. Il s'attendait a pire : pas de bâtiment délabré, pas d'arbre mort ou de cimetière entourant la propriété, pas de graffitis… Une sobriété a toute épreuve. Le jeune homme posa ses affaires devant la porte d'entrée de l'institut et prit le temps de s'allumer une cigarette avant de continuer plus loin. Un peu comme la dernière cigarette du condamné a mort, un dernier instant de plaisir avant les années de torture qui l'attendait. C'était peut être pour trouver le courage de pousser cette lourde porte en bois que Dave prenait le temps de griller une cigarette ou tout simplement par plaisir personnel.

Les nuages dans le ciel s'amoncelaient de plus en plus et Dave sentit les premières goutte sur sa peau. Il n'attendit pas que la pluie tombe pour de bon pour franchir la porte d'entrée de l'institut sans pour autant éteindre sa clope. La demi cigarette restante accroché au coin de la bouche, ses sacs portés négligemment sur le coté et son éternel regard froid, vide, Dave entra ainsi dans le hall de sa nouvelle prison. L'endroit était calme, presque désert. Quelques jeunes rebut de la société errait dans les couloirs vides mais pas de surveillant ou de prof. Sûrement était il arrivé au beau milieu des heures de cours… Tant mieux, cela permettrait au jeune homme de s'installer sans être vraiment remarquer.

On entendait la pluie commencer à tomber plus intensément. Peut être que la journée n'était pas si mauvaise que cela après tout si Dave avait pu échappé à cette averse. Il s'était un peu avancé dans le couloir qui lui faisait face mais il réalisa rapidement que l'établissement était vaste et qu'il ne s'y retrouverait pas seul. Dave prit une longue inspiration qui finit de consumer sa cigarette et il écrasa le mégot en relâchant toute la fumée de ses poumons. Le couloir semblait désert et Dave serait bien forcé de se contenter de la première personne qui passerait a proximité. Il n'eut pas à attendre longtemps avant de voir une jolie jeune demoiselle dévaler les escaliers et passe a quelques pas de lui

Hey excuse moi, fit Dave pour interpeller la jeune fille qui ralentit jusqu'à s'arrêter en l'entendant, je cherche la partie dortoir de cette bicoque… Enfin plutôt les chambres en réalité…
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Journée pluvieuse [Ewa] Journée pluvieuse [Ewa] EmptySam 13 Sep 2008 - 4:20

C'était étrange, cette sensation de repartir sur un nouveau point de départ. On se dit qu'on est prêt à tout redémarrer, effacer toutes les bêtises et se baser sur les bons moments pour avancer. On est gonflé d'espoir d'avoir l'occasion de repartir d'un meilleur pied dans sa vie, dans un environnement neuf, des camarades "neufs", une chambre neuve... Bref, quelque chose de nouveau et de définitif, exactement ce à quoi songeait la petite Ewa Wiez. Rêveuse comme bien des instants, son coude était posé sur la portière de son taxi, et son menton niché dans sa main. Elle avait laissé la fenêtre grande ouverte, se laissant imprégner d'une sensation agréable de liberté. Pour la jeune Polonaise, l'élément qui représentait le mieux cette idée, c'était l'air, et c'est pourquoi elle aimait être là où elle pouvait croiser le vent.

Soudain et contre toute attente, le véhicule sursauta, ramenant l'esprit d'Ewa sur terre. Surprise, la jeune fille réussit à se mordre malencontreusement la langue lors du geste indélicat du chauffeur. Posant ses mains sur sa bouche, elle grimaça, pestant mille mots rageurs dans sa tête. L'homme au volant ne fit pas attention à elle. C'était un personnage assez âgé, rondouillard, le genre de personne qui fait abstraction au reste du monde et qui se moque bien des moyens tant qu'il arrive à ses fins. Ce genre de comportement avait plutôt tendance à irriter la jeune fille aux cheveux prune. D'ailleurs, ses yeux, habituellement doux, s'appliquaient en cet instant à lancer des regards assassins envers le taximan et ce, avec minutie. Heureusement pour tous, soit tous deux, l'Institut dans lequel Ewa devrait désormais vivre se montra à l'horizon.

La note du taxi réglée, et le sac à dos de la Polonaise posé à ses pieds, le chauffeur fit démarrer son moteur, et le véhicule s'éloigna sous le regard de la jeune fille. Ce dernier se posa ensuite sur l'établissement qui s'offrait à elle.
    - Wah, ça n'a pas l'air si mal que je ne le pensais ! Peut-être même qu'il n'y a pas que des sales types dedans...
    * Je l'espère pour toi, Ewa... *
    * ...Mais reste sur tes gardes tout de même... *
Intriguée, l'ado aux longs cheveux pencha sa tête légèrement sur la droite. Ces voix, cela faisait déjà quelques années qu'elle les entendait, et quelques temps qu'elle les croyait ses "sauveuses". Après tout, le fait qu'Ewa mentionne leur existence au tribunal, bien que personne n'y crut sérieusement, lui évita de faire un petit séjour en prison. Par contre, c'était également à cause de ces voix que la jeune fille se retrouvait ici, dans l'Institut Teenagers. Pour l'instant, aucun point négatif ne se montrait, rassurant la demoiselle. Celle-ci gonfla sa poitrine, fronça ses sourcils, puis pénétra dans la cour. Elle relâcha sa respiration lorsqu'elle remarqua que personne ne se baladait dans les parages, ni professeur, ni élève. Curieux.

C'est alors qu'Ewa fit un demi-tour sur elle-même, persuadée pourtant de ne pas être seule. Son intuition se révéla juste au même moment, car elle tomba nez à nez avec un jeune homme aux cheveux mi-longs et clairs. Il avait un sourire étrange aux lèvres, et un accent anglo-saxon. Sans doute un Anglais, s'imaginait la nouvelle pensionnaire.
    - Tu vas où comme ça, miss ? Je ne t'ai jamais vue avant.
    - C'est normal, je viens d'arriver. Je m'appelle Ewa, enchantée !
    - Jesse. Viens avec moi, je vais te servir de guide dans ce cas. On va aller voir la directrice.
    - Cool, merci Jesse !
La jeune fille afficha un joli sourire à son visage, et le-dit Jesse passa son bras par-dessus l'épaule d'Ewa, tout en l'entraînant dans un couloir. Ils montèrent des escaliers, puis pénétrèrent dans une salle. Une salle vide, pour précision. Etonnée, la Polonaise ne comprit pas dans l'immédiat pourquoi le blond l'avait amenée ici. Ce n'était pourtant pas un bureau, cela se voyait. Soudain, l'une des deux voix qu'elle avait entendue plus tôt se manifesta une nouvelle fois, et Ewa fixa d'un regard inquiet Jesse. Les eux de ce dernier luisaient étrangement, ce qui la rassurait de moins en moins. Sans comprendre ni comment, ni pourquoi elle fit cela, la petite demoiselle se mit à courir dans les couloirs, descendant les escaliers pour rejoindre plus facilement son point de départ. Une voix l'interpella alors, et cette fois, elle semblait provenir d'un être humain. Progressivement, la jeune fille décida de s'arrêter, se rendant compte qu'un garçon s'était adressé à elle.
    - Excuse-moi, tu disa... Ah oui !
Elle se tourna face au jeune homme et lui adressa un sourire gêné, consciente que les gens n'apprécient pas toujours ceux qui n'écoutent pas.
    - En fait, je suis moi-même nouvelle, donc je ne sais pas encore où sont les chambres. Mais normalement, je dois en avoir une aussi ! Si tu es d'accord, on peut les chercher tous les deux.
Avant que le nouveau pensionnaire ne réplique, Ewa se mit à retourner sur ses pas, prête à monter les marches de l'escalier qu'elle venait de descendre, mais s'arrêta net. Pourquoi était-elle passée par ici précédemment ? La réponse lui échappait, et elle ne se rappela pas immédiatement sa rencontre avec le drôle de blond. Pour finir, elle haussa les épaules et lança un regard au garçon qui marchait près d'elle.
    - J'y pense, c'est quoi ton nom ? Moi, je suis Ewa Wiez, enchantée.
Sur ce, elle se mit à entamer l'escalier lentement.



[HRP] Bon, ben je crois que j'ai fait plus long que je ne pensais ! xD [/HRP]
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Journée pluvieuse [Ewa] Journée pluvieuse [Ewa] EmptySam 13 Sep 2008 - 11:50

La jeune fille ralentit sa course jusqu'à s'arrêter complètement. Puis, elle se retourna lentement vers Dave qui la regardait, attendant une réponse de son part. Sûrement négatif d'ailleurs, la jeune fille semblait bien pressée. Elle fit un petit sourire au jeune garçon et lui répondit qu'elle aussi était nouvelle et que par conséquent, elle non plus ne savait pas ou se trouvaient les chambres. Dave doutait de ce genre de paroles qui prêtaient plutôt a penser qu'il s'agissait d'une excuse pour se débarrasser de lui mais ce ne fut pas le cas. La jeune fille reprit rapidement en expliquant qu'elle devait avoir une chambre et se proposa pour la chercher avec Dave. Cela lui convenait parfaitement, l'important était de savoir ou il allait dormir ce soir, quelque soit la personne qui l'aide.

Elle s'avança sans laisser le temps a compagnon d'infortune de répondre et revint sur ses pas, se dirigeant vers les escalier qu'elle dévalait quelques minutes auparavant. Agir sans attendre l'accord des gens… C'était exactement le genre de personne que Dave appréciait et il ne put s'empêcher de lâcher un léger sourire et commença à suivre la jeune fille. Ils atteignirent les escaliers et commencèrent a les monter mais la jeune fille s'arrêta net, laissant ainsi le temps a Dave de la rejoindre. Il en profita d'ailleurs pour la détailler un peu plus du regard.

La belle avait une longue chevelure pourpre, bien plus longue que celle du jeune homme. Sa peau était extrêmement clair et ses yeux… C'était assez étrange, ils ne collaient pas vraiment avec le visage de la jeune fille ou du moins, ils donnaient une drôle d'impression à Dave. Hormis cela, elle ne sortait pas des normes. Finalement la demoiselle haussa les épaules et se tourna vers son partenaire en lui demandant son nom, se présentant sous le nom d'Ewa Wiez en reprenant lentement son ascension.

Dave Williams, répondit le jeune homme après un court instant, enchanté aussi…

La communication n'était pas son fort, du moins pas envers une quasi inconnue mais cela ne sembla pas la déranger. Ils arrivèrent au premier étage et Dave s'arrêta, à la recherche d'une indication sur le contenu de cet étage. Ewa s'arrêta elle aussi, sûrement inquiète de ne plus être suivit pas son compagnon et le rejoignit alors qu'il s'approchait du plan d'évacuation. Visiblement, ils étaient au bon étage mais Dave ne fit aucuns commentaires, laissant sa partenaire regarde le plan a son tour. Il avait remarqué du coin de l'œil cette présence qui le regardait d'un air méchant. Un jeune homme blond qui descendait les escaliers lentement, regardant a tour de rôle Dave puis Ewa, comme s'il était prêt a leurs sauter dessus mais il n'en fit rien. L'endroit n'était peut être pas si sure après tout… Mais Dave le découvrirait bien assez tôt. Il sortit de ses pensées et revint à Ewa qui n'avait pas l'air d'avoir remarqué le blond.

Apparemment c'est à cet étage. Il faudra je trouve où ça se passe pour louer une de ces chambres, j'ai pas où dormir ce soir sinon… Enfin bon, je peux toujours t'aider à trouver ta chambre, j'ai du temps à perdre

Paraître sympathique… Quelle horreur. En temps normal, Dave serait partit chercher le bureau administratif pour se dégoter une chambre et valider son inscription. Il ne cherchait pas à comprendre les raisons qui le poussaient à agir ainsi. Après tout, il suivait son instinct et son instinct lui disait de suivre Ewa
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée pluvieuse [Ewa] Journée pluvieuse [Ewa] Empty

Journée pluvieuse [Ewa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2008-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser