|
|
| » Jasper Curtis . [Terminé!] | |
| | Sujet: » Jasper Curtis . [Terminé!] Jeu 9 Oct 2008 - 5:33 | |
| ► État Civil
• Nom & Prénom : Jasper Curtis. • Surnom : La plupart des gens l’appellent Jae, et ses proches le surnomment affectueusement Pocky, car il a toujours sur lui ces petites friandises japonaises qu’il achète (ou vole, tout dépendant) au quartier chinois du coin.
• Age : 19 ans • Date de Naissance : 9 Janvier • Lieu de Naissance : Washington
• Sexe : M • Orientation Sexuelle : Hétéro, jusqu’à preuve du contraire…
► Casier Judiciaire
• Nombre d'arrestations : 9 • Délits commis : Vol à l’étalage Vol de voiture Conduite en état d’ébriété Conduite sans permis Dégradation de biens publics Agression pysique non armée x3 Agression physique armée
► L'institut Teenagers
• Présent depuis : 6 mois
• Chambre ou Dortoir : Chambre
• Intégré à cause : Son père l'a envoyé là.
► Physique
JJae est plutôt beau garçon, on lui dit souvent d’ailleurs. Dès son plus jeune âge, il a sut attiré tant avec son physique qu’avec son charme les filles… et les garçons. Il possède une belle silhouette, un visage d’ange et une allure un peu rebelle, ce qui n’est pas pour déplaire.
Il mesure tout juste 1 mètre 78, ce qui est assez grand. Il aime bien sa taille d’ailleurs, cela lui donne l’impression d’une certaine autorité sur les gens, et les filles aiment bien en général les garçons grands. Jasper n’est pas du genre Bodybuilder, mais il n’est pas maigrichon quand même. Il est mince par contre, chose qu’il aime bien d’ailleurs. Même si la plupart des mecs rêvent d’avoir un corps bien sculpté, Jae lui, préfère sa silhouette. Bien sûr, il est loin d’être dépourvu de muscles car il adore faire du sport.
Son visage possède des traits fins et délicats, ce qui pourrait lui donner une allure un peu féminine, ce qui le rend un peu mal à l’aise. Si il y a une chose dont il est fier, c’est ses cheveux. Naturellement brun foncé, il aime bien varier la couleur de cheveux. De blonds à noirs, en passant par des couleurs plus pu moins douteuses… il finit par s’arrêter sur le noir aux reflets bleutés, qu’il trouve particulièrement cool. Ceux-ci font d’ailleurs ressortir ses yeux bleus. Mais pas le bleu des blondes, non. Un bleu profond, particulièrement foncé. C’est la première chose que l’on remarque chez lui, et c’est avec son regard qu’il réussit à faire fondre les filles.
Habitué au strict minimum, Jae porte le plus souvent des vêtements sans marques, une paire de jeans bien simple et un sweatshirt foncé. Mais depuis quelques temps, il s’intéresse de plus en plus aux vêtements et au style que cela peut lui donnez. Il aime donc bien avoir un look un peu plus chic si l’on veut, jeans noirs et chemise, mais il aime aussi ses bons vieux pantalons troués et ses chandails usés. Ce que l’on peut assurer, c’est que peu importe ce qu’il porte, il essaie de rendre le tout stylé. D’ailleurs il aime bien les bijoux (masculins, évidement). Il ne se sépare presque jamais de ses écouteurs, même quand il n’écoute pas de musique.
Oh, petit détail mais non le moindre, il est percé trois fois à l’arcade sourcillière.
► Caractère
À première vue, Jasper parait insouciant et semble être le genre de garçon qui préfère jouer plutôt que de travailler. Selon son humeur, il peut parfois même sembler hyperactif et sociable. Bref, un garçon vraiment simple et immature. Mais la vérité n’est pas tout à fait ça. C’est un garçon très réaliste, mais aussi un rêveur. Il aime passer des moments seuls en lire ou tout simplement en réfléchissant. Il est mature, pour son âge, et il fait ce qu’il veut, quand il veut. L’opinion des autres lui importe peu. D’ailleurs, il peut paraître parfois bête et arrogant par son honnêteté. Il ne parle pas beaucoup aux gens qu’il ne connaît pas ou qui ne l’intéresse pas. Il lui arrive parfois de glisser quelques remarques désobligeantes à leurs égards, mais les gens qui le connaissent bien savent que ce n’est rien de bien méchant. Il fume des clopes lorsqu'il est nerveux ou lorsqu'il veut paraître cool, et il lui arrive de consommer de la drogue.
Il est ironique et sarcastique, mais se fâche facilement. Et quand il n’aime pas quelqu’un, il le démontre. Jamais on ne peut gagner contre lui, il veut toujours avoir le dernier mot. Il est aussi très déterminé et entêté, une fois qu’il a quelque chose dans la tête, personne ne peut le faire changer d’idées!
Il est un ami très loyal, à l’écoute et digne de confiance. Il aime être entouré et s’entend plutôt bien avec tout le monde. Certaines personnes peuvent le voir comme quelqu'un d'égoïste et d'égocentrique, mais ses amis ont une grande place dans sa vie. Il est difficile de faire partir de ses amis proches, mais une fois qu'on l'est, on peut être assuré qu'on le reste.
Ses centres d’intérêts se résument à la musique, aux livres et au plaisir en général. Il passe son temps à écouter de la musique, et sait jouer la guitare. Il en a une, d’ailleurs, un peu vieille et pas trop en état, mais il aime en jouer chaque soir. Il compose des chansons, souvent, et des paroles aussi. Mais s’ils jouent souvent, jamais il ne chanterait! Il n’aime pas assez sa voix pour ça. Quant aux livres, il a sa petite collection personnelle, un peu abimée elle aussi, mais il s’en contente. Il va régulièrement à la bibliothèque d’ailleurs. Sinon, il passe la majorité de son temps avec ses amis, et quand il était ‘’libre’’, il passait évidement son temps dans les rues.
Dernière édition par Jasper Curtis le Sam 11 Oct 2008 - 8:09, édité 3 fois |
| | Sujet: Re: » Jasper Curtis . [Terminé!] Sam 11 Oct 2008 - 7:43 | |
| ► Histoire
I. Prologue Jasper Curtis a loin d’avoir une vie intéressante, certes… Du moins, tout est relatif : comparé à la vie d’un gosse de riche, par exemple, qui n’a rien fait d’autre dans sa vie que de dépenser l’argent de ses parents, Jasper semble être un personnage sorti d’un vieux film américain. Mais lorsque l’on habite dans un des quartiers les plus défavorisés des États-Unis et qu’on a vécu sa vie dans les rues, Jasper ressemble à n’importe quel autre garçon pauvre.
Commençons d’abord par le début. Les parents de Jasper ressemblent à ceux de plusieurs autres enfants de son quartier. Jeunes, fêtard et avec un peu trop d’alcool dans le sang, c’est ainsi qu’a été conçu Jasper, par un homme et une femme pas tout à fait assez matures pour avoir un enfant encore. Malgré tout, ceux-ci décidèrent de le garder. ‘’Il faut assumer nos actions’’, assurait son père avant sa naissance, et il continuait encore de le répéter durant toute l’enfance du jeune garçon. John, tel était son nom. Il était l’un des seuls garçons du quartier à s’intéresser à d’autres choses qu’à la bagarre et aux choses plus ou moins légales. Il avait du potentiel, il aurait pu être accepté à n’importe quelle université. Certains jeunes du quartier l’admiraient beaucoup d’ailleurs. Jusqu’au jour où, dans un bar, il rencontra Mary. Mary est le contraire de John. Enjouée et pas très intelligente, mais surtout très belle. Pas obligée de vous faire un dessin, n’est-ce pas?
C’est alors que Jasper arriva. John tenta de convaincre sa famille que lui et Mary était bel et bien un couple, avec plus ou moins de succès, et c’est ainsi que son entourage le bannissait complètement. C’est également de cette façon que tout ses rêves, ses rêves d’université, d’emploi, d’une vie meilleure que celle dont il vivait présentement s’écroulèrent. Il est donc évident qu’il n’a jamais porté une grande affection à Jasper, tout comme Mary qui ne semblait pas du tout sans préoccuper. Jasper vécut donc ses premières années dans un foyer qui ne voulait pas de lui, et du haut de ses trois pommes, il pouvait le ressentir. À ses 2 ans seulement, quelque chose vint tout changer. Sa mère retomba enceinte, et John fut furieux lorsqu’il apprit que ce n’était pas de lui… Comment cette femme, pour qui il avait sacrifié sa vie par obligation, pouvait-elle tout détruire? C’est sans pouvoir intervenir que Jasper regarda de ses yeux horrifiés d’enfants sa mère se faire frapper sans relâche.
Le lendemain, elle avait disparue. Elle avait fui la maison. Jasper ne pouvait pas comprendre bien évidement tout ce qui venait de se passer, mais bien au fond de lui il ressentait un vide. Pourtant, l’attitude de son père envers lui n’a pas changé d’une miette. Il ne fut pas difficile pour ce dernier d’éviter son propre fils, car il travaillait jour et nuit pour remmener de quoi manger. C’est en grandissant que Jasper se rendit compte qu’il avait totalement gâché la vie de son père. Si ça ne serait pas pour lui, John serait probablement un célèbre médecin, et non un pauvre propriétaire de dépanneur dans un quartier défavorisé.
II. L’enfance L’enfance de Jasper fut dans la norme pour les garçons comme lui. À 11 ans, il savait déjà se battre contre les plus grands et voler à l’étalage. Il fumait d’ailleurs régulièrement et était déjà populaire auprès des jeunes filles. Il avait des amis dont il était très proche. Bien sûr, les gosses pauvres ne sont pas les meilleures influences, mais ils sont plus loyaux que n’importe qui. Ils étaient comme des frères, lui et ses 4 meilleurs amis. Steve, Max, Andy, Alex et lui étaient inséparables. C’est grâce à eux que Jasper a survécu dans la rue. Jasper n’aimait pas vraiment les batailles, mais il se débrouillait bien. Il le fallait, du moins, car il n’était pas rare que des ‘’gosses de riches’’ comme Jae les appelle viennent faire un tour dans le quartier, complètement saoul, et s’en prenne aux jeunes seuls…
Jasper, incroyablement, est bon à l’école. Il collecte des bonnes notes sans même essayer. Il trouve cependant l’école très ennuyante, car tous ses amis ayant lâché l’école, il n’a personne d’autres avec lui.
Si la plupart de ses amis aimaient la bataille, Jae détestait cela. Pour le jeune Jasper de 11 ans, la bataille ce n’était qu’un moyen de défense, et c’est pour cela que lorsque des bastons s’engageaient, il n’y participait que pour aider ses amis. Pour le groupe, Jae était comme le petit frère, car c’est le plus jeune. Ils agissaient tous comme les parents que Jae n’a jamais vraiment eu, et celui-ci leur en ai reconnaissant. Contrairement à ses amis, il n’était pas vraiment attiré par les choses illégales, bien qu’il y prenne un certain plaisir de temps en temps. On le taquinait souvent. ‘’T’es trop un bon gars, Jae.’’ qu’on lui disait. Mais il ne s’en préoccupait guère. Il n’allait pas faire comme son père, il allait faire ce qu’il voulait.
III. Le premier amour? Le jour exact de ses 12 ans, lorsqu’il revenait chez lui à une heure bien trop tardive pour son âge, il fut surpris de trouver dans l’appartement de son paternel une jeune fille blonde, un peu plus jeune que lui, en pleurs.
- C’qui elle, pa’? - Ta mère est morte hier. C’est sa fille, Alicia. Jusqu’à nouvel ordre, ce sera ta sœur. - …J’veux pas d’sœur moi!
Il regretta aussitôt ses mots. C’était la première fois qu’il regrettait quelque chose, d’ailleurs.
Il n’a plus rien regretter de la suite.
La jeune fille venait indéniablement du quartier riche de Washington. Ça se voyait de la manière dont elle se vêtissait. Bien que Jae déteste les gosses de riches, il accepta rapidement Alicia car elle agissait comme eux, les enfants de la rue. La manière dont elle pensait, dont elle parlait… C’est pourquoi elle s’intégra rapidement à leur groupe. En quelques jours à peine, lui et Alicia étaient inséparables. Il lui a appris bien des choses : se battre, voler, fumer. La vie dans les rues, quoi. Les deux enfants devinrent vite bien attachés l’un à l’autre. Plus qu’un frère et une sœur devrait l’être. Bien sûr, dire que c’était le grand amour serait exagéré, mais c’était le sentiment le plus près de l’amour que des enfants de 10 et 12 ans peuvent ressentir. C’était la première fois que Jae voulait tant protéger quelqu’un…
John fut vite prit de doutes, et envoya la jeune Alicia en pensionnat le plus rapidement possible. Ce fut une étape très douloureuse pour Jae. Il venait de perdre ce qui lui semblait être son autre moitié, bien qu’il ne l’ait connu qu’un an à peine. À partir de ce jour, il ne parla plus jamais à son père. Bien sûr, plus les années passèrent, plus ses souvenirs de sa demi-sœur devinrent flous, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir de la haine envers son père. Ce dernier se fâcha plusieurs fois contre lui, il allait même jusqu’à le frapper quelque fois, et Jae passa plusieurs nuits dehors, dans les rues, avec son groupe de frères.
Il rêve secrètement de retrouver Alicia et il lui arrive de repenser à elle souvent. Il essaie de passer par-dessus, après tout en vieillissant il se rendit compte que même si elle serait resté avec lui, cela aurait été pire quand ils auraient du se séparer à cause des principes de la société. Alicia et lui ont techniquement la même mère, et alors? Jae ne se souciait pas vraiment des règles et des morales de la société de toute façon. Bien sûr, il est loin de se douter que la vérité est toute autre. Qu’Alicia n’est pas sa sœur. Qu’elle n’est pas l’enfant de Mary. Que Mary n’a jamais retombé enceinte, que c’était qu’une mise en scène afin de pouvoir marier un autre homme que John. Cet autre homme, Steve, n’a pas voulu garder Alicia lorsque Mary est partie de la maison (et non morte) et a convaincu John de prendre la fillette en charge en lui disant que c’était nul autre que l’enfant de son ex-épouse…
IV. L’adolescence Ses activités criminelles doublèrent vers ses 16 ans, mais sans jamais se faire réellement prendre par la police, aucune police ne voulant surveiller le quartier. Après tout, Jae ne commettait pas de crimes vraiment majeurs. Quelques vols de voitures par-ci, vols de dépanneurs par là, deux ou trois batailles par semaine… c’était le rythme de vie des jeunes garçons de son quartier.
À 17 ans, lorsque Jae marchait dans les rues, il entendit les bruits d’une bataille non loin. Il n’y fit pas trop attention jusqu’à ce qu’il reconnaisse la voix d’Andy, l’un de ses ‘’frères’’. Affolé, il courra de toute ces forces pour voir ce qu’il se passait, et trouva Andy à moitié mort, entouré par 4 ou 5 hommes puant l’alcool qui, à en juger par leurs habits, ne venaient certainement pas de ce quartier. Sans réfléchir, il sauta sur le dos du premier à sa disposition et tenta de l’étrangler. Mais l’homme était plus grand et plus fort, et réussit à le repousser. Jasper tenta de se relever, mais on se mit à le ruer de coups lui aussi. Impuissant, il ne lui restait plus qu’un choix : il se démena pour sortir de sa poche son petit poignard (sa fierté) qu’il utilisait plus pour impressionner ses copains que d’autres choses. Il le planta rapidement dans la cuisse du premier homme, qui s’effondra en criant. Les autres arrêtèrent immédiatement les coups qui déferlaient quelques secondes plutôt sur eux, et Jasper et Andy profita de l’occasion pour courir malgré leurs blessures le plus rapidement possible.
Ils ne coururent pas longtemps. La police fut plus vite.
C’est ainsi que Jae fut amené à Teenagers, avec la blessure armée combinés à tous les autres crimes mineurs qu’il avait accompli, John préférera envoyer son fils à cet institut. |
| Kathleen Manchester | █ Fondateen ■ Black Cat █ I'm the Ice Girl
Freezing you to the bone...
But now i'm gone ~
Surnom : Kath' Âge du Perso : 24ans Orientation : Hétérosexuelle Admission : Juillet 2008 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7268
Age : 36 Messages : 1648 Jeux +16 : Non Disponibilité : Congé sabbatique longue durée ! °-°
RP' : Le Règlement A Lire!
Ajouter des sectes à son profil
Votez aux Top-Site
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Nombre d'Arrestations: 0 Délits Commis: | | Sujet: Re: » Jasper Curtis . [Terminé!] Dim 12 Oct 2008 - 2:48 | |
| Une petite correction de certaines fautes s'impose... |
| | Sujet: Re: » Jasper Curtis . [Terminé!] | |
| |
| | » Jasper Curtis . [Terminé!] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|