► État Civil
• Nom & Prénom : Ezekiel Kerdane.
• Surnom : Ez
• Age : 17
• Date de Naissance : 31/01/1991
• Lieu de Naissance : Liverpool
• Sexe : M
• Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
► Casier Judiciaire
• Nombre d'arrestations : 2
• Délits commis : Consommation de drogues, vol à l'étalage
► L'institut Teenagers
• Présent depuis : 3 jours
• Chambre ou Dortoir : Dortoir
• Intégré à cause : Ses parents ont décidés de l'inscrire dans cet établissement suite à sa dépression dûe à un état de manque de stupéfiants.
► Physique
• Taille : Ezekiel est, disons, dans la moyenne pour son age, il mesure environ 1m77. Il n'est ni trop petit, ni trop grand, de toutes facon, il a toujours été d'une banalité affligeante. Il aurait voulut etre plus grand, pas de beaucoup, dix centimetres de plus lui aurait suffit.
• Poids : Quand il était bébé, le garçon était tout rond. Il s'amminçit en grandissant, à 16 ans il pesait 60 kilogrammes. Puis il s'ammincit encore, à cause de la depression premierement. Puis encore, cette fois à cause de la drogue.
• Couleur de cheveux : Ses cheveux sont mi-longs, blonds et lisses. Pendant un moment donné, on peut dire qu'il se "cherchait" et essayait plusieurs coupes, ainsi on put le voir le crane à blanc, les cheveux longs, ensuite il se fit des dreadslocks, puis les rasa pour laisser apparaitre une crete, puis se refit des dreads mais uniquement sur la crete, avec les cotés rasés, et au final il s'apercus que cette forme était celle qui lui allait le mieux.
• Couleur des yeux : Ezekiel à les yeux marrons, tout ce qu'il y a de plus banal. Aucune autre expression que la tristesse n'est visible dans son regard, la plupart du temps, c'est du vide que l'on perçois dans ses yeux. Avec le temps, il a appris à ne plus laisser transparaitre ses emotions.
• Vêtements les plus souvent portés : Baggys et sweats à capuches, blouson kaki épais quand il fait froid ainsi qu'une echarppe couleure pistache.
► Caractère
• Qualités : Ezekiel est gentil, trop meme, ce qui lui à jouer des tours à certains moments de son existence. Le jeune homme est également tres compréhensif, generalement il éprouve beaucoup de peine pour ceux qui souffrent, par exemple. Patient, il sait que c'est une chose capitale pour obtenir ce que l'on veut. Ezekiel est courageux, mais seulement lorsqu'il le faut, il n'hesitera pas à faire n'importe quoi s'il juge cela nécessaire, mais il ne fera pas tout ca pour n'importe quelles raisons ni pour n'importe qui. Pour finir, l'adolescent sait etre à l'écoute des autres, il fait un excellent confident, muet comme une tombe, une seule chose à certains moments peut le faire parler.
• Défauts : Premierement, gourmand, il aime tout et en profite amplement, salé, sucré, épicé, les trois, tout lui va. Pour continuer, il est borné, pas dans le sens ou rien ne l'arretera dans ses actions, mais plutot dans ses pensées, il a une vision des choses bien définie et rien ni personne ne lui fera changer d'avis. S'il pouvait éliminer un de ses défauts, ca serais sans aucuns doutes sa timidité, c'est à cause de cela qu'Ezekiel loupa beaucoup de choses dans sa vie, notamment avec les filles. Son plus gros defaut est qu'il ne fait pas, ou tres difficilement confiance aux autres, il causera avec vous, riras avec vous mais ne vous fera pas confiance, s'il le fait c'est qu'il sait que vous etes une personne bien.
• Centres d'intérêts : Tout ce qui compte pour Ezekiel, c'est la musique. Mais pas n'importe quels genres de musique, uniquement la musique electronique underground sortie du fin fond des caves britannique tels que la drum and bass, la jungle, le breakbeat, la hardtechno, etc. Il s'interesse également aux sonoritées plus répendues dans les free parties francaise comme la Hardtek, la Tribe ou encore la Tribecore et la Harddrum. Il pourrais vous en parler pendant des heures! Il se sent aussi tres concerné par ce qu'il se passe dans le monde, comme la famine, les guerres, etc. Quand il sortira de cet établissement et quand il sera majeure, il compte lutter activement et radicalement contre le capitalisme sous toutes ces formes.
• Goûts & Loisirs : Ce que le jeune engagé aime c'est faire la fete sans retenue, où tout est permis. Alcools, drogues et ce n'importe où et n'importe quand. Il aime la musique mais ca je pense que vous l'aurez compris. Il aime également la nature, les arbres, les animeaux, les longues promenades dans les bois ou dans les plaines de la campagne anglaise. Le jeune homme aime l'histoire, la politique et la culture. Eternel utopiste, il reve d'un état ou toutes les cultures du monde seraient réunies.
► Histoire
Issu d'une famille dite de classe moyenne, Ezekiel n'eut jamais à se pleindre, il a toujours pû manger à sa faim, boire jusqu'à plus soif, et dormir sous un toit dans un bon lit. Son père travaillait comme un forcené pour que sa petite famille puisse vivre correctement. Il était ouvrier sur les chantiers, meme s'il n'en avait plus envie et qu'il sentait sa vie mourrir lentement, il devait continuer, pour eux. Sa mère faisait plusieurs petit boulot par ci par là comme, par exemple, la vaisselle dans un restaurant, des courses pour des personnes agées ou encore nettoyer les chambres dans des pensionts ou autres maison de retraites. Celle-ci, bien que n'ayant pas de metier fixe, s'éfforcait de participer au bien etre de la famille. Ezekiel avait une petite soeur, Helena, il était de dix ans son ainé, ca fait quand meme une sacrée différence et cela se ressentait, il l'a trouvait insuportable, chiante et moins il l'a voyait, mieu c'était. Ses parents lui répétait sans cesse qu'il fallait etre compréhensif, qu'elle était petite et lui bien plus grand qu'elle, Helena avait beau dire à son frere qu'elle l'aimait, celui-ci ne voulait rien savoir.
A l'école le garçon n'avait pas beaucoup d'amis, il en avait, bien sur, mais c'était plus des "copains". Timide, il préférait jouer dans son coin plutôt que de partager sa pelle et son rateau avec les autres. Des amis, le jeune homme en eut plus tard, lorsqu'il commenca à s'interesser à la musique, il eut beaucoup de période durant son enfance, il écoutat d'abord de la pop-rock ainsi que du rock puis vers 12/13 ans commenca à écouter du metal et toutes autres sortes de musiques de "bourrins de base" comme disaient ses parents. A 15 ans, c'est le punk, l'alternatif, le ska et le reggea qui prirent le dessus, c'est dès lors qu'Ezkiel s'informa sur les sujets évoqués le plus souvent par les groupes enragés contre le system, ce qui fit de lui une personne anti-capitaliste, anti-fasciste, anti-patriotique, anti-raciste, anti-sexiste, anti-homophobe, etc.
C'est lors de sa derniere année de college que tout se déroula. Il délaissa le punk pour se tourner vers des sonorités neuves témoignants des recherches d'une jeunesse désireuse de s'exprimer en un nouveau language; l'électronique. Il découvrit les street parties, les raves puis un peu plus tard, les teknivals. Le son devint très vite "sa drogue", mais il refusait de toucher à quoi que ce soit d'autre, il savait bien que beaucoup de substances bizarres tournaient dans les lieux qu'il fréquentait, hélas. Il était conscient que les drogues participaient à la destruction du mouvement et pour cela décidat de ne jamais en prendre. Mais le destin en decida autrement.
Il rencontrat Cassidy, une tres belle fille qui adorait elle aussi ce style de musique. Ils firent connaissance puis ils se virent tout les week end devant les grands murs d'enceintes. Un soir, Cass (il s'était permis de l'appeler ainsi étant donné qu'ils se connaissaient bien à présent) lui fit comprendre qu'elle ressentait quelque chose pour lui. Il passèrent la soirée main dans la main, c'était sans doute la plus belle nuit du garçon, et peut etre aussi celle de sa nouvelle compagne.
Pendant les vacances, Ezekiel n'alla pas au plus gros teknival de l'été, la grosse fete dont Cassidy et lui parlait depuis deux mois n'avait vu du couple que la jeune fille. Celle-ci téléphonat au domicile de son ami, c'est sa mère qui décrochat. Cass apprit que la petite soeur d'Ez venait de mourir, la voix tremblente de la mere signifiait bien qu'elle n'avait pas envie d'en parler plus et lui dit que son fils ne sortait plus de sa chambre.
La jeune fille tenta de consoler Ezekiel, l'état de ce dernier ne s'ameliorant pas, elle décida que pour le moment il vallait mieu faire une pose. C'était le coup final pour le garçon. Puis tout s'enchaina tres vite, subutex, methadone, cortisone, cocaïne, heroïne, extasie, LSD, la bouche et les narines du malheureux vécurent un bon nombre d'experiences. Il fut arreté par la police un matin, retrouvé à coté d'une poubelle par un passant. Il fut parfois obligé de voler pour pouvoir se payer sa dope, ce qui lui vallut une seconde arrestation.
C'est suite à tout ces évenements que ses parents décidairent de l'envoyer dans cet institut, esperant voir revenir leur fils tel qu'il était avant.