|
|
| Une rencontre particulière [PV Santana] | |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7165
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Une rencontre particulière [PV Santana] Ven 11 Juin 2010 - 14:13 | |
| 10h30.
Vitany ouvre un œil, puis l’autre et regarde le réveil.
« Tain, fais chier. »
La veille elle s’était fait juré de se lever à 8h. Elle ne pouvait pas mettre de réveil, à cause de ses colocataires et donc devais essayer de se réveiller seule. Parfois cette technique marchait, d’autre non.
Elle s’étira de tout son long et posa un pied par terre suivit du second. Elle entendit le clapotis de la pluie sur la fenêtre aux volets ouverts. Visiblement il pleuvait et deuxièmement aucuns colocataires n’avaient pensés à faire cette fenêtre.
Mauvais jour…
Elle se lève, difficilement. Quand il pleut elle aurait envie de dormir toute la journée mais aujourd’hui une force la pousse à faire des efforts jamais produit auparavant. Hier, elle avait passée son après-midi à la Bibliothèque, lisant un livre de René Barjavel : Le grand secret. Hélas en plein milieu de sa lecture, elle fut chassée, la bibliothécaire fermait ce petit coin de paradis.
Elle avait décidé d’y retourner, aujourd’hui, le plus tôt possible. Seulement elle avait failli. Elle espérait que personne n’aurait pris le livre entre temps, c’est tout.
Elle attrapa sa brosse, se peigna. Mis ses lentilles rouges. S’habilla simplement, mais toujours avec son capuchon rouge et alla à la bibliothèque sans prendre le temps de déjeuner.
Vitany avait grandi, presque plongée dans les livres. Lire, c’est son moteur. Elle pouvait lire des heures et des journées entières. Parfois, l’on pouvait s’amuser du fait qu’on lui parla et qu’elle répondait sans savoir de quoi l’on parlait. Vitany lit de tout. Roman, poésie, contes…
Elle ouvrit la porte de la bibliothèque, frôlant et bousculant deux ou trois étudiant sur le passage. Alla dans la rangé des auteurs ayant un nom commençant par B. Mais elle ne trouva pas ce qu’elle cherchait, son livre, l’unique exemplaire avait été emprunté. Furieuse de rage, elle pria pour que ce voleur soit encore dans le coin et se promis de lui passer un savon. Elle chercha dans chaque recoin et fini enfin par trouver le kidnappeur. Bien décidée à récupérer ce livre, elle s’approcha de celle qui le tenait. - Spoiler:
Bon c'est pourri, okay, mais il faut que je rentre bien dans mon perso. Je me suis un peu avancée sur ton personnage en choisissant sa lecture x), j'espère que cela ne te pose pas de problème... si jamais tu veux que je change quelque chose...
|
| | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] Ven 11 Juin 2010 - 23:03 | |
| May n'arrivait pas à dormir. Cela lui arrivait fréquemment quand elle était en période de stress, la veille d'un examen ou d'un tout autre événement où elle devait ouvrir la bouche devant plus de cinq personnes. Cependant, elle savait que cette fois-ci, c'était 'juste' dû à sa présence dans cet institut. Les premières semaines avaient été les pires ; elle s'était tournée et retournée dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil jusqu'à une heure avancée de la nuit, et le matin elle se réveillait bien avant l'heure où son réveil devait sonner. À présent, cela faisait deux mois qu'elle était là et les choses allaient mieux. Elle s'endormait presque normalement, même si elle se réveillait beaucoup trop tôt le matin et que son corps refusait de se rendormir. Mais ayant déjà eu affaire à une situation similaire quand elle était entrée dans le pensionnant pour filles dans lequel elle étudiait jusqu'à présent, elle savait qu'elle finirait par retrouver son rythme. Même si entrer au pensionnat avait été moins difficile qu'arriver ici, au milieu de jeunes délinquants pour la plupart, voire sérieusement atteints. Même si elle savait que ce n'était pas bien, May était du genre à avoir facilement des préjugés sur les gens. Et ce qu'elle avait déjà pu observer ici n'était pas pour la rassurer. Elle évitait donc en général tout contact avec des personnes susceptibles d'avoir une mauvaise influence. Enfin, c'était du moins ce qu'elle se disait pour se persuader que son 'isolement volontaire' n'était pas entièrement dû à son bégaiement, dont elle avait honte.
Le plus agaçant quand on ne parvenait pas à trouver le sommeil, c'était que son cerveau continuait de tourner. May n'arrêtait pas de penser à des choses et d'autres, parfois sans importance, alors qu'elle aurait préféré pouvoir se reposer. Après s'être retournée dans son lit pendant presque deux heures, elle décida de se lever. Sans faire de bruit pour ne pas déranger ses colocataires, elle s'habilla et sortit de la chambre. Il était huit heures et demi et, n'ayant pas très faim, May décida de commencer sa journée par une visite à la bibliothèque. Depuis son arrivée ici, et surtout depuis que le stock de livres que son père lui avait envoyé le mois passé était épuisé, elle passait le plus clair de son temps dans ce lieu reposant. Il y avait tant à lire ! Si elle n'aimait pas la lecture, May ne savait pas ce qu'elle aurait fait à la place. Mais le fait était qu'elle adorait ça, et s'enfermer dans le bâtiment pour lire ne la dérangeait pas. Il fallait dire que certains bouquins ne pouvaient sortir de la salle de lecture. May profitait donc des heures où personne ou presque n'arpentait les rayons pour lire ceux-ci, sachant que ça ne dérangerait sûrement pas les autres lecteurs. C'est du moins ce qu'elle croyait.
Son père lui avait, dans son dernier mail, conseillé quelques livres qu'il n'avait pas en rayon à la librairie, mais qu'elle était susceptible d'aimer. Elle choisit au hasard de prendre le premier de la liste : Le grand secret, de René Barjavel. Elle connaissait l'auteur français pour avoir lu un autre de ses livres, L'Enchanteur, qu'elle avait beaucoup apprécié. C'est donc avec intérêt qu'elle lu le résumé en quatrième de couverture après avoir trouvé le bouquin. L'histoire parlait apparemment d'un secret qui liait plusieurs événements politiques et mondiaux entre les années 1955 à 1972. Tout en lisant, May quitta le rayon des auteurs en 'B' et chercha une table où s'asseoir. Une fois installée, elle se plongea immédiatement dans sa lecture. L'histoire semblait aborder des problèmes comme la liberté dans la société, ce qui intéressait May... Elle se demandait si son père l'avait choisi en rapport avec sa situation actuelle. Elle était plongée dans le récit depuis un bon moment lorsqu'une silhouette s'interposa entre la fenêtre et elle, faisant de l'ombre sur ses pages. May releva le nez, les yeux écarquillés comme à chaque fois qu'elle était surprise. Elle avait déjà croisé la fille qui la dévisageait plusieurs fois, la plupart du temps à la bibliothèque. Elle ne lui avait jamais parlé, mais quelque chose chez elle l'impressionnait. Elle sentait qu'il ne fallait pas la déranger, raison pour laquelle elle allait parfois jusqu'à éviter de s'asseoir à la même table qu'elle. Et là, elle la dévisageait avec un air peu sympathique. May se demanda immédiatement si elle avait fait quelque chose de mal, mais elle ne voyait pas quoi. Comme elle ne pouvait pas rester éternellement muette devant cette fille, elle osa demander, d'une toute petite voix :
"Euh, t-tu... tu v-veux qu-qu-quelque-que ch-cho-ose ?"
Évidemment, comme à chaque fois qu'elle était stressée, son bégaiement redoublait. May rougit jusqu'aux oreilles. |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7165
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] Mar 15 Juin 2010 - 14:19 | |
|
La binoclarde leva les yeux vers Vitany, en colère, qui blêmit.
"Euh, t-tu... tu v-veux qu-qu-quelque-que ch-cho-ose ?"
En plus d’avoir des lunettes, ce qui n’est pas un crime en soi, elle bégaie. Voilà que Vitany est bien avancée. Le truc qui cloche c’est cette fille c’est qu’elle aune tête d’intello surmontée d’une paire de lunettes, c’est déroutant. Que peut venir faire une fille pareille dans un endroit aussi… comment dire… mal fréquenté ? Vitany se baissa et attrapa la jeune fille par son haut et le fit lever.
« Le hic c’est que tu as pris mon bouquin ! Alors je le reprends »
Elle lui arracha son livre des mains pour constater que son marque-pages n’y était plus et qu’elle n’avait plus aucune idée d’où elle s’était arrêtée de lire, la veille. Elle leva les yeux vers la binoclarde et s’adressa à elle d’un ton peu sympathique.
« Okay, je vois que il n’y a plus mon marque-page non plus, c’est chouette »
Elle s’approcha un peu plus d’elle, si près qu’elle aurait pu l’embrasser.
« T’es pas bien doué pour rester discrète, la nouvelle. Dire qu’on se connait depuis 1minutes et que je te déteste déjà. Elle est moche la vie, tu ne trouve pas ? »
Binoclarde semblait effrayée, tant mieux, le but était voulu. Vitany se souvint alors de son arrivée à Teenagers et si quelqu’un s’était comporté avec elle, de cette façon dès le début elle n’aurait pas pu s’intégrer. Peut importe ce que tu as fait, le fait d’être enfermé ici pouvait te rendre dingue, à moins que tu trouves tes limites et tes repères. Maintenant que Vitany avait récupéré son livre, elle s’était calmée. Elle regarda la fille, et soupira.
« T’inquiète je ne te veux pas de mal. Sinon il y a une question qui me trotte dans la tête. T’as pas le profil d’une rebelle, ni d’une délinquantes. Alors pourquoi tu es chez nous ?»
|
| | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] Dim 20 Juin 2010 - 17:10 | |
| Santana avait souvent envie de s'enfoncer six pieds sous terre. Cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle. Elle cligna plusieurs fois des yeux, incapable de soutenir le regard de cette fille. May était assise mais elle avait déjà remarqué qu'elle semblait plus grande qu'elle. Mais même sans cela, elle restait très impressionnante aux yeux de la jeune fille. Elle eut l'impression que sa question ne fit que renforcer la colère de son interlocutrice. Cela se confirma lorsque, sans prévenir, elle l'attrapa par le col de son pull et la tira vers le haut, la forçant à se lever. May obéit (avait-elle le choix ?) en ouvrant de grands yeux surpris.
"Le hic c’est que tu as pris mon bouquin ! Alors je le reprends."
May déglutit. On se serait cru dans un western. Elle n'aimait pas les westerns. C'était bien trop violent à son goût. Elle préférait les comédies romantiques. Son interlocutrice ne la lâcha que lorsqu'elle lui arracha le bouquin des mains. May était très mal à l'aise et avait un peu (beaucoup) la trouille. Ne sachant comment réagir face à une telle situation, elle resta plantée sur place en jetant des coups d'œil à droite et à gauche, comme si quelqu'un avait pu lui venir en aide. Mais les seules personnes qui étaient assez proches pour avoir assisté à la scène semblaient toutes plongées dans leurs bouquins. May se demandait si ce genre de scène était banale au point que personne ne la remarque, ou si les autres faisaient juste semblant de rien pour ne pas s'attirer d'ennuis. Un peu des deux, probablement.
"Okay, je vois que il n’y a plus mon marque-page non plus, c’est chouette", s'exclama encore la fille aux cheveux blancs, alors que May se pensait sortie d'affaire.
En effet, elle voulait bien lui rendre son livre, aucun problème (et de toute manière elle n'avait pas le choix), mais elle avait espéré qu'elle la laisserait tranquille ensuite, qu'elle pourrait s'enfermer à nouveau dans sa petite bulle bien tranquille. Seulement, May avait apparemment oublié quelque chose. Elle regarda autour d'elle, surprise, et repéra le fameux marque-page sur la table. Elle le prit et le tendit d'une main tremblante à la lectrice mécontente :
"D-d-désolé-ée, je... je p-pensais l-le rem-remettre ap-ap-après av-avoir fi-fini-i... Il gli-gliss-ssait tou-toujours qu-quand j-je li-li-lisais" balbutia-t-elle maladroitement en guise d'excuse.
En soi, ce n'était pas un crime d'avoir pris ce livre sans savoir que quelqu'un l'avait déjà commencé. Bien sûr, May s'en était douté en trouvant le marque-page, mais elle en avait déjà trouvés qui n'appartenaient à personne, comme si leurs propriétaires avaient oublié de finir leur lecture en cours. Et puis, elle trouvait que son excuse n'était pas si mauvaise (après tout c'était la vérité), et tant qu'elle remettait le livre en place dans l'état dans lequel elle l'avait trouvé... Mais son interlocutrice ne semblait pas voir les choses du même œil :
"T’es pas bien doué pour rester discrète, la nouvelle. Dire qu’on se connait depuis 1minutes et que je te déteste déjà. Elle est moche la vie, tu ne trouve pas ?" dit-elle, à quelques centimètres à peine de son visage.
May était pétrifiée. La discrétion, c'était justement ce qu'elle recherchait. Elle ne voulait pas se faire remarquer, et voilà qu'elle s'attirait des ennuis sans même le faire exprès.
"P-p-pardon !" fut tout ce qu'elle trouva à dire, sur un ton encore plus tremblant que d'ordinaire.
May n'osa pas dévisager son interlocutrice trop longtemps, alors ne sachant que faire, elle jeta quelques coups d'œil autour d'elle puis se rassit sur sa chaise. Enfin... 'ratatina' était un verbe plus approprié. Elle se ratatina sur sa chaise, donc, et leva les yeux vers l'autre fille. Elle semblait un peu moins énervée à présent qu'elle avait récupéré son livre :
"T’inquiète je ne te veux pas de mal", dit-elle. Sinon il y a une question qui me trotte dans la tête. T’as pas le profil d’une rebelle, ni d’une délinquantes. Alors pourquoi tu es chez nous ?"
À la première de ses affirmations, May la fixa sans rien dire, l'air pas plus rassurée. Mais à la deuxième, elle baissa les yeux, comme si elle en avait honte. Elle se demandait depuis qu'elle était à l'institut ce qu'elle faisait là, mais elle essayait de se convaincre que c'était sûrement une bonne chose. Mais entendre ces mots sortir de la bouche de quelqu'un d'autre était assez gênant. Elle se demandait en effet ce qu'elle pouvait répondre à cela. De plus elle ne voulait vexer personne, mais elle sentait en effet qu'elle n'avait rien d'une... criminelle. Elle gardait tout de même ce genre de pensées pour elle-même. Elle hésita un moment avant de répondre, car elle ne savait pas s'il était courant de dire de but en blanc comment on était arrivé à l'institut. Mais puisque cette fille lui posait la question (et puisqu'elle en avait un peu peur), elle répondit :
"Euh, j-j'ai... J'ai b-blessé mon p-petit f-f-frère."
C'était un rapide résumé de la situation. À présent qu'elle était un peu calmée et que sa respiration reprenait un rythme normal, elle arrivait à contrôler un peu mieux ses bégaiements. Elle se doutait que pour beaucoup, ça devait être agaçant à entendre.
"Page 267", ajouta-t-elle en désignant le livre.
C'était la page à laquelle elle avait trouvé le marque-page. May n'avait pas une excellente mémoire, mais elle s'en rappelait car 67 était le numéro de sa maison à Liverpool. Enfin, de celle de son père. Cela faisait longtemps que ce n'était plus chez elle.
"Est... est-ce qu-que t-t-tout c-ceux qui s-sont i-i-ici se sont f-faits arr-arrêt-tés ?" demanda-t-elle maladroitement. |
| Vitany Weismann | Résidente ♥ Modérateen
Surnom : Rouge Âge du Perso : 18ans Orientation : Non Défini Admission : 20/12/09 Autorisé à sortir : Accordée
Teen's : 7165
Age : 32 Messages : 935 Jeux +16 : Oui Disponibilité : TOUS LES JOURS ~
MEDAILLES :
SECTES :
Casier Judiciaire Avertissement: Aucun Nombre d'Arrestations: Une Délits Commis: | | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] Jeu 1 Juil 2010 - 13:49 | |
| Vitany fixait intensément, celle qui tremblait devant elle avec un sentiment de toute puissance, même si il était ridule, l’enchantait.
"Euh, j-j'ai... J'ai b-blessé mon p-petit f-f-frère."
Rouge, demeure sans voix, c’est une réelle surprise. Elle voulue ouvrir la bouche afin de lancer une autre critique bien aiguisée à la nouvelle que celle-ci renchérit.
"Page 267"
Vitany referma sa bouche et se détendit, et enveloppa cette jeune fille d’un regard rempli de compassion. Son petit jeu avait assez duré. Elle ouvrit son livre et replaça le marque-page à la page 267, qui était la bonne.
"Est... est-ce qu-que t-t-tout c-ceux qui s-sont i-i-ici se sont f-faits arr-arrêt-tés ?"
Elle releva la tête, la fille avait un visage fermé. Inutile d’être un grand pour se rendre compte, qu’elle avait peur. Vivi haussa les épaules, décidée de ne pas l’effrayer mais de lui dire la stricte vérité tout de même.
« Ici, il n’y a pas d’enfant de cœur, sache-le ! Mais si tu reste discrète et ta ^place, tu ne cours aucune risque. Cependant il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. C’est un juste milieu que tu vas devoir trouver. C’est tout »
C’était vrai, trouver un juste milieu devrait lui être salvateur. Devant la mine déconfite de la fille Vitany se reprit.
« Mais, t’inquiète pas si tu veux, je peux t’aider. Sais-tu où est ta chambre et avec qui tu dors ? J’dis ça parce que, faudrait pas que tu toc à une mauvaises porte le soir, si tu vois c’que je veux dire. »
Rouge marqua un petit temps, après lequel elle reprit :
« Ton prénom ? C’est quoi ? Moi, je me prénomme Vitany, mais surnomme-moi Rouge »
Vitany adorait qu’on la surnomme ainsi. Elle croisa les bras, attendant une réponse.
|
| | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] Jeu 15 Juil 2010 - 18:41 | |
| Santana avait remarqué l'air surpris de son interlocutrice lorsqu'elle avait répondu à sa question. D'après le peu qu'elle avait entendu dire au sujet des autres résidents, son cas n'était pas le plus sérieux – c'était du moins son point de vue. Mais il fallait croire qu'elle n'avait vraiment pas une tête à blesser son frère.
*C'était un accident* songeait May. *Un accident...*
Une phrase qu'elle s'était répétée en boucle, encore et encore. Cependant il était inutile de le dire ici, à cette fille. Elle ou quelqu'un d'autre... qui la croirait ? Sa belle-mère avait presque faillit faire croire à une tentative de meurtre. Heureusement, la police avait cru sa thèse, mais dans sa famille – si tant est qu'elle puisse la considérer comme telle – on n'était pas de cet avis. Son père semblait la croire, mais... il ne le lui avait jamais dit ouvertement. Quant à sa fameuse belle-mère, nul doute qu'elle profitait d'être seule avec lui pour lui exposer sa théorie, encore et encore. Combien de temps cela durerait-il ? Son père continuerait-il à lui envoyer des livres, ou des listes de lecture ? May soupira. Après tout, accident ou pas, c'était arrivé par sa faute. Elle n'avait pas à revenir là-dessus.
"Ici, il n’y a pas d’enfant de cœur, sache-le !" dit la jeune fille pour répondre à sa question. "Mais si tu reste discrète et ta place, tu ne cours aucune risque. Cependant il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. C’est un juste milieu que tu vas devoir trouver. C’est tout."
May hocha la tête, honteuse :
"En-encore dé-désol-lée p-pour t-tout à l'heu-eure."
"Mais, t’inquiète pas si tu veux, je peux t’aider. Sais-tu où est ta chambre et avec qui tu dors ? J’dis ça parce que, faudrait pas que tu toc à une mauvaises porte le soir, si tu vois c’que je veux dire.
Santana releva les yeux, à la fois surprise et gênée. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui propose de l'aide. Surtout venant de cette fille qu'elle avait mise en colère. Elle fouilla dans ses poches et en ressortit un papier à moitié froissé :
"C-c'est g-gentil à t-t-toi" bégaya-t-elle en lui montrant le papier. "J-je n-n-n'ai p-pas enc-ore de co-colocat-taire, m-mais j-je s-s-suis d-dans une ch-chambre indivi-individuelle. J-je s-suis un p-peu t-tête en l-l'air par-parfois, al-alors j-je l'ai not-noté p-pour m'en sou-souvenir."
Sur le papier figurait l'étage et le numéro de sa chambre. May le rangea dans sa poche et adressa un sourire incertain à son interlocutrice. Le 'si tu vois c'que je veux dire' lui restait en mémoire. Elle n'était pas sûre de voir ce qu'elle voulait dire, justement, et d'un autre côté... elle préférait ne pas savoir. La jeune fille lui demanda alors son prénom, et May bégaya :
"D'acc-d'accord... R-rouge, c'est j-joli" articula-t-elle en souriant.
Elle trouvait que le surnom lui allait bien. C'était sûrement à cause de ses vêtements. Et de ses yeux, aussi. May les trouvait assez impressionnants, surtout qu'elle-même n'avait jamais voulu porter de lentilles. Elle n'osait pas essayer.
"M-moi je m-m'appelle San-santana M-may, m-mais t-t-tout le m-monde m'a-m'appelle M-may."
Elle sourit. Cela lui faisait bizarre d'avoir une conversation 'normale' avec quelqu'un ici. Depuis qu'elle était arrivée, elle rasait les murs... Elle enchaîna donc, pour continuer, en espérant ne pas être trop indiscrète :
"T-tu es i-ici de-depuis lon-longtemps ?" [HJ : Désolée, c'est tout pourri u__u"] |
| Lucy Cantarella | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] Dim 30 Jan 2011 - 19:26 | |
| Santana est-elle encore là ? Comptes-tu répondre Vitany ? |
| | Sujet: Re: Une rencontre particulière [PV Santana] | |
| |
| | Une rencontre particulière [PV Santana] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|