Sujet: > Joy Sun Xiao | Dim 6 Juin 2010 - 1:16 | |
| | ► État Civil
• Nom & Prénom : Sun Xiao Joy. • Surnom : Jojo.
• Age : 28 ans. • Date de Naissance : 12 Janvier. • Lieu de Naissance : Coral Gables, Miami, États-Unis. • Nationalité : Chinoise, née aux États-Unis. • Sexe : Féminin. • Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle. |
► Curriculum Vitae
• Profession : Secrétaire. • Qualifications & Etudes : Formation en comptabilité et en langues étrangères. Une maitrise des logiciels bureautiques. Ainsi qu’un BEP en secrétariat.
► L'institut Teenagers
• Présent depuis : Depuis plus d’une année.
► Physique
• Taille : Joy n’a pas à se vanter de sa taille, elle ne dépasse personne et, même, doit lever les yeux lorsqu’elle s’adresse à certains. Elle n’est pas très minuscule, une taille qui semblerait normale en Chine mais, aujourd’hui, elle se trouve aux États-Unis d’Amérique et, là-bas, les asiatiques ne sont pas en majorité, ils sont même légèrement plus petits. • Poids : Le poids est généralement proportionnel à la taille et à la masse musculaire. Bien que Joy fasse quelques heures d’exercices et de yoga par semaine, elle n’égalerait jamais –à son grand bonheur- la taille d’une culturiste. Elle est même plutôt filiforme, avec des muscles bien dessinés sans être exagéré. Elle doit faire plus ou moins soixante kilogramme, bon ou mauvais ? À vrai dire, elle ne fait pas réellement attention à son poids, elle préfère prendre soin de sa santé, plutôt. • Ses Cheveux : Comme la plus part des habitants de l’Asie, Joy à les cheveux blonds. Non, sérieusement, ils sont noirs, ou plutôt d’un brun particulièrement foncé, comme le chocolat. Ils lui arrivent au milieu du dos, soit en dessous de la poitrine. Ils sont lisses mais pas totalement raides, par temps humide, ils ont une certaine tendance à faire quelques vagues. • Ses yeux : Bridés et d’une couleur particulièrement foncée qui se rapproche du noir, Joy à de grands yeux qui dégagent une certaine assurance tout en restant sérieuse. • Autres : Elle est flexible, sait faire le grand écart et ce genre de chose.
► Caractère
• Qualités : La jeune femme a fait beaucoup d’effort pour suivre et réussir ses cours liés au secrétariat, donc nous pourrons dire qu’elle est endurante et que lorsqu’elle désire quelque chose, elle ne lâche pas prise. Aux prises avec un certain sens de l’humour, elle rigole souvent sans perdre son sérieux lors de son travail. Ordonnée, tous sur son bureau est au bon endroit, son lit est bien fait et les légumes se trouvent toujours dans le tiroir gauche en bas du réfrigérateur. Comme c’est un atout essentiel au métier, Joy est dotée d’un sens de la répartie à toutes épreuves. Elle sait comment se comporter en situation de crise, gérer une situation imprévue. Parfois, elle peut sembler agir sur un coup de tête, mais elle arrive à penser facilement, même s’il y a des hurlements et des explosions un peu partout. Étant une femme multitâche, elle arrive à écrire tout en répondant au téléphone et écoutant la plainte d’un X individu. • Défauts : Néanmoins, si la fatigue la prend, ses compétences en Multitasking diminuent. Elle a besoin de sa dose de café par jour et, si celui-ci venait à manquer, la secrétaire se transformerait rapidos en zombi à la recherche de caféine à manger. Également, en plus d’être sérieuse, elle peut même l’être un peu trop, devenant sévère et faisant des yeux méchants à qui croisera sont regard. Parfois, elle peut paraitre particulièrement démoniaque, mais il faut savoir que, si vous traverser son espace vitale, c’est-à-dire, son bureau, vous risquez de la provoquer. Elle n’aime pas qu’on la colle, qu’on l’embête, elle veut la paix et dépasser la ligne imaginaire qu’elle a fixé pourrait être fatal. Elle n’est pas violente, mais son dur ton d’asiatique enragé pourrait vous effrayer un temps soit peu. Franche, et malheureusement un peu trop, il ne faut pas s’étonner si ses propos semblent dures mais, la vérité est toujours blessante, n’es-ce pas ? • Centres d'intérêts : Comme les délinquants plus ou moins tarés se multiplient, ses occupations tournent surtout autour de la classification de documents et d’entrée de données sur l’ordinateur. Mais ! Ne croyez pas qu’elle est une des nombreux no-life de la société, Joy est munie d’une vie et elle en profite. Elle passe un certain moment de son temps libre à lire, des romans comme des documents. En général, elle ne se gène pas pour lire les rapports des patients, sachant que tel ou tel risque de lui sauter à la gorge. La jeune femme aime passer du temps dehors, lorsqu’il fait beau soleil et qu’il est bon d’aller nager. Sportive, elle aime se dégourdir les membres. Sans en être une victime, Joy à un certain intérêt envers la mode. Elle aime voir défiler les nouveaux courants, s’acheter telle fringue parce qu’elle est sympa.
► Affinités Particulières
• Aime/n'Aime pas : Joy déteste qu’on pénètre son espace vitale. Elle aime avoir sa bulle pour travailler et, gare à celui ou celle qui la dérangera. Elle aime bien picoler un peu, entre copains, pourquoi pas ? Par contre, elle a horreur du poisson, pour une demoiselle qui a grandis près des grandes plages de Miami, imaginez. Oh ! Et elle n’aime pas le jaune non plus, elle trouve cette couleur agressante et refuse d’en porter la plus part du temps. Parce qu’elle est une sino-américaine, elle en a marre de se faire demander « Tu parles chinois ? », le chinois n’est pas une langue, et ceux-ci parlent soit mandarin, soit cantonnait. Pour sa part, Joy maitrise le mandarin, chinese language. Je pourrais ajouter qu’elle apprécie la musique… ? Mais pas n’importe laquelle, celle qui trash ! Ou la musique pour jeunes attardés. Elle n’aime pas non plus le people qui se la pète, pour une raison vraiment stupide. Ceux qui se croient supérieurs et tout permis. Enfin, qui aime ça de toute façon ? Elle est une adoratrice du café, si la cafetière tombe en panne, pour elle, c’est la fin du monde, pire que 2012, ce qui lui ajoute un certain côté mélodramatique. Les enfants ne l’aiment pas, ils pleurent tout le temps et refuse de rester calme, alors la jeune femme n’apprécie pas non plus les enfants. Les adolescents, ça passe, la plus part, pas tous mais… Ils ont un cran de plus en maturité et n’éclatent pas en larme parce qu’ils ont faim. À ne pas oublier : Elle aime recevoir son chèque de paye.
• Goûts Musicaux : Ses gouts en musique sont peu diversifiés. Elle ne veut pas écouter de rap/hip-hop, ni de classique. Pour certain, elle ne peut pas entendre du métal symphonique. Non, elle, son genre, c’est plutôt des criards qui heurtent leur guitare partout. Du bon hard métal, avec un lyric incompréhensible et des percussions qui se cassent. • Goûts Culinaires : Joy ne mange plus de poisson ou de quelconque produit venant de la mer depuis que l’un d’eux l’ait mordue alors qu’elle se baignait tranquillement et tout joyeusement. Pour la gamine qu’était Joy, ce fut un traumatisme total. Elle ne dit pas non à l’alcool, se réchauffer une fois de temps en temps ne fait pas de mal. Il faut avouer qu’elle n’a pas le bec sucré, les desserts et tout ça, ce n’est pas pour elle. Sinon, elle mange de tout, elle ne fait pas la différence en divers plats et prend ce qui lui est donné. • Goûts Vestimentaires : Rien de bien particulier, mis à part qu’elle aime se démarquer. Autant pour dire qu’elle n’a pas de pyjama fixe, elle prend souvent le premier t-shirt qui traine et le porte à l’heure du dodo. Pour faire plaisir à ses parents, elle a quelques qipaos dans sa garde-robe, mais ne les porte que lorsque qu’il y a rencontre avec papa et maman. Sinon, elle est plus axée sur les bustiers et les shorts, c’est plus classe, c’est joli. Mais quand elle travail, elle porte un complet, différent chaque jour mais qui laisse d’elle un aspect toujours professionnel.
► Histoire
Joy a grandit au sein d’une famille chinoise. Enfin, famille était un grand mot, car il n’y avait qu’elle et ses parents. Ils avaient immigrés quelques années plus tôt, et s’étaient installés à Coral Gables, près des belles plages de Miami. La petite chinoise fut donc élevée dans un cadre de vie américain, où ses parents tentaient de lui en apprendre un peu plus sur la culture de son pays d’origine. Heureusement, ils ne l’on pas obligée à se bander les pieds pour qu’ils ne mesurent pas plus de huit centimètres. La mère de Joy travaillait chez un fleuriste, alors que son père était un homme à tout faire dans l’entrepôt d’une grande entreprise. La petite allait à l’école, jouait avec ses amies les fins de semaines, comme toutes les autres. Mis à part ses grands yeux bridés et son teints un peu foncés, elle était identiques à ses copines et, heureusement pour la chinoise, elle n’était pas marginalisée. Ses professeurs lui donnaient souvent des devoirs, et elle ne voulait pas les faire car elle voulait aller s’amuser dehors. Elle dormait avec une peluche en forme de lapin qu’elle surnommait « Lapinou » et posait sans cesse des questions sur tout et rien, désireuse de connaitre le pourquoi du comment de parce que.
Ensuite, vint l’adolescente et s’en suivit du premier petit ami, des commérages entre filles ainsi que des professeurs insupportables. Trop normal ! C’est vers ce moment que Joy commença à s’intéresser à la mode. Comment certaines étaient vêtues par rapport à d’autres. Pourquoi celui-là portait une casquette en permanence et celui-ci un pantalon pendant avec lequel il avait de la difficulté à monter les escaliers ; On monte une marche ! On remonte les pantalons. On monte une autre marche ! On remonte les pantalons. On monte une énième marche et, devinez ? On remonte les pantalons ! Et Joy pouvait vous l’affirmer clairement, il n’y avait pas que trois marches à monter pour se rendre au prochain étage de l’établissement. Côté résultat scolaire, elle ne s’en sortait pas trop mal, pas une grosse tête mais ni une retardataire non plus. Ensuite, pour ce qui est des petits amis, ce ne fut pas une passe très créative, le premier était un coureur de jupons. Joy était une asiatique toute innocente à l’époque, mais lorsqu’elle apprit la vérité… Le coureur en question le regretta amèrement, jusqu’à être effrayé par la petite adolescente. Si si, c’était une rancunière. Puis, le second et le dernier : C’était un black. Un grand noir qui faisait du volley ball dans l’équipe étudiante. Elle l’a connu à sa dernière année et comme il comptait faire un service militaire, ils se sont séparés.
Maintenant, Joy est prête à entrer sur le marché du travail. Hmm, pas tout à fait. Elle doit encore se trouver un choix de carrière, ainsi que l’argent pour faire ses études. Elle n’était pas intéressée par l’herboristerie comme sa mère et elle n’aimait pas courir à droite puis à gauche comme son père. Étant sociable, et plutôt compétente avec un ordinateur, ses parents lui proposèrent de mener une job de bureau. Mais ce moment décisif fut aussi l’instant où sa tête hurla : « INDÉPENDANCE ! ». Elle quitta donc la maison familiale, se trouvant un petit appartement tranquille, en Californie. Joy était loin de chez elle, perdue dans la nature américaine. Elle trouva un boulot comme caissière dans un fastfood, mais ce n’était pas assez. Les études, c’est chères !
Entres les heures de cours et le petit boulot, elle s’en trouva un second, la nuit. Elle était serveuse dans un bar bien fréquenté. Banal, mais Joy évolua, perdant peu à peu sa place de serveuse. Un soir, l’une des danseuses étaient malade, et… Tousser tout en tournant sur soi-même légèrement vêtue, ce n’était pas le meilleur moyen de guérir. Le salaire étant plus élevé, Joy prit son courage à deux mains et se proposa. Durant ses débuts, elle avait quelques misères, mais s’y habitua de plus en plus, devenant à l’aise devant un public inconnu, peuplé de vieux et jeunes pervers. Elle les ignorait, tout simplement. Joy faisait fit des commentaires salaces et rentrait chez elle le soir, seule, sautant rapidement dans son lit pour s’endormir comme un petit bébé. Et c’est ainsi qu’elle réussit à se payer de belles études en secrétariat. Elle se permit quelque plus, pour enrichir son curriculum vitae, d’ajouter la comptabilité et les langues étrangères, dont le français, l’espagnol et ainsi qu’une base d’allemand. Elle déteste parler allemand, sa langue se tord dans sa bouche et elle n’arrive à rien prononcer correctement.
|
|