► État Civil• Nom & Prénom : Liam Bells.
• Surnom : Elly
• Âge : 28 ans mais il en paraît seulement 22• Date de Naissance : 25 Décembre
• Lieu de Naissance : Glasgow
• Sexe : Masculin
• Orientation Sexuelle : Homosexuelle
► Curriculum Vitae• Profession : Psychologue
• Qualifications & Études : Master en Psychologie
► L'institut Teenagers• Présent depuis : 2 ans
► Physique• Taille : Liam est un jeune homme de taille moyenne, c'est-à-dire 1 m 75, ce qui le satisfait bien amplement lui qui sait toujours trouver un défaut à quoi que ce soit. Il est bien heureux de n'être ni trop petit ni trop grand. Dans l'un ou l'autre cas, il aurait paru soit trop faible soit trop fort, un corps qui n'aurait certainement pas mis en valeur son physique, car Liam tire de nombreux avantages de son apparence, ce pourquoi il s'évertue de prendre grand soin de lui.
• Poids : Liam... S'il est vêtu, il serait bien assez simple de croire que son poids est parfait, du moins... selon les normes de l'IMC. A en juger par un simple coup d'œil, un simple regard, Liam n'est donc ni trop gros ni trop maigre... En revanche, lorsqu'il retire ses vêtements, pour ceux qui auraient le privilège de contempler son corps nu, il est impossible de ne pas remarque que Liam n'a que la peau sur les os. Bien sûr, il n'est pas anorexique. Bien au contraire! Il mange absolument tout ce qui lui tombe sous la main mais c'est à croire que son corps refuse de prendre un kilogramme de plus. Alors du haut de ses 1 m 75, Liam ne pèse que 50 malheureux petits kilogrammes.
• Ses Cheveux : Chauve... Non, hors de question... Cela risquerait de nuire à sa propre personne, il ne serait pas aussi parfait aux yeux de tous ceux qu'il pourrait croiser. Si ses cheveux avaient été trop courts, cela ne lui aurait donné aucun charme, alors il a préféré qu'ils soient un peu longs, surtout que ce n'est pas tous les jours qu'il est possible de rencontrer un jeune homme avec de longs cheveux. Des cheveux d'ailleurs lisses et soyeux, d'un brun très profond, aux reflets dorés et qui semblent scintiller à la lumière du soleil.
• Ses yeux :
"Jamais je n'ai vu des yeux aussi magnifiques que les tiens, Elly"... Voilà l'une des répliques auxquelles a souvent droit Liam. Ses yeux sont d'un brun tout aussi sombre que ses cheveux, à tel point qu'ils en paraissent noirs, d'un noir aussi ténébreux que les ailes de corbeau, d'un noir aussi profond que la nuit qui se referme sur le monde et semble l'aspirer lorsque le jour décline... mais Liam n'a jamais véritablement aimé ses yeux.
"Ce sont ceux de mon demi-frère, hors de question que j'ai les même que lui!" Si tout le différenciait de son frère, ils avaient au moins un point en commun, la couleur de leurs yeux. C'est pourquoi il est désormais impossible de rencontrer Liam... sans que ce dernier porte des lentilles d'un rouge sang.
• Autres : Liam a un tatouage à l'épaule gauche. Il représente un cœur percé d'une épée dont la lame est enflammée et seul Liam connaît la signification de ce symbole, ce que ce tatouage représente pour lui. Autrement, il ne porte aucun bijou et aucun autre signe particulier n'est à noter.
► Caractère• Qualités : Les qualités de Liam? Pauvre de lui, il en a si peu, pour ne pas dire quasiment pas... En vérité, il a plus de défauts que de qualités. Pourtant, si vous lui posez la question, peut-être prétendra-t-il le contraire, dans le seul but de ne pas être ignoré ou probablement par crainte des préjugés ou bien des pensées de personnes et qui le concerneraient. Il n'apprécie pas être mal jugé... comme son demi-frère l'a mal jugé. La seule véritable qualité de Liam, si l'on peut appeler cela une qualité, est d'avoir réussi à se forger une sorte de carapace impénétrable. Autrement dit, il ne laisse percevoir aucune de ses humeurs, aucune de ses émotions ou aucun de ses sentiments, quand bien même il est heureux, triste, en colère, nerveux...
• Défauts : Passons maintenant aux choses sérieuses. Liam réunit un nombre incalculable de défauts. Son sens de l'orientation est devenu quasiment légendaire tant il est mauvais, sans compter sa maladresse, sa curiosité car il est avide de tout savoir, même ce qui ne le concerne pas! Pourquoi croyez-vous qu'il est devenu psychologue? Il aime se mêler de la vie des autres! En plus, c'est une vraie commère, il est bavard, un sacré moulin à paroles et même d'autres hommes l'ont critiqué pour être
"pire qu'une femme". Et la patience n'est pas son point fort... Lorsqu'il désire une chose, il la veut tout de suite. Liam est également très émotionnel, il considère ce trait de caractère comme un défaut.
• Centres d'intérêts : S'il fallait décrire les centres d'intérêts et les loisirs de Liam, cela pourrait se faire en une seule phrase: Lire, écrire, dormir, manger, se promener... Se sont les passe-temps les plus fréquents de Liam, bien qu'il s'adonne souvent à d'autres choses. En vérité, il n'apprécie pas réellement la lecture mais lorsqu'il s'ennuie à son travail, il y a toujours une autre occupation pour se distraire! Il lui ait même arrivé de pleurer en lisant, comme quoi... Si Liam n'aime pas vraiment lire, il aime pourtant écrire. Assez paradoxal, n'est-ce pas? En fait, il s'amuse souvent à écrire des passages de sa vie ou bien... quelques romans érotiques, dans l'unique but de s'offrir un moment de plaisir et de liberté. Un moyen de se soulager lorsqu'il est en manque? Peut-être bien... Ensuite, dormir... Certains prétendraient que ce n'est pas une activité mais un acte banal, commun des mortels. Sauf que... Liam est un véritable pantouflard. Il se couche tôt, se réveil tard et généralement de mauvaise humeur. Pour émerger tout à fait de son sommeil, il lui faut une bonne tasse de café noir corsé. Et pour ce qui est de la nourriture... Liam est un vrai gourmand, il aime manger les bonnes choses au point que cela en devient un centre d'intérêt. Curieux, n'est-ce pas?
► Affinités Particulières• Aime/N'aime pas : Liam étant un psychologue... apprécie beaucoup tout ce qui touche les émotions, les sentiments, la psychologie. C'est peut-être pour cette raison qu'il s'enquit des problèmes des autres, s'infiltre dans leur vie intime et découvre leurs secrets les plus enfouis. Autrement, Liam aime les bons plats, surtout le chocolat et les pâtisseries, un petit faible. Alors si vous désirez l'amadouer, rien de mieux que de lui mettre une barre chocolatée sous le nez! Ni besoin d'argent ni besoin de menace ou d'avoir recourt à quelques... sous-entendus. Il est également un grand amoureux de la Nature et se perd souvent dans la contemplation de paysages. Mais il ne prend pas la peine de les photographier... Il a un autre moyen afin de figer ces paysages dans le temps, de rendre leur beauté éternelle. La peinture. Oui, en plus d'être psychologue, Liam est peintre mais ses œuvres... il les garde pour lui.
Pourquoi? Non seulement car il n'a aucun désir d'être plagié ou bien de rendre ses peintures publiques (je rappelle qu'il supporte très mal les critiques) mais également car... il ne désire en aucun cas devenir célèbre, ne sait-on jamais si ses peintures sont appréciées par un très grand public. Pour lui, l'argent corrompt l'homme et d'ailleurs... il a corrompu l'Humanité toute entière. L'argent porte atteinte au monde entier si ce n'est à l'univers. Bref, il voit les choses à une très grande échelle. Si Liam déteste bien une chose... il s'agit de la violence. Agression, viol et autres... il ne le supporte tout simplement pas. Même si cela ne le touche pas lui, il sent tout de même la rage couler dans ses veines... et une chose en attirant une autre, il lui arrive de s'emporter de colère. Heureusement, il sait limiter cette dernière... excepté lorsqu'il est ivre, voilà pourquoi il haït tellement l'alcool, une boisson pourtant "divine" aux yeux d'autres personnes.
Il n'aime pas non plus sa famille, en particulier son demi-frère et son père. Sa mère... envers elle, il ne ressent qu'une indifférence amère.
• Goûts Musicaux : Jazz... Blues... Country... Classique... Toute musique n'étant guère trop bruyante et qui sait parfaitement transmettre un message à travers des mélodies envoûtantes, de la musique qui sait faire ressentir des émotions, des sentiments... Et non un tapage infernal qui énerve plus qu'il ne calme. Voilà pourquoi Liam s'est tourné vers ces styles musicaux plus que d'autres. Cependant, il lui arrive parfois d'apprécier un peu de rap ou alors du vieux rock, mais sans plus.
• Goûts Culinaires : Comme dit précédemment... les péchés mignons de Liam sont très certainement... le chocolat et les pâtisseries. Autrement, il a une très nette préférence pour la cuisine française plutôt que la cuisine anglaise, bien que son plat préféré soit japonais. Il s'agit tout simplement de sushis. Liam aime les crudités, en particulier les fruits de mer, alors il ne dira jamais non si quelqu'un l'invite à déjeuner dans un restaurant spécialisé dans les crudités!
• Goûts Vestimentaires : "T'as jamais su être comme nous, de toute manière..." Oui... son autre famille a malheureusement beaucoup trop de classe pour qu'il puisse être accepté d'eux. Lui préfère les vêtements simples, sobres... aux couleurs chatoyantes et claires. Eux préfèrent l'élégance, le raffinement. Ils aiment à porter des vêtements de luxe, leurs matières de prédilection sont la soie, le satin, le lycra, ainsi que le velours. Ils dégagent une sorte de supériorité, ainsi vêtus, mais ils affichent pourtant un air fier et hautain qui a le don de déstabiliser qui que ce soit. Liam s'en fiche éperdument. Il ne veut pas être vu comme une personne détestable qui s'affiche ainsi en public. Il veut tout simplement paraître... banal, normal... Et pour cela, il fait transparaître ses envies et ses sentiments à travers son style vestimentaire.
► HistoireCe n'est pas au printemps, en été ou encore à l'automne qu'est né Liam... mais en plein cœur de l'hiver alors qu'au-dehors, le vent sifflait, hurlait. Les branches d'un arbre solitaire frappaient contre la vitre de la chambre. Il neigeait. Tout était propice à une ambiance digne des films d'horreur et pourtant, à l'intérieur de la maison régnait une atmosphère plutôt joyeuse et chaleureuse. Surtout après la naissance d'un adorable petit bébé qui répondait au nom de Liam. Ses parents étaient extrêmement fiers de lui et le père de Liam traçait déjà l'avenir de son enfant avec de grands projets. Il désirait que ce dernier reprenne l'entreprise familiale. Après tout... il était l'héritier. Les parents de Liam, qui répondaient respectivement au nom de Gabriel et Gaby, gâtaient un peu trop leur enfant et ce dernier ne tarda pas à se retrouver enseveli sous toute une montagne de jouets qu'il tentait désespérément de fuir. Peu désireux d'être considéré comme un enfant pourri gâté et écœuré par tous ces cadeaux, Liam fuyait son foyer pour rester en compagnie de ses amis.
Enfants, ils n'avaient de cesse de jouer ensemble, s'aventurant ainsi au cœur de la forêt tandis qu'ils s'imaginaient être de braves aventuriers ou de super-héros qui volaient au secours de gentes demoiselles. C'est ainsi que naquit l'amour que nourrissait Liam pour la Nature et il désirait tout simplement figer la beauté des lieux qu'il appréciait. Le seul moyen qu'il avait trouvé? La peinture... Enfin, cette passion pour la peinture ne lui vint qu'à l'âge de quatorze ans. A huit ans seulement, il se prenait déjà d'amour pour la Nature. Contempler un paysage avait le don de lui apporter le calme et la paix, ce qu'il ne trouvait plus chez lui depuis quelques temps. Ses parents ne cessaient de se disputer, crier à tout va pour des raisons futiles. Vase chinois qui valait une fortune brisé... L'argenterie de grand-mère y est même passé... Liam avait tenté de les calmer lorsqu'il était survenu au cœur de cette dispute plus violente que les précédentes, mais ses efforts furent vains.- Tu as osé me tromper avec cette s*****!Et une assiette qui volait dans l'air. Heureusement, Liam parvint à l'éviter de justesse. L'assiette se brisa avec un bruit sec contre le mur, derrière son père.- Chérie, je t'ai déjà expliqué que j'étais ivre, elle a abusé de moi! Elle m'a littéralement sauté au cou!
- Ah oui? As-tu seulement cherché à te débattre espèce d'ivrogne de mes deux! Tu préfères te tirer avec elle maintenant qu'elle porte ce gosse dans cette montgolfière, j'me trompe?Liam était plus impressionné qu'autre chose. Le visage de sa mère était tout rouge, au contraire de celui de son père, livide comme un linge. Il semblait avoir croisé un fantôme. Un grand sourire rayonnant sur le visage, Liam tira alors sur la chemise de son père.- Papa, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi maman parle de montgolfière?Son père se contenta tout simplement de l'écarter, pour sa propre sécurité, alors qu'il évitait tant bien que mal les objets que lançait sa femme à sa figure. Il essaya une fois de plus de justifier son acte, mais c'était peine perdue et finalement, Gaby demanda le divorce. Chose que refusait absolument Gabriel, en raison de Liam... Il ne voulait pas perdre la garde de Lyra et savait pertinemment que Gaby allait tenter l'impossible afin de le garder près d'elle, surtout qu'elle avait d'excellents contacts dans le domaine de la justice.- Écoute, mon ange... Je t'aime toujours et...
- Foutaises! Balivernes! Menteur! Ordure! Va périr au diable, je ne veux plus jamais te revoir!Elle s'était emparée d'un couteau. La leçon qu'avait retenu Liam le jour où il s'était coupé avec un couteau? "Couteau - truc pointu - coupant - mal - blessure... danger". La seule idée qui lui vint en tête fut de sauver son cher papa. Le couteau fendit l'air, scintillant d'une lueur meurtrière dans cette étrange pénombre... Un cri étranglé s'échappa alors des lèvres de Liam qui se ruait sur son père et ce dernier, alerté, voulut le repousser... Gaby essaya de freiner son geste lorsque la scène se déroula au ralentit sous ses yeux et qu'elle comprit ce qui allait se passer mais le couteau poursuivit son chemin dans son élan et transperça Liam. Ce dernier fut hospitalisé d'urgence mais cet incident n'y changea rien aux relations entre son père et sa mère.
Finalement, ces derniers finirent donc par divorcer, Gabriel perdit ainsi la garde de Liam comme il l'avait prévu. Son père se maria tout simplement avec cette femme enceinte de lui. Elle avait déjà un autre fils, âgé cinq ans de plus que Liam. Et qui aurait cru qu'un jour ces derniers puissent se vouer une haine innommable? Tout débuta à partir du moment où Liam ressentit un sentiment encore inconnu de lui envers le cousin de Antoine, son demi-frère. Ce dernier ne tarda pas à le remarquer. Lui aussi aimait son propre cousin et il ne supportait pas que son demi-frère ose poser ses yeux sur lui. Voilà pourquoi, un jour, Liam découvrit un morceau de papier dans l'une des poches de son sac:Frère? Il n'était que son demi-frère! Tout les séparait! Ils n'avaient pas vraiment le même sang qui coulait dans leurs veines, leurs goûts différaient ainsi que leur caractère et jusqu'à leur situation familiale, financière et sociale! Alors comment ce gringalet osait-il se considérer comme son frère! Il ne l'était qu'à moitié! Bien évidemment, Antoine fit part des sentiments que Liam ressentait... envers son cousin, un autre garçon. Voilà pourquoi ce dernier le détestait. Il ne supportait pas l'idée que son fils soit homosexuel et Liam eut beau se défendre avec pour seul argument que Antoine aimait lui aussi les hommes, son père demeura sourd à ses protestations. A croire qu'il aimait plus Antoine que lui... son propre fils...
L'argent l'avait-il corrompu? Car oui, la femme qu'il avait épousée était une véritable banque. Au contraire de la mère de Liam, bien trop pauvre pour se payer un animal de compagnie. Cette dernière ne fit plus attention à Liam à partir du moment où elle apprit que son fils avait une préférence pour les hommes. Il fallut bien vite se rendre à l'évidence... Liam ne pouvait malheureusement pas entretenir la moindre relation avec le cousin de son demi-frère... Pas même une simple amitié... Il ne comprenait pas pourquoi ses parents ne supportaient pas le fait qu'il ait d'autres préférences, d'autres goûts, d'autres centres d'intérêts que... "les gens normaux", comme ils aimaient le dire. Ce fut à partir de cet instant qu'il s'intéressa alors à la psychologie et afin de poursuivre ses études, les payer... il lui fallut travailler en même temps que de continuer à étudier.
A 26 ans, il obtint son premier job dans une institution qui avait apparemment besoin de psychologues. Une institution pour jeunes qui, visiblement, rencontraient quelques problèmes au quotidien. Enfin des personnes qui avaient besoin de lui. Pour une fois... Il se sentait utile.►
Joueur/Joueuse• Mot de Passe pour la Validation : MDP validé par Kath'• Comment avez vous découvert le forum : Je ne me rappelle plus... mais je le guette depuis un moment ^-^
• Commentaire : S'il existe un Forum parfait... je crois bien que c'est celui-ci!