AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[Idée] L'organisation de la semaine

Kyle Wilder
Kyle Wilder

Résident
Teenagers
Résident☢ Teenagers


Masculin Rien

Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Retirée

Teen's Teen's : 4065

Messages Messages : 47
SECTES SECTES : [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj
[Idée] L'organisation de la semaine Bhhj [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj / [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations:
Délits Commis:
MessageSujet: [Idée] L'organisation de la semaine [Idée] L'organisation de la semaine EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:36


Comme j'avais plein d'idées, je mets tout ici. Concrètement, j'espère que certaines d'entre elles permettront de relancer l'activité ! Après, il faudra faire le tri, évidemment. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis !


Programme de réinsertion


Matières scolaires (20 heures)
Anglais et littérature (5 heures)
Langue étrangère (3 heures) : une au choix entre Espagnol, Mandarin, Russe, Français, Allemand et Arabe.
Mathématiques (4 heures)
Sciences (3 heures)
Histoire-géographie (3 heures)
Option (2 heures) : une au choix entre danse, théâtre, musique, arts plastiques (ou autre activité artistique).

Suivi personnalisé (2 heures)
Suivi médical (1 heure)
Suivi psychologique (1 heure)

Module de remise en forme (6 heures)
Sports collectifs (4 heures) : ce cours est scindé en deux blocs de deux heures.
Entraînement physique (2 heures) : gymnastique, musculation, endurance...

Module disciplinaire (6 heures)
Cours d'éducation civique (2 heures)
Cours de discipline (2 heures)
Cours de savoir-vivre (2 heures)

Autres
Soutien (1 à 2 heures) : ce cours est imposé uniquement aux résidents souffrant de gros graves lacunes pour ne pas arriver à suivre les cours dans une matière.
Atelier (2 heures) : pendant ces deux heures, les résidents font les "corvées" nécessaires au bon fonctionnement de l'institut (cuisine, plonge, entretien, ménage, jardinage, classement de dossiers...) pour "leur apprendre la vie".


Horaires des résidents


Les cours généraux ont lieu de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures. Une pose d'un quart d'heure est accordée aux alentours de 10 heures. Le soutien, l'atelier et le suivi personnalisé ne rentre pas dans cette catégorie.

Au niveau de la semaine, les cours ont lieu du lundi au vendredi toute la journée, ainsi que le samedi matin. Toutefois, les emplois du temps sont allégés les mercredi et vendredi après-midis, ainsi que le samedi matin. Le dimanche est libre.

Le réfectoire est ouvert :
- le matin : de 6 heures 30 à 8 heures 30 en semaine, et de 7 heures à 10 heures le weekend.
- le midi : de 11 heures 30 à 13 heures 30 toute la semaine.
- le soir : de 18 heures 30 à 20 heures 30 toute la semaine.

Les punitions et retenues peuvent être données toute la journée de 6 heures à 21 heures en semaine uniquement. Elles peuvent faire sauter un repas aux résidents sanctionnés.

Le couvre-feu est fixé à 21 heures en semaine et à 23 heures le weekend. Tous les matins, les résidents sont réveillés à 6 heures 30, sauf le weekend.


Organisation des emplois du temps


Les cours rentrant dans la catégorie "matières scolaires" ont lieu le matin.
Ceux du module de remise en forme et du module disciplinaire ont lieu l'après-midi. L'atelier également.
Le soutien peut avoir lieu de 16 heures à 18 heures en semaine.

Le suivi personnalisé se déroule 13 heures et 18 heures. Selon l'avis du médecin, psychologue ou psychiatre, les rendez-vous peuvent s'espacer (par exemple n'avoir lieu qu'une semaine sur deux) ou durer moins longtemps que prévu. Un résident en bonne santé n'a pas besoin de voir son médecin toutes les semaines.

Pour ce qui est des classes, il faudrait faire des évaluations permettant de scinder les résidents par groupes de niveaux. Etant donné l'activité du forum, je propose seulement trois niveaux : élémentaire, intermédiaire et avancé. A développer.
Kyllian Andrews
Kyllian Andrews

Administrateen © Snide Bitch ♪
☼ Administrateen  ©  Snide Bitch ♪


Prince Kelly.ian ~ Like A Bitch.
Masculin Sadique

Surnom Surnom : Barbie, Kelly, Kyllie.
Âge du Perso Âge du Perso : 20 ans.
Orientation Orientation : Bisexuel
Admission Admission : 2 ans passés.
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Retirée

Teen's Teen's : 8767

Age Age : 29
Messages Messages : 2431
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Week-end Principalement.

MEDAILLES MEDAILLES : [Idée] L'organisation de la semaine 7 [Idée] L'organisation de la semaine 6 [Idée] L'organisation de la semaine 9 [Idée] L'organisation de la semaine 10 [Idée] L'organisation de la semaine Facebookmedaille [Idée] L'organisation de la semaine 4 [Idée] L'organisation de la semaine 3 [Idée] L'organisation de la semaine Addicted [Idée] L'organisation de la semaine Toxic [Idée] L'organisation de la semaine 15nu9e8

SECTES SECTES : [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj
De la Photographie Du Japon De l'Art Du Rock Des Sushis Des Bonbons De la Vodka De Jack Daniel's Du Poison Des Free Hugs De Teenagers Des Films D'horreur Kyllian a volé le canard en plastique de Wendrax, ahaha ! 30STM TOUJOURS PLUS DE CHOCOLAAAAT !!! [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj [Idée] L'organisation de la semaine Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Quatre.
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/t1449-kyllian-andrews-un-fruit-
MessageSujet: Re: [Idée] L'organisation de la semaine [Idée] L'organisation de la semaine EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:50

Je trouve cela assez intéressant, et plutôt complet.
Je le garde sous la patte pour la prochaine mise à jour du forum...
Il y avait ca, le port d'uniforme aussi, et le vrai règlement intérieur du centre que je comptais faire (" ) .... Ainsi que de nouveaux lieux niahahah.

Je te remercie beaucoup Axel Wink

[Idée] L'organisation de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Concour Semaine 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: ● Réception :: Boite à Idées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser