AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Nouvelle : Triàs

Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:14

Il s'agit à la base d'un devoir. Nous avons pour objectif, avant la fin du semestre, de rédiger une nouvelle. Si, si. (Sont un peu fous dans ma fac...) Mais ayant un vif intérêt pour ce type de travaux, je pense que le projet deviendra également personnel. Du coup, je poste ici mes travaux qui tourne autours, afin de recueillir vos avis et critiques qui me permettront de savoir si c'est compréhensible - si c'est bien ou nul /o/ - puisque je suis parti sur une nouvelle de SF (ceux qui connaissent ces univers vous y retrouverez très certainement des clins d'oeil à Star Wars, Stargate, I.Robot ou encore Mass Effect, et puis plus largement forum ou encore comics ( ") )

Je ne me suis pas encore arrêté véritablement sur un titre. Peut-être Triàs ou bien, dans un truc complètement différent, Only goods die young.

Bref.
Ici il s'agit de l'écriture de l'incipit dans deux versions différentes. Un incipit informatif, qui balance le maximum d'info aux lecteurs dès le début de l'ouvrage. Le second commence in mediasres, du coup tout est dévoilé par petites touches dans la suite de la nouvelle. Il s'agit donc de la même scène et du même personnage.

C'est encore en phase d'ébauche, donc il y a des trous et des endroits un peu farfelu.

Version I : Informatif
    Assis au milieu de la salle d’examen, le corps du jeune navigateur Aidan Ells se tord dans un hurlement alors que le médecin termine les prélèvements sanguins pour ses analyses. Le Docteur Danielle Shepard regagnait son bureau et invita le pilote de la faction T62 à se rhabiller pour rejoindre la salle de briefing afin de prendre connaissance du nom de son nouveau coéquipier pour les missions à venir. Il posa alors ses pieds au sol, remontant sur sa fine, mais solide, ossature son uniforme d’Exo-Flex, puis gagna la sortie en récupérant son badge magnétique. Une petite puce qui contenait toutes les informations d’une vie et qu’aucun homme ne devait se séparer afin d’être identifiable par les autorités. Pourtant, malgré une silhouette très peu marquée, son visage n’avait rien de celui d’un combattant, ni même d’un pilote. Il n’avait que dix-neuf ans à peine alors qu’on ne lui en donnerait à peine plus d’une quinzaine. Un visage taillé dans de la porcelaine, une peau laiteuse et de grands yeux bleus, habillés de long cils.

    Ells était une recrue volontaire de la Triàs. Il s’agissait de son premier jour en réelle fonction de pilote et technicien – comme beaucoup d’autres novices qui entraient en service ce matin-là. Le lendemain, soit le 22 imérius 4008, il pilotera son premier vaisseau sur le terrain, afin de repousser les récentes invasions de l’Empire sur le territoire spatial de la Triàs. L’Infiny était le vaisseau-mère de la flotte de la Triàs. Centre de commandement des armées, il recueillait en son sein la totalité des Pugnators – unités d’infanterie chargées de l’utilisation des armes à bord des vaisseaux, et terrestres – et des Nauclerus – pilotes et techniciens de ces navettes. Dans un système où la survie de chaque membre était nécessaire afin de mener à bien la guerre galactique, le gouvernement avait mis en place un système de symbiose. De ce fait, dès leurs entrées en service effectif on attribuait à chaque Naucleru, son Pugnator. Ils étaient dès lors liés jusqu’à la fin de leur carrière, ou jusqu’à leur mort ; chacun veillant à la survie de l’autre. Bien souvent, les symbioses permettaient de constituer des couples complémentaires, plus efficaces en raison de leurs affinités et de leur caractère. Mais il arrivait parfois que les assignations conduisent à des mésententes que les deux recrues devaient apprendre à surpasser.


*****
Version II : In mediasres
      - « Eh voilà, c’est terminé. »

    Un hurlement sauvage passa la barrière de mes lèvres, alors que le médecin du bord retirait indélicatement les trois seringues plantées sous mon épiderme, sous la douleur saisissante qui me prenait au niveau des côtes. Je posais alors les yeux sur lui, sur son visage torturé par son ossature épaisse et disgracieuse, alors que je grondais de nouveau en me pinçant les lèvres.

      - « Vous pouvez disposer, Naucleru Ells.
      - Merci, soufflais-je.
      - N’oubliez pas de vous rendre au ___ pour votre Pugnator. »

    Je m’exécutai sans m’attarder, refermant sur mon torse meurtri l’uniforme, pour ne pas rester une minute de plus dans les locaux. Un bref coup d’œil seulement sur le moniteur plasma qui affichait déjà les résultats de ces multiples prises de sang. Je détestais ces examens, que l’on faisait subir aux engagés chaque semaine. Mais parait-il qu’elles étaient nécessaires pour contrôler nos taux de H.E.C. Pour éliminer ou dégrader les soldats présentant des défaillances, aussi minimes soient-elles. Mais cette fois encore tout était parfait. A mon plus grand soulagement. Lascivement, je récupérais mon badge magnétique sur la desserte de l’entrée pour rejoindre la salle de briefing, et gagnait la passerelle sans plus tarder. Mon regard se perdit pourtant dans l’immensité de l’espace qui s’offrait à moi par la baie vitrée. Je songeai alors un instant au conflit qui nous opposait aux ___ . Ces machines, guidées par la vengeance, qui avait contraint notre peuple à s’exiler dans la galaxie. Mille deux cent ans déjà que les humains voyageaient dans ces contrées lointaines. Enfin, c’est ce qui nous était enseigné. Au fond, plus personne ne savait pourquoi l’humanité errait sans fin dans l’espace à la recherche de ressources pour nourrir les colonies spatiales. Mais la guerre était devenue le mot d'ordre de la Nation, et l’armée constituait l’élément central de notre société. Tout tournait autours, et comme tous ceux qui se trouvaient à bord de l’Infiny, être soldat était un engagement volontaire, pour servir notre peuple et lui restituer sa Terre. A jamais au service de la Triàs.

    Et aujourd’hui était un jour tout-à-fait particulier puisque j’allais rencontrer le partenaire qui allait m’être assigné pour le restant de ma carrière militaire : mon Pugnator.

Kyllian Andrews
Kyllian Andrews

Administrateen © Snide Bitch ♪
☼ Administrateen  ©  Snide Bitch ♪


Prince Kelly.ian ~ Like A Bitch.
Masculin Sadique

Surnom Surnom : Barbie, Kelly, Kyllie.
Âge du Perso Âge du Perso : 20 ans.
Orientation Orientation : Bisexuel
Admission Admission : 2 ans passés.
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Retirée

Teen's Teen's : 8766

Age Age : 29
Messages Messages : 2431
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Week-end Principalement.

MEDAILLES MEDAILLES : Nouvelle : Triàs 7 Nouvelle : Triàs 6 Nouvelle : Triàs 9 Nouvelle : Triàs 10 Nouvelle : Triàs Facebookmedaille Nouvelle : Triàs 4 Nouvelle : Triàs 3 Nouvelle : Triàs Addicted Nouvelle : Triàs Toxic Nouvelle : Triàs 15nu9e8

SECTES SECTES : Nouvelle : Triàs Bhhj
De la Photographie Du Japon De l'Art Du Rock Des Sushis Des Bonbons De la Vodka De Jack Daniel's Du Poison Des Free Hugs De Teenagers Des Films D'horreur Kyllian a volé le canard en plastique de Wendrax, ahaha ! 30STM TOUJOURS PLUS DE CHOCOLAAAAT !!! Nouvelle : Triàs Bhhj Nouvelle : Triàs Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Quatre.
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/t1449-kyllian-andrews-un-fruit-
MessageSujet: Re: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:46

Ca me donne envie d'en faire un forum, merci ma poule.

Sinon, JE VEUX LA SUIIIIITE HAAAAA /o/
*Mode fanboy : off*

Sinon, j'aime beaucoup tout ca. Par contre je te conseillerais de te lire à voix haute, je ne sais pas si c'est moi, mais je crois qu'il y a deux trois soucis au niveau de la ponctuation, ou même de phrases coupées qui pourraient ne pas l'être et cela fait bizarre... Mais cela peut être intentionnel.
Lucy Cantarella
Lucy Cantarella

Résidente
Modérateen
Résidente♥ Modérateen


Une mèche de couleur sur une tignasse brune-rousse, des yeux vairons verts et ambre, un sucette ou deux à la bouche, un balafre et un air de sale gosse vandale ? Ouais, c'est Lulu.
Je ne sais plus qui je suis.
Féminin Play with friends is funny ! Bad Day

Surnom Surnom : Lulu Lu Lune Rabbit Rab'
Âge du Perso Âge du Perso : 18 ans
Orientation Orientation : Hétérosexuelle
Admission Admission : 17th August 2009
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Retirée

Teen's Teen's : 9336

Age Age : 29
Messages Messages : 3058
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : 2 passages par semaine minimum.

RP' RP' : Rps de Lulu :
Arrivée
Tendance à chercher la merde
Relations familiales.... Et vestimentaires.
Tendance à faire des blagues stupides
Intérêt psychanalytique nul
Liens avec le passé
Amitié féminine
Angoisses
Les bonnes manières
Toujour sociable et ouvert
Les souvenirs comme les œufs : faut les batture pour que ça prenne forme
Tendence à être aimable
Bien manger, leçon 1
Adotpion d'une boule de poils
Lapin
Dessinez c'est gagné
Ambiance festive
Eau de javelle
Lies et les conneries
Service d'accueil
Admiration pour les mères
Service d'accueil pour camé, bonjour


Réservations :
[*]You ?[/list]

MEDAILLES MEDAILLES : Nouvelle : Triàs Art Nouvelle : Triàs 5 Nouvelle : Triàs 9 Nouvelle : Triàs 6 Nouvelle : Triàs 10 Nouvelle : Triàs Graph Nouvelle : Triàs Gift Nouvelle : Triàs 4 Nouvelle : Triàs Tourdewin Nouvelle : Triàs Gold Nouvelle : Triàs 3 Nouvelle : Triàs 11 Nouvelle : Triàs Rfef Nouvelle : Triàs Ecrit Nouvelle : Triàs Addicted Nouvelle : Triàs Toxic Nouvelle : Triàs Chatbox Nouvelle : Triàs Gamer2

SECTES SECTES : Nouvelle : Triàs Bhhj
De Teenagers des Mangas De l'Art D'écriture Des Sims Des Pâtisseries Du Théâtre Musique Musique Classique Des Bonbons De WOW De la Photographie De la Peinture Du RPG Des Chats Des Animaux Des Sucreries Des Echecs Des Fruits Des Voyages Des Jeux Vidéos De Mozilla Firefox Du Rock De la Lecture De la Playstation Des Sucettes Des Glaces De Link Des Free Hugs Des Ordinateurs

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: 2
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/admissions-f3/cantarella-lucy-e
MessageSujet: Re: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:25

Je vote pour mettre les deux textes à la suite. Avec la V2 en premier. Et en remaniant le début de la première pour enchainer correctement. Je suis sensible au point de vu interne, alors je verrai bien Ells nous donner les explication (avec ou sans ironie) sur son monde.

Même si je trouve ça plus flippant de disséminer les info... et donc mieux. Mais si c'est une nouvelle, il vaut mieux que ce soit clair et établi rapidement.

Je suis du même avis que le grand frère. Je veux et j'exige la suite. Traduction C'EST TROP CLASSE LUDO-CHOU J'EN VEUX ENCORE ♥♥♥♥

*tousstouss*
Invité
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:00

Merci, merci cute
Z'êtes des amours ♥

Kyll => Oui, j'ai noté que certains passages ne sont pas du tout fluides. Et c'est effectivement à cause de ma ponctuation u.u *Note*

Lucy => Comme tu l'as dit, je trouve que cela sera plus intéressant de donner suffisamment de détails au départ pour tout lancer, oui. En point de vue interne, je préfère aussi.
Maintenant pour le devoir que je dois rendre Lundi, je dois impérativement faire deux incipits différents.

Mais je prends bien note de vos conseils ♥

Du coup, dans la version finale et "officielle", les deux seront réunis, je vous la posterai :3
Kyllian Andrews
Kyllian Andrews

Administrateen © Snide Bitch ♪
☼ Administrateen  ©  Snide Bitch ♪


Prince Kelly.ian ~ Like A Bitch.
Masculin Sadique

Surnom Surnom : Barbie, Kelly, Kyllie.
Âge du Perso Âge du Perso : 20 ans.
Orientation Orientation : Bisexuel
Admission Admission : 2 ans passés.
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Retirée

Teen's Teen's : 8766

Age Age : 29
Messages Messages : 2431
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : Week-end Principalement.

MEDAILLES MEDAILLES : Nouvelle : Triàs 7 Nouvelle : Triàs 6 Nouvelle : Triàs 9 Nouvelle : Triàs 10 Nouvelle : Triàs Facebookmedaille Nouvelle : Triàs 4 Nouvelle : Triàs 3 Nouvelle : Triàs Addicted Nouvelle : Triàs Toxic Nouvelle : Triàs 15nu9e8

SECTES SECTES : Nouvelle : Triàs Bhhj
De la Photographie Du Japon De l'Art Du Rock Des Sushis Des Bonbons De la Vodka De Jack Daniel's Du Poison Des Free Hugs De Teenagers Des Films D'horreur Kyllian a volé le canard en plastique de Wendrax, ahaha ! 30STM TOUJOURS PLUS DE CHOCOLAAAAT !!! Nouvelle : Triàs Bhhj Nouvelle : Triàs Bhhj

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: Quatre.
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/t1449-kyllian-andrews-un-fruit-
MessageSujet: Re: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:44

Cool... Hâte de voir ça.... Et de tester en live avec toi, hahaha !
Lucy Cantarella
Lucy Cantarella

Résidente
Modérateen
Résidente♥ Modérateen


Une mèche de couleur sur une tignasse brune-rousse, des yeux vairons verts et ambre, un sucette ou deux à la bouche, un balafre et un air de sale gosse vandale ? Ouais, c'est Lulu.
Je ne sais plus qui je suis.
Féminin Play with friends is funny ! Bad Day

Surnom Surnom : Lulu Lu Lune Rabbit Rab'
Âge du Perso Âge du Perso : 18 ans
Orientation Orientation : Hétérosexuelle
Admission Admission : 17th August 2009
Autorisé à sortir Autorisé à sortir : Retirée

Teen's Teen's : 9336

Age Age : 29
Messages Messages : 3058
Jeux +16 Jeux +16 : Oui
Disponibilité Disponibilité : 2 passages par semaine minimum.

RP' RP' : Rps de Lulu :
Arrivée
Tendance à chercher la merde
Relations familiales.... Et vestimentaires.
Tendance à faire des blagues stupides
Intérêt psychanalytique nul
Liens avec le passé
Amitié féminine
Angoisses
Les bonnes manières
Toujour sociable et ouvert
Les souvenirs comme les œufs : faut les batture pour que ça prenne forme
Tendence à être aimable
Bien manger, leçon 1
Adotpion d'une boule de poils
Lapin
Dessinez c'est gagné
Ambiance festive
Eau de javelle
Lies et les conneries
Service d'accueil
Admiration pour les mères
Service d'accueil pour camé, bonjour


Réservations :
[*]You ?[/list]

MEDAILLES MEDAILLES : Nouvelle : Triàs Art Nouvelle : Triàs 5 Nouvelle : Triàs 9 Nouvelle : Triàs 6 Nouvelle : Triàs 10 Nouvelle : Triàs Graph Nouvelle : Triàs Gift Nouvelle : Triàs 4 Nouvelle : Triàs Tourdewin Nouvelle : Triàs Gold Nouvelle : Triàs 3 Nouvelle : Triàs 11 Nouvelle : Triàs Rfef Nouvelle : Triàs Ecrit Nouvelle : Triàs Addicted Nouvelle : Triàs Toxic Nouvelle : Triàs Chatbox Nouvelle : Triàs Gamer2

SECTES SECTES : Nouvelle : Triàs Bhhj
De Teenagers des Mangas De l'Art D'écriture Des Sims Des Pâtisseries Du Théâtre Musique Musique Classique Des Bonbons De WOW De la Photographie De la Peinture Du RPG Des Chats Des Animaux Des Sucreries Des Echecs Des Fruits Des Voyages Des Jeux Vidéos De Mozilla Firefox Du Rock De la Lecture De la Playstation Des Sucettes Des Glaces De Link Des Free Hugs Des Ordinateurs

Casier Judiciaire
Avertissement: Aucun
Nombre d'Arrestations: 2
Délits Commis:
https://teenagers.forummotion.com/admissions-f3/cantarella-lucy-e
MessageSujet: Re: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:59

*\o/*

(Pas moins constructif que ça. Mais heureuse de t'avoir aidée !)
(Hâte too de tout lire)
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle : Triàs Nouvelle : Triàs Empty

Nouvelle : Triàs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouvelle excursion [ PV Yoon Jun Hee ]
» Bob, just a man who wants understand the humans [Nouvelle fiche][100%]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: ♦ La Palette :: Cimetière des Galeries-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser